Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse

Aller en bas 
+41
Lamis
akula
stra
Demons
coppensbe
Nynaeve87
geronimo2751
nestor
Argael
Kernos
Ulan
Walan
pathan
Sagaben
Lightwarrior
xyphos
Antoine de Sevillano
Matom
Phelim
Espoire
vortiris
Anne de Culan
jeremdehuit
samarel
Armoria
Plumedange
julienurs
AyorLeo
Ninoua
feanaro56
Ka Devirieux
Zwyrowsky
Lady_Antlia
estalabou
Hardryan
penelope
MacCornell
nebisa
lavoyageuse
Guidel
bounette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:27

Vêtu, comme à son habitude lors des grandes cérémonies, d'atours alliant l'azur, le rouge et l'or, Kernos Rouvray s'était rendu au Palais de Pierre-Scize, après une halte à Genay pour quitter harnois et se dépoussiérer, afin de renouveler son allégeance au Lyonnais-Dauphiné. Traversant les couloirs qui lui étaient devenus familiers, il arriva enfin dans la salle où le Gouverneur et Marche recevaient les hommages de la noblesse dauphinoise. Un coup d'oeil vers le trône lui apprit que la "place" était déjà prise par Walan et la Rectrice Ulan de Saint Prigent, il croisa donc les bras sur sa poitrine, où s'entremêlaient le lion d'or de l'Ordre de Sainct Georges et la médaille de son épouse, et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:12

Le gouverneur regarda le Vicomte d'Ancelle s'avancer et se mettre à genou, si son visage n'avait pas été aussi fermé et sombre elle aurait bien fait un sourire qui en disait long sur le fait que son ami se mette à genou devant elle, une petite taquinerie à un vieil ami, mais l'expression de Walan ne s'y prêtait pas. Elle avait entendue certaines choses qui pourrait l'expliquer, mais n'étant plus à Vienne depuis un moment, elle n'avait pas eu l'occasion de discuter avec lui de façon plus soutenu.
Elle lui sourit tout de même et pris la parole:


Vicomte d'Ancelle, j'accepte votre allégeance, je ne doute pas un seul instant que vous trouverez la force d'être une voix divergente pour le bien être de votre duché et que vous le défendrez autant que faire ce peut par le verbe et l'épée. Puissiez-vous puisez en vos terres, en celles du duchés et en vos amis cette force qu'il vous faut.

En disant cela, elle fixa ses yeux dans les siens, soutenant son regard, lui rappelant à travers ce dernier que sans lui elle ne serait pas là, que sans lui, elle ne serait pas devenu ce qu'elle était, qu'à ses yeux il était toujours son mentor et elle sa vassale et qu'il pourrait quand il le voudrait s'appuyer sur elle. Elle était toujours la même, la Voya qu'il connaissait bien et en qui il pouvait avoir confiance, Voya était ce qu'elle était mais ses yeux ne mentaient jamais.



Puis ulan arriva et presta allégeance, le gouverneur sourit de la voir enceinte, un enfant est un bien heureux évènement et cela la réjouissait de voir sa tendre amie bientôt mère après avoir été maire.
Elle maudit le protocole en la voyant forcée de mettre un genou à terre, le protocole n'avait donc pas pensé aux femmes enceintes! Mais elle se rassura en entendant son amie et en voyant qu'elle se portait très bien. Il n'y avait qu'elle pour s'inquiéter d'une telle chose! Voya répondit à son sourire et reprit:

Baronne de Montfort j'accepte votre allégeance, que vos terres voit naitre votre héritier et lui apporte toute la richesse et la beauté du Lyonnais Dauphiné. Qu'Aristote vous garde, vous et votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:36

Une missive fût apporté par un valet afin que nul ne doute de ce qu'elle contenait voici ce que l'on pouvait y lire

Citation :
Vostre Grasce,

Moi, Argael dict « le fier », Vicomte de Monestier de Briançon, Seigneur de Montgenèvre, Seigneur de Saint Giraud jure devant Aristote et les hommes présent ce jour, aide, conseil, fidélité et allégeance à lavoyageuse, légitime Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à travers elle au Dauphin du Royaume de France Marc-Philippe et à sa Royale et Très Aristotélicienne Majesté Levan III, je jure de servir au mieux les intérêts du Lyonnais-Dauphiné et d'apporter mon aide à son conseil ducal.

Je place entre les mains du Gouverneur mes terres de Monestier de Briançon, de Montgenèvre ainsi que de Saint Giraud et renouvelle mon allégeance en tant que fidèle vassal, en espérant que vous serez diriger avec humilité et respect.

Qu’Aristote et Sainct Georges m’en soient témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:11

Voyant que le Gouverneur avait reçu les allégeances de Sans Repos et de Montfort, Kernos s'avança à son tour vers le trône ducal, la silhouette et le visage droit, le bruit de ses bottes étouffés par les tapis couvrant le sol. Il s'arrêta à quelques pas de Lavoyageuse, sa main gauche reposant sur le pommeau de Gramr, ses yeux d'un brun sombre cherchant le regard de la demoiselle puis, d'un geste souple, il posa son genoux à terre.

Moi, Kernos Rouvray, Sire de Glandage par la grâce des Gouverneurs précédents, Seigneur des Lances de Die et, de par cette fonction, Sire des terres de Genay, également Maistre Armurier de l'Ost et Officier de la Chambre des Notables de l'Ordre de Sainct Georges, reconnait Sa Grâce Lavoyageuse comme Gouverneur légitime du Lyonnais-Dauphiné et comme mon suzerain.

Par ce fait, je lui jure fidélité, aide et soutien armé, ainsi que conseil; et à travers sa personne, aux terres du Lyonnais-Dauphiné. Que le Très-Haut et saint Georges m'en soient témoins!


Et il attendit qu'elle accepte son hommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:09

Florian avait suivi avec engouement la cérémonie lors de laquelle son épouse devenait à nouveau vraiment vassale du Duché, elle le méritait amplement. Il n'avait d'yeux que pour elle.
Il ne s'aperçut pas tout de suite que l'allégeance des conseillers ducaux était maintenant terminée et que les nobles, dont il faisait parti, prêtaient allégeance au fur et à mesure. Il vit Kernos s'approcher, il le salua et attendit qu'il se soit relevé avant de se présenter à son tour.
Une fois devant le siège du gouverneur, il mit sur le coté sa cape aux couleurs d'or et d'azur, la main sur le pommeau de son épée, il dit distinctement :


Moi, Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone, conseiller militaire de l'Ost dauphinois, jure, devant Aristote, aide, conseil et fidélité au Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Dame Lavoyageuse, et à travers elle à sa majesté Levan III.

Florian releva la tete, se remit debout et alla rejoindre les nobles ayant déjà prêter allégeance, en offrant un clin d'oeil à son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:13

La cérémonie continua, les gens défilaient les uns après les autres, après l'allégeance de la rectrice, Le sieur Kernos s'avança, elle écouta ses paroles, elle se souvenait de lui à l'époque où elle était connétable, elle avait un petit peu travailler à ses côtés.

J'accepte votre allégeance messire, que le très haut et St Georges vous garde.

Puis arriva Feanaro, l'époux de Pénélope, il avait beaucoup de classe et en le voyant Voya pensa au capitaine.

J'accepte votre allégeance Seigneur de Neuville sur Saone, je ne doute aucunement de votre fidélité envers notre duché.


Le gouverneur le regardait dans les yeux, comme elle avait fait depuis le départ, elle se détendait au fur et à mesure de la cérémonie, mais gardait toujours son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:37

A son tour, Nestor se présenta devant le Gouverneur.
Il mit un genoux au sol et préta serment d'une voix forte et claire :


"Moi, Nestor, Seigneur de Ventavon et de Pusignan, preste serment d’allégeance au Gouverneur de Lyonnais Dauphiné, dame Lavoyageuse et à travers elle à sa majesté Levan III.

Je lui jure aide, conseil et fidélité, qu'Aristote m'en soit témoin".
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:34

Le gouverneur vit nestor s'avancer, elle lui sourit, l'écouta et le regardant dans les yeux, lui répondit:

Seigneur de Vantavon j'accepte votre allégeance, avec vous notre duché est en sécurité j'en suis certaine et votre valeur n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:48

Le seigneur du Glaizil, se leva et offrit son bras à sa compagne. Elle passa son bras autour du sien, qui était ceint d'une chemise rouge par dessus laquelle il portait un pourpoint or frappé d'un créquier rouge. Il lui répondit d'un sourire et ne put s'empêcher de l'admirer dans sa robe rouge et or. Elle lui répondit par un sourire enchanteur, sa grossesse avait exacerbé sa beauté et sa grâce et chacun de ses gestes étaient devenu félicité.
Ils croisèrent le seigneur de la garde qu'ils saluèrent de la tête.

Ils s'avancèrent vers le gouverneur et géro se demanda soudain comment nyna allait bien pouvoir s'agenouiller. Il mit un genoux a terre et baissa la tête en signe de respect pour son suzerain,


Moi, Geronimo2751, Seigneur du Glaizil, preste serment d’allégeance au Gouverneur de Lyonnais Dauphiné, dame Lavoyageuse et à travers elle à sa majesté Levan III.

Puissent mon épée et mon esprit rester droit pour servir fidèlement ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:07

Je pose ma main sur le bras de mon futur.
L’autre vient se placer naturellement maintenant sur le giron maternel.
Le cocon s’épanouit et il était plus que temps que le mariage eût lieu.
Quelle plaie toutes ses démarches administratives…
Je regarde le gouverneur à cette place qui fut mienne un jour, je ne l’envie pas.
Quel mandat difficile elle traverse. Elle a eu le courage de garder la tête haute malgré tout et pour ça, elle mérite que je m’agenouille à mon tour.

Patiemment, j’attends que genoux en terre, le seigneur du Glaizil termine son serment.

Après quelques instants, il se relève me lançant un regard inquiet… il me croit en sucre certainement.

Je ne peux laisser échapper ce sourire qui me vient aux lèvres et je m’avance à mon tour pour prononcer la formule rituelle de chaque vassal du Lyonnais-Dauphiné.




Moi, Nynaève, dame de Mornant, Vicomtesse de Monêtier de Clernont, conseiller militaire de l'Ost jure allégeance à Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais et Dauphiné, et à travers elle au Roy Levan III.
Je jure aide et soutien au Gouverneur, au Duché et à son peuple.


Je vous promets ma fidélité et mon épée, qu'Aristote m'en soit témoin !
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:55

Le gouverneur regarda Géronimo suivit de sa charmante future épouse Nyna.

Le seigneur de Glaizil posa genou à terre et prêta allégeance, après avoir été attentif à sa bien aimée. Le gouverneur sourit en voyant tout cela, de le voir si doux avec elle.


Seigneur de Glaizil j'accepte votre allégeance, je vous sais homme droit et honnête, je ne doute pas que vous saurez le rester pour votre duché.


Puis Nyna s'agenouilla, une fois encore Voya se demanda pourquoi on laissait le protocole en place pour les femmes enceintes, comme elle s'était énervée de voir son amie Ulan devoir s'agenouiller alors qu'elle portait la vie en elle. S'était déjà bien assez fatiguant pour elles que de porter un enfant, alors en plus se mettre à genou ne facilitait pas les choses, un signe de tête ne suffirait-il pas?


Nyna n'eut tout de même aucun souci à s'agenouiller pour prester allégeance, Voya lui sourit:


J'accepte votre allégeance Vicomtesse, qu'Aristote vous protège et bénisse l'enfant que vous portez, je sais qu'il sera magnifiquement accueillit avec pour parents d'aussi bons exemples et le duché n'en gagnera qu'un excellent futur vassal.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:22

La soirée avançant, la Malemort entreprit de faire un point sur la situatio, biffant les nobles s'étant déjà présentés...


Citation :
    Duc

  • Coppensbe et Mc67,
    Duc d'Albon

  • Estalabou et Valerianne
    Ducs de Gap (Estalabou)
    Vicomtes de Chandieu (Estalabou)


  • Armoria de Mortains
    Duchesse douairiére des Dombes


  • Régimon
    Duc de Rives
    Baron de Sassenage


  • Anthony de Massigny, dict Le Wulfen et Numalane,
    Ducs de Montchenu (wulfen LD)
    Vicomtes de Clérieu (Wulfen-LD)
    Barons de Beaurepaire (Numalane-LD) Décédés, succession en cours


  • Hardryan
    Duc de Chasteau Queyras


    Vicomtes

  • Enguerrand d'Avencourt,
    Vicomte de Maubec

  • Argael,
    Vicomte de Monestier de Briançon
    Seigneur de Montgenèvre


  • Bastien d'Amilly, dict Sagaben,
    Vicomte de Laragne-Montéglin


  • Elorane et Salah_ad'Din,
    Vicomtes de Crest (Elorane)
    Barons du Poët (Salah)
    Seigneurs de Seigneur de Monestier d'Allemont (Salah) et de Saint-Symphorien-sur-Coise (Elorane)

  • Pathan
    Vicomte de Montluel


  • Umiko
    Vicomtesse de Voiron
    Baronne de Varces

  • Walan
    Vicomte d'Ancelle
    Baron de Charpey


  • Zwyrowsky et Espoire
    Vicomtes de Crots
    Barons de Marsanne (Espoire) et de Saillans (Zwyrowsky)
    Seigneurs de Ribiers


  • Nynaeve,
    Vicomtesse du Mostestier de Clermont
    Dame de Mornant


    Barons

  • Coldtracker
    Baron de Saint-Paul Demande de destitution en cours


  • Demons,
    Baron de Salérans

  • Gaal et Noniwk,
    Barons de Bron (Gaal) et de Bellecombe (Nowiwk)


  • Guidel,
    Baron de La Salle

  • Ingresstar1er,
    Baron de Chaponnay

  • Julienurs,
    Baronne de Saint Vallier

  • Kalten,
    Baron de Boissieu

  • Lamis,
    Baron de Tallard

  • Samarel,
    Baron de Bourdeaux

  • Strakastre,
    Baron de Montmeyran
    Seigneur de Claveyson

  • Ulan et Kederick de Saint Pringent,
    Barons de Montfort (Ulan)
    Seigneurs d'Aubenasson (Ulan)


  • Urbs,
    Baron de Serves


  • Lady Antlia
    Baronne de Grignan
    Dame d'Urre


    Seigneurs

    Fanny43,
    Dame de Claix Demande de destitution en cours


    Feanaro56,
    Seigneur de Neuville-sur-Saône


    Nestor,
    Seigneur de Ventavon


    Pao,
    Seigneur de Saint-Chaffrey

    Shinji,
    Seigneur de Bocsozel

    Tomek,
    Seigneur de Sathonay

    Wahl,
    Seigneur de Bardonnenche

    Fhar,
    Seigneur d'Ecully

    Penelopedefrance,
    Dame de la Terrasse et Mirmande


    MacCornell,
    Seigneur de Baternay

    Jeremdehuit,
    Seigneur d'Antonaves


    Kernos,
    Seigneur de Genay et de Glandage


    Akron_L_Alsacien
    Seigneur de Châteauneuf de Galaure

    Samarel,
    Seigneur de La Rochette

    Thierrylafrance,
    Seigneur d'Anthon

    Dedelagratte,
    Seigneur de Pusignan

    Geronimo2751
    Seigneur du Glaizil


    Phelim
    Seigneur de Tassin la Demi Lune


    Thierrylafrance
    Seigneur de Poligny

    Raithuge
    Seigneur de La Vallouise

    Zoyas
    Dame de Marcieu


    Ka_de_brugeliete
    Seigneur de Saint Véran


Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:01

MacCornell présent depuis le début de la cérémonie attendait avec impatience son tour. Comme il l'avait toujours fait, il mettait un point d'honneur à respecter le protocole. Aussi laissait-il le temps à tous les nobles de haut rang de prêter serment. Lui n'avait après tout qu'un fief de fonction bien qu'il occupasse temporairement deux charges de seigneur des lances: celle d'Embrun pour laquelle il avait reçu le fief de Baternay et celle de Briançon pour laquelle il ne souhaitait pas le fief de Châteauneuf de Galaure, bien qu'elle aille avec la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:48

Le Duc d'Albon, en homme très occupé, arriva d'un bon pas. Il mit un genou à terre et dit


Citation :
"Moi, Coppensbe, Duc d'Albon, preste serment d’allégeance au Gouverneur de Lyonnais Dauphiné, dame Lavoyageuse et à travers elle à sa majesté Levan III.

Je lui jure aide, conseil et fidélité, qu'Aristote m'en soit témoin".
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:37

Silencieux durant toute la cérémonie, Demons était resté à sa place sans adresser la parole, écoutant chaque conseiller puis chaque noble se présenter devant le gouverneur et lui prêter allégeance. Peu à peu chacun passa dans l'allée centrale avant de rejoindre sa place.
Lorsque le moment se présenta, Demons se dirigea aussi dans l'allée centrale avant de se diriger vers Lavoyageuse gouverneur du duché. Arrivant à sa hauteur, Demons, mit son genou droit à terre avant de la regarder dans les yeux. Il ne venait pas seulement renouveler son allégeance, à chaque fois l'instant était différent, il venait se mettre au service du duché ainsi que l'ordre qu'il représentait. Parlant d'une voix qui pesait chacun de ses mots, Demons dit :


Moi, Demons, Baron de Salerans, jure devant Aristote et les hommes , aide, conseil, fidélité et allégeance à Dame Lavoyageuse, légitime Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à travers elle au Dauphin Marc-Philippe, je jure de servir au mieux les intérêts du Lyonnais-Dauphiné et d'apporter mon aide à son conseil ducal en toute circonstance.
Je place entre les mains du Gouverneur mes terres de Salerans et renouvelle mon allégeance en tant que fidèle vassal.


Après s'être relevé Demons salua Lavoyageuse en lui souriant avant de retourner à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:27

Citation :
Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Tendardstra1zc4Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Tendardclavhj0

    Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné,
    Aux membres du Conseil Ducal en exercice,

      Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre,

        > né du ventre fécond du Lyonnais-Dauphiné, adopté de coeur par la Terre vibrante, chaleureuse et riche d'espérances du Comté d'Armagnac et Comminges,

        > reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,

      fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes,

        > d'allégeance à Sa Grasce dicte Lavoyeuse, gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, et à travers elle, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie,

        > de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzeraine.

      Puisse en retour cette dernière accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.

    par Charles de la Croix de Bramafan, VIIIème Comte d'Armagnac et de Comminges, Vicomte de l'Isle Jourdain,
    le Quinzième de Juin de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Sept.

      Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Gueules2iy1
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:44

Le gouverneur continuait de voir défiler les nobles, elle observa le duc d'albon, puis le regardant dans les yeux:

J'accepte votre allégeance Duc d'Albon


Puis arriva démons, elle l'écouta et répondit également en le regardant dans les yeux:


Baron de Salerans, j'accepte votre allégeance, j'apprécie vos paroles et je sais que vous êtes honnêtes homme sur qui le duché peut compter et pourra toujours compter.


Puis une nouvelle missive fut amenée, le gouverneur la regarda et la redonna au héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:39

[hrp] pour des raisons personnelles, LJD raithuge est actuellement absent sur les RR, il s'excuse de la lenteur de sa réponse et prie tous les joueurs de bien vouloir l'excuser pour cette impolitesse[/hrp]

Raithuge envoya un pigeon de l'auberge où il séjournait actuellement, qui était adressé à Madame la gouverneur, Dame Voyageuse:



Citation :
Par la grâce d'Aristote,
Moi, Raithuge de la Vallouise, humble seigneur du Lyonnais Dauphiné

à vous, Dame Lavoyageuse, Comtesse du Lyonnais Dauphiné par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, je reconnais comme suzerain vous, Dame Lavoyageuse, Comtesse du Lyonnais Dauphiné par la grâce des urnes,

Que je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous,Dame Lavoyageuse, Comtesse du Lyonnais Dauphiné par la grâce des urnes, notre suzerain, à un tiers, je jure queje prendrais cause pour vous.

Que je ne puisse enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant j'osais le tenter, que je sais que j'encourre l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de mon serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, j'ai décidé de le confirmer par ma main et de la signer par l'impression de mon sceau.

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 77795069

Moi, Raithuge de la Vallouise, humble seigneur du Lyonnais Dauphiné a écrit et ratifié,

le 15 Juin de l'an1457

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.


Le pigeon pris les airs vers le Lyonnais Dauphiné que Raithuge espérait revoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:16

Umiko a écrit:
Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint ma lettre d'allégeance au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné :

Citation :
De la part d’Umiko de Prume,
Au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Lavoyageuse,

Moi, Umiko de Prume, dite « l’Occitane », Vicomtesse de Voiron et Baronne de Varces, par la présente renouvelle l’allégeance des terres de Voiron et de Varces au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Lavoyageuse et à travers elle à Sa Majesté le Roy Levan III.

Je lui jure aide, conseil et fidélité.

Fait à Montpellier,

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Umiko_11

Bien à vous,

Umiko de Prume

PS hrp : revenant tout juste à la vie active, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur du délai mis à faire l'allégeance
PPS : missive également envoyée à Lavoyageuse
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:18

Citation :
    Duc

  • Coppensbe et Mc67,
    Duc d'Albon


  • Estalabou et Valerianne
    Ducs de Gap (Estalabou)
    Vicomtes de Chandieu (Estalabou)


  • Armoria de Mortains
    Duchesse douairiére des Dombes


  • Régimon
    Duc de Rives
    Baron de Sassenage


  • Anthony de Massigny, dict Le Wulfen et Numalane,
    Ducs de Montchenu (wulfen LD)
    Vicomtes de Clérieu (Wulfen-LD)
    Barons de Beaurepaire (Numalane-LD) Décédés, succession en cours


  • Hardryan
    Duc de Chasteau Queyras


    Vicomtes

  • Enguerrand d'Avencourt,
    Vicomte de Maubec

  • Argael,
    Vicomte de Monestier de Briançon
    Seigneur de Montgenèvre


  • Bastien d'Amilly, dict Sagaben,
    Vicomte de Laragne-Montéglin


  • Elorane et Salah_ad'Din,
    Vicomtes de Crest (Elorane)
    Barons du Poët (Salah)
    Seigneurs de Seigneur de Monestier d'Allemont (Salah) et de Saint-Symphorien-sur-Coise (Elorane)

  • Pathan
    Vicomte de Montluel


  • Umiko
    Vicomtesse de Voiron
    Baronne de Varces


  • Walan
    Vicomte d'Ancelle
    Baron de Charpey


  • Zwyrowsky et Espoire
    Vicomtes de Crots
    Barons de Marsanne (Espoire) et de Saillans (Zwyrowsky)
    Seigneurs de Ribiers


  • Nynaeve,
    Vicomtesse du Mostestier de Clermont
    Dame de Mornant


    Barons

  • Coldtracker
    Baron de Saint-Paul Demande de destitution en cours


  • Demons,
    Baron de Salérans


  • Gaal et Noniwk,
    Barons de Bron (Gaal) et de Bellecombe (Nowiwk)


  • Guidel,
    Baron de La Salle

  • Ingresstar1er,
    Baron de Chaponnay

  • Julienurs,
    Baronne de Saint Vallier

  • Kalten,
    Baron de Boissieu Décédé


  • Lamis,
    Baron de Tallard

  • Samarel,
    Baron de Bourdeaux

  • Strakastre,
    Baron de Montmeyran
    Seigneur de Claveyson


  • Ulan et Kederick de Saint Pringent,
    Barons de Montfort (Ulan)
    Seigneurs d'Aubenasson (Ulan)


  • Urbs,
    Baron de Serves


  • Lady Antlia
    Baronne de Grignan
    Dame d'Urre


    Seigneurs

    Fanny43,
    Dame de Claix Demande de destitution en cours


    Feanaro56,
    Seigneur de Neuville-sur-Saône


    Nestor,
    Seigneur de Ventavon


    Pao,
    Seigneur de Saint-Chaffrey

    Shinji,
    Seigneur de Bocsozel

    Tomek,
    Seigneur de Sathonay

    Wahl,
    Seigneur de Bardonnenche

    Fhar,
    Seigneur d'Ecully

    Penelopedefrance,
    Dame de la Terrasse et Mirmande


    MacCornell,
    Seigneur de Baternay

    Jeremdehuit,
    Seigneur d'Antonaves


    Kernos,
    Seigneur de Genay et de Glandage


    Akron_L_Alsacien
    Seigneur de Châteauneuf de Galaure

    Samarel,
    Seigneur de La Rochette

    Thierrylafrance,
    Seigneur d'Anthon

    Dedelagratte,
    Seigneur de Pusignan

    Geronimo2751
    Seigneur du Glaizil


    Phelim
    Seigneur de Tassin la Demi Lune


    Thierrylafrance
    Seigneur de Poligny

    Raithuge
    Seigneur de La Vallouise


    Zoyas
    Dame de Marcieu


    Ka_de_brugeliete
    Seigneur de Saint Véran


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:52

Akula regardait la cérémonie qui se déroulait. Celle-ci lui paraissait étrangement longue. Le protocole devait d'être respecter mais des fourmis commençaient à le démanger. Il se rapprocha donc de Mac Cornell, comme personne ne pouvait voir se qu'ils faisaient, Akula lui tendit une petite flasque contenant un léger remontant.

Direct de la réserve de Samarel, tu m'en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:12

La fin de la cérémonie approchait et cette fois, au contraire des précédentes, il avait souhaité figurer parmi les derniers, d'un commun accord avec le gouverneur.
La baron de La Salle s'avança donc à son tour, boitant légèrement sans en paraître trop affecté. Arrivé à distance convenable, il posa le genoux gauche à terre, en serrant les dents cette fois, sous la douleur causée par son genoux plié.

Une main sur la garde de son épée estampillée de la Licorne, la seconde posée sur la jambe droite. Il hocha la tête lentement en guise de salut puis prononça son serment.

Curieuse impression toutefois, car pour la première fois, il n'était plus du tout dans l'Ost du duché. Il n'était plus "que" un noble comme les autres devant "juste" remplir ses devoirs de vassal pour la défense du duché et pas davantage. Pas davantage... Ces mots l'écoeurèrent presque rien que d'y penser... Combien étaient-ils parmi les vassaux de la couronne ducal à négliger leurs devoirs pour des excuses diverses? Quand un gouverneur aurait-il vraiment le pouvoir de mettre un terme à cette noblesse oisive et négligente? Il soupira et releva les yeux vers Voya... Cette petite femme dont il fit la connaissance au conseil de guerre, alors connétable inexpérimentée et trop humble... Elle avait parcouru un petit bout de chemin depuis, mais la route serait encore longue et ardue pour elle, il en était sûr. Il fit enfin taire ses pensées pour prononcer son serment.


Moi, Guidel de Mont-Dauphin, reconnais le Dame Lavoyageuse gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, et à ce titre souverain légitime du Grand-Duché, mon suzerain pour toute la durée de son mandat, et ce jusqu'à ce que Son Altesse le Dauphin de France ne soit en mesure de coiffer sa couronne de Grand Duc.

Ainsi, au nom des terres de La Salle et de ses environs qui m'ont été confiées en tant que baronnie ainsi que les terres de Mont-Dauphin -dont je demeure le seigneur tant qu'un nouveau vicomte de Guillestre n'a point été nommé- je jure fidélité, conseil et aide à mon suzerain pour toute les occasions où celle-ci sera requise et même davantage... Mon épée et le bras qui la tiend servent toujours le Grand-Duché du Lyonnais et Dauphiné, comme par le passé, et comme dans le futur.


Durant son serment, il avait jeté quelques coups d'oeil à Marche, pour s'assurer de son attention et espérant avoir éveillé son attention sur la réelle situation féodale du duché qu'il affectionnait.

Il se releva et inclina la tête avec la déférence due à un gouverneur, songeant qu'en telle circonstance, les charges et les titres passaient même avant la personne qui les endossait et que toute autre attitude, amicale ou hostile, aurait sans doute été déplacée. Il s'apprêta à prendre congé et à regagner l'assemblée jusqu'à ce que la cérémonie soit totalement achevée.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:50

C'est avec un grand plaisir, que le gouverneur vit arriver Guidel, ils avaient beaucoup discuter de cette allégeance. Elle le regarda se mettre à genou, se disant que cela devait lu faire mal, mais elle ne dit rien, point question de blesser son orgueil et sa fierté, cet homme avait beaucoup d'allure et de charisme.

Seigneur de la Salle et de Mont Dauphin, c'est avec grand plaisir et fierté que j'accepte votre allégeance, soyez assurez que je veillerais à ce qu'on ne vous retire pas les terres de Mont Dauphin, vous êtes trop bon vassal de notre duché pour que l'on permette une telle chose. Je reconnais en vos paroles toute votre sagesse et je sais que le duché pourra toujours compter sur vous.


Le gouverneur regarda le Seigneur avec un grand sourire et le laissa se relever. Puis attendit les autres nobles, il lui semblait que tout le monde ne s'était pas encore présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:15

Matèu était toujours fort malade mais avait reçu un rappel de la hérauderie. Lui qui prêtait attention aux allégeances avait, à cause de sa maladie, oublié de rendre les honneurs au nouveau gouverneur. Il dicta la missive à William, son domestique et ami.

Citation :
Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, faisons serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes, d'allégeance au Gouverneur, Dame Lavoyageuse. Les fiefs de Tallard et de Pommier se tiendront donc a disposition de notre suzerin.
Puisse en retour, notre Suzerain accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux.

Faict à Lourdes le XXeme jours de Juin

Matèu de Mélian dict Lamis, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire
.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:04

Il s'inclina avec reconnaissance et répondit.

Et le baron de La Salle vous en remercie, gouverneur.

Il ne put s'empécher toutefois d'insister sur le terme "baron", un léger sourire sur les lèvres, puis il fit demi-tour et retourna s'occuper de Aristote-sait-quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse   Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: