Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 évaluation et formation Natchoum ( Valence )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:08

Voici votre salle sieur natchoun . Je vous vois impatient d'entamer votre formation .Tant que nous n'avons trouvé d'instructeur je vais commencer à vous donner les cours.

Je suppose que vous savez faire une capture d'écran


Voici le travail de tous les jours que vous aurez à faire une fois en poste

le contrôle douanier

Tous les jours, le chef maréchal de la veille établit le rapport des Arrivées et Départs, à déposer au Bureau de la Douane. Il y notera les Groupes Présents ainsi que les personnes croisées au cours de sa garde de la veille.

Utiliser le Lavabo, à la rubrique Villageois

La surveillance du marché :

Vérifier tous les jours les produits du marché et repérer les non-respects des prix.

la surveillance des offres d'emploi :


Vérifier chaque jour le tableau des offres d'emploi à la mairie. Relever les offres illégales.

La bibliothèque est a votre disposition ,il y a tous les livres et corpus dont vous aurez besoin, alors n’hésitez surtout pas à vous en servir.

Allez on commence par quelques petites questions préalables:

1) Quelles sont les villes qui composent notre duchè

2) faites moi un screen de votre fiche

3)quelle est l'unique preuve irréfutable acceptable dans un procès?

4)qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

5) quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?

6) à quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?

7) citez-moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?

Puis pour finir, qu'est ce que l'esclavagisme ? Et Citez-moi le texte de loi correspondant aux embauches.


Si vous avez des questions, ou des problèmes, n'hésitez pas à m'en parler, en attendant, essayez de répondre avec vos propres mots et prenez le temps qu'il vous est nécessaire .


Dernière édition par bounette le Mar 1 Déc 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: formation natchoum   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:21

Nachoum avait eu difficile à trouver la bibliothèque mais il y était arrivé finalement. Aprés avoir terminé ses recherche dans tout ces ouvrages, il retourna dans la salle et donna ses réponse à dame bounette en esperant qu'elle ne s'était pas trop impatientée



1)Quelles sont les villes qui composent notre duchè

Briançon, Dié, Embrun, Montélimar, Valence, Vienne+ la capitale : Lyon

2) faites moi un screen de votre fiche

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) 45sjgelogq


3)quelle est l'unique preuve irréfutable acceptable dans un procès?

Une bonne preuve est une preuve la plus irréfutable possible. Dans le système qu'est le nôtre, la preuve la plus solide c'est le "screen"

4)qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

La médiation, entamée par les membres de la Prévôté grâce aux courriers-types, a pour but de faciliter la résolution des délits par exemple en indemnisant la victime; Celle ci dure 48 heures (à condition que la personne ne soit pas en retraite spirituelle).


5) quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?

En cas de récidive de l'infraction, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente. Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.


6) à quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?

Le dossier servira, si la médiation a échouée, à démontrer la faute commise et à fournir les preuves pour le procès.
En dehors des courriers-types permettant d'entamer la médiation, une copie des courriers échangés -envoyés et reçus par le membre de la Prévôté chargé du dossier- devra être ajoutée au dossier de la personne délictueuse.

Le dossier sera construit avec :
-Le titre (selon l’infraction)
-Le nom de l’accusé
-Le nom de la victime
-Le nom de l’officier en charge du dossier
-La copie (screen) de la fiche de l’accusé
-Le détail des faits reprochés à l’accusé, selon la loi xxx
-Les preuves de l’infraction (screens)
-Les copies de courriers envoyés et reçus.

7) citez-moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?

[En médiation] => Dossier en cours de médiation

[A transmettre] => Dossier à remettre au procureur par le Prévôt

[Transmis] => Mis par le Prévôt signalant que le dossier est sur le bureau du procureur

[A classer] => A mettre dans les archives du poste de police de la ville.

[A archiver] => Lorsque le procès est terminé. On inscrit alors dans le dossier le verdict du juge.
Le lieutenant se charge ensuite (après un délai de 24 h) de déplacer le dossier en "Salle des archives".

[En procès] => Lorsque le dossier est instruit.

[Autres termes] => Tout dépend de l'évolution de l'enquête en cours

Puis pour finir, qu'est ce que l'esclavagisme ? Et Citez-moi le texte de loi correspondant aux embauches.
L’esclavagisme est une offre d’embauche ne respectant pas les salaire minimaux dans le village.

V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


il s'écarta pour laisser lire dame bounette et attenda la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:50

Bounette lu la copie de Natchom puis releva la tête

Bien , il est possible un temoignage aussi ce qui n'arrive que très rarement


Citation :
VI.3.c : Recevabilité des documents
Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des preuves écrites (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG et de vos événements) ainsi que des témoignages dont le témoin aura juré validité sur le livre des vertus. Toutes falsifications ou dissimulations des informations sur les marchandises transportées seront retenues à charge contre l'accusé. Pour les cas de brigandage, la déclaration de l’endroit exact de l’agression doit être faite par la victime.

Pour le dossier, rajoutez la date et le texte de loi concernant l’infraction

Continuons

Vous etes sergent à Valence, vous faites votre ronde quotidienne quand soudain vous constatez ceci :

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Emploire

a)Que faites vous? Comportez vous comme si vous étiez déjà en service.

Un peu plus tard vous constatez ceci

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Embauchesilenia

b) Que faites vous?


Dernière édition par bounette le Ven 18 Déc 2009 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:17

Natchoum revint avec son premier dossier, et le présenta à bounette



Tout d'abord je vais envoyer un courrier à dame Silenia, pour lui demander de retirer son offre. La grille des salaires ayant changé…cette offre est toute fois l’égale. Mais peut désavantager le travail aux mines (donc je vais travailler comme si l’offre était a 19point de forces).

Citation:
Bonjour Dame Silenia.

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Votre offre d’emploi est :
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Hch8jx610a

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Sir Natchoum,valentinois


Je vois ensuite que cela est impossible, et lui propose donc une médiation.
Je lui envoie donc un nouveau courrier :


Citation:
Bonjour Dame Silenia
Vous avez embauché sir Jodrums le 15/09 a 13 :43 pour un salaire de 17écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d’Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d’Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9.50 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Sir Natchoum ,Valentinois.


Pendant ce temps, je consulte les archives des proces pour voir si Jodrums n'est pas un esclave passive recidiviste. Je partirai du principe qu’il ne l’ai pas vu que je n’ai pas d’accés à ces documents je pense.(post verrouillé)
Je lui envoie donc ce courrier :



Citation:
Bonjour sir Jodrums
Vous avez des droits !!! Profitez-en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 16 écus au lieu de 20 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Valence :

Grille Salariale :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum



Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.5 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 5 écus, donc pour un total de 10.5 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Sir Natchoum, Valentinois



Pour finir, j'ouvre un dossier, que je titre : [en mediation]


[quote]
Citation:
Accusé : Silena
Victime: Jodrums
Officier en charge: Natchoum
La fiche:
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) 6w3cbhnz5l


Les faits:
Le 15/09 à 13 :43, dame Silenia a embauché Sir Jodrums pour un salaire de 17 écus pour un emploi demandant des qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée.

Citation:
Citation:
Bonjour Silenia.

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Votre offre d’emploi est :
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Hch8jx610a


Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Sir Natchoum, Valentinois.



Mais en vain comme le témoigne les preuves ci-dessous:
Citation:
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Hch8jx610a


Citation:
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) 9iet86kct9


La loi:
- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation:
Citation:
Bonjour Dame Silenia

Vous avez embauché Sir Jodrums le 15/09 pour un salaire de 17 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9.50 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Natchoum, Valentinois


Citation:
Bonjour Sir Jodrums

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 17 écus au lieu de 20 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Valence :

Grille Salariale :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum



Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.5 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 5écus, donc pour un total de 10.5 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Sir Natchoum Valentinois





Natchoum recula et attendit les correction de dame bounette.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:04

Bounette était passée plusieurs fois pour voir la copie de Natchoum en espérant qu'il 'a modifié.
Elle pris la copie et fronça les sourcils.


pouvez vous m' expliquer pourquoi à votre dernière réponse vous me citiez cette loi là

Citation :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

et cette fois ci celle là

Citation :
- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Je ne suis pas contre que vous passiez voir vos camarades pour des conseils , mais je le suis pour votre manque de travail personnel.
Je suis ici pour vous apprendre et vous aider dans votre futur travail et non pas pour lire une copie faite à coté qui de plus n'est plus est fausse avec la nouvelle loi .


Bounette éclate de rire

Evitez aussi de laisser "citation " en copiant

Citation :
phi;
(donc je vais travailler comme si l’offre était a 19point de forces).

Natchoun:
(donc je vais travailler comme si l’offre était a 19point de forces).

et tout le reste et comme ça

Je vous demande donc de recommencer le dossier avec un travail personnel , vous serez seul pour le faire en poste
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: salle d etude enfermé...   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 2:59

Natchoum se remit donc au travail meme si il trouvait que ce n'était pas si dure de trouver des offres d'esclavagismes surtout à Valence ou il en voyait au moin deux par jours. Il n'en dit rien et accepta la decision de Bounette et lui rendit son dossier.

J'envois d'abord un courier a Dame Silenia comme ceci:

Fiche de Dame Silenia:

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) 6w3cbhnz5l

Citation:
Bonjour Dame Silenia

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d’Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d’Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Ci joint, votre offre d'emploi.

Bien à vous

Natchoum, Valentinois

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Hch8jx610a



Si quelqu'un a répondu à l'annonce avant qu'elle ne l'ai modifiée je lui propose une médiation pour indemniser l'esclave

Citation:
Bonjour Dame Silenia

Vous avez embauché Jodrums le 15/09 pour un salaire de 17 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :

- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d'Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9.5 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Ci joint votre annonce et votre embauche.

Bien à vous
Natchoum, Valentinois

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Hch8jx610a

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) 9iet86kct9

Je contacte ensuite l'esclave pour lui faire part du probleme et lui faire part de ses droits

Citation:
Bonjour Sir Jodrums
Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 17 écus au lieu de 20 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Valence :

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.5 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 9.5 écus, donc pour un total de 3 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Natchoum, valentinois.


Pour finir je réalise le dossier médiation comme ceci

[en mediation]

Citation:
Accusé : Silena
Victime: Jodrums
Officier en charge: Natchoum
La fiche:
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) 6w3cbhnz5l


Les faits:
Le 15/09 à 13 :43, dame Silenia a embauché Sir Jodrums pour un salaire de 17 écus pour un emploi demandant des qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée.

Citation:
Citation:
Bonjour Silenia.

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Votre offre d’emploi est :
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Hch8jx610a


Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Sir Natchoum, Valentinois.



Mais en vain comme le témoigne les preuves ci-dessous:
Citation:
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Hch8jx610a


Citation:
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) 9iet86kct9


La loi:
- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation:
Citation:
Bonjour Dame Silenia

Vous avez embauché Sir Jodrums le 15/09 pour un salaire de 17 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

La grille est la suivante :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9.50 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Natchoum, Valentinois


Citation:
Bonjour Sir Jodrums

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 17 écus au lieu de 20 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Valence :

Grille Salariale :

- Aucune embauche à moins de 6 points de caractéristique
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum



Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.5 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 5écus, donc pour un total de 3 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Sir Natchoum Valentinois




Natchoum ésperait que son dossier était bon, il l'avait bien relu, et pensait n'y avoir laissé aucune erreur. Il attndi donc le jugement de Dame bounette
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:53

Bounette sourit

C’est très bien

Maintenant, citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples pour chaque cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: salle d etude enfermé...   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:51

Natchoum se perdait un peu dans dans ses documents, tribun, cac, il n'était pas dans ses meilleurs jours, mais remit son dossier a dame bounette en sachant qu'il n'avait surement pas compris ce qu'elle voulait dire par exemple. Il ne lacha pourtant pas prise, il savait qu'on avait besoin de gens à la prévoté et il voulait en êtres. Il aimait passer devant la salle d'étude de Phi, mais c'était pour etre prés d'elle car ne le voyait pas trés souvent, mais il avait décidé de travailler dans son coin et la laissait travailler elle aussi.

Escroquerie (Vente + que la grille)

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus

o V.4.b.iii : Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal
Pour les produits suivants les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous.
Les prix sont indicatifs, un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Bâton : 9.80
Barque : 122.50 écus
Bas : 49 écus
Bottes : 89 écus
Bouclier : 73 écus
Braie : 73 écus
Bustiers : 137écus
Capes : 185 écus
Casques : 163 écus
Chapeau : 57 écus
Chausses : 28.50 écus
Chemise : 121 écus
Ceinture : 41 écus
Coiffes : 81 écus
Cols : 73 écus
Coque : 38.50 écus
Corde : 53 écus
Couteau : 16.50 écus
Epée : 217 écus
Epée non aiguisée : 192 écus
Farine : 15.35 écus
Fer brut : 54 écus
Foulard : 49 écus
Gilet : 137 écus
Grande échelle : 84 écus
Hache : 172.85 écus
Hache non aiguisée : 147.85 écus
Houppelande : 269.00 écus
Jeux de cartes : 50 écus
Jupe : 137 écus
Lame hache : 113 écus
Lame non forgée : 83.50 écus
Manche : 9.85 écus
Mantel : 269 écus
Pain : 6.55 écus
Petite échelle : 29.50 écus
Poulaines : 76 écus
Rame : 29.50 écus
Robes: 249 écus
Seau : 46 écus
Seau non cerclé : 29.50 écus
Tabard/tablier : 121 écus
Toque : 57 écus
Viande : 18 écus


Escroquerie (Quand étranger)

- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Escroquerie (Quand vagabond)

- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Spéculation (Achat puis revente d'un produit + cher)


- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


voila mon dossier, je ne pense pas qu'il soit complet comme vous le désireriez mais si vous pouviez m'éclairer sur ce que vous appelez exemple, je vous en remercie

Il recula et pour ne pas perdre de temps, fit du rangement dans ses document de tribun. Il attenda dans son coin les remarque de dame Bounette.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:38

Bounette se pencha sur la page de Natchoum

POur l'escroquerie c'est bien la spéculation aussi . Relisez bien le corpus vous en trouverez d'autres , pour vous aidez je vous en cite une
Citation :

V.4.e : Des mandats
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis sauf mention explicite du contraire dans son intitulé. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance serra considéré comme escroc et jugé comme tel

Exemple: non remise d'un mandat suite à la demande de l'intéressé

Je crois comprendre que vous avez du mal à citer , ça donne un travail plus agréable a lire . Je vous est préparé ça .


évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Citation
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:54

Natchoum recrigea et le remit a dame Bounette

Escroquerie (Vente + que la grille)

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus

o V.4.b.iii : Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal
Pour les produits suivants les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous.
Les prix sont indicatifs, un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Bâton : 9.80
Barque : 122.50 écus
Bas : 49 écus
Bottes : 89 écus
Bouclier : 73 écus
Braie : 73 écus
Bustiers : 137écus
Capes : 185 écus
Casques : 163 écus
Chapeau : 57 écus
Chausses : 28.50 écus
Chemise : 121 écus
Ceinture : 41 écus
Coiffes : 81 écus
Cols : 73 écus
Coque : 38.50 écus
Corde : 53 écus
Couteau : 16.50 écus
Epée : 217 écus
Epée non aiguisée : 192 écus
Farine : 15.35 écus
Fer brut : 54 écus
Foulard : 49 écus
Gilet : 137 écus
Grande échelle : 84 écus
Hache : 172.85 écus
Hache non aiguisée : 147.85 écus
Houppelande : 269.00 écus
Jeux de cartes : 50 écus
Jupe : 137 écus
Lame hache : 113 écus
Lame non forgée : 83.50 écus
Manche : 9.85 écus
Mantel : 269 écus
Pain : 6.55 écus
Petite échelle : 29.50 écus
Poulaines : 76 écus
Rame : 29.50 écus
Robes: 249 écus
Seau : 46 écus
Seau non cerclé : 29.50 écus
Tabard/tablier : 121 écus
Toque : 57 écus
Viande : 18 écus

Vendre des legumes à 10.50ecu

Escroquerie (Quand étranger)

Citation :
- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Escroquerie (Quand vagabond)

Citation :
- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

un vagabon achetant des fruit a 10ecu et le revendant a 10.20 mais besoin de la preuve (screen) de l'acheteur.


Spéculation (Achat puis revente d'un produit + cher)


Citation :
- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Sur la taxe des Tavernes.

Citation :
V.4.a : Des tavernes
V.4.a.i : De la résidence des propriétaires
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le propriétaire désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.

V.4.a.ii : Des menus


Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
V.4.a.iii : Des taxes sur les tavernes

Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 10 écus par semaine.
Le paiement de cet impôt se fera toutes les 5 semaines, par l'achat d'une miche de pain à 6.55 écus sur la foire ducale (soit 56.55 écus si on rajoute la taxe de 50 écus sur les paniers.)
La preuve d'achat sera ensuite à fournir à l'agent de la prévôté de votre ville.

Les propriétaires de taverne en retraite spirituelle paieront le cumul de leur taxe à leur retour, sans surcoût.
Un délai d'une à deux semaines pourra être accordé en cas de difficulté financière.
Les propriétaires de taverne en voyage ou en mission s'acquitteront de leur taxe à leur retour.

Dans chacun des trois cas ci-dessus, les propriétaires seront tenus de prévenir les agents de la prévôté et le CAC du retard du paiement.

Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fraude en rapport avec mandats, MA,...

Citation :
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
-toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
-tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
-une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.iii : Des marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.
V.4.d : Des banques
L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.

o V.4.d.i : Du droit d'usure
Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre personne, ville ou duché est autorisé.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou des échéance(s) du remboursement.
- le montant emprunté
- l'objet du crédit.
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes.

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement.

o V.4.d.ii : Des conditions pour exercer le droit d'usure
Pour exercer l'activité d'usure, le sujet dauphinois ne peut avoir eu de condamnation dans les 6 mois précédant son activité.
Les mairies peuvent prêter de l'argent, avec ou sans intérêts, à leurs habitants. L'usurier examine sur dossier la demande de l'emprunteur et peut refuser le prêt sans justification, par exemple pour les emprunteurs ayant un casier judiciaire.

V.4.e : Des mandats
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis sauf mention explicite du contraire dans son intitulé. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance serra considéré comme escroc et jugé comme tel.


Quelqu un qui achete une marchandise réserver au l'ost ou a la mairie.




Nathoum recula et regarda Bounette en attendant de voir si il avait fait ce qu'elle demandais et si il avait laissé passer des erreurs ou encore mal comprit une consigne.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 7:58

Bien , il manque juste les impôts
Citation :

V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

maintenant regardez cette preuve et citez moi les différents cas de figures aux quels vous pourrez être confrontées


évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Mas5

Vous rachetez un sac , montez moi le dossier

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Masgrego
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: vente illegale   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:39

Natchoum tendi ses documents à Bounette. Il esperait ne pas la faire trop attendre. Il recula et attenda qu'elle pas à la correction.

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Mas5évaluation et formation Natchoum ( Valence ) W414


Le prix maximum du Mais dans le Duché étant de 3.60ecu avant de penser que c’est une offre illégale, Je demande au maire si la vende est liée à la mairie vu la pénurie. Je regarde aussi si elle ne fait pas partie d’une médiation en coure. Si ce ne sont pas ces deux cas de Figure, j’achete un sac pour avoir le nom du Vendeur.


évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Masgregoévaluation et formation Natchoum ( Valence ) W501

Le vendeur se nomme Grego et je constate qu’il cultive du Mais en recherchant sa fiche, on se trouve donc devant un cas d’escroquerie.(vente plus cher que la grille. J’envois donc un courier a ce monsieur.[i]
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Fichegregoévaluation et formation Natchoum ( Valence ) W601



Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Natchoum, « sergent de valence ». J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de 1sac de maïs à 5 écus à moi-même.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3.60 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Montélimar et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Natchoum, sergent de valence

[b]Ensuite j’attend les 48h
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:14

Bounette lu la réponse de Natchoum et un grand sourire lui vint éclairer son visage

Mais c'est parfait ,juste une chose à savoir selon la loi , le maire a le droit de spéculé mais pas le droit de vendre plus cher que 0,01 au dessus du prix maximal de la grille
Citation :

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Suite au 48 heures passé en médiation vous n'avez pas de nouvelle de l'escroc . Que faites vous ?

( Je demande un dossier comme si vous étiez en poste )
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:37

Natcoum remetta le dossie à bounette.

Si aprés 48h je n'ai pas de nouvelle, j'ouvre un dossier appelé médiation

[médiation]

Accusé:Grego
Victime: Natchoum
Officier en charge: Natchoum


La fiche:
Citation:
évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Fichegregoévaluation et formation Natchoum ( Valence ) W601


Les faits:
Le 27/09, Sire/Dame Grego a vendu du Mais au dessus de la grille.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Mas5évaluation et formation Natchoum ( Valence ) W414

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Masgregoévaluation et formation Natchoum ( Valence ) W501




Citation :
La loi:
Citation:
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus

o V.4.b.iii : Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal
Pour les produits suivants les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous.
Les prix sont indicatifs, un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Bâton : 9.80
Barque : 122.50 écus
Bas : 49 écus
Bottes : 89 écus
Bouclier : 73 écus
Braie : 73 écus
Bustiers : 137écus
Capes : 185 écus
Casques : 163 écus
Chapeau : 57 écus
Chausses : 28.50 écus
Chemise : 121 écus
Ceinture : 41 écus
Coiffes : 81 écus
Cols : 73 écus
Coque : 38.50 écus
Corde : 53 écus
Couteau : 16.50 écus
Epée : 217 écus
Epée non aiguisée : 192 écus
Farine : 15.35 écus
Fer brut : 54 écus
Foulard : 49 écus
Gilet : 137 écus
Grande échelle : 84 écus
Hache : 172.85 écus
Hache non aiguisée : 147.85 écus
Houppelande : 269.00 écus
Jeux de cartes : 50 écus
Jupe : 137 écus
Lame hache : 113 écus
Lame non forgée : 83.50 écus
Manche : 9.85 écus
Mantel : 269 écus
Pain : 6.55 écus
Petite échelle : 29.50 écus
Poulaines : 76 écus
Rame : 29.50 écus
Robes: 249 écus
Seau : 46 écus
Seau non cerclé : 29.50 écus
Tabard/tablier : 121 écus
Toque : 57 écus
Viande : 18 écus

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Natchoum, « sergent de valence ». J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de 1sac de maïs à 5 écus à moi-même.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3.60 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Montélimar et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Natchoum, sergent de valence
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:51

Bon travail Sieur natchoum .
Dame phi doit s'absenter et je vous propose de devenir Sergent stagiaire tout en poursuivant vos cours ici .
je serai à valence dés samedi pour vous aider au début
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: reponse au stage   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:38

trés bien, je ne savais pas qu'elle partait si tot, mais je ferai de mon mieux.Je continuerai bien entendu ma formation.

Natchoum salua bounette, en attendant cependant de continuer ses cours. Il était contant de commencer a etre utile a valence.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:05

Maintenant je vais vous expliquer le fonctionnement d'un mandat.

Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "chez moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "charges et responsabilités".

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Docmandat01fb7

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Docmandat02np1

Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "Moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "Charges et responsabilités", dans l'onglet "Mon personnage".

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Mandat10

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Mandat11

Cliquez sur "Voir" pour avoir accès à votre mandat.

Légende:
-L'argent dont vous disposez dans le mandat
-L'inventaire de votre mandat, regroupe toutes vos marchandises
-Permet d'acheter avec l'argent du mandat ou le votre. N'oubliez pas de changer l'argent utilisé a la fin de l'achat
-Permet de rendre le mandat


évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Mandat12

Avez vous des questions concernant les mandats ou comment les utiliser?


Dernière édition par bounette le Ven 30 Oct 2009 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:08

passons la leçon suivant: "la défense de la ville" que vous aurez peut être besoin rapidement ( tout à mettre à jour )

Citation :
La Maréchaussée



Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 20 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Courrieroz9

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 20 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Menunb7

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Detruirerb6

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Offresx8

- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Menunb7

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Dfendre1sr5

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Dfendre2av9

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Dfensezc1

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Salairels9.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Sanstitreon6

avez-vous des questions?


Dernière édition par bounette le Ven 30 Oct 2009 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: salle d etude enfermé...   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:36

Natchoum écouta la lecon de Bounette jusqu 'au bout puis il pensa a tout autre chose.

Pas de question sur ces deux lecons, j'ai déja recu le mandat de la mairie et pour l'autre lecon, j'attend donc de recevoir un courier qui me demande de défendre le pouvoir

Mais quelque chose que j'ai peut etre oublié ou pas remarqué, lorsque mes rapport on passé la limite des 48h lorsqu il sagit d une vente sur le marché, a qui et ou dois je les remettre?

il recula, il esperait que sa question n'était pas idiotte
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:13

Tu écris à transmettre en titre du dossier et le prévôt le fera

Citation :
Sujet: VA /**/ Spéculation - untel [à transmettre ]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: évaluation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:09

TEST D'EVALUATION
PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE
EXAMEN DU 25 octobre1457


1 - Décrivez les différentes étapes d’un suivi de dossier, s’il s’agit d’une médiation réussie, puis, s’il s’agit d’une médiation échouée.

2. Ai-je le droit d’acheter une marchandise pour la revendre plus chère sur un même marché ? A quoi cela correspond ?

3-Puis je vendre une pelote de laine 12,60 écus, un pain à 7,95 et un couteaux à 25,00 écus. Pourquoi?

4 - Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

5– Quelle est la démarche à suivre pour qu’un arrêté municipal mis en place soit valide ?

6- Quelles conditions faut-il remplir pour être considéré comme habitant du Lyonnais et Dauphinois ?

7- Messire X habitant à Nîmes est propriétaire d'une taverne à valence
Messire X est t il en son bon droit? Que risque t il en cas contraire?

8- expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure à suivre dans ce cas ?

9-Si je suis un habitant du Lyonnais et Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes de ce même Duché ?

10-Sieur X achète un champs de blé à 400 écus. Une semaine plus tard, Sieur x vend un champs de blé à 500 écus.

Sieur est t il en situation irrégulière? Si oui que dois je faire.


J'attends vos réponses par MP


Dernière édition par bounette le Sam 28 Nov 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:36

En travaillant avec vous vous j'ai vu votre présence sur le terrain et au sein de la prévôté .

Il est temps de passer à l'examen
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:49

Bounette revint en salle d'étude le sourire aux lèvres pour annoncer à celui qui été devenu un ami en travaillant à ses coté.

Sergent stagiaire Natchoum, je suis heureuse de vous annoncer que vous avez réussi votre examen, les résultats sont affichés.

Félicitation Sergent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Empty
MessageSujet: Re: évaluation et formation Natchoum ( Valence )   évaluation et formation Natchoum ( Valence ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évaluation et formation Natchoum ( Valence )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation et formation- Hardryan
» Evaluation et formation - Lion
» Evaluation et formation - Kkmou
» EVALUATION - et formation Fanny43.
» Evaluation et formation- Luffy34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: