AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Mer 9 Sep 2009 - 0:27

Raithuge entra dans la salle de cérémonie encore vide....

Le seigneur de la Vallouise examina donc les lieux avec toute l'attention qui était sienne, vérifiant que tout était à sa place et que rien ne pourrait perturber les prestations de serment. Cette vérification faite, ponctuée de rapides consignes aux domestiques du castel de Pierre-Scize pour qu'ils rectifient les points qui avaient attiré l'attention du porte parole, celui-ci se dirigea vers l'entrée du castel.

Les coursiers étaient déjà partis depuis un moment pour crier dans toutes les villes et villages du Duché la tenue de cette cérémonie, aussi certains nobles ne devraient-ils pas tarder à arriver. Si plaçant sur le pas de la grande porte de Pierre-Scize, pour déclamer ses annonces, Raithuge lança alors d'une voix forte.


Oyez ! Oyez !

La cérémonie d'allégeance au XXVe Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX, va débuter incessamment.
L'ensemble du XXVe Conseil Ducal va prêter serment avant de laisser les nobles vassaux du Duché renouveler leurs vœux de fidélité, aide et conseil.

Qu'on se le dise !


Raithuge se tourna et se plaça dans un coin sombre où il avait une vue globale sur la salle et ainsi vérifier que la cérémonie se déroulait sans soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

avatar

Nombre de messages : 455
Age : 24
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Sam 12 Sep 2009 - 10:13

Un messager était venu trouvé le Baron de Tallard jusqu'en Béarn où il passait une vie simple et sans rebondisments après des années de voyages et de campagnes militaires, politiques...
Comme tous les deux mois, il recevait donc une missive du hérault d'arme du Lyonnais Dauphiné qui lui apportait les nouvelles de l'élection ducale.
Le jeune homme était parti depuis fort longtemps et maintenant, il ne savait plus vraiment qui était qui dans les nouveaux conseil. Il jurait fidélité et allégeance à une vague idée de noblesse... car il ne connaissait plus grand monde...

Il confia au messager son allégeance.


Citation :
A Messire Ka_de_brugeliete Devirieux, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Matèu de Mélian dict Lamis, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Ka-de-brugeliete Devirieux, seigneur de Saint-Véran, et cela au nom des fiefs de Tallard et et de Pommier (en Beaurepaire) qui nous ont été octroyé en qualité de Baronnie et de Seigneurie..

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.

Faict à Lourdes, le douzième jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire.


Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
Zwyrowsky

avatar

Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Dim 13 Sep 2009 - 10:52

Alors qu'il se mettait en chemin pour l'abbaye de Boscodon, située en ses terres de Crots, le vicomte Jean Zwyrowsky dictait les mots suivants à son secrétaire:

Citation :
A Sa Grâce Ka Devirieux, XXVe gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Mes vœux de réussite et de prospérité en toutes ses entreprises.

Monseigneur,

Je, Jean Zwyrowsky, vicomte de Crots, baron de Saillans, seigneur de Ribiers, renouvelle par la présente mon allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné pour lesdites terres, et vous reconnais comme légitime gouverneur du Lyonnais-Dauphiné. Je vous promets ainsi fidélité, conseil et soutien, tant que je vivrai.

Je vous prie également de trouver joints à cette missive:

- premièrement, deux motions adoptées par la noble assemblée des feudataires du duché, portant la première sur les membres de ladite assemblée, la seconde sur les conseils prodigués à votre Grâce et à ses successeurs par ladite assemblée;

- deuxièmement, une mienne déclaration à cette même assemblée, ainsi qu'à l'Ordre de Saint-Georges, vous étant également adressée pour témoigner de mon intention présente de me retirer au service de Dieu pour les semaines à venir.

Donné sur la route de Boscodon, ce dimanche, treizième de septembre MCCCCLVII,

Ayant séché la lettre, le secrétaire y joint trois vélins déjà scellés :

Adopté le 30 août MCCCCLVII a écrit:
Des membres de l'assemblée nobiliaire

Reçoivent accès à l'assemblée nobiliaire:

- le gouverneur en fonction du Lyonnais-Dauphiné;
- le héraut de la marche héraldique;
- et tout vassal direct du duché du Lyonnais-Dauphiné, en application de son devoir de conseil à son suzerain.

En cas d'indisponibilité, tout vassal direct du duché peut demander au secrétaire nobiliaire à être remplacé par son conjoint, un héritier, ou un vassal de son choix.

En cas de manquement aux devoirs vassaliques, ou d'inconduite patente en ces lieux, de son fait ou de celui de son représentant, tout membre peut être exclu de l'assemblée par une motion déposée par ses pairs, par un vote exceptionnel à la majorité absolue des voix exprimées par les membres de droit de l'assemblée.

Si cette majorité n'est pas acquise, des excuses publiques seront prononcées en lieu et place de la publication de la motion de destitution, selon les modalités usuelles.

Adopté le 13 septembre MCCCCLVII a écrit:
Des conseils prodigués par l'assemblée nobiliaire à son suzerain

- Afin de lui permettre d'exercer utilement et à bon escient ses obligations, et par l'intermédiaire de son secrétaire, la haute assemblée des feudataires du Lyonnais-Dauphiné invitera chaque gouverneur nouvellement élu, afin qu'après lui avoir présenté les contours de sa politique, celui-ci puisse à son gré solliciter de l'assemblée un avis dans tout domaine de son choix;

- Dans le même but, et par le même intermédiaire, le porte-parole du conseil en place sera invité à chaque fin de mandat afin qu'un exemplaire du bilan de l'activité du Conseil soit remis directement à l'assemblée, incluant en sus des nouvelles rendues publiques:
  • l'état chiffré du trésor en revenus détaillés, dépenses courantes et dépenses exceptionnelles.
  • l'état chiffré des compagnies d'ordonnance en hommes, armes et vivres.
La teneur de ce bilan sera tenue secrète et archivée par la présente assemblée.

Des recommandations au Conseil ducal entrant en fonction pourront être discutées par l'assemblée à partir de ce bilan, selon les modalités en usage, et le secrétaire apportera les conclusion à pierre scize.

Citation :
Jean Zwyrowsky, vicomte de Crots, baron de Saillans et seigneur de Ribiers, Grand-Officier et Croix de l'Ordre de Saint-Georges,

A Sa Grâce le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Aux nobles membres de l'assemblée des feudataires du Lyonnais-Dauphiné,
et aux honorables membres de l'Ordre de Saint-Georges,

Présente ses humbles et respectueuses salutations et voeux.

Monseigneur,
Très nobles et très estimés seigneurs,
Chers amis,

J'ai grande peine à vous écrire les mots qui suivent, le cœur navré d'un coup du sort inexplicable. Hélas, le bruit en a déjà percé chez certains d'entre vous, voilà désormais plus de quatre semaines, alors que nous étions en voyage en Limousin, que nous n'avons plus de nouvelles de notre fils bien aimé Thomas. Est-il mort, est-il captif de quelque bande, soumis à rançon, est-il au main d'ennemis de ses parents, ou en quelque voyage lointain, nul n'a pu nous l'apprendre à notre retour, bien que nos gens aient fidèlement pourvu à sa recherche. Je redoute le pire, sans pouvoir m'y résoudre.

Je médite pourtant sur le geste que le ciel nous adresse par cette épreuve, et ne peut que me remémorer mes fautes et mes manquements à son égard et à l'égard de mes frères. Aussi, s'il est quelqu'espoir de le revoir en pleines vie et santé, ou fût-ce navré ou rançonné, j'ai décidé ce qui suit.

Je me retirerai à compter du prochain lundi, quatorzième du mois courant, en l'abbaye de Boscodon jouxtant nos terres de Crots, pour y supplier et servir le Très-Haut par prière, solitude et méditation.

En conséquence de quoi, le service d'Aristote prévalant sur tout autre, je vous préviens et informe par la présente de l'impossibilité qui sera mienne d'accomplir mes obligations envers vous dans les temps à venir, en vous priant de m'en absoudre. Ma fidélité et ma foi restent envers vous et nul autre, et pas plus que n'y ait manqué je crois à ce jour, n'y manquerai par l'avenir si Aristote me libérait de son service.

Ma très aimée et très aimante épouse, Espoire d'Amilly, baronne de Marsanne, me représentera en l'assemblée nobiliaire et auprès de Sa Grâce le gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, avec sa permission, lors de prêter allégeance pour notre famille.

Donné à Die, ce jeudi, dixième jour de septembre MCCCCLVII, et apposé mon scel d'or afin que soit rendu à la connaissance publique.

Après quoi, il confia le tout à un page qui fit volte-face vers Lyon, de tout le galop dont sa mule était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15891
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Jeu 17 Sep 2009 - 9:25

Régimon a écrit:
Dame Nynaeve87,

voici ma missive d'allégeance à sa grâce le Gouverneur.

Respectueusement

Citation :
A Messire Ka-de-brugeliete Devirieux, seigneur de Saint-Véran, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Régimon de Prume, Duc de Rives et Baron de Sassenage, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Messire Ka-de-brugeliete Devirieux, seigneur de Saint-Véran, et cela au nom des fiefs de Rives et de Sassenage qui nous ont été octroyés en qualité, respectivement, de duché et de baronnie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Rives, le dix-septième jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Régimon de Prume


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15891
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Jeu 17 Sep 2009 - 9:27

Citation :


A Messire Ka_de_brugeliete Devirieux, Seigneur de Saint-Verant, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu, Vicomte de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Misson, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Ka_de_brugeliete Devirieux, Seigneur de Saint-Verant, et cela au nom du fief de Chandieu qui nous a été octroyé en qualité de Vicomte.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Gap, le Douzième jour du mois de Septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-sept






Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15891
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Jeu 17 Sep 2009 - 9:29

Gaal a écrit:


Nous, Nonikw et Gaal, Barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Ka-de-brugeliete Devirieux, seigneur de Saint-Véran, et cela au nom des fiefs de Bron et de Bellecombe qui nous a été octroyé en qualité de baronnies.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Fribourg, le treizième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Baronne Nonikw de Bron et de Bellecombe
Baron Gaal de Bron et de Bellecombe
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15891
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Dim 20 Sep 2009 - 20:14

Hardryan a écrit:
Citation :
A sa Grasce Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Hardryan, duc de Chasteau Queyras, renouvelons notre serment d'allégeance au grand duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Gouverneur, élu par et pour le peuple, Messire Ka Devirieux, dict de Brugeliete, seigneur de Saint-Véran, et cela au nom du fief de Chasteau Queyras qui nous a été octroyé en qualité de duché.

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre grand duché et de son Gouverneur, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Rennes, le vingtième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cent cinquante-sept

Hardryan
Duc de Chasteau Queyras
Revenir en haut Aller en bas
stra

avatar

Nombre de messages : 2660
Age : 44
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Mar 29 Sep 2009 - 15:03

Citation :

    Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné,
    Aux membres du Conseil Ducal en exercice,

      Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan - Penthièvre, dict Strakastre,

        > reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,

      fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes,

        > d'allégeance à Sa Grasce Ka Devirieux, dict de Brugeliete, seigneur de Saint-Véran, gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie,

        > de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.

      Puisse en retour ce dernier accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.

    par Charles de la Croix de Bramafan - Penthièvre,
    le Vingt-Huitième de Septembre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Sept.

Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
samarel

avatar

Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Dim 4 Oct 2009 - 23:43

Citation :
mende,

le 4 octobre de l'an de grace mil quatre cent cinquante et sept de notre seigneur christos.

bien qu'éloigné, je demeure néanmoins fidèle au duché du lyonnais dauphiné et continue à servir sous les couleurs de notre bon duché.

ne pouvant être présent à la cérémonie d'allégeance, c'est par la plume que je renouvelle aujourd'hui mon serment de fidélité et jure allégeance pour la durée de son mandat à Ka de brugeliete seigneur de Saint-Véran, légitime gouverneur du lyonnais dauphiné, et à travers lui au dauphin de france.

je jure aide, fidélité et conseil.

Puisse aristote vous protéger et vous inspirer.




Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15891
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Lun 5 Oct 2009 - 13:45

Citation :
A Messire Ka_de_brugeliete Devirieux, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Pathan vicomte de Montluel, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Ka-de-brugeliete Devirieux, seigneur de Saint-Véran,

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.

Faict à Polignac, le premier jour du mois de octobre de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Pathan, vicomte de Montluel
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 15891
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Lun 5 Oct 2009 - 21:16

Citation :
En tant que Seigneur de Bardonnêche, c'est un honneur pour moi que de pouvoir renouveler mon allégeance et celle de ma Seigneurie au XXVe Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Messire De de Brugeliete Devirieux, Seigneur de Saint-Véran, choisi par Aristote et élu par le Peuple, pour gouverner avec toute la sagesser requise. Je jure aide, conseil et soutien, pour que ce beau Duché prospère en paix.

Faict à Grandson, le 5e jour d'octobre 1457

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux
Duc du Lyonnais-Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 8028
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Mar 6 Oct 2009 - 22:36

thierrylafrance a écrit:
A Messire Ka-de-brugeliete Devirieux, seigneur de Saint-Véran, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Thierrylafrance de Poligny, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Ka-de-brugeliete Devirieux, seigneur de Saint-Véran, et cela au nom du fief de […] qui nous a été octroyé en qualité de [nature du fief].
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Lyon, le treizième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Thierrylafrance de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

avatar

Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Sam 10 Oct 2009 - 9:39

Citation :
A tous présents et à venir, salut,

Moi, Guidel de Mont-Dauphin, baron de La Salle, seigneur de Mont-Dauphin et chevalier errant de l'Ordre Royal de la Licorne, renouvelle mon serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour les terres qui m'ont été confiées.
Ainsi donc, je jure fidélité, aide et conseil au Grand-Duché ainsi qu'à son gouverneur, Ka de Brugeliete Devirieux, élu par et pour le peuple, représentant de Son Altesse le Dauphin de France pour aussi longtemps qu'icelui sera absent de ses terres.
Comme par le passé et comme dans l'avenir, ma lame et le bras qui le tiend sont au service de mon suzerain, pour aussi longtemps qu'Arsitote me prêtera vie.

Fait à Tours, le dixième jour du mois d'octobre de l'an de grasce mil quatre-cent cinquante sept.


Guidel de Mont-Dauphin


Revenir en haut Aller en bas
Espoire

avatar

Nombre de messages : 2700
Age : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Mer 14 Oct 2009 - 17:23

Citation :
Au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Messire Ka_de_Brugeliete devirieux

Moi, Espoire d’Amilly, Baronne de Marsanne, reconnais ma vassalité envers le Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'à son légitime souverain.

Par ce serment, Je jure aide, conseil et fidélité au Gouverneur du Lyonnais-Dauphin et à Sa Majesté Levan III Roy de France.
Je jure de servir au mieux les intérêts du Lyonnais-Dauphiné et d'apporter mon aide à son conseil ducal.

Qu'Aristote m'en soit témoin

Faict à Uzès le 14e jour du mois d'Octobre de l’an de grâce 1457

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux
Duc du Lyonnais-Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 8028
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX   Jeu 22 Oct 2009 - 13:50

Sagaben a écrit:
Citation :
A Sa Grasce le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Au Conseil du Lyonnais-Dauphiné,
A Son Excellence, le Vice-chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

De Nous, Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin et Seigneur de Deneuvre.

Votre Grasce,

Je pense que vous me connaissez depuis suffisamment longtemps pour savoir que je ne prends aucune décision à la légère.

Lorsque le Gouverneur Hardryan m'a permis de reprendre la diplomatie, voici près de 7 mois, je me suis juré de la rendre performante et efficace. J'ai d'ailleurs établi plusieurs réforme comme celle du Conseil diplomatique, des Rapports jugés par moi plus efficaces, les Ambassadeurs novices et bien d'autres encore. Je voulais également des échanges actifs entre les ambassadeurs pour que chaque information puisse être discutée et appréciée par chacun. Je me suis également efforcé de maintenir un lien étroit avec le Conseil qui, je l'espère, n'a jamais pu se plaindre de mes services.

Je peine cependant aujourd'hui à maintenir cet appareil aussi actif qu'auparavant. Cela est dû à mon manque de présence au domaine de Mercurol. Je n'ai pas montré mon meilleur profil à votre Grasce, comme j'ai pu le faire auprès de ses prédécesseurs. N'aimant pas faire les choses à moitié et ne voulant pas qu'on parle de moi comme d'un Chancelier absent, chose que je n'ai jamais été, je vous prie de bien vouloir accepter ma démission de ce poste.

J'espère que Votre Grasce pourra trouver quelqu'un pour me remplacer, affirmant que personne n'est irremplaçable. C'est bien entendu le coeur lourd que je quitte mon cher Domaine de Mercurol où je suis arrivé il y a deux ans. Je profite ici pour remercier vivement les personnes qui jouèrent un rôle primordial dans ce domaine. Les têtes de la diplomatie que furent mon beau-frère, le vicomte de Crots, son épouse, ma soeur, la baronne de Marsanne, et le Seigneur de Glandage, Kernos Rouvray, qui aurait pu faire un excellent chancelier si son coeur n'avait balancé entre les carrières diplomatique et militaire. J'épingle aussi les Gouverneur successifs, le duc de Casteau-Queyras, qui me nomma, la vicomtesse de Saint-Priest, le seigneur de Tassin-la-Demi-Lune, ainsi que Votre Grasce, Seigneur de Saint-Vairan. Pensée particulière à ceux qui m'ont supporté au plus près tels les conseillers diplomatiques NDJ, Akmer, la dame Zoyas de Marcieu et Hazram. Enfin quelques remerciements particuliers à Dedelagratte, Tenshikuroi et MacCornell ainsi qu'à tous mes autres ambassadeurs.

Je confie notre bonne diplomatie dans les mains de Votre Grasce. J'espère pouvoir toujours la regarder d'un oeil bienveillant et fier, tel un père qui voit grandir son enfant.

Etant en Languedoc, je profite de la présente pour renouveler mon allégeance pour les terres de Laragne-Montéglin, et vous promets Fidélité, Aide et Conseil.

Vous renouvelant à tous toute mon amitié.

Faict en la ville languedocienne de Mendes, en l'an quatorze cent cinquante sept, du mois de septembre le vingt-neuvième.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie D'allégeance a Ka DE BRUGELIETE DEVIRIEUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: