Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Duché de Chasteau Queyras

Aller en bas 
+6
Phelim
Gerbo
Nynaeve87
Guidel
nebisa
Hardryan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:30

Bonjour,

Je voudrais faire une demande pour une seigneurie vassale...

Donc dans un premier temps j'aimerais connaitre les fiefs possibles. Ensuite je déciderai à qui je les cède.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:50

'sclavagiste Laughing

Donc, en seigneuries, nous proposons à Vostre Grasce :

Montbardon
Meyriès
Rouët
Les Prats

Les blasons sont a créer en rappel des armes du fief dont les SIM dépendent... une caisse de prune a qui s'en charge !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:20

Bonjour, je voulais vous informer au cas où cela poserait quelques difficultés pour les enregistrements et que vous l'ignoriez, que je suis marié à ma douce Alwen depuis bientôt 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:58

Oh ben vous faites bien, je l'ignorais Embarassed

Mes excuses à vostre Dame, je rectifie le tir !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:49

Bon et bien, je voudrais céder des seigneuries à damoiselle Lhunne, celle de Meyriès, et à messire Ayorleo, celle de Montbardon.

Pour les blasons, je ne suis pas certain s'ils sont bons, voilà ce que ça donne:

Meyriès:

Duché de Chasteau Queyras Meyrieslhu


Montbardon:

Duché de Chasteau Queyras Montbardon1
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:25

J'aime beaucoup celui de Meyries !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:53

Je peux avoir la caisse de prune?

Et pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:01

Non, ne la privez pas de son alcool préféré... Déjà qu'elle va avoir du mal de supporter la chasteté...

Guidel roule les yeux en prenant soin de se tenir à l'écart des bottes de la comtesse de Ségur.

Pour la suite, il vous faut convenir d'une date pour l'annoblissement de vos vassaux avec "Marche" ou tout autre héraut de votre choix afin de procéder à l'annoblissement. Peut-être qu'en patientant un peu, ce sera même "Dauphiné"?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:30

Ah bon, je savais même pas qu'il y avait eu des candidatures de déposées pour le poste de héraut. Je savais même pas qu'il y avait des poursuivants d'armes. D'ailleurs, on sait rien de ce qui se passe ici. C'est bien hein?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:06

Guidel sourit imperceptiblement.

Les annonces ont été faites, et j'espère...

A part cela, le statut de poursuivant d'armes ne veut pour ainsi dire plus dire grand-chose... C'est le vestige d'une époque où les questionnaires sur les connaissances héraldiques n'étaient pas nécessaires ni suffisants à la désignation d'un héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:24

Euh... Là va falloir me dire où et quand parce que je n'en ai aucun souvenirs...

Edit: Ah, on me souffle que l'annonce a été faite.. à la chapelle des hérauts d'arme. C'est sûr que tout le monde pense à aller voir là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:10

Ah oui penser... Wink

Très jolis ces blasons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:48

Citation :
Ah, on me souffle que l'annonce a été faite.. à la chapelle des hérauts d'arme. C'est sûr que tout le monde pense à aller voir là-bas.

Ben ceux qui guettaient vraiment l'ouverture de la marche oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 5:35

Dans une semaine on a les résultats c'est ça?

*Croise les doigts pour Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:48

oulà !! Doucement jeune homme.. euh... gouverneur pardon... Avant il faut évaluer les différents questionnaires (débats donc) et en suite vote et en suite annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:00

On peut fermer le bureau du héraut sur la Gargote alors? Sert plus à rien si j'ai bien compris puisqu'il n'y a pas d'annonces qui s'y font.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:15

Il sert au héraut Hard or ... Dauphiné est potentiellement parmi les questionnaires rendu, donc je pense que le jour où il sera, ce bureau reprendra vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:21

Ah, je reformule, c'est pas le bureau du héraut, c'est le bureau de l'hérauderie. Il sert à l'hérauderie.

Sinon, je veux ma caisse de prunes madame le Maréchal d'Armes. Et aussi, si possible, une date pour la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:46

Je réitère mes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:51

Je prends juste mes fonctions Hard... j'ai reçu tes courriers, je prépare tes patentes...

Puis c'est comme tu préfères... si tu préfères que Dame Nébisa fasse la cérémonie et t'amène ta caisse de prune en même temps pas de soucis pour moi...j'ai déjà mangé toutes les miennes...

D'autre part aucun membre officiel de l'hérauderie n'avait accès à la Gargote très cher... mais nous allons faire ce qu'il faut ne t'inquiète donc pas comme ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 23:09

Peu importe qui la fait, si tu ne m'apportes pas de la prune, ce sera de la Chartreuse, ce sera tout aussi bien.

Pour ce qui est des membres officiels, est-ce qu'on doit considérer messire MacCornell comme un membre officiel de l'hérauderie depuis le 8 juillet puisqu'il a déposé l'annonce du Roy d'Armes au bureau de l'hérauderie?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:32

Je crois qu'il était... enthousiaste pour sa marraine^^


Que veux-tu y a des amis qui restent fidèles...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:56

Moui voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 1:10

Bon tu mets une date et une adresse... tu es le maître de la cérémonie... tu peux en tous cas compter sur moi je viendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 4:22

Si possible à partir de samedi qui vient (le 18 juillet), à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché de Chasteau Queyras Empty
MessageSujet: Re: Duché de Chasteau Queyras   Duché de Chasteau Queyras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché de Chasteau Queyras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duché de Château-Queyras
» Chute du Chasteau d'Orléans
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: