Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disparition du Gouverneur

Aller en bas 
+6
Plumedange
penelope
Anne de Culan
Walan
Arwel
Sagaben
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:47

Chers conseillers,

J'ai ouï dire que des rumeurs de disparition du Gouverneur circulaient. Le Conseil est certainement le mieux placé pour connaître le fin mot de l'histoire.

J'aimerais entammer des demandes et des actions via la chancellerie, si tel était le cas, mais je ne peux sans avoir un minimum d'informations.

De plus, les Penthièvre qui sont suspectés d'être liés à cela sont également déjà impliqué dans plusieurs affaires, il me semble. Dois-je demander des explications officielles au duc d'Anjou, leur chef de famille?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:55

Alors, vu la position de Lyon, s'ils sont sortis de notre Duché, c'est par le Bourbonnais-Auvergne donc, ce serait bien de leur demander d'ouvrir l'oeil. Et des explications à l'Anjou seraient certainement pas mal si ce sont bien les Penthièvre qui sont responsables de tout ça. Après, moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:28

Les rumeurs circulent oui, pour l'instant nous n'avons que des rumeurs. Il semble en effet que l'on aurait entendu ces personnes parler d'un projet de ce genre à Lyon, peut être à voir avec l'Anjour oui.
De Lyon on peut atteindre le BA et la Bourgogne, nos diplomates pourraient effectivement se charger de leur demander s'ils ont des renseignement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:50

Excellence, la rumeur n'a malheureusement pas tort.
Sa Grasce a disparu depuis hier soir.
Messire Phelim était à Lyon, le Duché est en état de siège, la capitale particulièrement surveillée. L'ost est sur les dents, la prévôté aussi. J'ai à tout hasard envoyé mes gens, dès ce matin, fouiller les tavernes. Sa Grasce n'a été vue nulle part.
En revanche, un marchand ambulant qui faisait route sur Vienne a croisé un groupe dans lequel il a reconnu un membre de la famille de Penthièvre, sans pouvoir dire lequel précisément. Ils transportaient ce qui lui a paru être un sac de farine, et il s'en est étonné. Or, les Penthièvre ont bel et bien proféré des menaces à l'encontre de Messire Phelim.

En tant que Premier Conseiller, j'assume donc la charge de la Gouvernance jusqu'aux élections toutes proches.

Messire Walan, s'il vous plaît, demandez à l'Assemblée Nobiliaire que les Compagnies non impliquées dans la défense du Duché veuillent bien lancer des patrouilles dans Lyon, et sur la route de Vienne.
Excellence, veuillez charger les ambassadeurs en BA et Bourgogne de transmettre nos inquiétudes dans leur duché d'affectation.
Dame Plume, prenez contact, je vous prie, avec vos homologues : demandez-leur d'arrêter le groupe des Penthièvre (coopération judiciaire), et de tout mettre en œuvre pour vérifier que Messire Phelim est bien avec eux, et dans quelles conditions (je crains fort que ce ne soit contre son gré, mais n'excluons pas la possibilité qu'il les ait suivis de son plein gré.)
Dame Pénélope, les soldats qui patrouillent nos routes pour faire pièce aux brigands peuvent - doivent - en profiter pour vérifier que lesdits Penthièvre n'y sont point.

Voilà pour les premières actions.

Dans un second temps, une fois que nous aurons localisé précisément Messire Phelim ; s'il est avéré qu'il a quitté le Duché contre son gré ; si les Penthièvre sont bel et bien impliqués, il sera temps de prendre d'autres mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:12

L'assemblée nobiliaire a été avertie.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:08

Les soldats de l'Ost en patrouille dans le Duché vérifieront les identités des voyageurs rencontrés comme ils le font chaque nuit. Les Penthièvre sont dans nos viseurs, aucune crainte pour qu'ils passent au travers de notre surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:46

Ce sera fait, damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:16

Lettres ont été envoyées à Sa Seigneurie le duc de Bourbonnais-Auvergne et à Son Eminence la duchesse de Bourgogne.

Dois-je attendre d'avoir plus que des suspicions pour écrire en Anjou? Je vais éventuellement écrire à Strakastre et à Urbs.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:18

[HRP]J'ai cru comprendre que les joueurs des ravisseurs n'avaient que peu envie qu'on intervienne dans leur RP. Peut-être pouvons-nous faire un post séparé pour les réactions de l'enlèvement, l'organisation et tout ça, non?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:26

[HRP]J'avais pas vu que Phelim avait démissionné IG. Comment ça se passe en fait? Il y a eu vote? Comment cela est-il rendu RP? Remplacement définitif par le premier conseiller ou démission du gouverneur et remplacement réel? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:27

[HRP : ça pose quelques problèmes sur l'interprétation RP justement, on en discute ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:43

Merci, Excellence.

Deux courriers reçus ce jour font état de la présence de Messire Phelim à Montbrisson, en BA, en compagnie de membres de la famille de Penthièvre. Mais les rumeurs, vous savez ce que c'est ...
[HRP : j'ai du mal à admettre que les ravisseurs n'aient pas dissimulé leur victime. On m'envoie des preuves basées sur le Lavabo...]

Les Compagnies nobiliaires patrouillent sur la route du Sud.
Dame Plume, vos homologues du BA et de Bourgogne sont-ils prévenus ? Une procédure de coopération judiciaire est-elle envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:32

Il me semble qu'on en a parlé hier.

Je n'ai rien fait, je pensais que vous vous en étiez déjà chargé.

Pour les CJ c'est pas moi qui m'en charge mais le Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:58

C'est sommaire encore mais toutes nos CJ sont ici normalement:

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=rkvjfTT0a_XA8Li-XXQ7j_A
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:12

Nous en avons parlé, en effet, Dame Plume. Il semble que nous ayons quelque peine à nous comprendre.
J'écris moi-même dès maintenant aux prévôts concernés.
Merci, Messire Hazram.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:49

[HRP] Devons-nous considérer que nous savons que Phelim est en BA? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:07

[HRP]Difficile, tant que personne n'a formellement reconnu Phelim. D'autre part, on ne va pas attendre 107 ans non plus que quelqu'un se bouge. Je serais d'avis de prendre en compte, demain, le témoignage de Golden, qui a dit à Voya avoir vu Phelim à Montbrisson.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:20

Heu Dame Anne je pourrais savoir quel est le but de tout cela vraiment?

J'en ai un peu marre de jouer au yoyo.

Un jour vous vous en chargez après vous me demandez ou sa en est, quand je m'en charge vous vous en charger aussi...

Je peux savoir exactement se que vous recherchez parce que sincèrement je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:24

Vous me dites en ma MaiSoN que vous refusez de le faire, vous prétendez alerter tout le Royaume en lançant l'information dans votre bureau de la Curia, quand je vous demande de n'en rien faire, vous me dites que vous vous en lavez les mains.
Je redemande ici même, pour vous laisser une dernière chance, vous me dites que vous n'avez rien fait.
Donc, je l'ai fait.
Pas d'inquiétude pour le "yoyo", la prochaine fois que j'ai quelque chose à vous demander, je le ferai une seule fois, quelle que soit votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:33

Hardryan a écrit:
Bon c'est pas tout, on s'amuse bien, mais eux aussi apparemment, je les ai croisé sur la route:

Disparition du Gouverneur Phelon
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:37

Anne de Culan a écrit:
Vous me dites en ma MaiSoN que vous refusez de le faire, vous prétendez alerter tout le Royaume en lançant l'information dans votre bureau de la Curia, quand je vous demande de n'en rien faire, vous me dites que vous vous en lavez les mains.
Je redemande ici même, pour vous laisser une dernière chance, vous me dites que vous n'avez rien fait.
Donc, je l'ai fait.
Pas d'inquiétude pour le "yoyo", la prochaine fois que j'ai quelque chose à vous demander, je le ferai une seule fois, quelle que soit votre réaction.

Je vous ai dit que je n'avais pas les noms ce qui est tout à fait différent merci de ne pas modifier mes propos.

Ensuite pour la Curia excusez moi que l'idée que cela me soit interdit d'y envoyer un mot ne m'ait même pas effleuré l'esprit...Sachez que malgré votre ordre je n'avais pas envoyé le dit mot.
Vous m'avez dit hier que vous le faisiez si vous ne me dites pas que finalement vous ne l'avez pas fait comment je le sais?
Je ne suis pas encore devin excusez moi.
Vous l'avez fait très bien, la prochaine fois venez pas me demander quelque chose dans ce cas, si c'est pour ne pas me laisser le faire et ensuite venir me le reprocher vous pouvez bien vous passez de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:07

@ Plume : d'accord.

@ Pénélope : [HRP : Oui, Hardryan a déjà fait passer ses événements. Mais, je me répète, ça m'étonnerait que le kidnappeur ait emmené sa victime avec lui pour faire son marché.]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:10

C'était simplement pour préciser qu'ils s'étaient croisés entre Lyon et MB...les rames n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:12

Oui, mais on a déjà dit ailleurs que Phelim n'était pas reconnaissable, puisqu'il avait le visage masqué. C'est dans son RP en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Disparition du Gouverneur   Disparition du Gouverneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition du Gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Gouverneur à Duc
» Nominations du Gouverneur
» Arrivée du Gouverneur
» Démission du gouverneur
» Annonces du Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: