Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:03

Citation :
accusé:Iram
victime:Arwel
infraction:menace de mort
officier en charge:Lieutenant lion20031110


les faits:
sieur Iram a menacer de mort dame arwel a plusieurs reprise , la victime m'a fourni les preuves des faits.

preuve
https://2img.net/r/ihimizer/img7/5451/menacesdemortdiram.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img8/6246/menacesdemortdiram2.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img6/2266/menacesencore.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/i/menacesiram4.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/menacesiramter.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/menacestoujours.jpg/


fiche du contrevenant
TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel 090817063001800027
article de loi
Citation :
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

dépôt de plainte
Bonjour,

Vous avez menacer de mort dame Arwel
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à l'ordre public

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Lieutenant Lion20031110
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:54

J'ai parlé avec Arwel et je serai son avocat lors du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:10

Ok je note Pouilleux, n'oublie de nous mettre ta plaidoirie ici avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:40

Euhhhhhhhh ...

Elle est postée déjà Embarassed

Citation :
*Antoine de Navarre s'avança à la barre. Il s'éclaircit la gorge, et prit la parole.*

Messer le Procureur, Votre Honneur, mes respects.

Nous sommes ici réunis pour juger Messer Iram, dans une affaire très grave. Il s'agit, non pas de simples insultes débitées en taverne comme ça, à cause de l'alcool. Il s'agit de menaces. De menaces de mort. Des menaces de mort envers un des Conseillers du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné. Attendu de la gravité de cette affaire, nous demandons à ce que ce procès soit tenu en place publique, pour que quiconque ne l'ignore.

Résumons les faits. Le 14 août de cette année, entre minuit et trois heures, Messer Iram ici présent profère à plusieurs reprises dans la taverne « Nougati » de Montélimar des menaces de mort à l'encontre de Dame Arwel ici présente. Par bienséance, nous éviterons les détails des paroles proférées par Messer Iram. Rappelons juste quelques phrases importantes : « je veux te tuer et je le ferai bientôt », « je vais te poutrer », « défoncer », ou autres gentillesses. Les preuves ont déjà été fournies par la procure.

Mais Messer Iram ne s'est pas arrêté à quelques menaces individuelles d'un éventuel combat d'homme à homme, non. Il a parlé, je cite, de « ces 40 chevaliers de l'ombre » qui seraient susceptible de tuer ma cliente au détour de chaque chemin. Que de moyens mis en oeuvre pour une seule personne ! Ce genre de menace, venu de n'importe qui d'autre, ne pourrait qu'affliger leur destinataire. Mais lorsque l'on a pris connaissance de l'état de santé mentale et à la fois des moyens mis à disposition de Messer Iram, il y a de quoi s'inquiéter. Ma cliente a été fort touchée par ces menaces, et hésite à reprendre la route, de crainte d'y laisser non seulement sa peau, mais également celle de ceux qui l'accompagnent. Comment peut-elle se sentir en sécurité lorsqu'un homme en commandant 40 l'a menacée de mort ?

Mais l'accusé ne s'est pas contenté de menaces de mort envers un Conseiller Ducal. Dans la quatrième preuve fournie par la procure, on peut facilement distinguer que Messer Iram a dit qu'il allait s'emparer de la ville de Montélimar. De plus, dans un courrier écrit par l'accusé à ma cliente que nous ne montrerons pas en public sans l'accord de l'accusé par respect, mais dont nous pouvons fournir la preuve à la Cour si cela s'avère nécessaire, la ville de Montélimar est remplie de brigands mais est dénuée de « calme et de bonne humeur ». Fort sympathique pour ses habitants, n'est-ce pas ?

Je vais maintenant répondre à la plaidoirie de la défense. Messer Iram affirme que les preuves avancées par la procure datent d'avant son dernier procès. C'est faux, et nous avons trois arguments qui en attestent :
- https://2img.net/r/ihimizer/img8/6246/menacesdemortdiram2.jpg : on peut bien voir une date, en dessous de la pancarte où est noté le nom de la taverne. Cette date est le 14 août 1457. Exactement le jour des faits. Quelle coïncidence !
- Dame Arwel n'est pas allée à Montélimar avant le 13 août, les fichiers de douane peuvent le prouver.
- Dame Arwel ne connait pas le Lieutenant Lion.

Par conséquent, si la demande de procès public est refusée par la Cour et qu'il s'agit là de la dernière plaidoirie de la partie plaignante, nous demandons à la Cour de faire preuve de la plus grande sévérité contre un homme qui ose menacer et diffamer un Conseiller Ducal, dénigrer une ville du Dauphiné et dire qu'il va s'en emparer, mentir à la Cour et encore diffamer un Lieutenant de la Prévôté. De la prison, suivie par le carquois et des excuses publiques envers le Lieutenant Lion et Dame Arwel seraient parfaitement adaptées à un cas tel que celui-ci.

* Il s'inclina devant le Juge et se retira.*

L'annonce pour la constitution du jury est en gargote
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:30

C'est un procés public? pfff je ne pourrai pas être là, Tenshi tu pourrais supérviser pouilleux s'il te plait, en tant que stagiaire, il ne peut pas être seul au tribunal (en RP)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:19

Arf, c'est vrai ? Remarque tant mieux, c'est mon premier procès. J'aurais préféré mon tuteur, mais comme il est disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:13

Public ? Bah non, le procès est en cours au tribunal, à la sénéchaussée comme d'habitude non ? Ou alors j'ai loupé un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:40

Le procès public a été demandé lors de la plaidoirie de la défense, la possibilité est évoquée dans l'acte d'accusation, celui ci reprendra donc en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:43

Ah d'accord. Bon et bien je garde un œil dessus pour accompagner Pouilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:32

Erreur, lors d'un temoignage de la partie plaignante, pas lors de la défense. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:45

Citation :
*L'avocat stagiaire s'avança de nouveau à la barre. Il avait encore sous le bras les preuves qu'il avait avancé juste avant.*

L'accusé aggrave son cas ! Il ne se contente plus de diffamer, menacer et insulter, il a décidé de truquer des preuves et de présenter ses faux devant une Cour de Justice. Je m'en vais vous le prouver.

Premièrement, si la preuve fournie par l'accusation était truquée, elle l'aurait été par Dame Arwel ou le Lieutenant Lion, puisqu'elle a été présentée ainsi par le Procureur. Donc, je ne vois pas comment Messer Iram aurait pu avoir accès à la preuve tel qu'elle aurait été avant le "trucage". Dame Arwel lui aurait-elle donné la preuve non truquée pour qu'il puisse assurer sa défense ?

Deuxièmement, la preuve de Messer Iram est datée du 23 aout 1457. Bien après le départ de Dame Arwel de Montélimar. On voit que la fourberie des plus fourbes n'est pas infaillible ! Voici la preuve venant du fichier de douane de la Prévôté attestant que Dame Arwel a bien quitté Montélimar le 20 aout.
https://2img.net/r/ihimizer/img30/617/dpartwel.jpg

Je pense que ces preuves peuvent suffire à prouver que la défense de Messer Iram ne repose que sur de la diffamation et des mensonges. Pour le reste, il faut décider de croire davantage en la bonne foi d'une Conseillère Ducale dévouée depuis de nombreux mois à son Duché qu'en celle d'un homme qui s'évertue à le déshonorer.

*Il se retira après s'être légèrement incliné devant la Cour*

J'attends de savoir si la prévôté a le droit de me fournir un screen de la douane.


Dernière édition par Pouilleux le Jeu 3 Sep 2009 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:05

Je n'ai pas suivi toute l'affaire, mais si c'est important dans ce procès, oui tu peux l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:53

Le verdict? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:48

Une petite réponse s'il vous plait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:00

Citation:
En ce jour du 4 Septembre 1457,

Nous, Tenshikuroi, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au nom du Gouverneur et du Peuple du Lyonnais-Dauphiné, le jugement concernant Messire Iram.

Nous rappelons préalablement que le prévenu a été accusé de menace de mort sur la personne de Dame Arwel.

Messire Iram, vous semblez décidément être un habitué de notre Cour de Justice. Votre but est-il de réussir à vous faire déclarer coupable de l'ensemble des chefs d'accusation prévus dans notre Coutume ? Si c'est le cas, vous allez être content.

Croyez vous vraiment que votre tentative de discrédité une honorable Conseillère Ducal ainsi qu'un Lieutenant de la prévôté allait réellement porté ses fruits ? Vous avez tentez de faire croire à ce tribunal qu'il y avait eu manipulation des preuves et, ce faisant, porter une atteinte grave à l'intégrité du système judiciaire de notre Duché.

Attendu que les preuves apportées par l'accusation sont irréfutables.
Attendu que la tentative de manipulation de la Cour tenté par l'accusé constitue une circonstance aggravante.
Attendu que le prévenu est un criminel, mainte fois condamné dans notre Duché pour divers crimes et délits.

Nous déclarons l'accusé coupable et le condamnons à une peine de prison de 6 jours. En outre, nous vous condamnons à verser une amende d'un montant de 130 écus.

La seule raison pour laquelle je n'exige pas des excuses publiques, est que je tiens à ce que le jugement de mon éminent prédécesseur soit appliqué. A l'issu de votre peine vous devrez quitter le Duché comme vous y avez été condamné.

Gardes, jetez moi ça aux cachots.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel   TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP - Iram - Menace de mort sur Arwel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO/C32/TAOP - Iram (C)
» TAOP- Iram relaxé
» EM/B21/TAOP - Iram, Dimirix, Sven {20/05/1456} (C)
» TAOP-Marypuce - MORT
» TAOP - Theokaler (MORT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: