Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:27

L'armée de Celia (Rouergue) est hors les murs.
Côté Languedoc, Actarius a levé la sienne.

Les combats vont probablement reprendre sous peu, d'après ce qu'il se dit là-bas.

La Pairie, à la demande de Bbred, statue sur la validité de sa destitution.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:18

Pour le Rouergue :

Millau
1 Les oies Sauvages (Lelmax), aux portes du village, opérationnelle
2 les defenseurs du rouergue (Celia84000), aux portes du village, opérationnelle

Espalion
3 Lo Dalhaire (Mohakof), aux portes du village, opérationnelle
4 Les Terribles (Rastaplegique), aux portes du village, opérationnelle
5 lo pentigador (Toni_montana), aux portes du village, opérationnelle
6 Fer d'Espaliu (Elwhin), aux portes du village, pas encore opérationelle.

Pour le Languedoc :

Lodève
1 Castanha (Christina64), aux portes du village, opérationnelle
Mende
2 la netejaira (Quirin), aux portes du village, opérationnelle
Montpellier
3 La capoladoira langadociana (Debba_1er), aux portes du village, opérationnelle
4 La Devesaira Lengadociana (Actarius), aux portes du village, non opérationnelle

Des attaques peuvent avoir lieu dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:57

La destitution de Bbred a été refusée hier par la Pairie.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:07

Cela risque de poser des problèmes de coordination chez notre allié. Quand est-il de la situation militaire et diplomatique là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:22

Les armées

Côté Rouergue:

Sous les murs d'Espalion :
Elwin
Mohakof
Rastaplegique (qui doit plier bagage demain)


A Rodez :
Toni Montana

Sous les murs de Millau :
Lelmax
Celia84000


Côté Languedoc :

Sous les murs de Mende :
Vanye
Quirin

Sous les murs de Lodève :
Christina64

Sous les murs de Montpellier :
Actarius

Dans Montpellier :
Debba_1er


Sous les murs de Narbonne :
Vanyel


Donc, 5 armées rouergates contre 3 languedociennes de part et d'autre de la frontière, les autres se trouvant plus en retrait du front.
Je ne suis pas stratège, loin de là, mais je trouve que ça ressemble à une préparation d'attaque côté Rouergue, et à une préparation de défense côté Languedoc. Ca aurait pu faire du 3 contre 2 à Mende, mais Rastaplégique s'en va.
Ca peut faire du 2 contre 1 à Lodève.


La diplomatie (au sens large)


Les Berrichons sont rentrés chez eux, sauf un qui attend le rétablissement des blessés.
Le Rouergue s'est mis Toulouse à dos, du fait de l'élection à la mairie de Rodez de Viny33 (responsable avec Arfadette01 du pillage de Toulouse fin mai).
Départ prochain de l'armée auvergnate.
Rejet par la pairie de l'invalidation de Bbred, qui reste donc comte, mais avec plus de la moitié des ses conseillers à dos.
Tentatives du Berry, en sous-main, de provoquer une révolte contre le château du Languedoc (l'appel à la révolte est avéré, l'action occulte du Berry, c'est une supputation de ma part, à vérifier.)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:29

Merci bien Demoiselle Anne pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:03

(toujours aussi peu dispo pour ma part, désolé pour le manque d'infos de mon côté).
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:27

Ca bouge de plus en plus.

Icarionnoste, conseiller ducal du Béarn, a mis en lumière les agissements d'Oli13, conseiller également, dans une adresse à la Pairie. (Il s'est fait renvoyer dans les cordes par le PIP, la Pairie trouvant qu'on la saisit un peu trop souvent quand on n'est pas d'accord avec le résultat des élections, mais c'est une autre histoire.)
Donc, Oli13 avait pris sur lui d'envoyer en Rouergue 24 mercenaires, qui s'ajoutent aux combattants rouergats, alors que le Béarn n'a fait à ma connaissance aucune déclaration officielle.

Avant-hier mardi, le duc de Guyenne a appelé à rejoindre "la force d'interposition du Bourbonnais-Auvergne" :

Spoiler:

Des armées se créent, d'autres bougent.
Situation ce jour :

Côté Rouergue:

Sous les murs d'Espalion :
Elwhin
Mohakof

Sous les murs de Rodez :
Lelmax
Toni_montana
Rastaplegique (censé se replier sur le BA)

Armée: Les oies Sauvages (Lelmax), aux portes du village 3
Armée: Les Terribles (Rastaplegique), aux portes du village 4
Armée: lo pentigador (Toni_montana), aux portes du village 5

Sous les murs de Millau :
Celia84000


Sous les murs de Villefranche :
Awacks (fieffé en Berry)


Côté Languedoc

Sous les murs de Mende :
Vanye
Quirin

Sous les murs de Lodève :
Christina64

Sous les murs de Montpellier :
Actarius

Dans Montpellier :
Debba_1er

Sous les murs de Narbonne :
Feiniel
Vanyel


Il se dit - j'insiste, ce sont des rumeurs que j'ai recueillies, pas des faits avérés - que Tony_montana n'a pas de quoi remplir ses armées, si bien qu'il se place en défense, dans la crainte que le Languedoc ne passe à l'attaque.
Mais le Languedoc, de son côté, poursuit sa stratégie de défense, me semble-t-il (si un éminent stratège peut confirmer ou infirmer...) Ils ont subi deux révoltes, la nuit passée ou celle d'avant : Béziers, Uzès.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:50

En plus de ma faible présence, je serai absent jusque lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:29

Il serait normal, d'un point de vue parfaitement objectif, que le Rouergue soit inférieur militairement au Languedoc, la taille de leur territoire est inégale et le Languedoc peut compter sur une population plus importante, une noblesse plus étoffée et des officiers plus expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:04

L'armée de Feiniel, à Narbonne, est une armée d'Espagnols. Mon contact là-bas a compté 47 ressortissants de Castille, Aragon, Catalogne, et surtout Valencia.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:13

et elle est clairement sous banière languedocienne! Tony_montana a demandé assistance au Roy officiellement...

Si le Roy répond positivement.... Shocked Marie Alice a pas l'air contente de voir des hispaniques en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:26

Tant que les hispaniques se cantonnent en Languedoc, pour la défense, ils ne peuvent être accusés d'attaque contre des ressortissants françois.

Le DR a d'autres chats à fouetter, en ce moment, côté Artois, et peut-être bientôt côté Berry, Bretagne, Limousin. Ca m'étonnerait qu'il vienne prêter main-forte à Toni Montana, surtout qu'il n'est pas en odeur de sainteté, en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:54

Il n'est pas étonnant de voir l'arrivée de renforts ibériques pour soutenir le Languedoc, n'oublions pas que celui-ci entretien de très bonnes relations avec les couronnes espagnoles, et ce depuis longtemps (grâce à l'influence des Volpilhat). Ce qui est dangereux, c'est que cette intervention étrangère pourrait avoir des conséquences sur les relations entre la France et les puissances espagnoles, voir créer un précédent et justifier des prétentions ou interventions étrangères sur notre sol (sauf peut être côté Empire avec le traité passé entre l'Empereur et le Roy).
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:57

Je viens d'apprendre que Odysseus, en quelque sorte source du conflit Languedoc/Rouergue, puisque pillard de Montpellier et Narbonne, et fondateur de la Grocom, sera brûlé au petit jour, ainsi que son filleul Louis_mandrin.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:51

L'armée de Lelmax est désormais du côté d'Albi (comté de Toulouse). Ils ont quitté Albi la nuit passée.

Membres avérés de cette armée au 27 septembre :
Lelmax
Sofio51
Ifrit
Mardokin
Kjerag
Zikzok
Beusman
Raianui
Fatou
Fabrizio05

Membres moins certains :
Endymyon
Domy11
Aymeline
Missade33
Yacourt
Siphilys

A ce jour, l'armée ne compte plus que 5 personnes. Les autres sont en route pour la Touraine, où il se prépare un gros gros bazar. Ça fait toujours ça de moins à traîner sur zone.

Personne n'a pu me renseigner sur la localisation de l'armée de Mohakof.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:47

Dernière minute :

Nous risquons de nous trouver sous peu face à un problème diplomatique.

Le Berry a levé le ban hier, le BA appelle ses nobles à la défense, la Touraine a rétorqué en levant elle aussi le ban.
A Châteauroux, face à Loches, se trouve une armée de Renards, sous contrôle du Duc George de Berry. Il a trouvé un casus belli en la personne de Valzan, Tourangeau en fuite en Berry, suite à une énième malversation. La bourgmestre de Loches (que George persiste à considérer comme village berrichon) a fait remonter au Conseil Ducal tourangeau son mécontentement face au verdict rendu contre Valzan. Sa Grasce Bitterly lui a rétorqué vertement de respect garder...

Là où tout ça peut nous poser problème, c'est qu'il semblerait que le Languedoc face pression sur le BA, dans le genre "laissez-nous faire comme bon nous semble face au Rouergue, et nous n'attaquerons pas le BA".
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 0:45

Infos d Albi

hier l'armée des oies sauvages commandée par Lelmax campait devant Albi. Cette nuit, ils ont attaqué la ville qui n'était défendue que par des miliciens, lances et corps d'armes.
La liste des blessés est la suivante
Citation:
La nuit du 27 au 28 semptembre, ont eu lieu des affrontements entre les oies et les albigeois.


Bilan issu des rapports de défense :


Ennemis confirmés et reconnus dans l'armée des oies sauvages


Beusman - etat de santé non connu - ...
Delicia28 - probablement mort - ...
Domy11 - probablement tué - ...
Endymyon - sérieusement blessé
Fabrizio05 - blessé grave - ... -
Fatou - probablement mort - ... -
Ifrit - blessé superficiel - ... -
Kjerag - blessé sérieux - ... -
Lelmax - meneur d'armée encore en bonne santé - NE PEUT ETRE MIS EN PROCES
Madessou - blessé sérieux - ... -
Missade33 - probablement mort - ...
Zikzok - probablement mort - ...

Tous les blessés sont à Albi, ce qui est logique, c'est la dernière ville où ils avaient passé la nuit avant d'être blessés.

Là où ça se corse; c'est que Lelmax n'est pas en ville, et que son armée existe toujours. Il ont été repoussés mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/post.forum?mode=reply&t=19319   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:58

Normalement, c'est dix noeuds en arrière, donc il devrait se trouver entre Villefranche et Albi en toute logique
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:38

Je poste ici au pire on ouvre un autre topic

Quelle est la position du LD par rapport àce qui se passe en Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:42

(J'avais ouvert un sujet à l'office diplo, panne d'élec, tout a sauté Sad )
J'ai un dossier tout monté, je le mettrai dans la soirée.

(entretien des lignes à haute-tension dans mon secteur ==> PC peu utilisable)

Edit : voilà, sujet ouvert à l'office diplo. Je complèterai dès que j'aurai accès à l'élec.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:57

Ce matin, en gargote, Sa Grasce George s’est fendue d’une explication au peuple du BA. Je la remets ici, puisqu'il est avéré que c'est lié à l'affaire Languedoc/Rouergue, avec quelques commentaires à la suite. Il va sans dire que ces commentaires ne sortiront pas de ce lieu…


Spoiler:

Citation :
Vous a t il dit que son armée a par trois fois pénétré en terres berrichonnes sans déclaration préalable et hors de tout conflit entre nous ?
Vrai ou faux ? A vérifier auprès de l’EM du BA. A ma connaissance, aucune armée du BA n’a mis le pied en Berry depuis l’automne 1455, mais je ne sais pas tout ^^

Citation :
Vous a t il dit que le Berry n'a point réagi et confirmer son absence d'intention belliqueuse à votre égard ?

Ca, c’est vrai. Pour une raison bien simple : l’armée de Georgepoilu comportait Georgepoilu, l’armée de Tadek comportait Tadek, jusqu’à il y a quelques jours. Il faudrait que quelqu’un sur place se procure la liste des embauches en mairie à Châteauroux, St-Aignan et Bourges, ainsi que la liste des groupes présents sur les deux dernières semaines, pour confirmer ou infirmer un remplissage. Je ne sais pas ce qu’est devenue l’armée de Georgepoilu.

Citation :
Vous a t il dit avoir annexé une partie de nos terres (hrp: le noeud au nord de Bourbon anciennement berrichon) alors que nous n'étions pas encore en guerre et qu'aucun berrichon n'était en Touraine ?
Vrai ou faux ? A vérifier auprès de l’EM du BA. A mon avis, c’est faux. Si c’était vrai, Sa Grasce poilue aurait saisi tout de suite la Pairie ou la HCJ. Là encore, il faudrait que quelqu’un aille sur ce nœud, et nous dise qui en détient le statu quo.
Si c’est vrai, c’est clairement un acte de guerre, et l’attitude du LD pourrait s’en trouver modifiée.

Citation :
Vous a t il parlé des plans d'attaque du Berry, en concertation avec la Touraine, que nos espions ont réussi à attraper il ya plus d'un mois ?
Il fait allusion à la carte qui circule un peu partout (il triche sur la date), grâce à des bâsins bien intentionnés qui n’ont aucune notion de ce qu’est la sécurité, et qui pensent qu’un secret, c’est quelque chose qu’on ne répète qu’à une personne à la fois.
Vous l’avez tous vue, cette carte : rien ne prouve qu’il s’agisse d’un plan d’attaque du BA, ou simplement d’une prévision d’actions à mener pour rétorquer à une éventuelle attaque du Berry. A voir avec l’EM de l’AdC.

Citation :
Vous a t il expliqué que depuis plusieurs semaines, il fait remonter ses armées alors que le Berry n'avait ennuyé ni la Touraine ni le Bourbonnais Auvergne ?
D’une, le BA, duché souverain, fait ce qu’il veut des ses armées ; de deux, quand on voit la Desembarata à Châteauroux et le nombre de Renards à Bourges, si on n’est pas complètement inconscient, on prévoit que Bourbon pourrait subir un pillage, et on agit en conséquence ; de trois, pour rentrer du Rouergue, Rastaplégique ne pouvait que « remonter ».
Là encore, le Poilu tire fort habilement parti de données exactes, en les éclairant d’un jour qui sert ses propos.

Citation :
Vous a t il expliqué que son alliée la Duchesse de Touraine a conclu un pacte - aujourd'hui avoué après avoir été nié - avec la troupe de brigand ayant attaqué il y a quelques semaines les Duchés de Bourgogne et de Champagne (compagnie zoko dirigée par eikorc).
Vrai et faux. Le pacte n’a à aucun moment été nié, il a été repoussé par Sa Grasce Bitterly, qui ne voulait pas se compromettre avec la Zoko. A partir du moment où elle a accepté l’aide de la Zoko pour défendre Loches, c'est-à-dire quand la Desembarata et Tontonlesparnacien (vassal de George) ont posé leur campement en terre tourangelle, elle l’a dit clairement. Elle n’avait pas trop le choix, ses propres armées étant quasiment vides.
Et puis c’est l’hôpital que se f… de la charité. Le pacte avec les Renards, le Poilu l’a conclu il y a de nombreuses semaines, et a accepté toutes les naturalisations demandées.
Citation :
Vous a t il dit que la duchesse de Touraine protège des brigands et a, elle-même - court circuitant ainsi le juge de sa province - prononcé la relaxe du maire qui a pillé sa ville de Losses (loches pour vous) avant de l'inviter par jugement à fuir au Berry ?
L’hôpital continue à vilipender la charité…
Dans la mesure où le juge rend son verdict au nom du feudataire, la Duchesse était parfaitement en droit d’anticiper l’annonce dudit verdict. D’Aigurande s’appuie habilement sur une phrase ironique contenue dans les propos de Dame Bitterly, en la présentant comme une invitation sérieuse à l’adresse de Valzan. A noter que le sieur Valzan est bel et bien à Châteauroux, et qu’il est désormais Berrichon. Le Poilu ne s’est pas opposé à sa naturalisation.

Citation :
Je vous confirme que le Berry n'a nulle intention belliqueuse avec votre province mais que nous nous défendrons avec vaillance si nous sommes menacé ou attaqué.
Ça, rien n’est plus vrai ! Ce n’est pas au BA que le Poilu en veut, pour l’instant, c’est à Loches. C’est une idée fixe, chez lui, avec sa haine viscérale de l’Orléanais depuis que Sa Grasce Fauville lui avait refusé son appui. Il veut Loches, et c’est clair que si les Auvergnats ne traînent pas dans le coin, il l’aura plus facilement.

Citation :
Si vous aimez la paix et ne voulez pas vous compromettre avec des brigands, faites pression sur votre duc pour qu'il retire sa déclaration de guerre et garde ses armées en sa province
Technique habituelle : on interpelle l’interlocuteur de façon à déclencher chez lui un vague sentiment de culpabilité ; les tripes, ça réagit toujours plus vite que la cervelle. Traduction libre : « Oyez, oyez, bon peuple bisounoursique du BA, dites à votre duc d’être gentil et de me laisser prendre Loches tranquillement, j’ai bien le droit de m’amuser un peu, tout de même ! »

Citation :
Nous voulons la paix, alors joignez vos prières aux miennes pour que cela soit possible !

Encore un peu, et il va mettre en avant son Etoile d’argent d’Aristote, son amitié avec feu Monseigneur Altho et feu Monseigneur Kuzco, et placer le Berry sous la protection de Saint Arnvald. L’ange Allopass sera mis à contribution, Horvy en parlera dans ses prêches, et si Monseigneur Verty dit quoi que ce soit, on la priera de retourner à son mutisme et de laisser faire ceux qui sortent de chez eux de temps en temps.


De tout cela, il ressort que nous manquons de vraies informations. Il faudrait nous mettre en relation au plus vite avec l'EM du BA, pour croiser les infos, et être à même de nous positionner de la façon la plus objective possible.


Edit : Il semble que le BA soit bel et bien détenteur du statu quo sur le noeud berrichon le plus proche de Bourbon.

Des combats ont eu lieu cette nuit sur l'autre noeud de cette route, au sud-est de Bourges.


Dernière édition par Anne de Culan le Dim 4 Oct 2009 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Ajout d'infos de dernière minute.)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:56

Une de leurs armées a bel et bien été repoussée à Bourbon et le BA compte un blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:47

Cette histoire de noeud pris change la donne avec le BA ! Si des combats réapparaissent rien ne nous obligent à les aider
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:29

Une armée du DR, commandée par Bourguignon, est arrivée en renfort à Tours dimanche, suite à une demande officielle de la Duchesse Bitterly à la Pairie.

Une armée angevine, commandée par Vadikura, est arrivée ce matin devant Chinon.

Il n'y a plus sous les murs de Loches que la Desembarrata d'Elvis_. L'armée de Tontonlesparnacien a levé le camp dans la nuit, elle est sur les chemins, je ne sais où. Si elle fait sa jonction avec l'armée de Vadikura, la capitale sera en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue   CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Insécurité ambiante - guerre rouergue
» Décembre 1466 - Guerre Rouergue
» conseil de crise
» Languedoc vs Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: