Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Questions/réponses

Aller en bas 
+9
lacsapdauxerre
Narcimore
Amalric chilperic
Culmace
Kebec
samthebeast
tenshikuroi
elva.
dame-isabeau
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:08

Messer Lambrecht, une petite chose me chiffonne quand mesme par rapport au prix de vente des peaux. Pouvez vous me dire si le maire a bien affiché la grille des prix à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lambrecht

Lambrecht


Nombre de messages : 97
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/03/2013

Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:14

Je reviens de la mairie : non, ce n'est pas affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:24

C'est bien ce qu'il me semblait surtout après avoir reçu missive, voyez vous mesme

Citation :
Expéditeur : Asdechance
Date d'envoi : 17/07/1461 - 12:13:27
Titre : Re: infraction à nos lois

Bonjour,

Je tiens d'abord à m'excuser pour cette infraction et je souhaite m'expliquer:

En effet, j'ai simplement aligner les pirx de ces peaux à ceux que je voyais sur le marché, tout simplement...

Cependant, je vais faire ce que vous me proposez et remettre tout de suite un tarif aussi bas que possible.

Bien cordialement, Que Dieu vous garde.

S'il reste encore des peaux après les changements de Asdechance, vous allez devoir procéder par élimination en prélevant à chaque fois une pièce hors la loi. Par ailleurs vous devez informer votre bourgmestre de faire un affiche comme il se doit


Revenir en haut Aller en bas
Lambrecht

Lambrecht


Nombre de messages : 97
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/03/2013

Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:36

Merci Dame Marsaly ; je retire donc la plainte. Je vais procéder de la même manière pour le reste des peaux. J'avertis Maycka d'afficher les prix maximaux en mairie.

PS : je fais quoi de la peau qui va rester en vente à un prix prohibitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:37

vous envoyez une missive au vendeur pour lui rappeler de la racheter sinon ben procès. pour les autres peaux, inutile d'encombrer le bureau du procureur. Vous pouvez m'envoyer les preuves par missive et je traiterai au fur et à mesure. Une simple copie suffira, pas besoin d'une grande peinture Razz 

   
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:15

Le procureur est demandé en salle de liaison "Procur/Prévosté" à la Caserne de la Belle Cordière pour complément d'informations. Merci :)  

   
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:58

La bonne Journée à vous,
Horasmus, Maire de Briançon

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la façon de traiter une escroquerie à répétition exécuté par un de mes concitoyens. Celui çi à pris l'habitude de "mélanger" ses produits (Maïs et Bois) à ceux proposé par la Mairie lors du Traitement du Mandat Ducal et pas moyen de lui faire entendre raison.


04/08/1464 09:30 : Vous avez acheté à Panglos 2 sacs de maïs pour 3,30 écus.
04/08/1464 09:30 : Vous avez acheté à Panglos 8 sacs de maïs pour 3,30 écus.
04/08/1464 09:30 : Vous avez acheté à Panglos 2 sacs de maïs pour 3,30 écus.

04/08/1464 10:00 : Vous avez acheté à Panglos 1 stère de bois pour 4,20 écus
1464-08-06 19:30:09 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,20 écus à Panglos.

J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'il serait facile et citoyen de régler ce malentendu de façon aimable

Quelques uns de nos courriers:


Citation :
À Panglos
Date d'envoi Le 05 Août 1464 à 10h40
Objet Re: Re: Escroquerie ou simple malentendu?
Expire le 21 Août 2016
Un plaisir que de vous lire Sieur Panglos. Je penchais naturellement pour un malentendu provoqué par la soudaine apparition de marchandise placé au même prix que celui pratiqué lors d'échange avec le Duché. Sachant bien qu'il était peu probable d'une erreur, J ai été surpris de constaté que ces marchandises étaient votre propriété. D'autant plus surpris, qu'a ce tarif, les marchandises ne s'écoulent très mal en ville. De la à pensée que quelqu'un essayait de profitez de la situation au détriment de la Mairie,  (qui utilise ces quelque bénéfices pour alimenter le marché en produit rares.

Il serait bon, de laisser ces plages de prix libre: 12 écus pour le blé, 4.20 pour le bois. 3.30 pour le maïs. Ces produits, vous le savez aussi bien et mieux que moi, ne s'écoulent pas en ville à ces tarif.

Je compte sur vous pour régler ce... malentendu.


Courtoisement

Horasmus

Citation :
De Panglos
Date d'envoi Le 05 Août 1464 à 15h31
Objet Re: Re: Re: Escroquerie ou simple malentendu?
Expire le 21 Août 2016
Cher Horasmus,

Peut-on poursuivre notre échange de point de vue ?

Il y a 4 à 5 ans, le maîs se vendait encore en ville à 3,60 ecus. Il y a 2 ans, environ, il se vendait à 3,30. Depuis 1 à 2 années il existe une suranchère des prix à moindre cout. Il y a quelques jours il était tmême  possible de s'en procurer pour 2,80 écus. Edit par Horasmus: Réservé à la Mairie le Maïs à 2,80 et pas à la speculation de Sieur Panglos!

Je poursuis mon developpement en faisant un parallèle avec la situation concernant le bois.
Depuis de nombreuses années et encore jusqu'il y à peu, il était possible d'emprunter une hache à la mairie et de revendre aisement la stere de bois entre 4 et 4,20 écus. Edit par Horasmus: Faux, Prix de rachat Mairie 4 écus max
Maintenant, nous devons acheter la hache souvent autour de 160 écus Edit âr Horasmus: Faux: 140-150 et jusqu'a peu, l'aiguisage était pris en charge par le Duché) et vous nous recommandez de ne pas pratiquer des ventes d'un montant de 4,20 écus Edit par Horasmus: Faux, j'ai envoyé un pigeon à Panglos lui demandant de retirer (alors que les échanges étaient en cours, le bois qu'il tentai de refourguer au duché au detriment de la mairie. Nous ne prenez pas en compte le surcout de la hache et le prix des réparations incessantes ! Edit par Horasmus: Faux, la Hache est échangé par mandat contre 35 stères.

Ma tarification sur le marché ne correspond pas tant à une motivation de m'enrichir car comme vous le dîtes " à ce prix ça ne se vend pas" mais plutôt à exprimer ma réprobation avec ce qui se passe sur le marché qui me paraît devenir incohérent.

J'exprime mon désaccord avec ce qui se passe en maintenant un prix sur les denrées qui me parait être adapté à la configuration actuelle du jeu, quitte à être plus cher que mes homologues et quitte à ne pas écouler rapidement ma marchandise.

Au fait cher ami, j'ai voté pour vous, c'est même la 1ere fois que je vote pour un maire. C'est aussi la 1ere fois que je suis "taxé" par celui-ci, de possible escroquerie. On ne m'y reprendra pas deux fois...

Bonne journée à vous.
Panglos

Citation :
À Panglos Date d'envoi Le 06 Août 1464 à 23h37
Objet dernier avertissement Expire le 28 Août 2016 Sieur Panglos. avant procès. retirer votre bois à  4,20 du marché.
Et ne tentez pas de me faire avalez une couleuvre avec vos boniments à 4 sous. Vous savez pertinament que le bois à ce tarif ne se vends pas dans une ville forestiere, tout comme vus savez petinament proffitez des echanges Marie-Duché pour refourguez vos marchandises. Votre comportement est tout simplement honteux.
Je ne plaisante pas.
Si lundi, vous n'avez pas liberez le marché, je vous traine en justice pour escroquerie et haute trahison.

Ps: Votez pour un aveugle la prochaine fois

Courtoisement

Horasmus


Citation :
De Panglos
Date d'envoi Le 07 Août 1464 à 14h24
Objet Re: Re: Re: dernier avertissement
Expire le 28 Août 2016
Cher Horasmus,

Je commençais à me lasser de ce jeu, mais depuis que nous avons fait connaissance je reprends un peu de plaisir à y consacrer un peu de mon temps car enfin il se passe quelque chose à Briançon.

Pour parfaire notre échange, je vous avoue que vous me prenez de haut ce qui m'est fort désagréable en me faisant, d'entrée de jeu, un procès d'intention car rien ne vous permet de savoir si je suis de bonne ou de mauvaise foi. Pour ma part, je n'avais pas connaissance des transactions de la mairie au prix qui font conflits. Edit par horasmus: Faux... c'est annoncé des le premier courrier. Il aurrait été simple de répondre: Ha mince je ne savais pas. plutot que de jouer a la vierge effarouchée
Mais malgré nos nombreux échanges vous persitez à penser que mon unique intention est d'escroquer la mairie...

Mon ami, en tant que maire, vous vous devez d'être un exemple pour nous tous, briançonnais. Celui qui ne respecte pas les règles ne peut faire de leçons à quiconque, n'est-ce pas ? Edit par Horasmus: Pour une fois, je suis d'accord!

Sur un plan légal, Horasmus, vous "outrepassez" vos fonctions, en passant un accord avec le bailly, je vous cite: "Pour ma part, j ai trouvé un moyen de contourner votre tentative d'escroquerie en m'arrangeant avec le Bailli, mais il serait tellement plus simple d'entendre raison."

Vous ne contournez pas ma pseudo  "tentative d'escroquerie", ce sont les règles que vous contournez ! Edit par Horasmus: Là... Il est pas content et a compris que son arnaque tombait à l'eau.
Pour sortir de l'impasse où vous vous êtes fourré tout seul comme un grand, je vous propose deux solutions:


1) Pour que vous et moi soyons dans le respect des règles, je vous suggère de faire voter un article au conseil municipal qui interdise toutes transactions de maîs à 3,30 écus et de bois à 4,20 écus et de réserver ces prix exclusivement aux échanges entre la mairie et ses partenaires commerciaux, comme cela existe déjà concernant les tarifs minimaux de vente de maîs , de bois.
Edit par Horasmus: Magnifique tentative de manipulation destiné à faire oublié son insistance, j ai du annuler les ventes de bois de la Mairie et "bricoler une astuce" pour les donner au mandat Ducal.

Pour rappel:

B. Décret sur les SACS de MAÏS

Les sacs de maïs mis en vente à 2,80 écus et moins sur le marché de Briançon sont strictement réservés à la mairie de Briançon.
Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.
Faict à Briançon, le cinquième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-deux.

C. Arrêté municipal sur les STERES de BOIS

Les stères de bois mis en vente à 3,80 écus et moins sur le marché de Briançon sont strictement réservés à la mairie de Briançon.
Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.
Faict à Briançon, le cinquième jour du mois de novembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-deux.

2) Puis dans un second temps,  vous honorerez votre statut d'édile en reconnaissant que vous vous êtes maladroitement empresser à me juger sans même avoir pris le temps de me connaître et vous me ferez vos plus plates excuses.

3) Après quoi, je pourrais faire un pas de côté et prendre à mon tour une sage décision qui irait dans votre sens...

Très amicalement.
Panglos


Citation :
À Panglos Date d'envoi Le 07 Août 1464 à 15h40
Objet Re: Re: Re: Re: dernier avertissement Expire le 28 Août 2016 Et bien voilà.
Je vous remercie pour ce courrier.
Il est clair et sera tres apprécié en temps utile

Courtoisement

Horasmus

Pour information, il n'y a aucun accord passé avec le Bailli (petit piège)
Cet homme prétend n'être au courant de rien et malgré mon insistance à vouloir trouvé un arrangement, celui-ci persiste et se réfugie derrière des procédés qu'il affirme ne point connaitre.

Je vous laisse juger de sa mauvaise foi exécrable et me conseiller sur la façon de faire entendre raison par voix de Justice, à ce citoyen manipulateur et indélicat
.

Courtoisement

Horasmus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle publique de la justice-
Sauter vers: