Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:30

1) RP des moines :

Personnes responsables : Terwagne, Axel2Fersen, Geoffroy

Lancement : le 16 septembre (le plus tôt possible)



2) Pêche aux fûts :

Personne responsable : Somica.

Ouverture des inscriptions : Le 16 (mercredi) dans la soirée, voir l'aprem', après le vol des fûts par les moines, je posterai une affiche d'appel à l'aide, qui correspondra à l'ouverture des inscriptions, où il sera bien expliqué que le temps presse, qu'il ne reste qu'une semaine avant l'ouverture du concours de beuverie, etc... Suite à cela, Somica pourra ouvrir son topic d'inscriptions (je prépare une affiche dédiée à cette animation demain dans la journée, matinée si possible, mais sans promesse).

Clôture des inscriptions : le 17 (jeudi) à minuit.

Départ de l'animation : le 18 (vendredi).(Faudra juste me laisser le temps de préparer la grille selon le nombre d'inscrits).

Clôture de l'animation : le 23 (mercredi) puisqu'il faut avoir récupéré les fûts pour le concours qui débute le 24. Wink
(y aura donc 5 tentatives par pêcheur, c'est à dire 5 tours de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:49

Je le mets déjà ici, faudra le poster après mon feu vert, histoire de ne pas lancer les inscriptions avant le vol des fûts. Laughing

Finalement, j'ai laissé les inscriptions ouvertes jusque vendredi 10h00, et on ouvrira le concours dans l'aprem' (juste le temps pour moi de faire la grille d'après le nombre de participants).

Bref, voila donc ce qu'il faudra aller poster en gargote pour les inscriptions. Wink

Citation :
[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Parcheminfestivitspchea
Citation :
Explications HRP :

Vu l'urgence, les inscriptions ne sont ouvertes que très peu de temps, pour une raison de cohérence RP, vous vous en doutez.

Déroulement du jeu :

- Le jeu se déroule au tour par tour, chaque tour durant 24 heures.

- Durant chaque tour, chaque participant doit poster un RP avec son choix de case entre parenthèses.
Exemple : Geoffroy décida d'aller commencer ses recherches sur la droite, à 2 mètres du bord (case B7)... Il espérait trouver un fût, etc....

- A la fin du tour, donc des 24 heures, le MJ (Somica) envoie un MP à chaque joueur avec ce qu'il a trouvé ou pas dans sa case (pas de fût, un petit fût = 5 points, un grand fût = 10 points), et fait lui aussi un post RP avec les résultats de la première pêche.

- Tour suivant de 24 heures, où chaque joueur poste de nouveau en RP son choix de case, et peut intégrer son résultat de zone choisie au tour précédent.

- Au bout de 5 tours (5 jours de recherche), on clôture et comptabilise les points. En espérant que tous les fûts auront été retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:29

heu..je suis prete à poster, les moines sont passés? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:37

Arf, non, non, pas du tout. Ca ne sera pas avant le début de soirée, je le crains.
Je vous préviens dès que c'est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:42

ok je pourrais avoir les consignes de jeu claires aussi , je manque un peu d'infos là^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:47

Je viens de te MP.... En fait y avait le petit garçon, oui, puis Terwagne qui venait coller un avis de recherche des moines et une indication vers ta pêche. Confused

Pour les consignes, je te les file ce soir sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:18

Hop! Ca y est! Terminé pour le lancement du RP des moines, j'ai achevé par l'affiche suivante : [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Parcheminfestivitsmoine

Donc c'est quand vous voulez pour l'ouverture des inscriptions à la pêche, Dame Somica.


Dernière édition par Terwagne le Mer 16 Sep 2009 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:20

j'y vais, heu..jepeux emmener ma canne à pêche aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:34

Bon, les consignes claires...

La première chose, c'est qu'il va falloir attendre d'avoir le nombre de participants avant que je ne puisse faire les 2 grilles (la vierge et celle avec les fûts dessus). Donc, en attendant, faut imaginer. Wink

Imaginons qu'il y aie 6 participants... Vu que le jeu est limité à 5 tours, je ferai une grille vierge de 30 cases (6x5), disons 5 colonnes (de A à E) sur 6 lignes (de 1 à 6), et la même grille avec les cases où il y a des fûts (soit à 10 points, soit à 5 points).

Le MJ ouvre le jeu en postant la grille vierge (l'autre il la garde secrète, puisque ce sont les cases gagnantes^^), et donne 24 heures aux participants pour poster leur RP, dans lequel ils doivent indiquer dans quelle case ils décident de tenter leur chance (A1, A5, B2, etc...).

Quand tous les participants ont posté, donc au bout de 24 heures, le MJ leur envoie à chacun un MP leur disant si ils ont trouvé quelque chose ou pas (pas de fût, 1 fût de 5 litres, 1 fût de 10 litres), en se servant de la grille gardée cachée. Le MJ poste également un RP avec les résultats de la première pêche et demande aux concurrents de choisir une autre zone de recherche (c'est le second tour, qui dure lui aussi 24 heures et est géré de la même façon).

Ainsi de suite, puis au bout des 5 tours on additionne les points.

C'est plus clair, comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:50

oui oui super merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:21

Je fais les 2 grilles demain vers 10h30, vu que les inscriptions se cloturent à 10h00, et tout devrait être à votre disposition vers 11h00, Dame Somica. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:39

Ne sachant pas vers quelle heure vous passiez par ici, j'ai clôturé les inscriptions, histoire de ne pas nous retrouver avec des inscrits retardataires, ce qui aurait posé un soucis avec la grille, que j'ai postée en même temps sur le forum :
[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Grillepechevierge

Je vous prépare celle avec l'endroit où se trouvent les fûts dans peu de temps, et vous la place ici ensuite. Wink

EDIT : la voici! (J'ai mis 5 de 10 litres et 8 de 5 litres)
[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Grillepechesolution
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:51

Liste des participants :

- Aurele
- Arwel
- Pouilleux
- Princesse_lotus
- Emilie_la_belle
- _aramis_
- Colchique (il ne dit pas clairement "inscrivez-moi" dans son post, mais j'ai présumé qu'il s'inscrivait^^)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:35

oups désolée pour le retard, je reprend les reines et ecrit quelque chose sur la gargotte. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:54

alors voilà les résultats pour le premier tour

Arwel en B4 perdu
Aurele en D7 perdu
Emilie la belle en B4 perdu
Pouilleux en A3 gagné!!! un fut de 10 litres en plus, c'est bien ça pour la mairie de Dié^^
Lotus en C1 perdu
Colchique en E7 gagné !!! un fut de 10 litres

manque aramis j'attend demain et je posterais les resultats. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:43

trouve dommage qu'elle ne puisse participer à ce jeu Sad
en tout cas, çà a l'air palpitant Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:45

pense qu'elle aurait bien aimé participé aussi.

Hop c'est posté c'est reparti pour un tour !!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:09

Heureuse que ça aie l'air de plaire autant en tous cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:30

voici les nouveaux résultats du second tour en cours

colchique C4 un fut de 10 litres
Lotus C2 un fut de 5 litres
Pouilleux C3 perdu
Arwel A1 perdu
Emilie B5 perdu
Aurele en attente
Aramis toujours sur le bord !!! I don't want that

Dame terwegne serait 'il possible que vous cochiez les cases deja utilisées , je sais pas faire Embarassed

bilan pour l'instant colchique est en avance avec deux futs de 10 litres
pouilleux en deuxieme 10 l
et lotus en troisieme 5 l
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 2:10

somica a écrit:
alors voilà les résultats pour le premier tour

Arwel en B4 perdu
Aurele en D7 perdu
Emilie la belle en B4 perdu
Pouilleux en A3 gagné!!! un fut de 10 litres en plus, c'est bien ça pour la mairie de Dié^^
Lotus en C1 perdu
Colchique en E7 gagné !!! un fut de 10 litres

manque aramis j'attend demain et je posterais les resultats. :)

Hum... Je crois que pour Arwel, c'était E4, et pas B4. Wink (j'ai relu le RP parce que ça me semblait bizarre que elle et Emilie aient pris la même zone)

Pour le reste, voila la grille avec les "coches". En noir les coups dans l'eau, en rouge les fûts de 10 litres trouvés, et en orange les 5 litres trouvés.


[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Grillepeche2emetour
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:06

merci oui en effet c'etait E4 pour arwel
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:56

resultats du jour

Colchique E1 perdu !
pouilleux E5 perdu!
Aurele D6 perdu
Emilie A4 1 fut de 5 litres
Aramis D4 perdu!
Arwel A2 perdu !
Lotus D2 perdu !

pas une peche miraculeuse cette fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:42

resultats du jour :

Emilie E2 un fut de 5 litres
Lotus D1 un fut de 10 litres
Aurele D2 a foncé dans lotus^^

serait il possible de completer la grille avec les petits points merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:58

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Grillepeche4emetour
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:25

merci, je pense qu'ils commencent à s'essoufler, c'est peut être un peu long...ça finit quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Empty
MessageSujet: Re: [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts   [Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anniv'Duché] RP des moines-voleurs + pêche aux fûts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP des moines "voleurs" en avant-première du concours de beuverie
» Bureau du Maire : Lexibur
» Concours de pêche
» Bureau de Garde pêche
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: