Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Festi-bière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:51

Je l'ai jadis déjà mis en place, j'avais appelé ça un Festi-bière.

Ceci est une animation IG.


Le but est simple, celui qui boit le plus de bière remporte donc le tournoi, avec pourquoi pas un lot à la clé.

Cela se passerait dans la taverne de la mairie et pourquoi pas bénéficier d'un tarif, sur une durée par exemple deux heures ou plus, avec preuves à l'appuie (=un screen ou des screens montrant le nombre de bières ingurgités et l'heure), soit le tavernier qui fait l'arbitre.

Enfin c'est vrai qu'il y a pleins de variantes et surtout selon l'accord du maire ou non et c'est pour ca que je préfère en parler avec vous pour tous mettre au point!

Mais il s'agit d'une animation IG après il faut voir, c'est pas mal sauf que ça prend du temps de l'argent et on a quelques inconvénient comme *hips* Ah non pas travailler.

J'ai créé le post pour que vous me proposiez des idées, pour qu'on en parle, pour voir si c'est possible et réalisable.

A vos plumes
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:55

D'une désolé mais je ne vois pas pourquoi le maire intervient ici?

Ensuite comme dit précédemment le souci est plutôt l'argent, celui qui sera prêt à dépenser plus que les autres gagnera forcément. Comment cela se passait-il quand tu le faisais avant?
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:34

Ben le mieux c'est que cette animation IRL renfloue les coffres de notre belle mairie ou plutôt favorise une économie supplémentaire juste sur une animation.

Oui c'est sur que le problèmes c'est bien l'argent, c'est sur que oui mais peut être que le faire sur une durée courte par exemple 2 min et on comptabilise celui qui en a bu le plus.

Moi a l'époque ça se passer sur une journée entière mais bon... c'est un mauvais exemple je remet juste l'idée au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:08

Comme vous voulez mais personnellement je ne suis pas convaincue, je ne pense pas que Vienne ai besoin de renflouer ses caisses, j'ai toujours entendu dire que s'était une ville assez riche. Ensuite je ne suis pas pour les jeux où l'on joue avec l'argent. Je refuse de pariticiper parce que je pense que c'est à celui qui pourra investir le plus d'argent.

Cependant si vous voulez mettre ça en place je vous aiderai autant que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:37

D'accord c'est votre choix,

Mais j'aimerais avoir l'avis de beaucoup plus de personne, si cela est possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:58

Je suis plutôt du même avis que Aramis.

A mon sens, une animation uniquement RP permet à chacun d'y participer, qu'il soit jeune et sans le sou ou ancien et avec des écus plein les poches. Festi-bière Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Asmis

Asmis


Nombre de messages : 23
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/10/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:36

Ok d'accord je pense alors que ce sujet peu être clos alors, car je ne voit pas ce que pourrait répondre quelqu'un d'autre.
Une mauvaise idée surement dans ma tête, c'est vrai que ce que vous dites n'est pas faux. Et que ca ne se transforme pas vraiment en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:32

UN jour m'a mère m'a raconté un truc que je vais vous raconter à mon tour:

Il y a longtemps messire le Troll, un viennois, faisait en taverne tous les dimanches soir un quizz et le gagnant gagnait un verre de bière, on pourrait mettre la même chose en place si vous le souhaitez.

Mère me disait queles questions donnaient 1, 2 ou 3 points. Apparemment les gens aimaient ce genre de jeux, on pourrait faire ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:06

Bonne idée, oui. Festi-bière Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:56

Oui, pourquoi pas ! Mais j'ai pas compris, qui paye la bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:11

Je l'offrirai s'il le faut c'est juste une bière pour le gagnant ça coute pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festi-bière Empty
MessageSujet: Re: Festi-bière   Festi-bière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festi-bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien stand de tir à l'arc
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: