Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le concours des vagabonds

Aller en bas 
+2
zoyas
Ninoua
6 participants
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:17

Voilà, certains d'entre vous connaissent peut-être, mais, dans le doute je vais développer ici ce qui touche au concours des vagabonds, organisé toutes les 3 semaines à Briançon depuis le 2 février (mais importer en LD par le Gouverneur en juillet 1455 ... petite parenthèse historique Razz )

Le concours en lui même se déroule en deux parties :
-> une semaine d'inscription
-> une semaine de vote

La première semaine est donc la semaine des inscriptions. Je poste une "affiche" en halle qui annonce l'ouverture du concours, son contenu et la démarche à suivre.
Voici un exemple :

Citation :
Comme à son habitude, Ninoua parcourait les rues de Briançon en direction de la place du village pour placarder son affiche. La nuit était claire et le vent rapportait le tintement des douzes coups de minuit depuis l'église d'Embrun. Arrivée au grand panneau d'affichage, elle fixa l'annonce du concours.

Citation :
Avis aux Briançonnais et Briançonnaises

Ouverture de la troisième édition du Concours des Vagabonds !




L'inscription débutera ce lundi 16, et se clôturera le dimanche 22 mars.

Pour ce faire, très chers vagabonds, il vous est nécessaire de remplir votre profil et ainsi nous raconter vos premiers pas dans la vie jusqu'à votre venue dans notre beau village de Briançon.

Vous pouvez vous referez au profil des anciens. A vous de nous enchanter en nous faisant voyager avec de belles histoires vécues par chacun de vous.

Je vous demande de me les envoyer par mp sur le forum de la halle et je me chargerai de les transcrire moi-même pour que tous les villageois puissent les parcourir. (Le statut de vagabond est impératif au moment de l'inscription !)

Une seule sera choisie, par un sondage réalisé auprès de tous les habitants de Briançon, ils seront donc invités à voter pour celle qui les charmera le plus.

Sachez très chers participants que l’heureux gagnant se verra attribuer un morceau de viande d'une valeur de 7 écus et d'un point de réputation.

A vos plumes et bonne chance à chacun de vous.


Ninoua, tribun de Briançon

La deuxième semaine s'ouvrent les votes. Tous les habitants sont invités à choisir le texte qu'ils préfèrent.
Voila l'affiche :

Citation :
Ninoua arpentait les rues de Briançon comme tous les dimanches soirs depuis le mois dernier. C'était maintenant devenu une habitude pour elle et, même de nuit, elle n'avait aucun mal à se rendre sur la place du village, ses affiches sous le bras.
Arrivée devant le panneau d'affichage, elle placarda les deux affiches et vérifia que l'urne était prête pour le vote qui se déroulerait toute cette semaine.


Citation :
Briançonnais, Briançonnaises



Le moment est venu pour vous d'élire le plus beau récit, celui qui vous aura le plus charmer, celui qui vous aura le plus ému, celui dans lequel vous vous identifierez peut-être un peu et qui vous fera verser une larme, ou tout simplement celui qui vous fera sourire ou voyager.

Votez nombreux!!!N'hésitez pas à poster pour notifier la personne à qui vous donnez votre voix. Les élections se termineront le dimanche 29 mars à minuit !

Le résultat sera annoncé publiquement à cet endroit même dès le lendemain et la remise du prix sera organisé à la Maison des Vagabonds !

Bon vote !



Ninoua, tribun de Briançon

Et je met à la suite les différents textes que les participants m'auront envoyés. Les votes durent une semaine.
Et l'annonce des résultats se fait le lundi de la troisième semaine. La remise du prix se fait IG et aussi en RP sur la halle dans les jours qui suivent si le gagnant est disponible.
Ai-je besoin de préciser que je dois faire des réclames en taverne pour les inscriptions, les votes et la remise du prix. Jusqu'à présent, aucun vagabond ne s'est inscrit de lui même en voyant l'affiche en halle. J'en parle en taverne et je redirige vers la halle ensuite. Donc ça nécessite un travail de communication de longue haleine .. c'est le cas de le dire !

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions à poser, des points à préciser ou des idées à proposer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:55

j'aime bien cette idée ^^

oki je sais je n'ai rien à faire là je
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:31

oui l'idée est pas mal..

je reste un peu sceptique quand aux résultats Embarassed

mais toute initiatives est int'herressante à suivre

tu nous donneras les résultats.. pour voir ainsi si ça vaut le coup Embarassed


zoyas a écrit:

oki je sais je n'ai rien à faire là je
Arrow

ma foi... je ne crois pas que la 'chambre des tribuns' (vi .. vu le nombre de dame je préf'her le t'herme 'chambre' plutôt que 'salle' Razz ) soit une société secrète Wink

par contre j'aimerai bien te voir au bureau des guides à Embrun Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:23

En effet, je vous doit les résultats !
Les voici donc :

1ère édition du 02/02 au 08/02 :
-> 6 participants
-> 11 votants
-> la gagnante n'est jamais venu réclamer son prix (éradiquée) alors j'ai remis le prix au second, ce qui a donné un rp assez suivi et de longues conversations en taverne, notamment avec les petits nouveaux. En clair, ça nous a fait une petite publicité.

2ème édition du 23/02 au 28/02 :
-> 5 participants
-> 9 votants
-> le gagnant est mort (éradiqué) et le second est porté disparu (mort). Je laisse un délai de 15 jours, et s'il ne réapparait pas j'organise un mini vote pour départager les troisièmes ex equo et remettre enfin ce fichu prix !

Je ne suis pas supersticieuse mais j'espère quand même que ce n'est pas une malédiction !
La troisième édition est actuellement en court, avec (seulement mais c'est toujours ça) 3 participants. Par contre le nombre de votants est supérieur au éditions précédentes, alors même que les votent ne sont pas clots.

Je vous tiendrais informé des résultats à venir.
Personnellement, je pense que c'est beaucoup de travail de communication auprès de la population vagabonde. Quand ça marche, ça donne quelque chose de pas mal du tout, je dirais même quelque chose de bien. Mais qu'est-ce que je ferais pas pour mes petits nouveaux hein ! Enfin ça n'est qu'un début et j'espère faire perdurer ce concours pour voir les résultats sur le plus long terme.

*à Dame Zoyas*

Vous êtes la bienvenue. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:40

A Valence nous sommes entrain de préparer un concours très proche de celui ci. Je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose à vous montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:31

Très bien Very Happy
Depuis mon retour j'essaye de relancer aussi à Briançon. Peu de naissances encore mais je ne désespère pas bounce
Si je peux vous être utile, faites signe !
Revenir en haut Aller en bas
Charleroy

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/11/2010

Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:35

Waouh bonne idée ça! (hrp je vais même mettre cette page sous les favoris^^ Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:17

bounce


Ca fait très longtemps qu'aucun concours n'a été organisé à Briançon, ça me manque Sad

Outre le problème du nombre réduit de naissances, j'avais du mal à trouver des (au moins deux) nouveaux pas trop craintifs pour prendre la plume. Avec Dame Lhunne, on en a discuté et on est tombées d'accord sur le fait qu'on pourrait essayer d'allonger la période de participation. On a pensé placer la limite à 1 mois. Ca permettrait au nouveau d'avoir plus de temps pour se familiariser avec la halle et le rp, pour se créer une histoire au contact des autres personnages.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Le concours des vagabonds   Le concours des vagabonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours des vagabonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: