Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:07

Ducs

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Couronneducka0

  • Carnil de Macquart,décédé, succession en cours



  • Coppensbe et Mc67,


  • Estalabou et Valerianne
      Ducs de Gap (Estalabou)
      Vicomtes de Chandieu (Estalabou)
      Seigneurs de Misson (Valériane-SIM Laragne-Montéglin)


  • Morgennes et Armoria de Mortains


  • Régimon


  • Anthony de Massigny, dict Le Wulfen et Numalane,


  • Hardryan



Dernière édition par nebisa le Sam 13 Juin 2009 - 15:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:09

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Couronnevicomtesx5



Dernière édition par nebisa le Ven 29 Mai 2009 - 22:15, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:26

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Couronnebaronpo2



Dernière édition par nebisa le Dim 24 Mai 2009 - 15:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:36

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Couronneseigneur1ku5



Dernière édition par nebisa le Jeu 11 Juin 2009 - 18:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:37

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Seigneuriesissuesmeritesq3
Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Couronneseigneur1ku5





Dernière édition par nebisa le Sam 13 Juin 2009 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:54

Issues de Mérite

Citation :
Boursiero,
Seigneur de Saint Nazaire en Royans (Baronnie de Rochechinard)
Je crois qu'il avait rendu son fief à son suzerain je sais plus.

Citation :
Carnil de Macquart,
Seigneur d'Artas (Baronnie de Maubec)
il est mort, c'Est son fils Enguerrand. qui est le nouveau vicomte

Citation :
Isoril,
Seigneur de Bouligneux (Duché des Dombes)
Connais pas... doit être mort (il y a un nouveau perso IG à Cahors qui porte ce nom)

Citation :
Kederick de Saint Pringent,
Seigneur de la Rué (baronnie de Montfort)
Il s'est marié avec la baronne (de Montfort ^^) ...

Citation :
Loolne,
Seigneur de la Beaume d'Hostun (Duché d'Hostun)
N'existe pas, jamais entendu parler

Citation :
Magellan,
Dame de Veronne (Baronnie de Saillans)
Le nom ne concorde pas, mais je ne suis pas près à parier qu'elle est morte (mauvais orthographe je crois, il faudrait demander au baron de Saillans)

Citation :
Rufuzz,
Dame de Chastel-Arnaud (Duché de Montchenu)
Elle existe plus

Citation :
Sir_Eragon,
Seigneur de Morestel (Baronnie de Saint Priest)
Il y a pas de baron de Saint Priest et puis ce type Sir_Eragon, il n'existe plus.

Citation :
Valerianne,
Dame de Misson (Vicomté de Laragne-Montéglin)
Ça ça pose problème. Parce que Valerianne elle connait pas Sagaben (le vicomte) du tout, je me souviens plus qui lui avait donné ce fief, mais c'est pas Sagaben

*************
*************
*************

Seigneuries

Fanny43, Dame de Claix Arrow n'a pas prêté allégeance depuis belle lurette (pas à mon 1er mandat, et pas à celui de Nyna, et pas à celui qui se termine, et je ne sais pas si ça date de plus loin encore ses non-allégeances)

Penelopedefrance, Dame de la Terrasse (ancien fief de SdL, n'est plus SdL)
Jeremdehuit, Seigneur d'Antonaves (idem)
Akron_L_Alsacien, Seigneur de Châteauneuf de Galaure (idem)
Samarel, Seigneur de La Rochette (idem)

*************
*************
*************

Baronnies

Coldtracker, Baron de Saint-Paul Arrow ne prête plus allégeance depuis belle lurette, je demande à ce qu'on lui retire

Ingresstar1er, Baron de Chaponnay Arrow il n'a pas prêté allégeances à mon 1er mandat, ni à celui de Nyna, ni à mon second.

Kalten, Baron de Boissieu Arrow est mort et enterré.

Ulan, Baronne de Montfort, Dame d'Aubenasson (comment et ou ?) Arrow ça serait par le Wulfen , comment et où je ne sais pas.

*************
*************
*************

Vicomtés

Aliénor d’Avencourt, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Saint-Firmin (à surveiller, en train de mourrir)

*************
*************
*************

Duchés-Comtés

Morgennes et Armoria de Mortains, Ducs des Dombes Arrow Morgennes...

Régimon, Duc de Rives Arrow aussi Baron de Sassenage

Carnil de Macquart,décédé, succession en cours, Duc d’Hostun, Baron de Rochechinard, Seigneur d'Artas (SIM - Baronnie de Maubec) Arrow François.de.macquart n'existe plus IG






Salah_ad_din est marié à Elorane
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:55

Correction des diverses informations erronées/incomplètes communiquées par notre gouverneur...

Enguerrand est le fils de Alinérion et Freyelda d'Avencourt, François de Macquart est fils de Charles de Macquart, dit Carnil, duc d'Hostun et baron de Rochechinard...

Loolne est un ancien Estampes notamment...

Magelan est l'ancienne "promise" du baron de Saillans, justement. Je me renseigne pour savoir ce qu'elle est devenue.

Rufuzz = Calembredaine également, fille (illégitime? adoptive?) du Wulfen, une ancienne Luciole actuelle Libertad... Je me renseigne sur son état de santé.

Valerianne: Dame de Misson, annoblie par feu Marcko, baron de Laragne-Montéglin et gardée en tant que vassale du duché à la mort de son suzerain. Suite à l'octroi récent de Laragne-Montéglin en qualité de vicomté, comme la charte de la noblesse le prévoit, Misson est retournée à Laragne-Montéglin et Sagaben a décidé de la garder comme vassale, mais aucune cérémonie n'a eu lieu pour le confirmer à ce jour.

Fanny43, Dame de Claix: effectivement absente depuis un bon moment, peut-être des années et... en retraite à chaque fois que j'ai été vérifier. Rolling Eyes

Ulan, baronne de Montfort, Dame d'Aubenasson: Je me renseigne auprès d'elle et d'un ancien héraut pour connaître le fin mot de cette histoire...

Aliénor d'Avencourt, Vicomtesse de Guillestre, etc: je confirme les dires du gouverneur, son frère Enguerrand devrait donc hériter de ses titres à la mort de celle-ci... (sous un rang de noblesse inférieur, normalement... Mais est-ce applicable dès lors que le vicomté fut octroyé à leurs parents?)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:13

ça en fait des infos ^^

Alors, les fiancés, c'est pas nécessaire, on enregistre les mariages c'est déjà pas mal ^^

Pour les héritiers, il y a bien eut certif' de succession et ils ont bien fait allégeances ? (sans ça, on les inscrit pas au nobiliaire)

Pour le jeune macquart, il est mort, y a d'autres héritiers ? Idem pour la folle... eugh... Aliénor, elle est décédée ?

Pour les demandes de destitution, me faut savoir plusieurs choses, la cérémonie est finie ? Si oui, il faut la liste des nobles de s'étant présentés et n'étant pas en retraite. Sachez que pour une demande de destitution, il faut obligatoirement que la demande soit pour tous les dérogeants.

Bon pour le reste, je met à jour avec vos infos, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:34

J'avais pris le blason de Laragne-Montéglin ici faut donc le corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:34

pas trouvé :

Noniwk
kalten
fanny43
fhar

Faut me dire s'ils sont morts ou pas (ortho exacte au besoin merci ^^)

Par contre... pourquoi Thierry la france et Kernos ont 2 seigneuries ? Shocked C'est pas possible ça (sauf héritage par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:29

Noniwk: connais pas

kalten décédé

fanny43 pas de nouvelle depuis très très longtemps. Ne vient plus sur Lyon en tout cas

fhar décédé il y a peu.


Par contre... pourquoi Thierry la France et Kernos ont 2 seigneuries ? Shocked C'est pas possible ça (sauf héritage par exemple)

Il est de tradition dans le LD depuis je ne sais pas quand, que les Seigneurs des lances des sept garnisons de l'ost soit possesseurs d'un fief associé durant leur fonction le grand maitre des lances aussi.. . Fiefs qui sont passés au suivant SDL à leur démission. Thierry est Grand maistre des lances et Kernos SDL de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:38

C'est pas Noniwk mas Nonikw... Epouse de Gaal.

Les trois autres sont décédés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:46

Fhar: Seigneur d'Ecully

Donc décèdé non remplacé pour le moment



Penelopedefrance: Dame de la Terrasse a démissionnée remplacée par Spacewolf


MacCornell: Seigneur de Baternay toujours là



Jeremdehuit: Seigneur d'Antonaves a démissionné remplacé par Vortiris normalement aujourd'hui ou demain^^



Kernos:Seigneur de Genay toujours là



Akron_L_Alsacien: Seigneur de Châteauneuf de Galaure a démissionné n'est pas remplacé pour le moment


Samarel :Seigneur de La Rochette remplacé par Akula



Thierrylafrance: Seigneur d'Anthon toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2   Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné
» Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 1
» Nobiliaire du Lyonnais et Dauphiné 3
» [liste] Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné !
» Annonces de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: