Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salle des prestations de serment

Aller en bas 
+23
Bri
Makitoch
dastan69
bellabs
istanga de lendelin
Ryoka
Ryan Kamps
modjo
Larentina
aliena
lora85
Lorinil
colchique
Maelwen
somica
samthebeast
Nopus
Nv68
xyphos
Landelin.de.Crespin
Isalyne
Akmer
lavoyageuse
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:31

Ici vous pouvez déposer vos prestations de serment, pour ceux qui ne serait pas familier avec ça, voici l'exemple de ma dernière prestation de serment en tant que Porte Parole, vous pouvez vous en inspirer:

Citation :
Moi Lavoyageuse, Porte Parole du Lyonnais Dauphiné, viens devant vous et prête allégeance à vous, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Hardryan et à travers vous notre Roy, Levan III.

Vous pouvez bien sûr rajouter que vous avez a coeur vos fonctions de tenants postes...

Edit Hardryan: Serment officiel:

Citation :
«Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.»
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:06

j'ai trouvé cela à peine plus haut, non non je ne copie pas, je m'inspire ^^

Citation :
Moi, Akmer, Tenant-post, jure de servir la ville de Briançon avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Isalyne

Isalyne


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2008

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:17

Isalyne s'approcha et s'agenouilla pour prêter serment.

Par la grâce d'Aristote, moi, Isalyne,
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées.
Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/01/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:41

Landelin sortit du rang pour prêter serment à son tour. Il mit la main droite sur son coeur et dit d'un ton sollennelle:

Moi, Landelin dit "de Crespin", Jure devant le Très-Haut et promet respect et obéissance à mes Supérieurs.
Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées.
Que Dieu veille sur moi et m'aide dans la tâche qui m'a été confiée.


Il fit alors un pas en arrière
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:27

Citation :
Par la grâce d'Aristote, moi, Xyphos,
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées.
Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


voilas une choses de faite
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Nombre de messages : 260
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/03/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 8:08

Par la grâce de Dieu, moi, Nv68,
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur, ainsi que le bon peuple de Montélimar et ma cité
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées.
Je le jure.
Que Dieu m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:56

Citation :
III.2.a. Prestation de serment
À son entrée au sein des services de la Messagerie ducale, chaque nouveau membre se doit de prêter serment

Tenant(e)s postes, Maires,
Je m'aperçoit avec stupeur que nous qui somme là pour véhiculer les textes de lois ne la respectons pas nous même, et depuis un sacrés moment.

Je vous demanderais donc de prendre connaissances de vos >> droits et devoirs <<

Et vous demande de prêter serment sur l'heure.
Nous nous devons de montrer l'exemple.


Citation :
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur, ainsi que le bon peuple du duché et de ma cité
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées.
Je le jure.
Que Dieu m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:42

Sam, passant par là pour se rendre dans son bureau de la prévôté, fut vexé d'entendre dire qu'il n'avait pas prêté serment pour son rôle de tenant poste. Il savait qui l'avait fait sitôt la déclaration l'assignant comme tenant d'Embrun avait été affichée. Il hésita un peu se disant que ça ne ferait pas de mal de chercher un peu qui avait bien put faire disparaitre son intervention mais laissa tomber et se dirigea vers Nopus afin de prêter une nouvelle fois serment...
Citation :

Moi, Samthebeast, Commissaire et Tenant-Poste de la cité d'Embrun, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur, ainsi que le bon peuple du duché et de ma cité.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées.
Je le jure.
Que Dieu m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Il attendit que le porte parole note dans son registre qu'il avait bien prêté serment et il repartit vers des tâches plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 2:06

so' etait tenant poste/maire depuis des mois maintenant et il est vrai qu'elle n'avait jamais prété serment, ce fût l'occasion elle le fît de suite devant le porte parole, avec en prime un petit sourire.



Citation :
Moi, somica, maire de Dié, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur, ainsi que le bon peuple du duché et de ma cité.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées.
Je le jure.
Que Dieu m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:04

Un Serment. Frère Estienne n'en avait encore jamais prêté. Et il avait longuement réfléchi avant de s'engager sur celui-ci. Devait-il le faire ? Ou bien devait-il attendre, espérant que le Porte-Parole n'y penserait plus ?

Oui, il avait réfléchi. Pour lui, un serment ôtait toute notion de confiance implicite. Et le brasseur savait qu'un serment ne faisait pas le poids face à la confiance que l'on plaçait en une personne.

Prêter serment impliquait que la personne n'était lié qu'à ce serment et uniquement à lui. En outre, la confiance, lien beaucoup plus fort que le serment, impliquait que la personne était lié au Duché, mais également au Porte-Parole, à la ville qu'il était chargé d'informer, ainsi qu'au Bourgmestre et aux villageois. Oui, la simple confiance était pour Frère Estienne bien plus important que cette simple parole.

Mais bon, vu qu'il voulait aider toutes ces personnes et qu'il ne le pourrait peut-être pas sans ce stupide serment, il s'exécuta. Bien qu'il ne sache pas vraiment à qui il devait le faire, il se tourna instinctivement vers le Porte-Parole :


Moi, Frère Estienne, actuellement éch'vin chargé des érudits à la ville d'Lyon et nouvell'ment T'nant-poste pour cette même ville, j'jure d'servir l'Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur, ainsi qu'le bon peup' du Duché et d'ma cité.
J'promets respect et obéissance à mes supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais j'n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées.
J'le jure.
Qu'Dieu m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Il avait du se faire violence pendant toute la durée de sa prestation pour continuer. Non, il n'aimait vraiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 517
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/02/2010

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:41

Remplaçante d'Irinaii pendant son absence , elywenn se rendit en ces lieux afin de prêter serment :
Citation :
Moi Elywenn, Porte Parole du Lyonnais Dauphiné, viens devant vous et prête allégeance à vous, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Hardryan et à travers vous notre Roy, Levan III.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:13

Pardon ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:18

rhoo sam, aurrais tu des problemes d'ouie? Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:36

Bah faut croire j'ai cru entendre Hardryan, gouverneur du Lyonnais Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 517
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/02/2010

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:13

(petite erreure :))



Citation :
Moi, Elywenn de Briançon, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur, ainsi que le bon peuple du duché et de ma cité.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées.
Je le jure.
Que Dieu m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche
.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:06

( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Tenant-poste de Dié   Salle des prestations de serment Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:22

Moi, Colchique, jure de servir la ville de Dié avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Lorinil

Lorinil


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:14

Moi, Lorinil, Tenant-Poste de Montélimar, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d'assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:17

Moi, Lora, Tenant-Poste d'Embrun , jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d'assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:15

Aliéna s'approcha afin de prêter serment:

Moi Aliéna, Dame De Lambres, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:17

Bien à son tour maintenant de prêter serment!

Moi Larentina, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.

Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:19

Aprés avoir envoyé sa lettre de candidature, on avait donné les clés des bureaux de la messagerie ducale à Modjo, il découvrait petit à petit les lieux, se sentant légérement perdu, il savait toutefois qu'il devait prester serment.

Moi Modjo, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche
.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Kamps

Ryan Kamps


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Dans ses souvenirs
Date d'inscription : 04/09/2009

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:41

Ryan entra dans la grande salle afin de preter serment...
Moi Ryan Kamps Vicomte d'Ambialet Prêcheur Lescurien et Cadet de la garde Episcopale et Pontificale, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-kamps.forums-actifs.com/index.htm
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:29

Le jeune Ryoka entra en trombe dans la salle des serments pour montrer sa détermination.
Et c'est tout essoufflé qu'il commence:


Je vous jure sur ma vie que je suis super motivé a ....


Puis c'est à ce moment précis de son serment improvisé qu'il vit qu'il y avait un modele pour preter le sien.

Il repris donc:


Euh... ba en fait... moi Ryoka, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public. Jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

C'est un peu redondant comme façon de faire, on peut pas se le personnaliser un peu son serment? héhé
Bon le principal c'est que vous pouvez compter sur moi, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:40

L'heure en étant de prêter serment, je rejoins la salle idoine où, sous le regard scrutateur de l'assemblée, je récite les mots qui me lient à cet office de messagerie.

Moi Istanga de Lendelin, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Mais je ne pars pas encore. Feu mon époux, relayé maintenant par mon intendant Arctor, m'a toujours affirmé qu'un serment oral peut se noyer dans le temps, mais qu'une trace écrite révèlera l'existence de ce serment. Je trace rapidement de mes arabesques les mots que je viens de prononcer, appose ma signature et dépose le vélin, auprès d'autres documents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des prestations de serment Empty
MessageSujet: Re: Salle des prestations de serment   Salle des prestations de serment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des prestations de serment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Prestations de Serment
» [LIEU] Antichambre de la Garde (Prestations de Serment)
» Salle du Serment
» [Salle commune] Prestation de serment des sergents
» Prestations des allégeances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: