Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TAOP affaire Scorpion93290

Aller en bas 
AuteurMessage
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP affaire Scorpion93290 Empty
MessageSujet: TAOP affaire Scorpion93290   TAOP affaire Scorpion93290 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:00

Citation :
En ce jour du 1er mars 1457,

Nous, Antoine de Navarre, dit Pouilleux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l'autorité du Juge Volverine a l'encontre du dénommé Scorpion93290.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous avez par ailleurs le droit d'appeler à la barre deux témoins (dont, éventuellement, votre avocat).

Vous êtes accusé d'avoir insulté Messire Xyphos à Valence de façon grossière et pitoyablement répétitive.

En voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img413/9076/topproc2s1.jpg

Vu l'article IV.4.a du Droit Commun concernant la violence, qui stipule que :

"Toutacte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace
proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré
comme un trouble à l'ordre public."

Considérant qu'en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de trouble à l'ordre public, nous vous demandons d'en rendre compte devant la Cour, maintenant.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP affaire Scorpion93290 Empty
MessageSujet: Re: TAOP affaire Scorpion93290   TAOP affaire Scorpion93290 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:03

Mon client est l'offensé, Xyphos. Voici ma plaidoirie :

Citation :
Xyphos appelé à la barre par le juge Volverine, dit ceci :

« Je laisse la parole à mon avocat, messire Shinji de Kiriyama, avocat du Dragon et du barreau du Lyonnais-Dauphiné. »

Shinji pris place et commença son exposé :

« Messire le juge, messire le procureur,

L'honneur de mon client a été bafoué par l�individu convoqué par les services judiciaires ce jour traduit sur le chef de trouble à l�ordre public.

Si l'accusé a certes quelques difficultés avec l'expression et la linguistique, nul n'est autorisé à proférer ce genre de propos en public. Les preuves apportées et consignées dans l'acte d'accusation le démontrent bien. On peut toujours prétendre que les propos sont sortis du contexte, etc. En l'occurrence, les propos tenus ont un caractère éminemment explicite.

Nous n'allons pas faire perdre plus de temps à la justice et c'est pourquoi nous passons aux demandes des parties civiles.

Compte tenu des propos inqualifiables de l'accusé, nous demandons la condamnation de l'accusé pour trouble à l'ordre public. En outre, mon client souhaite des excuses publiques dans un délai de 5 jours francs après le jugement au bureau de l'application des peines en Gargote afin que celui-ci retrouve son honneur.

Merci pour votre écoute. »

Shinji rejoignit son client confiant de l'issue du procès.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP affaire Scorpion93290 Empty
MessageSujet: Re: TAOP affaire Scorpion93290   TAOP affaire Scorpion93290 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:03

Cà fait de bien de plaider de temps en temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP affaire Scorpion93290 Empty
MessageSujet: Re: TAOP affaire Scorpion93290   TAOP affaire Scorpion93290 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP affaire Scorpion93290
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP - affaire Fraisebonbon Coupable
» [TàOP] Affaire Le_Pelletier_Houssay COUPABLE
» [TAOP] Affaire First - coupable
» TAOP Affaire Alkabar COUPABLE
» TAOP affaire Aubert COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: