Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réception de la Princesse Armoria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:41

Le gouverneur avait demandé aux domestiques de préparer le salon pour recevoir la Princesse, tout était installé prêt pour la recevoir.
De quoi boire et se restaurer, les serviteurs prêts à la servir.


Elle donna les directives:

Je veux que le service soit impeccable, nous recevons la Princesse, Grand Maitre de France, nous nous devons de lui faire honneur, tout doit être parfait. Je veux que vous soyez aux petits soins pour elle. Le capitaine la Dame de Barsac et le Vicomte de Monestier seront là également, occupez-vous d'eux à la perfection également.

Le gouverneur savait que la princesse était attachée au Lyonnais Dauphiné, elle entendait bien renforcés les liens existants. De plus la princesse leur faisait l'honneur de leur venir en aide, il fallait que tout soit à la hauteur.


Le Gouverneur n'attendait plus que l'arrivée de ses convives, elle profita de se moment pour revoir quelques dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:53

S’affairant à la hâte, le conseiller ducal qui avait lui-même voulut mettre la main à la patte en coulisse, peaufiner les derniers détails. Nul protocole ne serait réalisé malgré la venue d’importance. La raison cependant, n’était point une quelconque parade ou événements festifs, mais bien la réception du Grand Maistre de France, afin d’établir avec elle la meilleur façon d’utiliser sa garde des « 45 » dans la traque des brigands et autres manants sur le territoire du Dauphin de France.

Les derniers ajustements se firent, consistant à laisser à porter des chaises misent en place, quelques alcools de l’eau et confiseries. Il ne rester plus que d’attendre les protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:52

Avertie par le Gouverneur dans l'après-midi, Pénélope se prépara à la hâte, enfila ses bottes noires, celles que la Princesse avait entendu claquer durant trois mois à Fougères, se munit de quelques douceurs ramenées de Montélimar et d'un flacon de Chartreuse.
Inquiète d'arriver la dernière elle courut parmi les longs dédales de couloirs et autres corridors, grimaça discrètement après un page qui l'observait sous toutes les coutures. Nul doute que le brave eut peur pour le moelleux des tapis que le Capitaine foulait sans la moindre délicatesse pour rejoindre le salon particulier du Gouverneur.

Arrivée devant la fameuse porte du fameux salon, un autre page était planté là, droit comme un I, les yeux fixant le mur d'en face sans que le moindre de ses cils ne papillonnait.

Le Capitaine pencha la tête sur son épaule gauche et esquissa un sourire à l'homme de cire en chuchotant pour ne pas le faire sursauter

Pénélope de Barsac, Dame de Neuville sur Saône, Capitaine de l'Ost.....Ne bougez pas je suis attendue.

A peine eut-elle terminé sa phrase que sa main tournait la poignée de la fameuse porte du fameux salon.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Sémur
Date d'inscription : 23/05/2009

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:23

Alors, vous prenez à gauche, et ensuite deux fois à droite. Vous allez voir un escalier : vous ne le prenez pas. Vous allez tout droit, vous traversez la cour, et ensuite, le second escalier sur la gauche, celui qui part vers la droite. Si vous arrivez sur un couloir et puis un autre escalier, qui descend, c'est que vous vous êtes trompée...

Alors, le fil rouge sur le b... Euh non, gauche, droite, droite, droit, cour, et après... Rhaaaa ! Et s'il l'avait guidée, plutôt, hmmm ? Ah, l'escalier... Parfait. Le couloir, et ensuite... L'escalier qui descendait.

Citation :
Si vous arrivez sur un couloir et puis un autre escalier, qui descend, c'est que vous vous êtes trompée...

Humpf !
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:50

Le gouverneur s'inquiétant de ne pas voir arriver la princesse envoya un messager voir ce qui se passait.

L'homme allait donc dans les couloirs du château lorsqu'il entendit parler d'une femme qui cherchait le salon du gouverneur.
Il réagit au quart de tour et incendia le pauvre étudiant qui avait renseigné la princesse:


Idiot, tu ne pouvais pas l'accompagner? La princesse en personne te demande de l'aide et toi tu t'en fou? Misérable!

Il ne laissa pas le temps à l'étudiant de répondre, il partit immédiatement à la recherche de la princesse, quelques 10 minutes plus tard il la trouva au pied d'un grand escalier.


Votre Altesse, sa Grasce Lavoyageuse m'envoie pour vous accompagner à son salon. Si vous voulez bien me suivre.

Le messager avait fait sa révérence puis mena la princesse aux appartements du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Sémur
Date d'inscription : 23/05/2009

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:50

Dieu merci, après avoir tant erré, elle avait trouvé un guide. Toujours aussi peu méfiante, elle le suivit, aveuglément, jusqu'à enfin arriver là où elle était attendue, les joues colorées d'un bon sang frais qui avait eu - ô combien - l'occasion de courir sous sa peau dans ce parcours quasi-initiatique.

Elle prit la peine de rajuster ses vêtements avant d'entrer dans la pièce et de saluer les personnes présentes.


Navrée de mon retard, j'ai involontairement visité le château...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:22

Le gouverneur vit la princesse arrivée, elle sourit, elle n'était pas la première à se perdre dans ce château. Même elle parfois s'y perdait encore, mais elle ne l'avouerai surement pas. Ce château était tellement immense, que ne pas s'y perdre relevait du défi.
Elle regarda donc la princesse et répondit tranquillement:


Je vous en prie, je suis habituée à voir les gens visiter ce château plus longtemps qu'ils ne le souhaiteraient.
Installez-vous, puis-je vous offrir à boire? Argael nous a amené du Génépi.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Sémur
Date d'inscription : 23/05/2009

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:19

Elle sourit avant de prendre place.

Ma foy, le génépi de messire Argael, j'ai eu l'occasion d'en boire un peu partout en la moitié nord du Royaume, grâce à d'astucieux envois... Alors en refuser icelieu serait une fort mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:14

Voya servit le Génépi et offrit un verre à la princesse, elle posa quelques amuses gueules sur la table et s'installa avec la princesse.
Elle entama la conversation:


Tout d'abord, je tiens personnellement à vous remercier pour nous être venu en aide, ces brigands nous ont vraiment rendus les choses difficiles.

Dites moi comment se passent les choses pour vous? L'installation au campement s'est bien passée? Je suppose que Pénélope a tout fait pour vous mettre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Sémur
Date d'inscription : 23/05/2009

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:08

Sourire et lèvres trempées dans le liquide montagnard avant de répondre :

Eh bien, c'est en tant qu'anciennes compagnes d'armes que nous nous sommes retrouvées, elle me faisait régulièrement le plaisir de se rendre en la partie publique de ma tente, à Fougères... Quant à ma venue, rien de plus normal, et j'entends bien inculquer à mon fils, le futur Duc des Dombes, le sens du devoir qui animait son père à l'égard du Lyonnais-Dauphiné.

Ah, petit rappel du parchemin qu'elle avait reçu.

Au fait, si vous pouviez me laisser le guide qui m'a conduite jusques ici, je vous en saurais gré : je voudrais laisser aussi mon serment par écrit... Afin que de tout faire dans les formes, vous l'intuitez.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:49

Je suis ravie en tout cas de pouvoir honorer votre attachement au Lyonnais Dauphiné, votre fils et vous serez toujours les bienvenus ici, vous êtes chez vous et les Dauphinois sont heureux de pouvoir vous accueillir, c'est une véritable fierté pour nous.

Pénélope est effectivement une personne qu'il est agréable de recevoir, je ne le sais que trop.
D'ailleurs je vous laisse voir avec elle, les questions d'ordre militaire. Je serai disponible pour le reste.

Pour le guide rassurez vous, il sera à votre disposition pour tout le temps de votre séjour, c'est un des meilleurs, il connait tout et les moindres recoins de ce château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception de la Princesse Armoria Empty
MessageSujet: Re: Réception de la Princesse Armoria   Réception de la Princesse Armoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception de la Princesse Armoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: