Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:24

Citation :
Votre Honneur,

Mesdames et Messieurs,

Messire Nimoy_krakus, vous comparaissez ce jour 1 Aout 1457 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de vol, sur la personne de Messire Klymero.

En effet, vous avez pillé cette victime en date du 16ème jour du mois de Juin 1457, entre Tonnerre et Cosne.


Voici la preuve du racket

http://www.casimages.com/img.php?i=090617031031293230.jpg

Concernant la victime dont il est question, l'estimation du butin volé fait état de 20 écus, 2 miches de pain, 1 sac de maïs et 1 bouteille de lait.



En application de la réforme du brigandage, l'accusé a été contacté par la responsable dame Faguiang ; n'ayant pas daigné répondre, il est donc présenté à la Cour.

Ainsi, en vertu de l'article 421-4 du Code Pénal :

Art. 421-4 Du vol
« Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s'en emparant contre le gré d'une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable d'un jour de prison et de 1.000 écus d'amende, ainsi que de la restitution de l'ensemble des biens volés, et du remboursement des caractéristiques perdues. »

Messire Nimoy_krakus, je vous accuse de vol !

Vous pouvez être assisté lors de votre procès par un membre du barreau officiant actuellement :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880

Voici le témoignage de messire Klymero:
"Bonjour

par la présente missive je témoigne face a vous du racket sur ma personne a la date du 16/06/1457. racket réaliser par ce … scélérat... ce Nimoy Krakus,

il nous a d' abord arrêté en chemin moi et ma compagne: la douce Lisaa , sur le chemin entre tonnerre et Cosne, en bon citoyen que nous somme nous lui avons prêter attention, nous pensions que ce messire faisait partie d'une quelque conque garde patrouillant le pays. Puis ce messire c'est jeter sur moi et ma compagne. Après quelque coup échangé , voyer ma carrure je n'ai pas fait long feu, il ma dérober le peu d'argent qu'il me restait, c'est a dire 20 écus ainsi que 2 miches de pains 1 mais et du lait.

Ma compagne a subit le même sort que moi, nous laissant tout les deux dans une situation critiques.
et si ce n'était pas l'hospitalité des gens de bourgogne. assurément nous serions mort a l'heure actuelle

voilà j'espère que justice sera rendue . Et que ce messire comprendra que l'on ne peut s'attaquer a d brave gens sans tomber sous le courroux de la justice..

messire Klymero"


La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:19

Je vais tenter de le cantacter, même si le procès a débuté.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:55

Citation :
Expéditeur : Nimoy_krakus
Date d'envoi : 2009-08-06 00:04:00
bonjour

Je vous remercie de m'avoir contacté.
J'ai en effet besoin de vos services.
Je ne sais si vous avez suivi mon affaire au tribunal.
Il m'est reproché d'avoir brigandé un individu le 16 juin dans le duché de Bourgogne.
Pour me mettre en accusation je pense que le duché de Bourgogne et le duché du Lyonnais-Dauphinée ont eu recours à la nouvelle Loi.
Or, il me semble que cette nouvelle Loi fait état d'un délai de prescription au bout d'un mois.
Les faits se sont déroulés le 16 juin, mon procès a débuté le 2 aout.
Mon courrier est rempli d'incertitude, je suis très ignorant des Lois.
Dois-je vous citer comme témoin ?
Puis-je demander à faire appliquer la prescription ?
Combien me coutera votre défense ?
Suis-je condamné d'avance ?

Respectueusement

Nimoy_Krakus


Je lui répondrai demain, si quelqu'un savait de quelle loi il parle, ça m'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:45

faguiang@hotmail.fr

La chargée des affaires de brigandage, j'imagine qu'elle pourra vous fournir une copie de leurs coutumiers sur cette histoire et des précisions sur le caractère spécifique que la loi invoquée.

A ce que j'ai compris, il y a une loi pour les brigands qui "jouent le jeu", ils sont jugés selon ca tant qu'ils respectent certains trucs, si ils le respectent pas (sortir du duché par exemple je crois), ils sont jugés de manière classique.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 11:20

Merci Hasram,
j'ai aussi contacté La chargée des affaires de brigandage en Bourgogne, elle m'a expliqué la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:42

Citation :
*Espoire s’avança à son tour pour plaider en faveur de la défense*

Messires juges et procureur du Lyonnais-Dauphiné,

Je représente en ce jour la défense en la personne de Nimoy_krakus, accusé de brigandage en Bourgogne.

Pour commencer, et pour répondre aux accusation de non coopération de mon client dans cette affaire je dirai que mon client n’a pas cherché à fuir la justice, s’il ne s’est présenté aux autorités bourguignonnes c’est qu’il avait de bonnes raisons, la première est, qu’étant en voyage le pigeon envoyé par la responsable des affaires de brigandage n’a pu arriver à destination, et donc mon client n’en avait pas connaissance, alors comment répondre à un pigeon qu’on n’a pas lu ?
La seconde est que, même dans le cas ou mon client aurait pu recevoir la missive qui lui était destinée, il n’aurait pu revenir en Bourgogne puisqu’il avait été blessé et était donc l’impossibilité de voyager.

En suite, et au vu des faits et preuves apportées au cours de ce procès, je ne peux que rester dubitative quant à la sincérité de la victime.

Il est évidant que la victime cherche à tout prix à mettre l’accusé derrière les barreaux, pour je ne sais quelle raison, puisqu’après avoir déclaré qu’il s’était attaqué à lui, et avoir porté plainte pour ça, il dit dans son témoignage que mon client, messire Nimoy_krakus, s’est aussi attaqué à sa compagne…
Avons-nous des preuves de ce qu’il avance? devons-nous le croire sur parole? Pourquoi ne pas avoir dans ce cas porté plainte pour les deux et fait un procès ou les deux seraient victimes? peut-être que si nous attendons un peu, ou qu’on lui demande encore son témoignage nous auront un fils ou une fille sorti de nulle part qui aurait aussi été attaqué par mon client ce jour là…

Alors je vous pose une question, peut-on réellement croire en ce qu’il raconte? Rajouter des faits dans son témoignage dont nous n’avons pas eu connaissance lors du dépôt de plainte ne prouve qu’une chose, que la soit disant victime dans ce procès n’est pas tout à fait honnête…

Pour finir, mon client a déjà été traduit en justice et ne le cache pas, tout le monde commet des erreurs, mais il a changé, et l’accuser à tord juste pour cette raison ou juste parce qu’il ressemble à un autre n’est pas juste et pas digne de notre justice.
Et même si la douleur due à ses blessures a fait en sorte qu’il n’ait pu contrôler sa crainte d’être jugé coupable d’un acte qu’il n’a point commis et à parfois avoir des propos qui ont dépassé ses pensés, je vous demanderai de laisser la liberté à mon client qui même en étant blessé est venu pour témoigner aujourd’hui et le déclarer innocent des faits qui lui sont reprochés.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:51

Est très énérvée contre son client.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:50

Quelqu'un pourrait me tenir informée de ce qui se passe les jours qui viennent, je n'ai plus accés. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:08

Je vais veiller pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:13

Bon bah.... jugement rendu. Coupable.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :

Dans le Procès opposant l'Accusé Nimoy_krakus au Duché de Bourgogne
en Date du 13ème jour du mois d�Aout de l'An de Grâce 1457, devant la Cour de Justice présidée en la Ville de Dijon par Nous, Léapuce Juge de Bourgogne.
Vu les Loys régissant le Duché de Bourgogne,

Attendu l�article 421-4 Du vol
Attendu pour fait aggravant que l�accusé n�est pas a son premier méfait
Attendu que le Prévenu n'a pas respecté les Loys en vigueur en notre duché
Attendu que nul n'est censé ignorer la Loy,
Nous, Leapuce, en notre qualité de Juge de Bourgogne,
reconnaissons l'Accusé Coupable des Faits qui lui sont reprochés et le condamnons à
Une amende de 30 écus plus 6 écus pour les frais de justice et à 1jours de prison

Justice a été rendue !

La séance est levée!

Fait en la Ville de Dijon, le 13ème Jour du huitième Mois de l'An de Grâce de Nostre Seigneur MCDLV II
par Nous,
Leapuce, Juge de Bourgogne, au Nom de notre Grâce Ingeburge, Duchesse de Bourgogne
Le prévenu a été condamnée à une amende de 36 écus et 1jour de prison
Ayant rendu son verdict, Le Juge Leapuce s'adressa au condamné:
" Sire Nimoy_krakus, cela fait la deuxième fois que je êtes jugé en peu de temps! Vous semblez bien y mettre de l'ardeur! Mais voilà, là ou le malandrin passe, la Justice le rattrape!
Sachez, triste sire, que je suis réputée pour ma tête de mule, je continuerai à vous juger si vous continuez à nous voler!
Toutefois un conseil vous est donné en ce lieu:
Repentissez vous auprès du très haut pour sauver votre âme

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et à une amende de 36 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Empty
MessageSujet: Re: [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]   [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DI//TAOP(brigand)//Jack_knife// non-lieu
» [Lyon - TAOP (brigand) - Diminou] CJ - Bourgogne - en cours
» Brigand un jour, brigand toujours : la fin de cet adage
» Fondue Bourguignonne
» Menace Bourguignonne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: