Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:55

*Plume ouvrit la porte et s'effaça pour laisser entrer la nouvelle recrue de Valence.
Ainsi, elle ferait connaissance avec sa salle de cours.
La jeune fille entra ensuite et s'installa au bureau, faisant signe à la Dame de s'installer au pupitre qu'il y avait dans la pièce et sur lequel des parchemins de l'encre et une plume étaient posés.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: ...   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:13

Phitrea vit dame plume s'arreter, puis lui laisser rentrer dans la salle de cours. Elle entra, et parcourut des yeux la piece un peu austere, pour finalement apprecier du regard le pupitre sur lequel etait posé, dans un leger desordre apparent, des parchemins et de quoi ecrire.
Voyant dame Plume lui indiquer de s'y installer, elle s'y assit et frola du doigt la tranche du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:23

*Elle observa la nouvelle recrue avec un sourire, avant de prendre la parole.*

-Bienvenue dans votre salle de cours, je serais votre instructrice pour vos études.
Je vous accompagnerais donc tout le long que se soit sur le terrain ou ici.


*Légère pause, par quoi commencer déjà...Ha oui.*

-Là bas vous avez une bibliothèque, normalement toutes les questions qui vous seront posées se trouvent là bas, alors n'hésitez pas à feuilleter les ouvrages.
Avant que nous commencions avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: ...   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:18

Phitrea regarda dame Plume et reflechit à sa question... Une seule question s'imposa d'abord à son esprit, mais elle la refoula pour une autre, qui lui tenait plus à coeur, en depit de tout.

- Dame Plume... Je n'ai qu'une seule question, que l'on peut neanmoins separer en deux parties. A l'issue de cette formation, sous quels conditions puis je laisser temporairement ma fonction pour partir en voyage ou autre, et combien de temps je m'engage à travailler pour la prevoté, au minimum ?

Phitrea ecarta la question qui lui brulait les levres et la remisait au plus profond d'elle meme, en se jurant de ne jamais la formuler.
Ce faisant, elle dessinait distraitement un portrait, comme elle avait appris à le faire en lisant au hasard, quelques livres de la bibliotheque.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:42

*Plume patientait, regardant la recrue qui semblait hésiter.
Si son début de prise de parole renforça se sentiment que Phitrea n'était peut être pas très à l'aise, la fin eut la réaction inverse.
Le ton était posé, la phrase fluide.
La jeune fille sourit aux questions.*


-A vrai dire les conditions pour laisser sa fonction dépendent de notre poste.
En tant que Lieutenant notamment on ne peut quitter la ville si personne ne peut nous remplacer et les démissions sont bien souvent assez compliquées.
Encore que cela dépend du Prévôt.
Néanmoins, en tant que Sergent j'aurais tendance à dire que vous n'avez aucune obligation de la sorte, puisque normalement le lieutenant est là pour palier.
Rien n'est écrit sur l'obligation de rester dans un ville lorsque l'on est sergent, mais dans les faits nous prenons l'habitude de prévenir le prévôt ou le lieutenant de la ville, lorsqu'il y en a un, de nos absences pour qu'il puisse assurer le remplacement.


*Elle marqua une pause laissant le temps à la recrue d'ingurgiter tout se qu'elle lui racontait.
Celle-ci semblait comme elle avoir besoin d'une certaine liberté et Plume avait vraiment l'impression qu'elle ne voulait pas se retrouver bloquée à un poste ad vitam eternam.*


-Vous ne vous engagez pas à travailler un temps minimum.
je dois dire néanmoins que si vous partiez avant même d'avoir fait un moins j'en serais désolée, mais vous n'avez aucune obligation de service minimum.
Travailler à la Prévôté, c'est vraiment quelque chose de bénévole...
J'espère avoir correctement répondu à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: ...   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:04

- Merci pour cette reponse dame Plume. C'etait ma seule inquietude par rapport à ce travail.

Phitrea hesita encore un instant, repensant à la question ecartée, puis se ressaisit, et tachant de paraitre le plus sure possible, attendit la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:03

*Plume sourit à la réponse, ne voulant pas embarrasser Phitrea elle sortit un document qu'elle lui apporta.*

-Très bien, nous allons donc débuter le cours, si a un moment vous avez la moindre question, interrompez moi.
Pour commencer vous allez apprendre à rédiger une fiche, inclure le portrait du contrevenant et les informations que nous avons sur lui.
C'est très important, car dans chaque dossiers nous devons l'y inclure.
Je vous demanderais de me montrer ce que cela donne avec une fiche sur vous.


[Screen de votre personnage]

Citation :
Les Screens

Première partie: (Apprentissage des captures d'écran)


Pour bien commencer, je vais vous apprendre à faire un "Screen"

Tout d'abord explication.

Comment fait-on un Screen?
Pour faire un Screen, il faut appuyer sur la touche "imprécran" de votre clavier.

Ou est la touche "imprécran", je ne la trouve pas.
La touche "imprécran" se situe ici: Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Claviervw0

J'ai Mac et je trouve pas la touche!

Pas de panique!
Vous devez faire comme sa:
Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Capturedcransurmacbz2
Si vous voyez pas ce qui a écrit...Cliquez => Ici

J'ai appuyé sur la touche "imprécran", mais rien ne se passe, ou est ma "photo"?
Lorsque vous faite sa, la "photo" est enregistrée par votre ordinateur. Il vous faut ouvrir paint.

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Paintgb5

Vous avez maintenant ceci devant les yeux:
Cliquez => Ici

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur les touches:
"Ctrl" + "v"
Pour voir la "Photo" apparaître.

Vous avez maintenant autre chose sous les yeux.
Cliquez => Ici

Voilà, vous savez faire un screen ^^

Deuxième partie: (Héberger une image)


J'ai fait des images, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum, comment faire?

Pour héberger vos images, il faut aller sur un hébergeur.
Je vous conseille imageshack, il est simple, clair et vous devriez pouvoir l'utiliser sans soucis.
Voici le lien: Imageshack
Il y aussi mabul qui est très simple d'utilisation, voici le lien: Mabul

J'ai cliqué, mais je vois pas comment faire...
Comme je vous l'ai dit, Imageshack s'utilise très facilement.
Cliquez sur "Parcourir"(bouton entouré de rouge ^^)
Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Parcourireg4

Une autre fenêtre va s'ouvrir. Choisissez alors votre image et cliquez sur ouvrir.
Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton "Host it".

Une autre page va s'ouvrir, ou vous aurez pleins de liens.

Lequel dois-je prendre?
Vous devez prendre celui de tout en haut écrit à côté de: "Direct link to image"
Puis, vous devez mettre les balises Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Direct link to image et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: ...   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:44

Phitrea ecouta attentivement Dame Plume, en se rappelant le traité qu'elle avait lu à la bibliotheque.
Elle entreprit finalement la pratique en tentant de dresser son propre portrait.
Elle eut soudain un doute... qu'entendait dame Plume par "et les informations que nous avons sur lui.
"... Phitrea hesita un moment, puit resolut de livrer les informations banales, en pensant qu'on ne peut apprendre sans se tromper...


- Voici, dame Plume.

Elle tendit le parchemin et attendit.

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Polcp
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:02

*Plume s'approcha, récupéra le document et sourit.*

-C'est très bien.

*Elle alla le déposer sur son bureau avant de revenir avec un nouveau parchemin.*

-Nous allons donc pouvoir continuer. La suite, ce ne sont que de petites questions générales.
Vous trouverez tout dans les livres à votre disposition.


Citation :
# Comment s'appellent les lieux situés entre chaque ville?
# Valence est-elle une ville forestière, portuaire ou avec un verger? et Lyon?
# Lors d'un procès, la peine peut-elle être modulée en fonction des circonstances? (Expliquez votre réponse)
# Quel est l'actuel prévot des maréchaux? et quelles sont ses fonctions?
# Citez moi les exceptions à la grille des salaires instaurés dans le Lyonnais Dauphiné.
# Citez-moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et dites moi quelle est la signification de chacun.

*La jeune fille déposa le parchemin devant Phitrea, lui souhaita bon courage et retourna à son bureau ou elle entreprit de rédiger l'examen pour une autre recrue.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:27

Phitrea se pencha sur le parchemin sur lequel étaient inscrites les questions... Elle hesita des la premiere question, et entreprit de relire quelques ouvrages de la bibliotheques pour voir si elle n'avait rien oubliée, ce qu'elle trouvait plutot probable.
Apres avoir longuement cherché, Phitrea prit la decision de passer directement à la deuxieme question, et de ne revenir à la premiere qu'a la fin.


# Valence est une ville portuaire. On peut en effet pecher sur son lac. Lyon est une ville de vergers fruitiers.

# Lors d'un proces, la peine est bien sur modulée en fonction des circonstances. On peut citer d'abord le cas de la recidive, qui, alors que la faute est la meme, entraine une sanction plus importante. Mais il est aussi possible d'amoindrir la peine, lorsque l'accusé est dans une situation difficile (pauvreté ou maladie par exemple...). On retrouve une mention à ce sujet au sein du code penal :
Citation :
VI.3.d : Circonstances particulières modulant la peine
o VI.3.d.i : Circonstances atténuantes et aggravantes
Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre interprétation de la cour qui juge les faits, en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.
# Le Prevot des marechaux a pour tache de gerer la marechaussée toute entiere, via la centralisation des informations et des moyens au niveau ducal. L'actuel Prevot est "Corbeaunoir".
# Il existe deux exceptions à la grille des salaire : le RMI, travail de dernier recours visant à permettre la survie et non le developpement du travailleur, et le travail pour l'Eglise, qui se doit d'etre fait dans l'humilité, et qui en echange d'un certain manque à gagner, offre la reconnaissance et la confiance des fideles. On retrouve aussi une mention au sein des lois :
Citation :
Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

# En titre, il existe un vocabulaire specifique à utiliser, visant à definir l'etat du dossier.
J'ai trouvé dans un livre ce resumé :
Citation :
Vocabulaire à mettre en titre pour chaque dossier :
[En médiation] => Dossier en cours de médiation
[A transmettre] => Dossier à remettre au procureur par le Prévôt
[Transmis] => Mis par le Prévôt signalant que le dossier est sur le bureau du procureur
[A classer] => A mettre dans les archives du poste de police de la ville.
[A archiver] => Lorsque le procès est terminé. On inscrit alors dans le dossier le verdict du juge.
Le lieutenant se charge ensuite (après un délai de 24 h) de déplacer le dossier en "Salle des archives".
[En procès] => Lorsque le dossier est instruit.
[Autres termes] => Tout dépend de l'évolution de l'enquête en cours
Il est difficile de commenter chaque expression, tant la description est claire et concise. On note tout de meme que chacune de ces expressions a pour but de signaler l'etat et l'avancement du dossier, ainsi que, parfois, ce qu'il faut en faire lors d'une transmission d'une personne à une autre.

# Pour en revenir à la premiere question, on trouve entre chaque ville adjacentes des routes, generalement de 2 ou 3 lieux, bien qu'on en trouve parfois plus, comme ici :
Citation :
Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Pol2
On remarque aussi sur cette carte les emplacements des mines de fer, d'or et de sel, placés en dehors des villes, et donc sur les routes.
On trouve donc entre les villes des routes et des mines.


Phitrea etait terriblement deçue par sa derniere reponse, ainsi que par celle sur le Prevot des marechaux, mais rendit son parchemin noirci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:19

*Plume regarda les réponses de Phitra et sourit.
Reposant le parchemin, elle reprit les questions.*


-Je vais revenir sur les points qui ne sont pas corrects, vous pourrez ainsi savoir que tout le reste est bon.
Notre actuel Prévôt des Maréchaux est Dame Zoyas.
Vous pourrez notamment voir son nom affiché au château dans la salle du conseil ou au tribunal.
Là ou il a aussi un rôle en tant que membre de la justice.
Pour les emplacements entre chaque ville se sont tout bonnement des lieux que nous appelons nœuds.
Je suis sure que vous avez déjà entendu ce terme.


*Elle reprit la copie et la relu à nouveau un instant avant de reporter son attention sur la recrue.*


-Pour la suite, je souhaiterais que vous me citiez la loi sur l'esclavagisme et que vous me l'illustriez par un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: ...   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 7:49

Phitrea rougit en entendant le nom de dame Zoyas... Comment avait-elle pu faire une telle erreur ! Elle savait bien que le nom du prevot aux marechaux etait en mairie... mais on ne trouvait pas celui du LD en mairie de UZES ! Phitrea tente de se reconcentrer... Qu'entendait dame Plume par exemple ?

Citation :
V.3 : Esclavagisme
V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Voici la loi sur l'esclavagisme. Un exemple : Un homme depose une demande d'embauche de 18 ecus pour 19 points de force. Cette simple demande d'embauche le met en position d'esclavagiste. La marechaussée le contacte et lui laisse alors deux choix : si aucun employé ne s'est presenté, retirer la demande, ou si un employé s'est presenté, le rembourser via des marchandises à prix preferentiels. Si aucune de ces solutions n'est accepté par l'employeur, ce dernier sera assigné en justice.

Attention, il ne faut pas oublier que l'on embauche par rapport à un seuil minimum. Si un employé se presente avec 20 de force, pour une embauche à 0, il ne percevra que 15 ecus, et c'est normal.
De la meme maniere, les seuils de prix sont des minimum. Vous pouvez payer plus pour une meme embauche.
Enfin, il existe un esclavage passif :
Citation :
V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:20

*Plume écouta attentivement, acquiesçant aux propos tenus.*

-Très bien Phitrea.
Par contre, notre coutumier à l'école n'est pas très à jour apparemment je vais devoir y remédier, la nouvelle loi est la suivante:

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Il n'y a plus qu'une étape avant que je puisse vous faire passer stagiaire et que vous tâtiez le terrain.


*Elle regarda la recrue particulièrement douée qu'elle avait devant elle, avant de farfouiller dans les documents.
En trouvant deux, elle lui apporta.*


-Si je vous montre ceci, en face de quoi êtes vous? et que faites vous?

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) 3emploivienne

-Un peu plus tard vous constatez que l'offre est prise.
Détaillez vos démarches et montez moi un dossier complet.


Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Prisedemploivienne4
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 5:31

Phitrea sourit à la vue du nom de l'accusé. Elle fronça ensuite les sourcils. Avec la nouvelle grille des salaires, l'offre de Jo devenait legal...
Elle decida de partir du principe que ce n'etait pas le cas, de maniere à pouvoir continuer. Elle en fit neanmoins part à Dame Plume.


Je vais d'abord envoyer un courrier à sire Jodrums, pour lui demander de retirer son offre. L'offre etant legale, je vais considerer qu'elle est 4 ecus en dessous du salaire normal, comme si Jodrums avait embauché Moricette pour 19 point d'intelligence.


Citation :
Bonjour Sire Jodrums.

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Votre offre d’emploi est :
Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) 3emplo10

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Dame Phitrea, ... de Valence.



Je vois ensuite que celà est impossible, et lui propose donc une mediation.
Je lui envoie donc un nouvea courrier :



Citation :
Bonjour sire Jodrums

Vous avez embauché dame Moricette le 01/09 pour un salaire de 16 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 10.50 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Dame Phitrea, ... de Valence.



Dans le meme temps, je consulte les archives des proces pour voir si Moricette n'est pas une esclave passive recidiviste. Je ne sais pas vraiment ou trouver ça, donc je pars du principe que Moricette ne l'est pas.
Je lui envoie donc ce courrier :



Citation :
Bonjour dame Moricette

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 16 écus au lieu de 20 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Valence :

Grille Salariale :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum



Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.5 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 4 écus, donc pour un total de 10.5 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Dame Phitrea, ... de Valence


Enfin, j'ouvre un dossier, que je titre : [en mediation]



[quote]
Citation :
Accusé : Jodrums
Victime: Moricette
Officier en charge: Phitrea

La fiche:
Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Jo10


Les faits:
Le 01/09, Sire Jodrums a embauché Dame Moricette pour un salaire de 16 écus pour un emploi demandant des qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée.

Citation:
Citation :
Bonjour Sire Jodrums.

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Votre offre d’emploi est :
Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) 3emplo10

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Dame Phitrea, ... de Valence.


Mais en vain comme le témoigne les preuves ci-dessous:

Citation :
Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) 3emplo11

Citation :
Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Prised10

La loi:
- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation:
Citation :
Bonjour sire Jodrums

Vous avez embauché dame Moricette le 01/09 pour un salaire de 16 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 10.50 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Dame Phitrea, ... de Valence.


Citation :
Bonjour dame Moricette

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 16 écus au lieu de 20 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Valence :

Grille Salariale :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum



Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.5 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 4 écus, donc pour un total de 10.5 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Dame Phitrea, ... de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:00

*Plume sourit ravie.*

-Je suis bien contente de voir que vous n'êtes pas tombée dans le piège, si je puis m'exprimer ainsi.
Vous aurez compris que cela était en quelque sorte un test dont vous vous sortez très bien.
Courriers et dossiers sont parfait.


*Elle marqua une pause légèrement pensive.*

-Pouvez vous passer à l'apprentissage sur le terrain? ou pas?

(Il faudrait que vous soyez sur Valence, mais si cela n'est pas possible nous ferons des cours "annexes" en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: ...   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:38

Phitrea sourit... Ses erreurs precedentes l'avaient beaucoup inquiétée, et elle n'etait pas mecontente de bien s'en sortir cette fois.

Si vous pensez que je suis en mesure d'apprendre sur le terrain, je suis prete.
Je serai à Valence demain à la premiere heure.
J'ai juste une question : que dois-je faire sur le terrain ? Faire un travail normal, et le faire controler par l'officier en poste, ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:37

*Plume attrapa un trousseau de clefs et le déposa sur le pupitre de Phitrea.*

-Voici vos clefs.
Je vais vous demandez un mandat et il vous faudra seulement passer à la mairie de temps en temps pour vérifier les offres d'emplois.
Si vous en croisez une illégale, vous montez un dossier, je le vérifie, vous envoyer les courriers et on voit comment sa tourne.

Le but est de vous confronter à des problèmes concrets qui pourraient vous faire vous posez d'autres questions qui ne vous apparaissent pas à l'heure actuelle.

Je vous laisse l'adresse de mon bureau privé, n'hésitez pas à y passer.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:55

bonjour je suis lion20031110 lieutenant de Montélimar et instructeur de l'école c'est mi qui vais continuez votre formation.comme vous le savez vous êtes sur le terrain et valence ayant besoin de maréchal je vous ce cours si
Citation :


La Maréchaussée




Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 20 écus. (Le salaire peut être augmenté dans certains cas de figure, mais il ne sera jamais inférieur à 20 écus). Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) 110

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Courri10

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 20 écus, le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" --> "Mon groupe".

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Hors_d10

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Mon_gr10

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Groupe10

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) 510

- Une fois cela fait, il faudra défendre le pouvoir :

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Dafend10

Il vous faudra cliquer une seconde fois pour confirmer.

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Defend10

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais ATTENTION !.
Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Payae10.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Ferma10

si vous avez des question n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: ...   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:36

Phitrea vit la porte s'ouvrir. Plume ayant été suspendue, qui celà pouvait etre ?

Bonjour sire Lion. Merci pour ce cours, il tombe à point. Je n'ai pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:10

bien maintenant vous allez me cité tous les cas d'escroquerie avec les texte de loi qui si rapport
Revenir en haut Aller en bas
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: ...   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:32

Phitrea commença à reunir les differents elements...

Les 3 premiers cas d'escroqueries sont liés aux tavernes :
La premiere est une exception, puisque bien qu'elle ai été regroupée avec les autres escroqueries liées aux tavernes, elle tient du TAOP.
Il faut donc controler l'approvisionnement et le prix des menus, et relever les paiements de taxes. (En parlant de ça, ou doit-on poster les paiements de taxes ? J'ai vu un relevé au poste de Valence et un au niveau ducal...)


Citation :
V.4.a : Des tavernes
V.4.a.i : De la résidence des propriétaires
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le propriétaire désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.

V.4.a.ii : Des menus

Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Tout propriétaire qui proposera des menus dont la somme du prix des ingrédients excèdera la somme des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné pour ces mêmes ingrédients sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

V.4.a.iii : Des taxes sur les tavernes

Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 10 écus par semaine.
Le paiement de cet impôt se fera toutes les 5 semaines, par l'achat d'une miche de pain à 6.55 écus sur la foire ducale (soit 56.55 écus si on rajoute la taxe de 50 écus sur les paniers.)
La preuve d'achat sera ensuite à fournir à l'agent de la prévôté de votre ville.

Les propriétaires de taverne en retraite spirituelle paieront le cumul de leur taxe à leur retour, sans surcoût.
Un délai d'une à deux semaines pourra être accordé en cas de difficulté financière.
Les propriétaires de taverne en voyage ou en mission s'acquitteront de leur taxe à leur retour.

Dans chacun des trois cas ci-dessus, les propriétaires seront tenus de prévenir les agents de la prévôté et le CAC du retard du paiement.

Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie.



Les cas suivants sont directement liés au marché :
On y retrouve la speculation et le depassement des prix maximaux... Il faut donc surveiller le marché et ses transactions (Nouvelles questions : comment acceder à la liste des transactions ? Et je ne comprend pas bien la liste des prix pour le rachat ducal... celà signifie-t-il que seul une autorité habilité à racheter pour le compte du duché peut etre jugé, lorsqu'il achete trop cher, ou est-ce juste une indication, ne pouvant vraiment etre puni, comme indiqué dans l'intitulé ?)


Citation :
V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus

o V.4.b.iii : Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal
Pour les produits suivants les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous.
Les prix sont indicatifs, un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Bâton : 9.80
Barque : 122.50 écus
Bas : 49 écus
Bottes : 89 écus
Bouclier : 73 écus
Braie : 73 écus
Bustiers : 137écus
Capes : 185 écus
Casques : 163 écus
Chapeau : 57 écus
Chausses : 28.50 écus
Chemise : 121 écus
Ceinture : 41 écus
Coiffes : 81 écus
Cols : 73 écus
Coque : 38.50 écus
Corde : 53 écus
Couteau : 16.50 écus
Epée : 217 écus
Epée non aiguisée : 192 écus
Farine : 15.35 écus
Fer brut : 54 écus
Foulard : 49 écus
Gilet : 137 écus
Grande échelle : 84 écus
Hache : 172.85 écus
Hache non aiguisée : 147.85 écus
Houppelande : 269.00 écus
Jeux de cartes : 50 écus
Jupe : 137 écus
Lame hache : 113 écus
Lame non forgée : 83.50 écus
Manche : 9.85 écus
Mantel : 269 écus
Pain : 6.55 écus
Petite échelle : 29.50 écus
Poulaines : 76 écus
Rame : 29.50 écus
Robes: 249 écus
Seau : 46 écus
Seau non cerclé : 29.50 écus
Tabard/tablier : 121 écus
Toque : 57 écus
Viande : 18 écus


Enfin, on trouve des cas d'esroqueries indirectement liés au marché et au commerce :
Pour ces cas, l'agent de la prevoté ne peut controler que les ventes illegales... Tous les autres cas (usage illegal de mandat, pret non remboursé ou autre...) ne peuvent etre gérés que via des plaintes, que ce soit de la part de la Mairie ou d'une victime.
La principale difficulté est la gestion des marchandises reservées, comme les soldes de l'Ost, dernier cas important à Valence sur le marché...



Citation :
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
-toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
-tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
-une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.iii : Des marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

V.4.d : Des banques
L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.

o V.4.d.i : Du droit d'usure
Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre personne, ville ou duché est autorisé.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou des échéance(s) du remboursement.
- le montant emprunté
- l'objet du crédit.
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes.

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement.

o V.4.d.ii : Des conditions pour exercer le droit d'usure
Pour exercer l'activité d'usure, le sujet dauphinois ne peut avoir eu de condamnation dans les 6 mois précédant son activité.
Les mairies peuvent prêter de l'argent, avec ou sans intérêts, à leurs habitants. L'usurier examine sur dossier la demande de l'emprunteur et peut refuser le prêt sans justification, par exemple pour les emprunteurs ayant un casier judiciaire.

V.4.e : Des mandats
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis sauf mention explicite du contraire dans son intitulé. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance serra considéré comme escroc et jugé comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:21

Bien mais cette loi a été modifié (Le coutumier est à jour maintenant )


Citation :
V.4.a.ii : Des menus

Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Tout propriétaire qui proposera des menus dont la somme du prix des ingrédients excèdera la somme des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné pour ces mêmes ingrédients sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
Citation :

V.4.a.ii : Des menus

Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Passons à la pratique , vous passez sur le marché . Que constatez vous et que faites vous ?

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) March1


Dernière édition par bounette le Dim 1 Nov 2009 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:53

Phitrea, un peu etourdie, et surtout fatiguée, n'avait meme pas vu Bounette entrer, et commencer à parler...
Alors qu'elle s'en rendait compte, bien plus tard, elle tenta de reunir ses souvenir, pour finalement preferer s'en remettre au coutumier.
Elle fronça les sourcils.

- Désolé pour le... retard. Je constate une irregularité sur le prix du maïs, qui ne peut normalement pas etre vendu à plus de 3.60 ecus (3.61 pour les mairies), alors qu'un des sac est à 5 ecus.
Le poissson aussi est bien trop cher, il ne doit pas exceder 18.5 ecus.
Le pain semble excessif mais... Le coutumier de l'ecole ne contient pas d'indications à ce sujet.
Vu qu'il est vendu le double de son prix normal, je pars du principe qu'il est lui aussi l'objet d'une vente illegale.
J'achete le tout, j'identifie les vendeurs, je propose une mediation et je monte les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:45

Bounette remarqua que Phi avait les traits tirés

Reposez vous quand vous le désirez Dame Phi

Puis elle écouta ses réponses


Bien vérifiez en premier lieu que ces marchandises ne sont pas déjà mise sur le marché pour des médiations , vous ne serez pas toujours en poste seule.

Pour le poisson demandez au maire , si ce n'est pas la mairie qui l'a mis en vente ( ce qui arrive souvent pour des denrées importées )

Citation :
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur.

citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois ?

Ma curiosité m'a poussé à acheté ce pain et ce sac de maïs J'avais vu auparavant qu'il y en avait 15 sur le marché et en avait pris la preuve.Expliquez moi les deux cas..
Citation :


Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) 22995912

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Pain1295

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Anas1


Citation :
Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Mas5

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Masgrego

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Fichegrego
Revenir en haut Aller en bas
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:35

Phitrea entra dans la salle, et la trouvant vide, en fit le tour doucement, en effleurant les murs du bout des doigts.
Elle s'assit finalement à son bureau, et se mit à ecrire.
Une fois fini, elle roula le parchemin, et le deposa sur le bureau de Bounette, puis s'en alla.
Sur le parchemin, elle avait racé ces quelques lignes :


Citation :
"Dame Bounette,

Je porte à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions d'élève au sein de la prévoté.
Je vous rend en consequence l'en semble de mes clés.

Je tiens à dire que celà n'est en aucun cas due à une quelconque rancoeur envers vous, mais simplement à la disparition d'un des membres de la prevoté que je respectais plus que tout autre : Dame Plume.

Je vous prie d'agréer, dame Bounette, à mes salutations distinguées"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)   Formation - Phitrea  arrêt de la formation (Valence) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation - carle arrêt pour l'examen (Vienne )
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation - Somica (Dié)
» formation fnagel67
» Formation de Clothildelabiennee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: