Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Empty
MessageSujet: Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)   Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:54

Citation :
accusé:Elo72
infraction: abus de pouvoir
victime:[/i]Vrael56
[i]plaignant:
Mimmome
dossier en charge: Lieutenant Lion20031110


fiche du contrevenant
Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) 090812035510255253

les faits: Lors des élections municipale Dame Elo72 a commis une infraction en utilisant les outil dont un maire a sa disposition et en fessant de la publicité pour un candidat.

preuve
Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Screenelo

article de loi
Citation :
o IV.1.b.iv : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais ou Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d�user de sa charge
ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

dépôt de plainte
Citation :
Bonjour,

Vous avez abuser de votre pouvoir avec les outils a votre disposition

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trahison.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Lieutenant Lion20031110 de Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Empty
MessageSujet: Re: Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)   Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:10

Je te note pour cette affaire Tenshi?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Empty
MessageSujet: Re: Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)   Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:34

Ouip. Je pars là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Empty
MessageSujet: Re: Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)   Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:28

Témoignage de Vrael :

Vrael56 a écrit:
Vrael arriva a l'appelle a temoigner,salua l'assemblé puis preta serrement avant de prendre la parole.

Je suis ici pour temoigner contre dame elo pour trahison,et bien oui les preuves parle d'elles meme,elle nous a aider,elle ma meme fournis du fer et des steres de bois pour faire des epees pour mes hommes afin de faire tomber le ducher,j assume mes actes mais elo dois aussi assumer les siens,elle ma soutenu depuis mon arriver a montelimar,je reprend ses mots:

Je n'ais rien contre les brigands bien au contraire,si tu veux je te donne du fer et du bois pour fabriquer tes épées.

voila,que justice sois faites.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Empty
MessageSujet: Re: Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)   Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:27

Témoignage de Mimmome.

Mimmome a écrit:
*Mimmome arriva dans la salle , avec un dossier considérable sous le bras*
Messire le Juge, Messire le procureur, salutations.

Je viens de lire la déposition de Messire Vrael56, est pour le moins éclairante , si ce est vraiment, vu que je n'en sais trop rien.

Je suis ici non pas pour accuser dame Elo72 de intelligence avec les puissance étrangères, mais pour vous démontrer qu'elle a non seulement voulu enfreindre la loi délibérément, mais aussi avec la ferme intention de fausser les résultats, pour faire gagner le poste à dame Ulan, qui vu sa competence et ses passés mandats, n'en a aucune utilité.

Je commence par vous fournir une sériés de preuves.

https://2img.net/r/ihimizer/img9/1103/screenelo.jpg

Voyez vous, dans cette image, que dame Elo incite les habitants à voter pour dame Ulan. ( le link)
Cette femme a délibérément bafoué nos lois.
Je cite :
o IV.1.b.iv : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais ou Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d�user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.
Je ne citerai pas le fait qu�elle continue d�affirmer qu�elle va s�échapper du duché, je ne citerai pas le fait qu�elle défend un hérétique, je ne citerai pas le fait qu�elle continue de m�insulter car j�ai ouvert ce procès, je ne citerai pas le fait qu�elle se croit au dessus des lois en disant qu�elle vas s�échapper.

Mais je citerai le fais qu�elle insulte les gens par derrière, avec une aisance hallucinante, que même nostre Honorable juge va y rester de pierre, même s�il a vu des dizaines de procès. Je citerai le fait que je ne considère pas vraiment messire Vrael comme un citoyen exemplaire, vu qu�il est sous accusation en ce même tribunal.

https://2img.net/r/ihimizer/img5/104/screenvrael1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img8/9301/screenvrael2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img291/1773/vrael3.jpg

Mais voulez vous savoir ce qu�est le pire ? C�est que j�ai voté dame Elo durant les dernières élections. Comprenez vous mon erreur, vu que cette femme a voulu enfreindre les lois ?

https://2img.net/r/ihimizer/img194/8889/votelyd.jpg

*Mimmome se leve et salue tout le tribunal*

Bonne journèe. Je serai toujours disponible si besoin survient. J�éspere que ce sera suffisant pour cette assistance. Salutations

Ma plaidoirie

Tenshikuroi a écrit:
/* Tenshi sourit à sa cliente puis salua les différents partis en présence avec de s'adresser à la cour */

Votre Honneur, Messire le Procureur, bonjour à vous. C'est moi qui aurai l'honneur de représenter Dame Elo72 devant vous aujourd'hui.

Voilà bien une affaire qui commence étrangement. Lorsque je regarde le nom du plaignant, je me demande bien pourquoi diable s'est-il impliqué dans cette affaire à laquelle il n'est aucunement mêlé. Je m'étonne à nouveau lorsque j'entends la prétendue victime qui mentionne dans son témoignage un soutient à sa cause de la part de ma cliente dont la véracité est pour le moins douteuse. Témoignage qui omet de façon fort pratique, de parler de l'affaire qui nous amène aujourd'hui et qui concerne une malheureuse histoire de courriers.

Alors de manière à ce que les choses soit claires, ni ma cliente ni moi même n'allons chercher à contester les faits. Oui, ma cliente a utilisé les moyens de communication mis à disposition grâce à sa charge, pour inciter les électeurs à se prononcer en faveur de la Baronne de Montfort, Dame Ulan. Donc plutôt que de vous faire perdre votre temps je vais plutôt essayer de vous faire comprendre pourquoi ma cliente a pris cette décision.

Étant la maire sortante au moment des faits et ne se représentant pas, ma cliente s'est tout naturellement intéressée à ses différents successeurs potentiels. A votre avis, qu'elle a été sa réaction en voyant qu'un brigand reconnu, ayant de nombreuses fois pris part à des raids contre notre Duché, et qui, de plus, se trouve actuellement en procès pour Haute Trahison, se présentait aux élections ? Et bien, elle a eu celle que tout citoyen du Lyonnais-Dauphiné, un tant soit peu concerné par la sécurité du Duché et par le bien-être de ses habitants, aurait eu. Une réaction de protection. Après tout, lorsque l'on sait tout le mal qu'un maire mal intentionné peu faire à une ville, le temps qu'il faut pour réparer les dégâts, on se dit que l'on comprend que ma cliente n'ai pas voulu lancer les dés et risquer de confier les clés de la ville à un brigand multi-récidiviste. Notre estimée Capitaine, Dame Pénélope de Barsac aura tout le loisir de vous en parler plus avant. Mais sachez votre Honneur, que même si aujourd'hui, ma cliente a conscience d'avoir enfreins une loi de notre coutumier, elle a sa conscience pour elle, elle a fait ce qu'elle pouvait pour protéger sa ville qu'elle aime tant et ses habitants à qui elle a sacrifié tant de sang et de sueur en passant allégrement de son bureau de maire, à la froideur et les risques des remparts lorsque l'armée menée par ce même Vrael menaçait Montélimar. Postes de défense qu'elle n'a d'ailleurs toujours pas quittée en raison de la menace constante sur la ville.

D'ailleurs, en parlant de défense, je suis étonné que messire Mimmome, qui semble si concerné par le respect de nos lois, n'ai jamais été aperçu sur les remparts lorsque le péril menaçait. Loin de moi l'idée d'induire une éventuelle collusion avec la supposée victime du jour bien sur, je ne me permettrait pas, mais tout de même, il me semble un peu déplacé de sa part, de s'octroyer ce rôle plus que surprenant dans cette affaire. J'ose espérer qu'il ne nourrit aucun ressentiment à l'égard de ma cliente, après avoir été plusieurs fois échaudé alors qu'il toquait avec insistance aux portes du Conseil Municipal. Ma cliente ayant préférée, pour des raisons qui lui sont propre, se passer des services de messire Mimmome, il serait vraiment dommage que cela soit à la base de cette regrettable mise en accusation. Mais tout cela ne serait pas digne d'un ambassadeur, je pense donc que je m'égare.

Pour me recentrer et pour conclure votre honneur et messire le Procureur, je dirais simplement qu'il serait vraiment regrettable et moralement dommageable, qu'une femme aussi impliquée et amoureuse de son Duché se retrouve condamnée alors que son seul crime aura été de défendre becs et ongles sa ville et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Empty
MessageSujet: Re: Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)   Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:21

Témoignage de Pénélope de Barsac.

Penelopedefrance a écrit:
A l'appel de son nom, Pénélope se leva et s'approcha de la barre.

Votre Honneur, Messire le Procureur, Mesdames, Messieurs bonjour.

Moi Pénélope de Barsac, Dame de Mirmande et de Neuville sur Saone, jure sur les Saintes Ecritures de dire toute la vérité en témoignant ici.
Depuis de nombreux jours je patrouillais à Montélimar, traquant les brigands afin de protéger la ville.
Des civils de tous rangs n'ont pas hésité à venir grossir les rangs de la défense. Notamment Dame Elo, Bourgmestre de l'époque, qui n'a pas compté ses heures passées sur les remparts.

Je connais bien le parcours de Messire Vrael, arrivé de Provence il s'est d'abord fait naturalisé Diois, ouvert une taverne, puis s'est présenté à la Mairie.
Le poste de Maire lui ayant passé sous le nez il a changé de destination pour rejoindre Briançon, où il a renouvelé l'expérience en ouvrant une nouvelle taverne.

Puis il s'est retrouvé dans le coma durant 45 jours, à son réveil il a rejoint Montélimar;
Une fois dans la ville du nougat il a une fois de plus changé de domicile en se faisant naturalisé Montilien, a ouvert une taverne et malgré nos avertissements a monté son armée, "Les exploseurs de l'âme".
En Lyonnais-Dauphiné les armées illégales sont interdites, Messire Vrael n'a pas tenu compte des lois, ce que je qualifierai d'irrespectueux, et le mot est mesuré croyez-moi.... pour un homme qui souhaite être Maire.

J'ai croisé Vrael au détour d'une taverne et l'ai mis en garde en lui conseillant de détruire son armée, sans résultat.
Tout cela pour vous dire, Votre Honneur, Messire le Procureur, Mesdames et Messieurs, que cet individu est dangereux et ne semble pas connaitre le sens du mot civilité. Car voyez-vous, pour être à la tête d'une Mairie, il faut en être capable, donner de son temps, être à l'écoute de ses concitoyens et mettre tout en oeuvre pour protéger sa ville.

C'est ce qu'a fait Dame Elo en mettant en garde es électeurs. Elle a protégé sa ville des dangers que représentaient l'accession à la mairie d'un homme sans aucun scrupule et a permis à ses habitants de demeurer dans une ville où il fait bon vivre.

J'en ai terminé mais reste à votre entière disposition pour tous compléments.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Empty
MessageSujet: Re: Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)   Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:20

Réquisitoire:
Citation :
*Hazram écoutait les témoignages tour à tour, un sourire en coin lorsque vint finalement le tour de la victime de parler. Faisant un signe de la main à un page, il pris la parole:*

J'aimerais ajouter à l'affaire un témoignage spontané de l'agent de la prevoté de Montélimar, Lion.

*Hazram jeta un coup d'oeil au page qui commença alors sa lecture:*

Je vous joint mon témoignage concernant le cas de trahison dont dame Elo c'est rendue coupable. Pourquoi ce geste et bien il est simple , en voyant Sieur Vrael se présenter en mairie toute personne de bonne famille ou simplement de bonne fois aurais fait la même chose. Dame Elo a commis un acte puni par la loi et elle assume son geste en revanche quand je regarde les témoignage de sieur Mimmome qui je trouve ne manque pas d'audace en déposant plainte lui même alors qu'il n'étais pas concerné par la liste au élection municipal, ce même sieur c'est vue refuser l'accès au conseil municipal de Montélimar Alors pourrais t on tout simplement pas parler de vengeance concernant sieur Mimmome en faire Elo72 la doute persiste sieur, en ce qui concerne sieur vrael avec son témoignage complètement déplacer ne concerne en rien le cas de trahison et comme vous le savez le fer tout le monde arrive a en acheter et même le bois , car de la a accusé l'ancien maire d'avoir donner ces matière ne tiens pas debout. vous voyez en les écoutant ces deux victime et bien on a l'impression que cela ressemble a un jeu , il se moque de nos lois , car sieur Mimmome a été rappeler a l'ordre en demandant des excuse public contre messire grenouille , les différente altercation avec diverse personne dont cette après midi en taverne,
voilà je vous remercie d'avoir en compte mon témoignage , certes dame élo mérite d'être puni , mais cela feras gagner des brigands et autre personne en tout genre qui défie les loi du duché. Je vous demande d'être clément envers dame Elo qui sers sa ville et notre duché pour le bien de tous ,
merci

*Hazram hocha la tête une fois la lecture du page terminée. Il se tourna alors vers l'assemblée*

Messires, Gentes Dames et Damoiseaux, Je vous remercie pour votre participation a l'affaire qui nous permet, au Baron de Montfort et a moi même de mieux cerner les personnages de l'accusé et de la victime.

L'accusé, suite aux différents témoignages, a bien utilisé des outils qui, dans d'autres circonstances, ne sont pas destinés à faire la promotion d'un candidat.

Nous avons toutefois entendus la personne qui serait "victime", mais qui ne semble pas s'être suffisamment interréssé a l'affaire pour témoigner correctement, ce dernier en accusant la Bourgmestre Elo72 d'entente avec des ennemis du duché a totalement dé-crédibilisé son statut de victime.
Après les différentes descriptions, et compte tenu de la réputation qui n'est plus a faire de la personne lésée par la présente affaire, nous nous devons de prendre conscience du danger pour les Montililens qu'aurait représenté l'accession à la Mairie de Messire Vrael.

Comme l'ont habilement rappelés Dame Pénélope et l'Avocat Tenshikuroi, la charge de Bourgmestre est avant tout celle de défendre, assurer la prospérité et la sécurité des habitants. Dans notre cas précis, c'est bien ce que l'accusée a fait. L'utilisation, déplacée lorsqu'elle est vue hors contexte, des outils de Bourgmestre ne doit donc pas être considéré comme un abus de pouvoir par mauvaise utilisation, mais plutôt comme une utilisation adaptée des outils que la Bourgmestre avait a disposition pour assurer la sécurité de ses habitants.

Par conséquent,
Nous, Hazram, Procureur du Lyonnais et du Dauphiné, demandons au juge Kederick de St Prigent, Baron de Montfort, la relaxe pour le loyal sujet de sa Grace le Gouverneur qu'est Elo72, le chef d'accusation n'étant plus vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Empty
MessageSujet: Re: Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)   Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:48

Le verdict : Relaxe Very Happy

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.

Citation :
En ce jour du 17 Août 1457,

Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au Nom Duc et de son peuple, le jugement qui suit concernant la Dame Elo72 :

Nous rappelons préalablement que vous êtes accusé de Trahison.

Vu l�article IV.1.b.iv des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif à l�abus de pouvoir des Dauphinois investis de prérogatives de puissance publique.

Considérant que Dame Elo72 , Bourgmestre de Montélimar aurait usé des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction, en tentant de faire réélire la Baronne de Montfort, ancien Bourgmestre de ladite ville.

Considérant que la prévenue s�est présentée devant cette Cour comme il le lui avait été demandé.

Considérant que Nul n�est censé ignorer les dites lois en Vigueur en notre Duché.

Entendu les Témoignages des parties au procès.

Entendu le Témoignage de la Dame Barsac et de Neuville sur Soane, Capitaine de l�Ost Dauphinois et plus spécifiquement sur la qualité des intimants.

Considérant que ces personnes sont reconnues comme dangereuses pour le Duché par les instances sécuritaires du Lyonnais-Dauphiné et qu�il ne fait donc aucun doute de leur dangerosité.

Entendu le Réquisitoire éclatant de Messire Hazram, Procureur du Lyonnais-Dauphiné .

Vu les pièces rapportées au Dossier par le Sire Mimmome.

Considérant que ladite Dame Elo72 a effectivement violé les lois en Vigueur en notre Duché.

Mais considérant que lorsque deux intérêts supérieurs du Duché sont mis en balance � à savoir la Loi dauphinoise et la Sécurité des Lyonnais-Dauphinois, l�intérêt des sujets Lyonnais-Dauphinois prime.

Considérant qu�en l�espèce, l�existence d�un danger avéré pour la cité et ses habitants justifie les moyens employés par l�autorité Municipale pour la Défense du pouvoir.

Que dans ces conditions, la Dame Elo72 ne saurait être inquiétée ayant agi, certes maladroitement, mais dans l�intérêt de la population de nos braves Lyonnais-Dauphinois.

Pour ces motifs, Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné relaxons la Dame Elo72.

*Le juge donna un coup de marteau vif*

Qu�il en soit ainsi !

Cependant, je souhaiterais rajouter certaines choses. Dame Elo72, si les circonstances particulières liées à la sécurité de la ville de Montélimar vous sauvent, les méthodes employées ici sont tendancieuses ! Ne vous avisez plus jamais de recommencer ! Il serait dommage de finir un mandat dans les geoles dauphinoises !

Maintenant, disparaissez !

Maintenant, j�appelle le Lieutenant Lion à la Barre ! Messire, vous avez trahi votre serment de la Prévôté. Votre manque de Neutralité dans cette affaire est intolérable. Vu vos relations avec la Bourgmestre de Montelimar, vous auriez du vous écarter de cette affaire et ne point compromettre votre fonction et le duché. Aussi, je vous condamne à un Travail d�interét général à savoir une astreinte de 15 jours à seconder le Prévôt des maréchaux dans sa gestion quotidienne. En outre, afin que vous prouviez a tous que vous avez a c�ur d�exercer au sein de la prévoté en toute intégrité, je vous enjoins de prononcer de nouveau solennellement votre serment sur la place Publique de Montélimar pour que vous le gardiez toujours a l�esprit !

Qu�il en soit ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Empty
MessageSujet: Re: Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)   Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison : Elo72 (Plaignant: Mimmome, Victime: Vrael56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO/C36/Trahison - Elo72 (N-C)
» MO /**/ Trahison - Elo72[RELAXE]ARCHIVE
» MO /**/ Haute-trahison - Vrael56
» MO/C25/Haute-trahison - Vrael56 {nouveau nom tristan} (C)
» MO /Isa/ Haute-trahison - Vrael56 [A Suivre (bannissement)]ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: