Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.

Aller en bas 
+16
lavoyageuse
Lady_Antlia
Baile
Akmer
penelope
clémence
Sagaben
Hazram
teia
Anne de Culan
tenshikuroi
Mélusine
Merenwen
Escalibur2
Alixe
thegoldendragon
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:40

[Hrp: Cette salle a été ouverte avec l'accord du Conseil Ducal et du Gouverneur, elle accueillera la conférence organisée par l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert avec la collaboration de la Diplomatie Dauphinoise. Cette conférence se débutera le 11 août, merci donc d'attendre cette date avant de poster.]

Présente sur les lieux quelques jours avant la conférence, l'ambassadrice était allée quérir les clefs de la salle qu'on lui avait promise. Lorsqu'on lui avait conseillé d'y faire un peu de ménage, Golden avait soudainement pâli, imaginant le pire quant à l'état de cette salle. Plus grommelante encore qu'à son habitude, elle avait parcouru les couloirs du Castel demandant plus ou moins aimablement qu'on lui prête quelques domestiques. Les manières diplomatiques ne lui donnèrent pourtant pas un franc succès. Au final, elle avait débauché cinq domestiques, trois solides gaillards et deux bonnes femmes aux airs de commères aguerries, les détournant sans aucun scrupule des tâches qu'ils devaient accomplir.

Elle descendit un escalier et se retrouva dans un couloir aussi large que désert, éclairé par la lumière du jour provenant de fenêtres hautes mais étroites et poussiéreuses. Sa peur grandissait au fur et à mesure qu'elle avançait : lui avait-on donné les clefs d'un cagibi ? Une fois devant la porte, elle fit jouer le verrou et ouvrit la porte. Une désagréable odeur de renfermé lui sauta aux narines tandis que les domestiques couraient ouvrir rideaux et fenêtres. Une chance que la salle ne se trouvait pas en dessous du niveau du sol.
Coup d'oeil circonspect, tout était poussiéreux. Malgré cela, elle apprécia l'aménagement de la pièce. Une estrade de bois serait idéale pour les conférencières, le reste était assez grand pour accueillir un vaste public. La Pomme rameuta les domestiques qui commençaient à regretter d'avoir lâché leur travail pour suivre cette farfelue aux airs de tyran à jupons.


Bien, on a du travail. Enfin vous en avez, moi je réfléchis. Bon, vous, les femmes, vous allez me redonner une nouvelle jeunesse à cette salle. Je veux pouvoir me contempler dans chaque lame de plancher et apercevoir chaque grain de poussière qui tombera au-delà de ces fenêtres. Et dépoussiérez moi ces rideaux. Le couloir, rendez le attrayant. Lumineux, fleuri.

Ca lui plaisait bien de donner des ordres. Elle ne savait pas trop si elle avait bien fait de prendre les commandes de la préparation de la salle mais, après tout, elle avait l'aval de son beau-parrain... Donc tout serait de sa faute en cas de souci. Chassant ses doutes, elle se tourna vers les hommes.

Vous là, au lieu de reluquer la poitrine de vos collègues, vous allez commencer à me rassembler des chaises. Il faut que tout le monde puisse s'asseoir. Evitez de confisquer son trône au Gouverneur tout de même, je ne veux pas avoir à répondre de vos âneries. Apportez aussi tréteaux et tables que vous mettrez au fond, on y déposera les raffraîchissements. Lorsque tout ceci sera fini vous commencerez à faire le gros de la décoration. Vous irez chercher les tapisseries aux couleurs du Lyonnais-Dauphiné et d'autres à celles des Dames Blanches. Elles doivent être prêtes à cette heure. Vous les suspendrez. Et puis vous me trouverez des fleurs, des nappes, des tapis... J'sais pas, tout ce que vous voulez aux mêmes couleurs. Qu'on sente l'été et la gaieté. Allez hop, plus vite que ça.

Une fois que le plus gros de la décoration serait faite, il reviendrait aux Blanches de l'accepter ou non. Ce seraient elles qui agenceront le tout à leur goût et procèderaient aux derniers détails. Golden ne savait pas vraiment ce qu'elles attendaient et ne pouvait guère faire plus...
Elle soupira en s'imaginant ici quelques jours plus tard, introduisant la cérémonie. Elle qui n'aimait pas particulièrement les grandes foules, ce serait beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:44

[Le matin de la conférence]

Un haut le cœur la prit tandis qu’ils parcouraient les rues de Lyon. Ces derniers-temps, la jeune femme se sentait vite nauséeuse. Quelle idée d’avoir voulu aller au Castel en voiture ! Celle-ci balançait dangereusement sur les pavés inégaux, donnant vaguement l’impression d’être en pleine mer, sentiment qu’Alixe rejetait fixement depuis leur départ voilà une dizaine de minutes, sans quoi elle aurait la nausée, ce qui, de toute évidence, la prit tout de même. Elle chercha son époux du regard, lui prenant discrètement la main qu’elle sera, peut-être, un peu trop fort, sous l’impulsion de ce malaise passager. Ce qu’ils étaient serrés, là-dedans, à six ! Quelle idée que d’avoir voulu aller au Castel en voiture ! Maudissant silencieusement les rues de Lyon, dont un brouhaha s’élevait sous forme de fond sonore, on entendait parfois une voix plus proche, celle d’un paysan voulant vendre son blé, et dont le hurlement surpassait celui des autres. Ha, la capitale du Dauphiné et ses charmes ! Mais aujourd’hui, elle n’était pas d’humeur à les apprécier, tenant à arriver au plus vite. L’hôtel d’Amilly n’était pourtant pas si loin du château, mais quand les rues étaient encombrées, il était presque impossible d’y circuler, à moins d’être à cheval. Le cocher avait beau crié, lui aussi "Place, place !", la foule ne se dégageait pas. Elle eut la terrible envie de descendre pour continuer à pied, tant le ballotage de la voiture lui était désagréable. Mais enfin, au bout de ce qui lui parut une éternité, ils arrivèrent tous sain et sauf, Dames Blanches et Chancelier. Ils furent accueillis par un jeune page.

- Conduis-nous à la salle réservée pour la conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert, je te prie.

Elle préférait préciser, sait-on jamais, « Dame Blanche » n’aurait peut-être pas suffit, et elle n’avait pas le goût à entamer une conversation avec le page. L’écuyère le fit par contre avec ses sœurs d’armes, commentant ça et là les endroits importants où ils passaient. La salle des allégeances dans cette direction, et blabla … Bientôt, le couloir prit des airs colorés avec le blason vert des Dames Blanches, suivit des couleurs du Dauphiné, et Alixe sut qu’ils approchaient de la salle en question. On pouvait y entrer par deux portes, d’où s’étendaient des chaises. La salle, en forme semi-circulaire, descendait en pente douce jusqu’à une estrade. De grandes fenêtres laissaient passer la lumière imposante de ce mois d’août, éclairant suffisamment la salle. Décorée tantôt aux oriflammes du Duché et de l’Ordre, tantôt à leurs couleurs, la salle était resplendissante. Deux blasons trônaient au-dessus de l’estrade, majestueux. Alixe appréciait le tout, lorsqu’elle se tourna vers ses compagnons :

- Eh bien, Golden a fait du très bon travail, la salle est splendide.

Celle-ci, d’ailleurs, ne devrait pas tarder à arriver ; Alixe était impatiente de la voir, le grand jour était arrivé, les deux Dames s’étaient penchées sur le projet voilà plusieurs mois, et la Blanche était contente de voir le fruit de leur travail, elle espérait qu’il y aurait foule, cette après-midi. Alixe s’approcha de son époux pour lui murmurer :

- Je reviens.

Et elle s’absenta quelques minutes, sa nausée ne l’ayant pas quittée. Lorsqu’elle revint, pâle, elle s’assit sur une chaise, regardant une nouvelle fois la décoration, apercevant près de l’estrade des fûts de bière, se remémorant le déroulement de la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 0:44

Bon ben on y était. Toute parée pour cette journée hautement diplomatique, c'est une Golden élégante qui arriva au Castel de Lyon ce matin là. Elle se rendit rapidement la salle de la conférence. Les Blanches étaient déjà là, ainsi que le Chancelier. Golden ne s'attendait pas vraiment à le voir tout de suite... Ben faudrait qu'elle soit sage tiens. Elle afficha quand même un sourire, bien qu'un peu crispé. Bon d'accord, elle était presque venue à reculons toute paniquée qu'elle était, mais maintenant qu'elle était là, elle faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître. Et puis elle n'aurait manqué cette conférence pour rien au monde, depuis le temps qu'elle et Alixe la préparaient !
Et puis, elle était satisfaite du travail qu'avaient accompli les domestiques qu'elle avait engagés de force. La salle était bien préparée et le soleil brillait, que demande le peuple hein !
Elle rejoignit ses "collègues" et les salua:


Le bon jour mes Dames ! Excellences...
J'espère que vous êtes en forme ! La décoration et la salle vous conviennent-elles ?


Son enthousiasme s'altéra cependant quelque peu lorsqu'elle s'aperçut de la pâleur de son homologue qui s'était même assise. Argh... C'était pas le moment d'être malade. Inquiète, elle s'approcha et se mit à sa hauteur :

Vous m'avez pas l'air très vaillante là.. Ca va aller, vous tiendrez le coup ? Je vous mets une chaise sur l'estrade hein...

Sitôt dit, sitôt fait. Ainsi, Alixe pourrait se reposer au cours de la conférence. Mais cela n'allait pas pour la rassurer. Et si l'une d'entre elles ne parvenait pas à dire la part de sa conférence ? Et si elle-même restait paralysée devant les invités ? Après tout elle n'avait jamais pris la parole en public... Trois grognements plus tard et elle avait pris le pas sur ses doutes et se tenait concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Saint-Aignan
Date d'inscription : 11/08/2009

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:33

[La veille de la Conférence]
La veille, les Blanches s'étaient regroupées à la Commanderie pour rejoindre le duché du Lyonnais-Dauphiné. Elles avaient été hébergées pour la nuit à l'hotel d'Amilly, propriété de l'époux d'Alixe, l'assistante qui avait négocié la mise en place de cette conférence avec Dame TheGoldendragon.

[Le matin de la Conférence]
Elles quittèrent toutes ensemble la Commanderie pour se rendre en le Castel Lyonnais. Depuis de longues semaines, elles travaillaient avec Dame Thegoldendragon pour organiser une conférence sur leur Ordre. Les derniers jours l'effervescence au coeur du pavillon des émissaires avait été à son summum, ce qui avait réjoui la Grande Emissaire. En effet, il lui faisait toujours grand plaisir de voir ses soeurs intéressées par les activités que la branche pouvait proposer.

En arrivant au Castel Lyonnais, elle salua la chancelière :
Le bon jour Dame ! Encore merci à vous de nous accueillir en votre castel.

La Grande Emissaire regarda ensuite sa soeur d'un air inquiet :
Alixe ? Es-tu sûre que çà va aller ? Est-ce que je puis t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:33

- Golden ! Bonjour, ravie de vous voir. Vous avez du très bon travail !

Et puis, voyant qu’Escalibur et son interlocutrice s’inquiétait pour elle, Alixe s’empressa d’ajouter :

- Rassurez-vous mesdames, un malaise passager. Je ne supporte guère les trajets en voiture, ces derniers temps … Merci Golden, ce n’était pas la peine …, dit-elle en voyant son homologue mettre une chaise sur l'estrade.

Une esquisse de sourire parut sur ses lèvres pincées, si si, en fait, ça lui serait bien utile pendant la conférence, cette chaise, mais elle ne voulait pas embêter son homologue, qui était très agréable. D’ailleurs, Alixe se déplaça jusqu’à cette chaise, afin de mieux prendre conscience de la vaste salle. Les Dames allaient devoir s’armer de courage pour faire face à ce public, mais toutes savaient qu’elles pouvaient faire confiance aux Dames s’il arrivait un problème.

Durant toute la matinée, elles furent affairées à diverses tâches, tantôt répétant leur discours, tantôt bouclant les derniers détails, sous l’œil attentif du Chancelier. Le début d’après-midi arriva sans qu’ils aient le temps de voir le temps passer.


Bon, et il était où ce Gouverneur ? On n’attendait plus que lui pour commencer à ouvrir les portes au public.

- Bien, j’espère que Phelim ne va pas tarder, nous allons quand même commencer à ouvrir les portes. Séparons-nous en deux groupes pour l’accueil : je propose qu’Escalibur aille avec Teia et Golden, tandis que Sagaben et Merenwen viendront avec moi, si ça vous convient …

Coup d’œil vers les supérieurs – Escalibur et Merenwen- pour avoir un aval, après quoi ils se placeraient près des deux entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen

Merenwen


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Tournai, Flandres
Date d'inscription : 05/08/2009

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:04

L'heure de la conférence approchant à grand pas la Muse pu sentir la tension monter doucement en elle... elle aurait été plus à l'aise dans sa classe où dans son atelier mais elle savait pour l'avoir déjà vécu qu'une fois qu'elle s'activerait toute appréhension disparaîtrait.

A cet instant, sa préoccupation première était Alixe, elle ne semblait pas vraiment dans son assiette et pourtant, elle ne voulait rien montrer. Elle se promit de veiller discrètement sur elle.

Peut être la fatigue... elle avait beaucoup donné pour cette conférence.

Entre inquiétude, tension et préparation, Margaux ne vit pas la matinée passer et c'est avec surprise qu'elle écouta Alixe leur indiquer qu'il était temps d'accueillir les personnes qui assisteraient à la conférence
.

Déjà... le temps est passé si vite, murmura-t-elle pour elle même.

Bien, j’espère que Phelim ne va pas tarder, nous allons quand même commencer à ouvrir les portes. Séparons-nous en deux groupes pour l’accueil : je propose qu’Escalibur aille avec Teia et Golden, tandis que Sagaben et Merenwen viendront avec moi, si ça vous convient …

Un signe de tête adressé à Alixe pour lui donner son aval :
Oui il est temps allons-y.

Les portes furent ouvertes et les Blanches saluèrent chaleureusement les personnes qui entrèrent dans la salle. A présent, toute trace d'appréhension avait bel et bien disparu et le naturel avait repris sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Tournai, Flandres
Date d'inscription : 09/08/2009

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:12

Un voyage en voiture et une nuit au domaine d’Alixe … la jeune flamande n’avait jamais encore connu un tel faste et le sourire ravi accroché à ses lèvres depuis la veille était assez révélateur à ce sujet. Côtoyer des grands de ce monde elle s’y était faite mais de là a partager leur quotidien ! Mais l’émerveillement de la jeune femme du faire bien vite place nette devant le devoir.

Arrivées au Castel Lyonnais elles prirent la mesure de la salle et Alixe la tête des préparatifs de dernière minute :

Citation :

- Bien, j’espère que Phelim ne va pas tarder, nous allons quand même commencer à ouvrir les portes. Séparons-nous en deux groupes pour l’accueil : je propose qu’Escalibur aille avec Teia et Golden, tandis que Sagaben et Merenwen viendront avec moi, si ça vous convient …

Esca, Teia, Golden, leur hôte, ainsi que Sagaben et Meren … discrète dans son coin et occupée à admirer la richesse et le goût de la décoration l’aspirante peu attentive n’en entendit pas son nom et lorsqu’elle s’en rendit compte ses sœurs étaient déjà à leurs postes d’accueil auprès des deux grands battants des portes d’entrée … Erf ça commençait bien ! Tirée à quatre épingles dans ta houppelande blanche et ta cape verte ça t’as su faire mais ouvrir grandes tes oreilles au moment opportun ça ça t’a été trop difficile ! Ben te v’la bien ma fille maintenant…

Rester plantée au milieu de la salle ne semblant pas une option envisageable, l’aspirante blanche se rapprocha doucement de sa compatriote et marraine et se tint coite et droite, légèrement intimidée par ce qui l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 9:55

[Bureau du Bailli]

Comme chaque soir, Tenshi finissait de remplir les rapports d'embauche des Hauts Fonctionnaires. Un coup d'oeil sur son velin des rendez-vous du jour lui rappela que c'était aujourd'hui que se tenait la conférence des Dame Blanches. Il l'avait noté bien en gros histoire de ne pas oublier. Il pensa à sa collègue et amie de Mercurol, affectée aux Ordres, à qui il avait promis de venir. Il rangea donc promptement son bureau puis entreprit de vérifier que ses éternels habits noirs était bien propres et bien ajustés. Il ferma ensuite son bureau à clé et prit la direction de la salle que le Conseil avait rendu disponible pour la conférence.


[A la salle de conférence]

Tenshi franchit les grandes portes et regarda autour de lui histoire de voir s'il connaissait quelques personnes. Il reconnu de loin le Chancelier Sagaben ainsi que son épouse. Il y a avait essentiellement des femmes pour l'instant, ce qui n'était pas vraiment étonnant compte tenu de l'Ordre instigateur de cette cérémonie. Tenshi aperçu rapidement Golden. Il ne connaissait pas les dames qui l'accompagnait aussi alla-t-il se présenter.

Bonjour mesdames, Tenshikuroi, Bailli. Je vois que vous avez su décorer cette salle avec gout, félicitations.

puis Tenshi ajouta plus bas à l'attention de Golden... Tu es très élégante, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:25

Sourcil froncé, Anne examinait d'un œil critique le bas de sa robe blanche. Qui l'eût cru ? Matheline était donc capable de belle ouvrage ?
C'était Dame Lotus, la Connétable, qui avait déchiré sa robe. Bon, d'accord, elle avait cru bien faire. Avec Dame Plume, elles parcouraient les galeries d'une mine à la recherche d'indices prouvant un sabotage. Le sol glissait, la robe était longue...
L'ennui, c'est qu'Anne n'en avait qu'une, robe de deuil. Cavaler dans les mines avec des jupes aux genoux, passe encore. Mais assister à une conférence dans cet accoutrement ridicule, pourtant si prisé par les dames de l'ost ou de la prévôté, hors de question ! Se faire tailler une nouvelle robe ? Elle n'en avait pas les moyens. Avec un rien d'appréhension, elle avait confié le vêtement à sa servante, en lui demandant de faire au mieux. Or, d'ordinaire, le "mieux" de Matheline, ça ressemblait vaguement à un "tout juste passable" décerné par un précepteur indulgent à un enfant de 5 ans. Il faut croire que la servante était de particulièrement belle humeur, ce jour-là. Sans doute avait-elle croisé Messire Walan...
Toujours est-il qu'elle avait rallongé la robe d'une large bande de samit inde et argent, extrait d'un des coffres de feue sa mère. La couture était cachée par un ruban de velours ciselé noir du plus bel effet. La vesture était désormais mettable, voire presque élégante.

La (presque) jeune fille quitta son bureau de commissaire aux mines et descendit dans la salle de conférence, se demandant ce que Dame Golden avait réussi à tirer de cette pièce poussiéreuse, si peu utilisée. La diplomate avait fait merveille. Tout était clair, net, accueillant.
Quelques personnes s'y trouvaient déjà, dont Dame Golden, aux petits soins pour la jeune épouse du Chancelier, qui ne semblait pas au mieux de sa forme, et le bailli. Anne s'approcha, assez mal à l'aise. Elle avait toujours du mal à se comporter naturellement, dans une réception. Un visage connu, c'était rassurant.

Mais alors qu'elle allait le saluer, elle reconnut soudain une dame. Elle ne l'avait pas vue depuis des années, depuis son baptême à la chapelle Sainte-Boulasse de Culan, précisément. Mais c'était bien Dame Escalibur, la cousine de sa mère.


Bonjour, ma cousine. Je suis ravie de vous accueillir en ce castel.

Puis, s'avisant qu'elle avait dû bien changer depuis ses sept ans, et que sa ressemblance avec son père ne sauterait peut-être pas aux yeux de la dame, elle ajouta :


Je suis Anne, la fille de vos cousins Maryan et Valatar.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2009

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:24

Teïa et ses soeurs avaient quitté la commanderie la veille pour se rendre dans le Duché du Lyonnais Dauphiné ou devait avoir lieu une conférence qu'elles avaient organisé avec Dame TheGoldendragon, l'homologue de leur soeur Alixe. Elles devaient toutes passer la nuit à l'hôtel d'Amilly, propriété du Chancelier et néamoins mari d'Alixe.

Aussi c'est en forme et reposée qu'elles se présentèrent le matin au Castel de Lyon ou devait avoir lieu la conférence. Teïa avait revêtu une robe vert d'eau et jeté sur ses épaules sa cape aux couleurs des Dames Blanches. Elles suivent ses soeurs dans les dédales de couloir mais s'étant arrêtée devant une magnifique toile, elle les avait perdu et c'est un peu ennuyée, qu'elle s'approcha d'un page pour demander ou se trouvait la réunion.

Ouf la voilà devant la porte, juste derrière ses soeurs pour entendre Alixe faire les deux groupes qui devaient recevoir les visiteurs. Elle salua les personnes présentes et se joignit au groupe de sa marraine et Dame Golden pour se diriger vers les portes. Elle était un peu stressée mais une fois qu'elle aurait parlé ça devrait aller mieux.....enfin normalement.


Dernière édition par teia le Mer 12 Aoû 2009 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:40

Hazram s'était levé de bonne heure, et avait longuement hésité devant sa garde robe, pourpoint gris et culotte noire ou pourpoint noir et culotte grise? Sur les conseils de Gelain, jeune homme qui l'accompagnait tour a tour comme messager, garçon de ferme et valet, il avait finalement opté pour la chemise grise.

Ses cheveux blonds étaient brossés, ramenés en arrière et son teint était éclairci à la craie. Une fois arrivé dans la salle de conférence, il roula des yeux, voyant qu'il avait été remarqué il prit la parole.


Dames Blanches, un excellent travail réalisé en ces lieux, tant de beautés éblouissant la vue!

Il s'inclina alors légèrement face aux dames, et repris.

Je me nomme Hazram.

Se reculant d'un pas, il resta à admirer ce qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:07

Le jour était arrivé. La conférence avec l'Ordre royal de la Dame Blanche. Préparation de grande envergure menée par deux personnes travailleuses et douées : sa tendre épouse ainsi que l'ambassadrice auprès des Ordres, Golden. La soirée de la vieille en l'hostel d'Amilly avait été sobre mais divertissente et intéressante. Toutes devaient être en forme pour la Conférence. Lui aussi, mais bon...

Ce jour-là, il avait fait apprêter une voiture pour que tous puissent aller ensemble à Pierre Scize. Dans la voiture, le vicomte posa un regard d'inquiétude sur son épouse qui ne semblait pas être en grande forme. Celle-ci tentait de le rassurer par quelques sourires. Une fois arrivés, Alixe, au bras du chancelier, alla jusqu'à la salle de Conférence, ses soeurs aveux eux. Elle mena la danse de main de maître, elle s'excusa néanmoins pour sortir. Sa Santé l'inquiétait. Afferrés, lui comme elle, - il avait notamment été discuté avec Golden pour la féliciter pour les préparatif et pour l'organisation - elle n'avait pas pu s'enquérir de sa santé. Lorsqu'elle donna les ordres nécessaires pour l'accueil, il se retrouva un instant avec elle et, se penchant à son oreille.


Tu te sens bien, Alixe? Tu m'inquiètes, tu es pâle.

Les invités commencèrent à arriver, il faudrait rapidement les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
clémence

clémence


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation IG : Thiers
Date d'inscription : 11/08/2009

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:22

C'est avec sa plus belle robe de princesse que la petite clémence se présenta dans la salle de conférence...Oubliant le protocole des domestiques, elle se faufila à leur vue telle une petite souris.

Elle chercha sa mère du regard, mais la voyant occupé elle n'osa la déranger...surtout qu'il fallait être très polie car il y avait du monde.

Alors elle attendit sagement à coté de la porte prenant appui contre le mur, jouant avec ses pieds, pour faire des petits cercles sur le sol tout en tirant sur sa longue robe de velours…
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:31

A croire qu'elle le faisait exprès, une fois encore Pénélope serait en retard, pourtant elle avait su clamer à Golden que sa promptitude l'étonnerait.
Et bien non, elle était confortablement installée dans ses pensées, les jambes étirées sur son bureau en tentant de se plonger dans une sieste réparatrice. La sieste s'arrêta là, un page vint lui rappeler qu'elle était attendue à la conférence de "La Dame Blanche à l'Ecu vert".
Elle fusilla du regard le page qui l'avait dérangée, se releva d'un bond en attrapant sa veste puis sortit de son bureau illico.

Parmi les dédales des couloirs elle passa à la vitesse supérieure et rejoint la salle de conférence en arborant un sourire satisfait constatant qu'elle n'était pas la dernière.

Le Capitaine fit un signe de tête aux personnes déjà présentes, salua amicalement les Conseillers, se promettant d'aller embrasser Alixe plus tard.

Bonjour, je suis Pénélope de Barsac, Capitaine de l'Ost, bienvenue à Lyon.

Puis elle se pencha vers celle qui devait être Clemence

Tu as bien grandi Clémence, mais pourquoi ta mère t'a collé cette robe, ce n'est pas très pratique pour gambader ou monter à cheval.


Elle lui sourit et lui tendit la main

Allons trouver ta mère si tu souhaites la voir !
Revenir en haut Aller en bas
clémence

clémence


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation IG : Thiers
Date d'inscription : 11/08/2009

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:36

La petite regarda la belle femme devant elle...Et lui fit le plus grand des sourires espiègles.

Ben...suis une princesse ! Quand je suis dans un château ...et t'es qui toi ? Parce que je ne dois pas parler aux inconnus ...alors si tu me dis qui tu es alors je ne me ferai pas sermonner...

Elle sourit amusée de faire sa grande fille polie...enfin elle pensait être bien élevé sur ce coup là..
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:33

A peine les portes furent-elles ouvertes que le bailli entra, avant même que ces Dames puissent prendre leur place de... plancton ? Golden sourit à Tenshi, le remerciant ainsi d'être venu. Son sourire s'élargit encore lorsqu'il la complimenta sur son élégance, elle se pencha à son tour à son oreille et lui répondit :

Tu vois... Quand j'dis que t'es un flatteur...

Elle accompagna sa remarque d'un discret clin d'oeil. Déjà une nouvelle tête faisait son apparition, la jeune Anne de Culan. Avant qu'elle eût pu la saluer, celle-ci se dirigea vers la grande Emissaire... Les salutations seraient pour plus tard donc. Se souvenant tout à coup qu'elle était censée accueillir les invités, elle se dirigea vers l'une des grandes portes, où l'une des Blanches poireautait déjà. Et voilà qu'un autre conseiller ducal faisait son entrée... Le mioche !
Mioche qui l'ignora superbement, ce qui piqua l'ego surdimensionné de la Pomme. Elle s'avança vers Hazram qui pavanait devant les jolies Dames, et attira son attention par un grognement caractéristique.


Groumpf, quand tu auras fini de faire le beau, tu viendras peut-être me saluer ? Je vais finir par te tirer l'oreille moi !

Elle sourit à nouveau, parce qu'embêter le jeune homme lui rendait sa bonne humeur. Après lui avoir conseillé de ne pas s'installer trop près de l'estrade pour ne pas être ébloui par la sublime prestation qu'il allait voir et ouïr (mais surtout voir, elle n'en doutait pas...), elle alla retrouver son poste sans faire attention aux personnes entrées pendant ce temps. C'est alors qu'elle entendit deux voix bien connues... Par la malepeste ! Sa fille ! Heureusement elle était avec Péné, ça lui empêcherait de faire une bêtise durant une minute ou deux... Elle lui avait dit qu'elle l'emmènerait mais l'avait euh... malencontreusement laissée chez les nonnes le temps de la conférence... Comment était-elle arrivée jusque là ? Mystère, mais cela lui prouvait une fois de plus que la gamine était plus débrouillarde que son âge ne le lui autorisait ! Golden s'excusa auprès de ses collègues de portes et alla retrouver la Capitaine et la fillette... Haute comme trois pommes !

Péné ! Ravie que tu sois là ! Et à l'heure en plus, vraiment la classe là. Je vois que tu as rencontré ma fille...

A ces mots, elle ébouriffa les cheveux de la petite avec un sourire affectueux et s'abaissa à sa hauteur.

Clémence, je te présente Pénélope puisque tu ne dois pas t'en souvenir. C'est une amie à moi alors sois gentille avec elle hein ! Bon, maintenant que tu es ici, je veux que tu te tiennes correctement. Tu es polie et tu salues les gens et tu restes calme. Je compte sur toi, ne me déçois pas ! Je dois retourner travailler, on se retrouve à la fin.

Elle se releva et chuchota à l'oreille de Péné:

Si tu pouvais juste garder un oeil sur elle de temps en temps, histoire d'éviter le ennuis... Ca m'arrangerait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:53

L'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Akmer n’arrêtait pas d’entendre ses mots à longueurs de journée. A ce que tout le monde disait, il y aurait une conférence bien arrosée. Et bien que Akmer ne pouvait dire non. Il se mit en route et arriva en espérant ne pas être en retard, lui qui avait bien du mal d’être prompt à ce genre de cérémonie. De plus, Akmer ne connaissait rien de ces dames blanches, et serait peut être une bonne occasion pour lui d'apprendre le monde qui l'entoure, ou du moins apprendre à connaitre ce qui ne touchait pas forcément avec l'alcool.

Franchissant la porte, il reconnut presque tout de suite quelques têtes. Mais ceux qu’il voulait voir étaient introuvables, il s’agissait de ces bouteilles. Se rapprochant de la masse de personne rassemblée, il aperçut Golden, et se dirigea vers elle :


Dame dit il en s’inclinant en souriant à pleine dent, puis à voix basse, vous aviez dit qui avait à boire non ? Il se redressa, le visage illuminé par un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:25

Elle espérait que les habitants du Dauphiné leur ferait honneur en venant, et ne leur laisserait pas le goût amer d’un mauvais accueil. Alixe ne reconnut pas immédiatement le premier homme qui s’avança vers eux, mais néanmoins il semblait familier à Golden. Toujours au bras de son époux, son visage s’éclaira lorsqu’elle entendit le prénom de leur interlocuteur, qu’elle avait maintes fois lu dans les rapports quotidiens du Dauphiné, et dont elle avait assisté, en toute discrétion, au mariage avec Aldraien, qu’elle avait connue à Embrun mais dont elle n’avait plus de nouvelles depuis.

Bonsoir, messire, ravie de vous voir. Ho, tout l’honneur revient à mon homologue pour cette décoration, dit-elle en jetant un regard de connivence à la concernée.

De loin, elle put apercevoir une jeune fille allant saluer Escalibur, peut-être avaient-elles de lointain liens de parentés, Alixe pensait toujours que le monde était petit. Puis, lorsqu’Hazram fit son entrée, elle eut un choc tant le jeune homme avait changé par apport à celui qu’elle avait connu à Embrun. C’était maintenant un beau jeune homme. Un léger sourire se glissa sur son visage, lui redonnant quelques couleurs. Elle fut prise d’un petit rire en voyant Golden s’avancer vers lui. Alixe suivit ses pas afin de le saluer.

Bonjour, Hazram.

Elle marqua une pause, l’observant, se demandant s’il allait la reconnaitre. Cela faisait bien longtemps qu’elle avait quitté Embrun … Du coin de l’œil, elle vit arriver Pénélope, cousine et amie, qui semblait occupée avec une petite fille ; elle irait la saluer plus tard. Un moment de calme lui fit se pencher vers son époux pour lui répondre :

Très sûrement la fatigue, je dois me ménager un peu trop en ce moment, ce n’est que passager, rassure-toi.

Elle lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:41

Quoi de mieux qu'un retour aux sources pour lui changer les idées après l'ennui bourguignon qui l'a rongée pendant des s'maines? Bah rien. Même pas sûr que ce retour change quoi que ce soit en elle, mais cette conférence, dans ce lieu-ci, elle ne peut la rater pour rien au monde. L'est pas encore Blanche la Baile, ptêtre un jour, ptêtre jamais. Mais au-delà de tout, cet Ordre lui tient à coeur plus que les mots le diront jamais.

Elle vient écouter ses amies parler, elle vient retrouver certains qui ont fait son passé et ce qu'elle est aujourd'hui, elle vient essayer de retrouver une part d'elle-même qu'elle a l'impression d'avoir perdue malgré tout ce qu'elle a trouvé en retour.

Elle s'enquiert de la salle où se dérouleront les débats, 'fin débats... Et quand l'espèce de garde à qui elle a d'mandé ce renseignement se propose pour l'accompagner, elle le stoppe d'un signe de main. Dans ce château qu'elle connait par coeur pour y avoir déambulé des mois durant, elle n'a besoin de personne. Juste retrouver des visages connus et aimés. Même ceux qui font mal, comme ce maire qui s'est éloigné d'elle mais qu'elle n'a jamais oublié, peu d'hommes ayant une importance quelconque dans sa vie.

La salle est vite trouvée. Les sentiments qui l'envahissent, multiples. Tulle a été, autrement que Vienne, la ville qui l'a vu grandir. Mais jamais elle n'a retrouvé de chez elle comme le Lyonnais-Dauphiné a pu l'être. Elle ne regrette rien, son chez elle, elle sait où il se trouve. Il n'est répertorié sur nulle carte du Royaume. L'est juste itinérant, au gré d'une femme qu'elle suivra jusqu'au bout et d'une autre qu'elle aime, tout simplement.

Elle s'approche d'abord du groupe des Blanches. Embrasse Mel, Esca et Wen et fait un signe de tête à Alixe et Teia. Puis elle se met près de Golden, et au mépris de tout protocole qu'elle a très rarement respecté, elle lui claque une bise non baveuse mais ma foi très sincère.

Z'avez fait du bon travail, Alixe et toi Goldy. Si un jour tu veux quitter le Lyonnais, viens donc en Limousin, la Commanderie, tu la connais maintenant vu l'nombre de fois que t'as arpenté certains d'ses couloirs.

S'marre doucement en balançant sa pique à celle avec qui elle avait lancé un concours informel de taverne de Vienne la plus fréquentée, et qu'elle avait perdu paske ben, Golden, c'est une vielle de la vieille, et continue son chemin vers Péné pour lui infliger le même traitement.

Désolée pour Bali, Péné. J'espère qu'il s'en sortira, et sans séquelles. Si tu le vois, embrasse-le de ma part steuplé. Dis-lui que j'suis ravie de le savoir marié à Lotus, et que j'espère le revoir un jour...

Salutations faites à ceux qu'elle a vus et reconnus, elle va s'mettre, comme d'hab, contre le mur dans un coin. Y a deux femmes qu'elle a vraiment envie de voir encore, mais elles ne sont pas là. Alors elle va attendre patiemment et bien sagement que tout commence.



Dernière édition par Rebaile le Ven 14 Aoû 2009 - 9:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
clémence

clémence


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation IG : Thiers
Date d'inscription : 11/08/2009

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:46

Le petite clémence écouta sa mère religieusement tout en souriant...

Citation :
Clémence, je te présente Pénélope puisque tu ne dois pas t'en souvenir. C'est une amie à moi alors sois gentille avec elle hein ! Bon, maintenant que tu es ici, je veux que tu te tiennes correctement. Tu es polie et tu salues les gens et tu restes calme. Je compte sur toi, ne me déçois pas ! Je dois retourner travailler, on se retrouve à la fin.

C'était une dure mission...comment pouvait 'elle saluer tout le monde ?

Donc elle attrapa une chaise et monta dessus et faisant de grands signes à l'assemblée.


'jour suis clémence ! et j'ai 6ans ! et c'est ma moman la bas !!

Elle attendit sagement car il fallait être calme et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:02

Le Major avait fini par sortir de ses prières et du couvent ou elle avait séjourné un long moment. A courir après le temps, les informations entre Grenoble et son bureau, elle commençait à fatiguer .
Les signes de sa grossesse commençaient à se voir, formes s'arrondissant pour finir par être voluptueuses d'ici quelques temps .
D'ailleurs, elle était ravie de ne plus porter l'uniforme de Capitaine qui lui avait tant cintré le ventre lors de sa première grossesse.

Remue ménage dans une des salles du castel attira son attention.... une tête connue et qui lui arracha un large sourire.
Voulant tirer sur son uniforme, vieux réflexe de soldat, l'Etoile passa sa main sur les pans de sa robe laissant apparaitre sous quelques mouvements un ventre légèrement arrondi.
Ses cheveux étaient liés derrière sa nuque puis laissés libres, volant à la guise de ses mouvements et du vent ... petit aperçu de sa personnalité peut être . Elle aimait ainsi .
Elle ne portait point de coiffe, abandonnée lors de ses 3 années d'Ost et point pratique en cas de bataille.

Antlia s'avança vers les portes ouvertes, ralentit son allure à l'approche de la porte puis entre aussi discrètement qu'elle pu . Un coup d'oeil et de se dire : que de femmes !
Elle incline du chef devant les personnes présentes et qui la remarquent, se demande si une bise baveuse serait bienvenue sur la joue de Pénélope mais s'en s'abstint au dernier moment, posant juste sa main sur son avant bras et lui adressant un doux sourire .
Puis , elle recula vers le mur, place, favorite de ceux qui ne veulent pas se faire voir, mais voir...
Quel genre de réunion, elle ne savait pas . Il fallait dire que ces derniers temps elle n'avait eu beaucoup d'informations dans son couvent, coupée du monde.
L'Etoile attendit main derriere le dos, puis se ravisant , mains jointes devant les pans de sa robe .
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:03

Voya avait été personnellement invité par son amie Golden, pour une fois qu'on l'invitait quelque part elle allait pas rater ça!
Elle s'était préparée, elle mis sa plus belle robe, attacha ses cheveux au dessus de sa nuque pour la grandir un peu et se rendit au castel de Lyon pour la conférence de l'ordre des dames blanches.

Elle arriva dans ce château qu'elle connaissait par coeur, se dirigea sans problème jusqu'à la salle et entra tranquillement, radieuse et le sourire aux lèvres. Elle aperçut son amie Lady Antlia, lui sourit et la salua, elle salua aussi toutes les autres personnes qu'elle connaissait et se dirigea vers Golden. Elle lui sourit :


Bonjour Golden, heureuse de te voir, comme promis je suis venue.

Puis elle murmura:

J'espère qu'il y aura le buffet et à boire!
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:20

[Le matin de la veille à Vienne…]

Myao venait de finir d’habiller Noémie lorsqu’un pigeon fit une entrée fracassante, atterrissant sur le rebord de la fenêtre et battant vigoureusement des ailes.
Myao prit connaissance du message.

Citation :
Mon amie,
Je te convie à me rejoindre au Castel de Lyon demain afin d’assister à une conférence, celle de l’Ordre Royal de la Dame Blanche à l’Ecu Vert. Golden va y parler et un soutien ne lui sera pas superflu je pense. De plus cela risque d’être fort interressant.

Je t’embrasse, Voya.


[Le jour dit.]

Elle avait convié Damoiselle Emerance qui, toujours très ponctuelle, était arrivée à l’aube. La petite dormait encore.
Elle était prête, fit une douce bise à sa fille et se mit aussitôt en route.
En vue du Castel elle ralentie l’allure de sa jument et, lâchant les rênes, remit de l’ordre à sa mise, lissant sa robe et plaça tant bien que mal un peigne d’ivoire dans ses cheveux afin de les discipliner.
Un valet d’écurie s’occupa de sa monture.
D’un pas pressé, de peur d’arriver en retard elle parcourut les couloirs et rejoignit la salle de conférence.
Une haie de femmes, dont certains visages lui étaient connus, accueillait les invités.
Elle fit un clin d’œil à Golden en passant et salua d’un signe de tête et d’un sourire les autres Dames Blanches.

La salle était magnifiquement décorée. Elle se mit sur la pointe des pieds, tentant de voir si Voya était déjà là. Elle vit Pénélope et se dirigea vers elle, saluant au passage Messire le Bailli.
C’est alors qu’elle entendit qu’on l’appelait, Voya lui faisait signe.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:20

La Connétable était des plus occupée en ce moment, pas que sa fonction lui donne une charge de travail importante, c'était plutôt l'état de santé de son tout nouvel époux qui la préoccupait au plus haut point.
Elle passait une grande partie de son temps à ses côtés avec toute sa pile de parchemin à lire ou à noircir de sa plume pour ne pas rater l'instant si rare où il ouvrait un oeil ou articulait quelques mots.
Elle prit sur elle pour se rendre à la conférence des Dames en blanc et abandonna son époux à regret.
Encore plus maigre que d'habitude, les yeux rougis à force de larmes inutiles, cernés de noir par manque de sommeil, on aurait pu croire qu'elle n'allait pas tarder à passer l'arme à gauche.

Lorsqu'elle arriva dans la salle il y avait déjà du monde. Appuyée sur sa canne elle fit un rapide tour d'horizon et reconnu quelques têtes dans la foule. Elle les salua d'un discret signe de la main ou d'un sourire cordial et se chercha un endroit un peu en retrait pour attendre le début.
Elle n'était guère d'humeur mondaine mais allait tâcher de faire bonne figure. Comme elle repéra Rebaile contre un mur, elle se dirigea vers elle :


Bonjour !!
Comment vas-tu ?


Elle regarda le mur de haut en bas puis ajouta :

Besoin d'aide pour le tenir en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:06

Un r'gard vers sa droite quand elle voit la Licorneuse qu'elle attend faire comme elle, et la Baile se laisse glisser subrepticement vers son amie avant de poser une main gauche gentiment moqueuse sur sa cape azur.

Hey, l'Ecuyère, ravie qu'tu viennes t'instruire sur ce qui s'passe à la Commanderie, comme ça ben on aura un sujet d'discussion tout trouvé, des fois qu'on en manqu'rait.

Rapproche un peu son visage du sien et l'embrasse douc'ment sur la joue, tout en lui murmurant à l'oreille:

'ci d'être venue me voir à Cosne, j'te l'ai jamais dit comme ça. Thea et toi vous m'avez en grande partie aidée à tenir. S'père que je n'aurais jamais à te rendre la pareille de cette façon-là, mais tu pourras compter sur moi d'façon.

Du mouv'ment à la porte lui fait tourner la tête, et elle reste silencieuse en regardant les deux nouvelles entrées, encore un vestige de son ancienne vie... Elle sort de son début de nostalgie par l'arrivée soudaine d'une Lotus qu'elle a du mal à reconnaitre. Elle ravale sa première réaction de l'accueillir par un "Hey ma Lolotte" en s'disant qu'la Lolotte en question n'est visiblement pas d'humeur rieuse, et que de toute manière, la Baile ne peut s'permettre d'utiliser cette appellation d'origine pénélienne contrôlée sans l'accord de son auteur. Elle retire sa main valide de l'épaule de la Licorneuse et la pose sur celle d'son ancienne recruteuse, le visage un peu grave maintenant.

'jour à toi m'dame Connétable... Bali ne va toujours pas mieux?...

Elle s'colle un peu plus à Antlia et d'un signe de tête désigne la place à côté d'elle.

Viens donc nous rejoindre, Tlia et moi. On n'est pas trop de trois pour l'empêcher d'tomber, ce mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Empty
MessageSujet: Re: Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.   Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: