Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bavure de l'armée CeannaideachII

Aller en bas 
+11
Anne de Culan
volverine
Antoine de Sevillano
Lady_Antlia
thierrylafrance
jeremdehuit
Hardryan
ericx
zoyas
samarel
Phelim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

votre choix
remboursement des armes détruites,
Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_lcap0%Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
remboursement de la nature pour remonter les carac
Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_lcap17%Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
les deux
Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_lcap8%Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
une partie de chaque
Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_lcap0%Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
rien du tout, z'avez qu'à pas bouger
Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_lcap75%Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:14

Citation :
Sir le Procureur,

Je viens à vous aujourd’hui pour déposer plainte, suite à l’incident que j’ai rencontré la nuit du 1° avril 1457.

En effet, alors que je me rendais seule à Lyon, j’ai été sauvagement attaqué et laissée pour morte et sans motif apparent par l’armée de l’Ost du lyonnais dauphiné dirigée par Lady_antlia.

Habitante du Dauphiné depuis de nombreuses années, je ne peux laisser passer un tel manque de responsabilité.
En aucun cas ils n’avaient à m’attaquer où tous autres habitants du duché, nous n’étions pas en guerre que je sache.

je réclame donc indemnisation des pertes subies a hauteurs de -10 à chacune de mes caractéristiques, ainsi qu'une indemnité pour immobilisation de 45 jours que je laisse à votre appréciation.

Je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations

Cordialement
Dame Saxaloa

Voici la réponse que je propose d'écrire :

Citation :
Bonjour,

J'ai bien reçu ton courrier. Sache que nous discutons en ce moment même de cette nuit du premier avril au Conseil. Mais, malheureusement, le texte de l'état de siège a été très clair : normalement, aucune indemnisation ne pourra être peut en cas de problème sur les routes, puisque nous avons recommandé de ne pas bouger.

Nous savons tous, bien évidemment, des problèmes que cela peut causer, mais le texte fut clair ...

Amicalement,
Antoine de Navarre, Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:49

j'ai voté pour mais du coup je me tâte, vous allez me faire passer du côté obscur de la force, je le sens...

Bref, après tout, si on rembourse pas....

Je dirais que j'avais pas de sous... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:57

Je vais dire ce que je pense...

En voyant les résultats des votes pour le moment, il y en a 4 qui ne souhaitent pas que l'on rembourse les personnes tuées lors de cette terrible nuit.

Je trouve ça honteux ! Oui oui honteux !

En cas normal j'aurais accepté que l'on ne rembourse pas, mais là il s'agit d'une erreur, il y a un geste à faire, ce geste c'est de rembourser et de permettre aux personnes tuées de remonter leurs caracs.

NOUS sommes sensés aider les citoyens de notre duché, surtout dans un cas comme celui-ci, les belles paroles ne changeront rien pour les personnes qui ont subits...Il nous faut agir et ne pas laisser couler en ne remboursant rien...
Pas étonnant ensuite si nous serons confrontés à de nouvelles alertes si les personnes en question colportent que nous remboursons point les victimes innocentes par nos armées.

Ils chercheront à se vengés d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:12

Citation :
Expéditeur : Lucia10000
Date d'envoi : 2009-04-04 14:17:38
Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui pour déposer plainte, suite à l'incident que j'ai rencontré la nuit du 1er avril 1457.
En effet, alors que je me rendais seule à Lyon pour me marier, j'ai été attaqué et laissé pour morte et sans motif apparent par l'armée de l'Ost du lyonnais dauphiné dirigée par Lady_antilia.
Habitante du Dauphiné depuis de nombreuses années, je ne peut laisser passer u tel manque de responsabilité.
En aucun cas ils n'avaient à m'attaquer où tous autres habitants du duché, nous n'étions pas en guerre que je sache.
Je réclame donc indemnisation des pertes subies a hauteurs de -10 à chacune de mes caractéristiques, ainsi qu'une indemnité pour immobilisation de 45 jours que je laisse à votre appréciation.

Je vous prie de recevoir mes plus sincères saluations

Cordialement
Dame Lucia

Je rêve ou c'est un courrier type ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:27

courrier type, mais peut être pouvons nous avoir la liste exacte, de notre côté, des gens qui ont été poutrés ?

Bref, ça pue la coalition, mais enfin...

Pouilleux, moi j'ai voté 2... Razz

Bref, je pense qu'on peut le rembourser au moins une partie pour remonter leurs carac, mais faut aussi voir que de notre côté, ils avaient pas trop le droit de bouger, et de l'autre, aucune indemnité ne devrait être donnée selon loi.

Enfin, si ils montent eux sur leur grand cheval (le même vu qu'ils ont tous la même lettre), ça incite pas forcément à la gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:52

a voté. je demanderais à ceux qui ne l'ont pas encore fait de ne pas tarder. (Radoub et Ka ne sont pas là pour le moment, si leur vote pouvais être décisif, on les attendrait.)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:14

J'ai voté pour qu'on ne rembourse rien.

Je m'explique. Si le duché paie ... cela ne fera qu'en partie encourager ces personnes à se déplacer.

Et si un jour il y a un bug, un besoin à nouveau de se mettre en faucheuse, ou tout simplement l'embobinage d'un dauphinois par un suspect dans notre liste ennemi pour l'inciter à se déplacer avec lui .... nouveau carnage ....
Il n'y aurait eu aucun mort si chacun d'eux avaient suivi le coutumier ...


Et bien que je meurs d'envie que mon erreur soit réparée par le duché ... je dois penser à tout le Lyonnais-Dauphiné. Chacun doit apprendre à ne pas se déplacer lorsque nous sommes en état de siège, pour sa propre vie, et le duché ne doit surtout pas les encourager, tout simplement pour que ça leur serve de leçon et qu'ils ne continuent pas.

On doit aussi penser à la sécurité. Si une lance complête de dauphinois avec un suspect de nos listes avait tenté d'entrer à Lyon, cela aurait pu faire des dégâts au niveau de l'armée, affaiblissant temporairement la défense de Lyon ..
Donc voilà, pourquoi j'ai fait ce choix.

Zoyas, la liste des poutrés se trouve en début du topic.

Walan, les deux situations ne sont pas comparables .... vous n'étiez pas en état de siège vous à ce moment là. Et si tu as du supporter des pairs, moi c'est des messages défilants et la rancune des propres habitants pour lesquels je travaille que je subis.
Je ne vais pas m'amuser à regarder lequel des deux a du subir le pire tout cela parce que tu gardes du ressenti. J'aimerai beaucoup te voir passer à autre chose maintenant à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:31

Je crois que pour le moment on est très loin du battage, de l'ampleur et surtout de la récupération partisane qu'avaient eu l'affaire Sélène. Je ne dis pas ça pour faire des comparaisons du type "moi j'ai survécu à plus dur" et compagnie, je constate tout simplement. Ça ne veut pas qu'il n'y a pas de réactions et qu'elles ne sont pas déplaisantes.
Tout comme la question n'est pas de qui a du souffrir le plus ou je ne sais quoi, de toute manière ça ne changera pas le bon mois où on m'a pourri la vie.

Je remarque juste d'une part que les comportements n'ont rien à voir cette fois alors que bon nombre de personnes sont les mêmes et que l'affaire est extrêmement similaire, et d'autre part il n'y pas le même traitement pour les victimes.

Pas d'inquiétude donc, je n'irai pas en salle de doléances me faire porte parole d'une organisation à laquelle appartiendraient les victimes en insultant les divers dirigeants du Duché et de l'ost et en vociférant des "j'exige" à tour de bras. L'ayant vécu, je vois pas pourquoi j'irai infliger ça à quelqu'un d'autre.
Mais je ne risque cependant pas d'oublier non plus, justement, étant donné que j'ai une preuve de plus que toute l'affaire Sélène n'était qu'un fabuleux prétexte pour certains pour casser du sucre sur mon dos.


Bref, pour en revenir de plus près à cette histoire :
Vous dites pour beaucoup d'entre vous qu'il fallait suivre le coutumier, mais le coutumier n'interdit pas du tout de se déplacer en état de siège. Il demande "La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné". C'est franchement très vague donc ouvert à autant d'interprétations que de personnes.
Réduire au minimum ? Ça veut dire quoi exactement, qu'on peut faire 10 lieues et pas plus ? Qu'on peut se déplacer pour les affaires urgentes (mais urgentes pour qui ?) mais pas pour les autres ? Vous pensez bien que pour plein de gens, le minimum c'est "moi je me déplace, c'est urgent, pas les autres".
Dans tous les cas, ça n'a rien d'une interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:37

Reste que c'est clair que c'est écrit qu'il n'y aura pas d'indemnité. Donc à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 7:53

Certes, mais quitte à s'appuyer sur le coutumier, autant que ce soit sur la bonne partie qu'à un point en libre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:45

Citation :
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;

ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:40

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:41

Majorité atteinte. Non remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:19

Citation :
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;

C'est laissé à l'interprétation du juge ou du conseil ducal ... puisqu'il a voté le non remboursement, il me semble qu'il est clair que ces dauphinois n'avaient pas à se déplacer, et que des étrangers de Macon qui pénètrent à Lyon ce n'est pas non plus le strict minimum.

En fait, le minimum à mon sens, c'est le déplacement des étrangers hors des frontières, les déplacements de l'ost pour la défense, et les MA pour que l'économie ne se trouvent pas paralysée. Tout le reste est du superflu ça me semble clair. Rendre visite au beau frère, du cousin, d'un ami, ça peut être repoussé d'une semaine quand même.

Tu veux que je rédige l'annonce Hard?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:28

ouep
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:01

Citation :
Le sixième du mois d'Avril, de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept.

Nous, le XXIIème Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné,



A tous ceux qui liront ou entendront,

* Attendu l'article sur l'état de siège :
Citation :
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;

* Attendu qu'aucune des personnes laissées pour mortes ne suivait l'indication de la loi.

* Attendu que nous reconnaissons l'erreur du Capitaine, mais qu'elle aurait été sans conséquence si chacun s'en était tenu à l'article.

* Attendu que donner un remboursement, ça ne serait qu'encourager les Dauphinois à se déplacer, alors que lors d'un état de siège, les routes sont dangereuses et les Compagnies d'Ordonnance ducales doivent pouvoir travailler sans que des civils entravent leurs actions.

Nous avons donc décidé, à la majorité absolue, de ne pas rembourser les victimes du massacre de la nuit du Premier Avril.

Nos pensées vont vers ces victimes, et vers les soldats de l'armée CeannaideachII qui continuent à protéger Lyon, malgré leur douleur.


Pour le Lyonnais-Dauphiné !
Le XXIIème Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize.


[sceau]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:40

version hard

Phelim a écrit:
Citation :
Le sixième du mois d'Avril, de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept.

Nous, le XXIIème Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné,



A tous ceux qui liront ou entendront,

* Attendu l'article sur l'état de siège :
Citation :
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;

* Attendu qu'aucune des personnes laissées pour mortes blessées ne suivait l'indication de la loi.

* Attendu que nous reconnaissons l'erreur du Capitaine qu'une erreur est survenue dans la nuit du premier avril. mais qu'elle aurait été sans conséquence si chacun s'en était tenu à l'article.

* Attendu que donner un remboursement, ça ne serait qu'encourager les Dauphinois à se déplacer, alors que lors d'un état de siège, les routes sont dangereuses et les Compagnies d'Ordonnance ducales doivent pouvoir travailler sans que des civils entravent leurs actions. les Lyonnais-Dauphinois savent et sont informés que lors d'un état de siège les routes sont dangereuses et que tout déplacement de la part des civils peut nuire au travail des Compagnies d'Ordonnance.

* Attendu qu'un remboursement des personnes blessées la nuit du premier avril ne ferait qu'encourager un comportement contraire au bon déroulement des opérations relatives à l'état de siège.

Nous, le Conseil ducal, avons décidé à la majorité absolue de ne pas rembourser les victimes du massacre de la nuit du Premier Avril. du non-remboursement des blessés de la nuit du premier avril.

Nos pensées vont vers ces victimes, et vers les soldats de l'armée CeannaideachII qui continuent à protéger Lyon, malgré leur douleur.

Puissent les personnes blessées se rétablir rapidement et puissent nos soldats continuer de protéger le duché malgré ces événements difficiles.


Pour le Lyonnais-Dauphiné !
Le XXIIème Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize, le septième jour de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et sept.


[sceau]
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:16

J'arrive trop tard tant pis pour moi, j'ai pas tout lu, mais je tiens à préciser une chose tout de même, Saxaloa est actuellement à l'hôpital de Vienne sous mes soins, je précise que c'est la fiancée de Jerem et qu'elle se déplaçait à Lyon pour aller le voir et donc sous sa connaissance...
Alors je ne sais pas ce qui a été dit, je ne sais pas pour les autres ce qu'il en est mais pour elle, le non remboursement je trouve ça gros et de ce que j'ai lu dernièrement je plussoie Walan dans ses dire.
Maintenant comme je l'ai dis j'étais absente donc tant pis pour moi, mais Jerem la prochaine fois que tu fais venir ta fiancée à Lyon préviens Phelim! Maintenant à toi de lui expliquer que grâce à toi elle s'est fait poutrer...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:02

[quote]Rendre visite au beau frère, du cousin, d'un ami, ça peut être repoussé d'une semaine quand même.[quote]

Voilà votre réponse Voya. Jerem et Saxa ont été séparés plusieurs semaines, voir mois, lors du voyage de celle-ci, c'est pas une semaine qui va tout changé. Elle est dans le même cas que les autres. Vous vous rendez compte de ce qui arriverait si nous faisions une sélection parmi les blessés parce qu'une rendait visite à son fiancé le prévôt ? Ca fait pas sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:10

non ça ne ferait pas sérieux. par contre, pour le courrier, ça manque tout de meme d'ampathie. c'est de ça qu'ils vont avoir besoin les blessés. ce n'est pas parce qu'on ne les rembourse pas qu'on doit les laisser sur le bas coté sans soins. je propose qu'on ajoute que les médecins de l'ost sont aux chevets des blessés et que nous en prenons soin.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:38

Je trouve pas bien utile d'avoir modifier ces phrases pour les tourner d'une autre manière qui donne exactement le même sens ... enfin bon, si certains ont du temps à perdre ..
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:21

Pouilleux je suis d'accord avec toi elle aurait pu attendre, mais jerem aurait pu lui dire d'attendre ou alors prévenir Phelim!


Par contre un peu plus d'empathie serait la bienvenue je pense, c'est quand même une grosse boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:15

tu trouves que c'est du temps perdu, moi je trouve que ce sont des nuances, après si tu veux te tirer dans le pied vas-y prends ta version.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:06

bah t'inquiètes laisse le faire une deuxième bavure...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:32

allons conseillers.

Je trouve effectivement la 2ème lettre plus à propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavure de l'armée CeannaideachII   Bavure de l'armée CeannaideachII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavure de l'armée CeannaideachII
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: