AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivée de Nufilen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nufilen



Nombre de messages : 3
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Arrivée de Nufilen   Lun 18 Mai 2009 - 14:28

Un carrosse frappé des armes de l'archevêché d'Avignon roulait lentement sur les routes qui menaient à la primatie des Gaules. A son bord, monseigneur Nufilen, verdâtre car malade en voyage priait fermement pour que la coche s'immobilise au plus vite afin qu'il puisse enfin en sortir. En soutane noire liserée de violet, le jeune archevêque se sentait de plus en plus mal du fait des chaos de la route. Aussi, il remercia un grande partie des saints du paradis quand sa voiture s'immobiisa enfin. Le valet mît pied à terre et ouvrit la porte à Nufilen. Ce dernier ne se fît pas prier et sortit respirer enfin, tout de suite, il reprit quelques couleures. Regardant autour de lui, il vît qu'il se trouvait à l'entrée, des gens acceuillaient ici les nouveaux venus. Il se dirigea vers une personne et la salua en tendant son anneau.

Pardon mon fils, je suis monseigneur Nathanaël de la Biolle, dit Nufilen, je viens prendre contact avec les autorités du duché afin de me présenter, j'ai en effet été nommé archevêque d'Avignon recemment et mon dioèse couvre Montélimar, qui est une ville du Lyonnais Dauphiné. Pourriez vous avisez une personne compétante de ma présence je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom



Nombre de messages : 2137
Age : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Nufilen   Lun 18 Mai 2009 - 22:02

Monseigneur Nathanaël de la Biolle

J'ai eu vent de la lettre ci-dessous ce jour-même.


Citation :
Monsieur le juge, Messieurs les jurys, mes enfants,

C'est avec une surprise incommensurable que j'ai ouvrit la lettre cachetée du Tribunal pour plusieurs raisons. En effet, nouvellement nommé archevêque d'Avignon, diocèse d'ou dépend la ville de Montélimar, j'ai pris mes affaires et j'ai déménagé afin d'exercer mon ministère. J'ai pris domicile sur ma nouvelle affectation, quoi de plus normal pour un archevêque dument nommé. Je n'ai en effet pas songé au fait que les frontières étaient fermée, cependant, j'ai contacté madame le maire, Ulan, pour connaître le champ que je devais prendre et l’activité que je devais exercer. Cette dernière ne m'a fait état d'aucun problème. La deuxième chose est que cette plainte et très gênante car elle viole l'immunité diplomatique qui incombe au personnel de la nonciature apostolique Romaine. Comme le stipule votre concordat. Or, monsieur le juge, je suis Secrétaire apostolique de l'Eglise, me mettre en procès ainsi est aussi grave que de mettre en procès un ambassadeur étranger... Je ne sais pas comment cette succession de malentendu a pu vous amener à mettre en procès un archevêque qui venait prendre ses fonctions dans sa ville, mais il est sur que, contrairement à l'accueil des habitants de Montélimar qui a été magnifique, il me restera un amer souvenir de l'accueil des autorités ducales du Lyonnais-Dauphiné du fait de cette plainte mal à propos et blessante. Faites votre office. Je suis cependant prêt à ne pas ramener cette affaire à Rome si cette mascarade prend fin sous les plus brefs délais. Je suis sûr, monsieur le juge, que nous pourrons alors rire de cette histoire dans quelques mois devant une bonne bière.

† Ad Majorem Dei Gloriam †

Monseigneur Nathanaël de la Biolle

Archevêque d'Avignon.

C'est avec la même surprise incommensurable que vous que je voie cela.

Vous avez reçu deux courriers du lieutenant Lion20031110, à mes yeux, le meilleur agent de la prévôté du duché, et vous avez daigner répondre à aucun des deux. Et vous vous étonnez d'être mis en jugement? Et bien cela ne m'etonne pas, une réponse est facile pourtant! Il n'y a donc pas de mascarade mais maintenant que le problème est résolu, l'affaire sera classée sans suite. Mais vous n'aurez aucune excuse car il n'y a aucunement faute de la maraîchaussée et de la justice dauphinoise.

Je vous souhaite tout de même de vous plaire dans nostre beau duché et à l'avenir, de répondre aux lettres qui vous sont adressées.

Matom, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen



Nombre de messages : 3
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de Nufilen   Mar 19 Mai 2009 - 8:36

Mon fils, il ne me semble point être venu pour parler de cette sordide erreure, mais bien pour prendre mes quartiers. Quand aux deux lettres de votre agent, comme je l'ai déja dit à votre procureur, messire Xyphos, je n'ai rien recu, à part une lettre me disait que je serais en proces. J'ai ammené à tout hasard mon courrier pour appuyer mes dires.




Je vous remercie de classer cette affaire, mais ne mentez point pour sauvez je ne sais quelle honneure et par la même entacher la mienne, il y a eut faute de votre agent. Personellement, je ne lui en tiens par rigeur : lhomme est faible et moi même je faute. Cependant, ce que je trouve intolérable, c'est que vous vous courrouciez ainsi devant moi et que vous puissiez m'assurez dans les yeux que vous n'avez pas fait d'erreur, que vous puissiez dire que la faute viens de moi, alors que je sais que je n'ai pas recu vos courriers. Mon fils, je suis ici pour officier un ministère, je ne suis pas ici pour essuyer des erreures judiciaires. Maintenant, j'était présentement venu pour me présenter au conseil et non pas pour avoir à m'expliquer devant vous alors que l'erreure vient de la justice.


[HRP] Je précise que je n'ai réelement rien reçu, ce n'est pas de la mauvaise foi de mon perso...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Matom



Nombre de messages : 2137
Age : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Nufilen   Mar 19 Mai 2009 - 23:46

Je prend note de ces documents, il y a des points à éclaircir parce que là je comprend pas trop, enfin bref, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela n'arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Nufilen   Aujourd'hui à 3:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nufilen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: