Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bal de Vienne

Aller en bas 
+3
T4r2
tazspike
Aramis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:54

OUi en fait je pensais qu'on pourrait faire un panier rp, celui qui sera balader au bal pour que les gens trouve le poids et on offre 1 poisson au vainqueur, 2 si il donne le poids exact.

Je vais travailler sur un panier à présenter. Je vous montre ça la semaine prochaine,je partirai pour le poids à 1Kg = 2livres
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:20

Bien voici ce que je propose :

Le panier sera remplit de:

3 viandes
5 poissons
10 fruits
3 fromages
4 pains
4 bouteilles de lait

Au total il fera en Kilos et de façon approximative 9, 500 Kg ce qui donne si je ne m'abuse 18,250 livres.

Celui qui trouve le poids exact gagne deux poissons, celui qui s'en approche le plus si personne n'a trouvé la réponse juste gagne un poisson.

Qu'en dites-vous est-ce que cela pour parait plosible, convenable?

Ah j'oubliais et le plus téméraire gagne une danse avec la demoiselle de Culan...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:00

J'ai mal compris, je crois.
Le principe de la bourriche, normalement, c'est que celui qui trouve le poids exact la remporte en totalité.

Pour la danse, vous pouvez toujours l'annoncer, si vous parvenez à faire sortir ma sœur de son couvent.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:01

Moui... Normalement, en effet, c'est bien cela le principe.

Cependant, vu tout ce qui s'y trouve, ça risque de faire une énorme dépense pour la mairie. Razz

Ne pourrait-on pas faire un principe entre vos deux idées? Par exemple, celui qui trouve le poids exact a le droit de choisir 2 objets dans le panier, et si personne ne trouve, et bien celui qui se rapproche le plus du poids exact a le droit de choisir 1 objet?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:14

A moins que Messire Bourgmestre n'ait envie de faire un beau cadeau aux participants ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:47

Voilà Dame terwagne à traduit ma pensée, le panier est un peu trop important pour qu'on le fasse gagner entièrement, si messire le bourgmestre en fait cadeau, je le garde pour moi!!!! Bah quoi je suis jeune et j'ai pas beaucoup de sous ni de caracs!!!!

Bref, l'idée que Propose Dame terwagne est bonne (je préfère éviter l'idée de le faire gagner entièrement dans le rp et ne donner qu'un truc IG, ça créerait des malentendus).

Demoiselle de Culan, je vais avoir du mal pour votre soeur parce que je ne la connais pas, sinon je serai aller la déloger moi même si ça peut permettre de vous faire sourire.
Mais si vous voulez je veux bien vous faire danser moi!

*se recule pour éviter que Anne ne le frappe, mais garde son sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:20

Ma sœur étant au plus mal, je crains que votre réponse n'arrive trop tard. Quant à moi, sans préjuger des desseins du Très-haut, je m'apprête à un nouveau deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:08

J'en suis sincèrement désolée Demoiselle, je ne savais point et je compati à votre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:52

"Au bal, au bal masqué Ohé ohé ohé!"
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:24

Il est grand temps de lancer ce bal, que faisons nous pour la bourriche? on fait le faux panier comme je l'ai présenté et la personne choisit un élément du panier à emporter ou on dit que celui qui trouve le poids le plus juste remporte un poisson, ou une viande? D'ailleurs est-ce que quelque monsieur le maire peut nous dire s'il est d'accord pour fournir ce prix?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:11

Alors ce bal on le lance?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 1:45

Quand vous voulez, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:45

OUi mais personne n'a répondu pour l'animation...
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:45

Pardon, un peu de retard...

Vous pouvez le lancer, si vous le voulez !!! Il n 'y a pas de problèmes, à moins que quelqu'un ne s'y oppose formellement !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:19

Vous êtes prêts pour le bal? on le lance début décembre après le concours de poésie?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:09

Qui le lance? Une affiche?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 7:29

Hum j'avoue que je suis nul en affiche, quand il faut une affiche, une bannière ou autre je demande à ma mère de le faire pour moi! Embarassed

Alors si vous voulez bien, je vous laisse la préparer. On pourrait dire début du bal le 1er décembre qu'en dites vous? Est-ce qu'on fait notre idée de bourriche? OU alors on attend de voir le monde qu'il y a au bal et on avise?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:56

Je me chargerai donc de l'affiche, oui.

Une idée de ce que je dois absolument mettre dessus? C'est un bal à l'occasion de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:59

Alors pour ce bal, on le fait quand? on est en retard pour le 1er décembre, disons donc le 7, ça vous va?

L'occasion? La construction du port? le plaisir des viennois. L'arrivée de l'hiver..

Je trouve que la construction du port est bien et on pourrait faire une grande fête quand il sera construit. (J'ouvre un sujet à côté).
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:28

Bal de Vienne - Page 2 Parcheminbal2
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:14

Y a quelqu'un???
Moi j'ai fait l'affiche comme je l'avais promis, mais faudrait peut-être bien que quelqu'un la mette en place, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:43

Oui oui je suis là! Pffffffff quelle idée elle a eu ma mère de mourir j'ai plein de truc à m'occuper moi!

Je m'occupe de l'affiche. Je vais la mettre en place immédiatement, merci Dame Terwagne.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:49

Bon, puisque ouverture du bal dans 2 jours, qui l'ouvre? C'est prévu?
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:52

Je suis personnellement à Lyon pour quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:56

OUi c'est prévu je m'en occupe, mais j'ai pas eu de connexion depuis vendredi! Je devrais la récupérer demain, au pire je me connecte du travail dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal de Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal de Vienne   Bal de Vienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de Vienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Patrouille Valence-Vienne] S14 : Vienne, du 07 au 14.12.
» [Patrouille Valence-Vienne] S4 : Vienne, du 30 au 06(7)
» [Patrouille Valence-Vienne] S10 : Vienne, du 06(07) au 13
» [Patrouille Vienne - Valence] S10 : Vienne, du 06 au 12.
» [Patrouille Valence-Vienne] S12 : Vienne, du 21 au 28.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: