Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de fin de mandat

Aller en bas 
+5
Phelim
Argael
bounette
Walan
lavoyageuse
9 participants
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:17

Nettoyage fin de mandat.

Bien je suis en train de nettoyer Lyon, donc première chose, où sont les archives des COLDS?

ensuite, je nettoie les gens qui ne se sont pas connectés depuis longtemps à lyon, je vire les accès et devinez qui j'ai retrouvé? Kalten avec le joli rang de conseiller militaire et une dernière connexion le 02 mars 2009!!!!!!

Qui cherchait d'où venait les fuites? je continue mon nettoyage, j'en ai pour la semaine, mais je vais essayer de finir pour la fin du mandat!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:04

D'un autre côté, c'était il y a trois mois et le "rang" de conseiller militaire ne donne aucun accès, seule l'appartenance aux groupes ou les permissions particulières en donnent et il me semble que ça fait un moment que Kalten n'appartient plus au groupe conseil de guerre (mais c'est vrai qu'il faut que le capitaine mette à jour à la fois à Grenoble et ici).
Les archives des cold, c'est là : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/archives-du-conseil-de-guerre-f18/ (et il faudrait vérifier que les conseillers ducaux y ont bien accès).
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:33

OUi soit ce n'est qu'un rang mais lyon a quand même besoin d'un sacré nattoyage que je compte faire, pour les archives je vais m'en occuper aussi, il me reste 10 jours pour faire tout ça!

merci pour les infos.

EDIT: les accès à lyon ont été nettoyé, totu ceux qui ne se sont pas connectés en 2009 n'ont plus de compte!
ce qui fait que de 92 pages d'utilisateurs on en a plus que 21!

Je m'occupe des rangs et du nettoyage des différentes offices d'ici ce soir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:56

Joli travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:48

Euh affraid

Supprimés ..? Tous les messages vont apparaitre comme ceux d'invités (s'ils n'ont pas été carrément supprimés) maintenant, ça va être super quand on va fouiller les archives ... sans parler du fait que c'est tirer un énorme trait sur tout le travail passé de bien des gens.
Ça coutait pas grand chose d'avoir un tas de comptes inutilisés (au pire, désactivés).

Enfin, trop tard mais bon ... je trouve vraiment ça ... je sais même pas quel mot employer.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:00

un beau travail que celui de supprimer les écrits de nos morts, ne rien laisser dans la mémoire collective du LD.
Je désapprouve grandement cette mauvaise initiative, faire le ménage ne veux pas dire faire table rase
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:06

Du coup on a perdu le compte du créateur du forum Laughing

non c'est pas vrai.

C'est reversible?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:13

Je m'en occupe et pas la peine de hurler, les erreurs ça arrive! J'assume et je fais ce que je peux pour rétablir. Argael vous étiez le premier à hurler pour qu'on nettoie ce forum alors gardez vos commentaires pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:14

je crains que non
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:24

Vostre Grasce seriez vous enceinte ou en retard de vos menstrues pour vous sentir agréssé de la sorte? je l'espère car j'ose point imaginer un Gouverneur traiter de la sorte sa noblesse.
Je n'ai nullement hurler pour un nettoyage, tout juste ais je dit que la chose était nécessaire, maintenant de la à bruler tous les écrits anciens, je m'indigne que cela vous plaise ou non et la chose est normal.
Il serait bien que vous arrétiez de vocaliser sur ma personne, je constate que le Vicomte Walan partage mon opinion et que étrangement nul reproche lui est fait, bah je ne suis plus à cela près continuer alors de la sorte, votre Grandissime Grandeur je pense que l'on peut améliorer le concept en suppriment tous les écrits de moins de 3 jours et raser le chateau à ce compte la.
La il s'agit d'ironie Vostre Grasce de ma part, il semble que vous soyez convaincu que mes propos comporte de la perfidie, je me suis juste à la relecture indigné de fait qui me semblait pourtant des plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:30

Bon on va arrêter, je ne nie pas l'erreur, alors je fais ce que je peux pour rattraper, alors je sais ce que vous pensez de moi, pas besoin d'en rajouter.

en même temps je précise que j'ai annoncé ce que j'étais en train de faire pas un n'a pensé à me dire "pense à ci ou à ça" où sont donc ceux qui nous donnent toujours des bons conseils? les anciens qui savent tout? Donc je reconnais l'erreur mais n'en pense pas moins.

Messire Argael gardez donc vos commentaires déplacés sur des choses féminines que vous ignorez totalement!

EDIT pour autocensure!


Dernière édition par lavoyageuse le Mar 16 Juin 2009 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:06

Bon on va pas épiloguer sur le sujet des heures encore, pas la peine de hurler sur Voya, maintenant c'est fait de toutes façons, ça me saoule de plus en plus les conflits inutiles.......
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:29

Bon...

Je crois qu'il vaut mieux rester HRP, sur ce sujet, vu que ça concerne une action d'administration du forum.

C'est récupérable, à condition d'avoir le mdp admin-fondateur. LJD Voya a fait ce qu'il fallait pour tenter de le récupérer.

Après, il faut savoir que, si le back up réussit, on perdra tous les posts postérieurs à 3 heures du matin aujourd'hui. Donc, faites des sauvegardes, s'il vous plaît, pour ce qui est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:54

J'ai fais tout ce que j'ai pu pour rattraper ma connerie, j'ai regardé partout, j'ai essayée tous les mots de passe possible pour les accès du fondateur, mais rien à faire, j'ai pas réussie!

Je suis consciente que j'ai fait une énorme gaffe, je n'en suis pas très fiere, ce nettoyage partait d'une bonne idée et d'un bon sentiment, seulement voilà je n'ai jamais géré de forum et a tout faire trop vite et à faire 10 trucs à la fois, voilà ce qui arrive. En plus, n'ayant pas l'habitude, je ne peux pas tout savoir! Pas la peine de me dire que j'aurai du demander sinon je réponds que vous auriez pu me prévenir!
Je vous présente donc à tous mes excuses pour une telle boulette, je ne touche plus au forum, demandez à Phelim désormais, il s'y connait mieux que moi!

Et je pense que pour tous ceux qui seront là au prochain mandat il faudrait envisager deux choses importantes:

1. refaire la bibliothèqye ducal qui explique tous les postes
2. Nommer un modo - censeur du forum, quelqu'un charger en permanence de suivre le forum et le gérer, ça fou la paix au gouv et si on prend quelqu'un qui s'y connais bien ça évite ce genre de connerie et en plus on aura un suivit régulier!

Sur ce encore toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:36

HRP depuis le début sur ce sujet.

Quand on me parle de nettoyage du forum je pense à la mise en archive des sujets du conseil ducal et éventuellement de quelques autres. Très rarement, j'envisage la désactivation des inactifs sans beaucoup de posts et/ou sans visite depuis très longtemps en triant la liste, mais c'est très rare quand même.

Prévenir, je veux bien, mais encore faudrait-il savoir les intentions réelles de ce que veulent faire les gens, parce que des trucs (plus ou moins grave) à éviter en étant admin forum y'en a quand même des tas et des tas (peut être bien un par page du panneau d'administration), entre ne pas mettre le forum en "vacance" (Général, forum : configuration), ne pas cliquer sur les croix rouges juste pour voir (Général, forum : catégories et forums), ne pas cliquer sur valider les paramètres (Affichage, Thème : choisir un thème) etc, etc.
Donc ben, on évite de toucher à tout sans avoir vraiment compris ce que ça fait et surtout on n'hésite pas à se renseigner auprès de personnes qui s'y connaissent mieux (qui ont démarré exactement pareil mais ont juste fini par avoir un peu d'expérience avec la pratique et la prise de renseignements) ou sur le forum d'aide ( http://forum.forumactif.com ) qui compte un grand nombre de réponses à toutes sortes de questions. Et c'est une remarque valable pour tous les admins forum (que j'avais d'ailleurs du faire dans mon tutorial à l'intention des futurs admins de Grenoble) de manière générale.

Pour Lyon, c'est LJDWulfen qui a tous les accès de fondateur (compte "Duc" ici), et il est inutile d'essayer de tenter quoique ce soit sans avoir ces accès puisque c'est ce compte et lui seul qui permet d'avoir accès aux sauvegardes forum (ici https://www.forumactif.com/fr/outils/ ).
Faire un backup sur les utilisateurs et messages fera perdre tous les messages qui auront été rédigés entre le point de sauvegarde choisi et maintenant, ainsi que les comptes des personnes qui se seront inscrites entre temps, l'opération peut qui plus est prendre plusieurs jours (durant lesquels je ne sais pas si le forum est indisponible, si les nouveaux messages seront perdus également ou intégrés à la suite). Les permissions spéciales (admin au moins) seront également supprimées et donc à remettre.
Bref, une opération de ce genre, si elle peut et doit être faite, ferait mieux d'être prévue et prévenue au moins un jour à l'avance pour permettre aux gens de sauver ce qu'il faut (parce qu'il ya pas que le conseil ducal à Lyon Wink ).

Mais je crois qu'il vaut mieux faire une croix sur le passé du forum ... les interventions restent, mais pas les noms de ceux qui les auront faites. Exit donc les Alynerion, Mystère, Sakamp, Freyelda, Gem et autres figures qui ne sont plus connues que de quelques "vieux", et ça ne risque plus de changer.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:17

vas-y enfonce bien le couteau dans la plaie, appuie bien et enfonce moi bien la tête dans l'eau, si, si, vas-y continue je respire encore.
si j'avais su je n'aurai pas présenté mes excuses!

t'as bien fais ta leçon de morale? t'es content? Monsieur parfait est heureux?
soit tranquille dans 9 jours je ne suis plus gouverneur et fini la politique, tu ne me verras plus! Et puis tu sais je vais t'aider à te défouler, quand il faudra choisir mon épithète je te propose:

L'incompétente
la Girouette
Le mauvais modérateur
La méchante
L'inexpérimenté
et si tu veux tu pourras même proposé la stupide si ça te fait plaisir!

et je te laisse en imaginer d'autre, je suis sûr que tu en trouveras! Twisted Evil

sur ce le sujet est clos, je ne touche plus au forum! POur les demandes adressez vous à Phelim.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:35

Réponse en MP ...

Edit : en fait non, ça ne servirait pas à grand chose.
Cela étant, et je suis toujours HRP (les épithètes ne le sont pas, eux), il vaudrait mieux faire très sérieusement attention à ne pas abuser trop longtemps de ma gentillesse, patience et compréhension concernant les réactions de ce genre. Parce que si ça continue tôt ou tard je finirai par répondre sans chercher ni retenue, ni diplomatie, ni compréhension, et là ça ne sera vraiment, mais vraiment pas sympathique du tout.

Parce que, n'en déplaise, mon intervention précédente n'avait rien d'agressive, de moralisatrice ou autre et était qui plus est destinée à toutes les personnes présentes ou à venir qui aurait à gérer un forum.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:11

moi j'ai reçu un mail dans ma boite perso samarel.rr@hotmail.fr qui me disait :

Citation :
De : Forum Rôle Play du Château de Lyon (board@forumactif.com)
Envoyé : mar. 16/06/09 11:37
À :

Bonjour, Votre compte sur 'Forum Rôle Play du Château de Lyon' a été supprimé par un administrateur du forum, à cause de votre inactivité sur le forum. Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/profile.forum?mode=register ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Cet email vous a été envoyé par un administrateur de "Forum Rôle Play du Château de Lyon" - https://chateau-de-lyon.forumactif.com

'jai suivi le lien qui m'a demandé de valider le réglement puis ça m'a dit que j'étais déjà inscrit (car j'étais déjà connecté sous samarel)

bref... je suis là mais je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fin de mandat   Nettoyage de fin de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)
» Travail de nettoyage
» Promenade/nettoyage des routes
» Nettoyage procédure judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: