Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours de poésie

Aller en bas 
+2
Aramis
sakurah
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sakurah

sakurah


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/07/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:30

Bien le bonjour Very Happy

J'aimerais partager avec vous tous une idée qui m'a traverser l'esprit...un concours de poésie ! Sachant que les Viennois et Viennoises aiment bien rédiger des poêmes je me suis dit tiens pourquoi ne pas tenter le coup ^^. Il y a déja eu sur le halle de Vienne un post qui se nommait * Au poète suivant...* et il était populaire je crois donc que les villageois y participerait.

Je vous donne un exemple bien simple, imaginez que c'est une affiche que je posterais


Mes salutations habitants de Vienne ! Voici un petit jeu afin de laisser libre cours à nostre imagination et nostre créativité. Le jeu consiste de créer un court poême de 4 vers avec les 4 mots laisser au poête suivant. Je vais commencer afin de vous démontrez un exemple.

Lune, brume, cheval, nuptial

Je marchais dans la brume
Découvrant le paysage nuptial
Au loin je voyait un cheval
Galopant à toute vitesse , au clair de lune

Je laisse aux poête suivant ces 4 mots : Désir, élixir, charme, calme

Les mots laisser doivent être les fin de vers, il faut donc trouver 4 mots qui riment ou 2 paires de mots . Je tiens à préciser que ce jeu est uniquement RP .

Il n'y a pas que l'amour et la tristesse...mais aussi l'humour et bien d'autres choses. Si l'envie vous prend d'écrire mais que vous êtes en manque d'inspiration...pourquoi ne pas rédiger un poême laissant une petite devinette en douce N'ayons pas peur de jouer avec les mots Twisted Evil . Bon jeu à tous et à toutes !!!!


Bon j'ai lancer ce jeu à Castres et j'ai eu de bons commentaires ...bien entendu ce concours peut aussi bien etre HRP aussi mais je vous laisse commenter sur ce petit détail héhé Rolling Eyes

Alors ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:44

Tu veux dire que tu ouvrirais un topic pour cela c'est ça?

Si c'est le cas, HRP je ne suis pas sûr que ça passe avec les censeurs, les poèmes aujourd'hui doivent être mis dans les heures et pensées si j'ai bien vu, mais à confirmer tout ça et à demander à notre censeur.

Sinon on pourrait faire un concours de poèmes avec quelques denrées à gagner si la mairie accepte évidemment. Les 3 meilleurs pourraient être récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
sakurah

sakurah


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/07/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:05

Oui je suis d'accord ! Je vais m'en occuper à mon retour thumright
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:57

les poeme il me semble que c'est conciderés comme flood

et que les halle de toutes les ville n'ont le droit a soit

1 flood de 50 pages ou deux de 25 pages
et comme la halle de vienne est deja pourvu de deux flood

pensées et poemes et le fait passer un nouveau post serra ausitot verouiller
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:25

Je plussoie ce que dit le Maire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakurah

sakurah


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/07/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:04

Bon d'accord....suggestion rejetée alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:18

pas totalement, on pourait quand même faire un concours de poèmes à Vienne, les gens nous envoie leur poèmes, on les affichera tous et on récompense le meilleur. qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:17

Si nous voulons les afficher, il nous faudrat ouvrir un nouveau forum et nous revenons au premier problème, le flood, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:51

Non on ouvre un topic rp de concours de poèmes, chaque participant affiche son poème et nous on choisit le meilleur. C'est totalement rp dans ce cas. Bien sûr le poème doit être cohérent avec l'époque et écris par le participant.

Ce qu'on a aujourd'hui dans heures et pensées/ poèmes ce sont des poèmes mais certains ne sont pas écris par les joueurs, ce sont des poèmes repris dans des bouquins actuels. ça n'a rien à voir!
D'ailleurs mère m'a confirmé qu'il y avait déjà eu un concours de poèmes en gargotte il y a longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
sakurah

sakurah


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/07/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 1:25

J'adore tes idées Aramis Very Happy Je n'ai rien contre un concours RP mais je crois que peu sont confortable avec cela, cependant rien empêche de trouver une façon pour que tous puisse s'y amuser sans pour autant galèrer avec leur RP. Sinon j'ai bien peur que ça ne fasse un flop ! Confused Je ne veut pas être péjorative mais c'est mon opinion Razz
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:02

On peut toujours dire que c'est un RP de débutant...
Le but premier c'est quand même bien le poème !
Notre seule exigence RP serai l'époque... histoire de simplifier un peu ! Ainsi ceux qui n'osent pas se lancer dans les RP trop compliqués pourraient tenter leur chance !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:46

ON est bien d'accord, un concours de poèmes, aucun thème particulier, aucune obligation de longueur ou autre, débutant accepté, la seule chose qu'on demande rester cohérent avec l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:01

Moi ca me va, ca fait une petite annimation sympa !
Revenir en haut Aller en bas
sakurah

sakurah


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/07/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 3:45

Moi ça me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:49

Très bien donc on le note au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:58

est-ce que quelqu'un se sent de faire un affiche ou est-ce que je m'y colle?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:14

Pour ma part, vraiment désolée, mais je manque de temps avant dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:25

Je suis absent HRP jusqu'a dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:19

Bon, et si on commençait par faire les choses dans l'ordre, non?

Pour faire une affiche, faut savoir quoi y mettre. ^^

Donc, j'peux la faire, mais il me faut :

- Le thème du concours.
- Le règlement.
- Les dates de début et de fin.
- Le prix.

Pour ma part, j'estime qu'il faut tout de même un thème, sinon ça devient vite n'importe quoi.
De plus, un minimum de règles (genre : minimum 10 lignes, maximum 40 lignes).
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:46

Et?????

* Se demande si tout le monde dort *
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:08

Et je suis là!

Concours de poésie, écrire un poème peu importe le thème du moment qu'on reste en cohérence avec l'époque.
La date et bien disons une semaine pour nous le remettre et ensuite on débat ici pendant 3 jours. Le prix, a demandé au maire si on peut offrir quelque chose, sinon on ne met pas de prix, on fait un prix rp, le gagnant gagne la plume d'or!

ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:09

Hop! Voila l'affiche! (J'ai fait un fond un peu travaillé, j'espère que ça vous plaira)

Qui lance? Pour ma part je ne suis pas à Vienne. Wink

Concours de poésie Concoursposie
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:56

Je veux bien le lancer à l'inconvéniant près que je ne suis pas sur de savoir poster ta jolie présentation ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:34

Il suffit de mettre les balises [img] avec entre elle ceci : https://2img.net/r/ihimizer/img97/286/concoursposie.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:00

Avec de la transparence c'est pas mal non plus... Non parce que on a une réputation de viennois exigent et minutieux dans leur tâches Razz

Concours de poésie Concoursposie

Code:
[img]http://img203.imageshack.us/img203/2870/concoursposie.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Contenu sponsorisé





Concours de poésie Empty
MessageSujet: Re: Concours de poésie   Concours de poésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de Poésie?
» [CONCOURS] Catégorie poésie
» Jury du concours de poésie
» Concours de poésie interducal
» [St Georges] Concours de poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: