Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny

Aller en bas 
+3
samarel
Demons
Zwyrowsky
7 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:14

Citation :
Je, Jean Zwyrowsky, vicomte de Crots, baron de Saillans et Marsanne, seigneur de Ribiers, grand-officier et croix de l'Ordre de Saint-Georges,

A chacun lisant ou entendant ces mots,

Témoigne de ma grande douleur à apprendre la disparition en le couvent où ils s'étaient retirés de leurs Grâces

Anthony de Massigny, Pair de France, Ve gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, duc de Montchenu, premier baron de Saillans, croix et grand-croix de l'Ordre de Saint-Georges, dit "le Wulfen" et "le vénérable",

et

Numalane de Massigny son épouse, Paire de France, VIIe gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, vicomtesse de Clérieu, baronne de Beaurepaire, grand-croix et grand-cordon de l'Ordre de Saint-Georges, dite "l'indomptable".

L'énumération de leurs qualités, incomplètes ici pour oublier l'essentiel des titres et fonctions attachés à la Couronne de France et de nombreuses fonctions ducales, montrerait assez combien fut profond leur dévouement à notre duché.

Il me faut pourtant ajouter que notre Ost trouva sa forme actuelle sous le mandat du gouverneur Anthony de Massigny, quand celui de son épouse permit de consolider à tout jamais les Compagnies Nobiliaires par la formalisation de leur cadre, et par leur première expérience du combat acquise avec gloire.

Il me faut surtout dire combien fut sincère mon admiration pour les qualités immenses du Wulfen, sagesse, courtoisie, droiture, courage, honneur, clairvoyance.

Et combien fut sincère mon amitié pour la duchesse Numalane, dont la simplicité de mœurs, l'esprit éclairé, le caractère loyal, décidé et franc resteront toujours présents en ma mémoire.

En tant que leur ami,
En tant qu'honorable membre de l'Ordre de Saint-Georges,
Et en tant que vassal du Lyonnais-dauphiné,

Je me joins donc à la demande portée par leurs vassaux et amis, et prie le Conseil Ducal et l'Ordre de Saint-Georges, de décider sans délais de porter le deuil de ces nobles et grandes figures, et de transférer sans délais leurs dépouilles au Panthéon Dauphinois, avec les honneurs dûs à leurs rangs et qualités.

Ainsi puisse-t'il être, pour l'honneur de tous et de chacun icelieu.

Donné à Marsannes, ce jeudi, dix-huitième de juin, A.G. MCCCCLVII
Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Jean_z12
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:40

Comme dit autre part je m'associe à Zwyrowsky notamment concernant le panthéon.

Mais HRP je n'aurai pas le temps ces 3 prochaines semaines où je n'aurai sûrement pas d'internet la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:42

je m'associe aussi à cette volonté de graver dans le marbre le souvenir de ces deux grands personnages.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:53

Ceux qui les ont connu ne les oublierons pas quoi qu'il arrive mais ils méritent de laisser leurs noms à la postérité. Le duché leur doit beaucoup de sa renommée.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:18

Comme je l'ai précisé je suis bien plus jeune que vous tous......sourit.....mais la première fois où j'ai mis un pied à Valence, le Wulfen est la première personne qui m'a accueillie et m'a donné de précieux conseils qui me servent encore aujourd'hui.
Il est évident que leurs noms doivent être inscrits dans la mémoire du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:27

Je n'ai fait que participer a leur retour de la campagne de Bretagne . Au vu des eprsonnages qu'ils furent, je souhaite également qu'il soit fait ainsi et m'y associe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:27

Pour évidemment.....Comment ne pas se souvenir de ces 2 grands du duché.... C'est avec tristesse que nous les voyons disparaitre.....

je revis encore la premiere fois où j'ai vu Numa à dié....il y a 3ans et demi...grmlff, on vieillit...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:23

Je n'ai malheureusement jamais eu le plaisir des les connaître en personnes, mais nombreux sont les édits et archives que j'ai pu lire venant de leurs mains depuis toujours, je me joins donc à vous pour encourager leurs nomination au panthéon
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:56

En rentrant de ma retraite je commence à écrire pour les dossiers de Numa et Wulfen, pour ma part j'ai commencé le jeu à peu près en même temps que Numa à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny   Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d'Anthony et Numalane de Massigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: