AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardryan

avatar

Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:24

Anne de Culan n'a jamais été reconnue comme Régente du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

avatar

Nombre de messages : 12754
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   Jeu 27 Aoû 2009 - 22:13

Elle l'a été par le précédent Conseil Ducal (y compris IG) et par la Couronne (ou du moins le sera dès lors que l'on se donnera la peine de répondre quelques mots) et les faits l'ont reconnu comme régente.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

avatar

Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   Jeu 27 Aoû 2009 - 22:39

L'annonce du conseil ducal:

Citation :
Par conséquent, demoiselle Anne de Culan, en tant que Premier Conseiller, assurera l'interim à la tête du Conseil Ducal.
De plus, toute personne ayant des informations ou témoignages concernant la disparition du Gouverneur est priée de contacter au plus vite le Conseil Ducal.

Je ne vois pas où ça parle de régence. On parle de Premier Conseiller, pas de Régent. (Quant au "elle le sera", qu'en savez-vous.)

Et si on veut vraiment chipoter:

Walan a écrit:
Ici seront consignés les noms, portraits et qualificatifs donnés par le peuple des Gouverneurs du Lyonnais Dauphiné, afin qu'ils demeurent dans l'histoire du Duché et puissent être connus de tous.

Elle n'est aucunement Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 16193
Age : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   Jeu 27 Aoû 2009 - 22:53

Anne de Culan est reconnu comme régente pendant ces dates à l'hérauderie Royale... j'en suis témoin!


Pas beau ce chipoteur...bouhouhouh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argael

avatar

Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   Lun 26 Oct 2009 - 17:06

Merci Vicomte ceci dit je vous rappellerai au bon souvenir de votre parti pour tout ajout aussi ridicule cela soit il, vous devez en tenir informé l'intendant des collections ducales qui doit réunir un conseil afin de valider l'ajout.
Ne faites point la moue que j'imagine poindre sans mal, remercier plutôt vos colistiers de ceci, à l'avenir donc tout ajout ne passant point par moi pour une demande sera supprimé, c'est idiot mais c'est le corpus, si cela peut être de nature a emmener une révision de cette abération.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

avatar

Nombre de messages : 12754
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   Lun 26 Oct 2009 - 17:44

Peut être que si vous aviez réagit à temps, c'est à dire il y a plus d'un an lorsque j'ai commencé ces chroniques, et que vous assumiez vraiment le rôle d'intendant des collections ducales, j'aurai pris en compte vos commentaires en ce qui concerne cet ajout.

Mais étant donné que vous n'avez fait ni l'un ni l'autre, en plus du fait que la loi -dont j'ai rédigé une bonne partie en ce qui concerne ce projet pour les collections ducales- n'a aucun effet rétroactif et a pour but non pas de permettre à l'intendant des collections ducales de censurer les textes qui ne lui plairaient pas ou de jouer au chef mais bel et bien de promouvoir l'ajout de contenu à ces collections, laissez moi vous dire que ce genre de commentaire m'est tout simplement indifférent.

C'est une tâche qui devrait devrait revenir à l'intendant des collections que de vérifier quels sont les ajouts à celle-ci (en collaboration avec les doyens d'universités), je vous l'accorde, mais depuis que vous l'êtes je ne vous ai jamais vu faire la moindre once d'effort dans le sens de la promotion de ce lieu, dans l'incitation au dépôt d'œuvres ou dans la valorisation de celles déjà exposées. Commencez par assumer ce poste comme il se doit, et ensuite peut-être envisagerai-je de tenir compte vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

avatar

Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   Lun 2 Nov 2009 - 21:55

Vicomte faites moi plaisir sortez, vous n'avez rien à faire ici en mon bureau, et je ne précise qu'une chose, le corpus que vous aimez à citer bien trop souvent. Amusant comment dès que cela vous concerne les entorses sont légions. Et pourtant j'insiste bien je n'y suis pour rien si vous avez contribué et je dit vous, pour le parti politique, a sortir un torchon régissant les collections ducales. Il y a un an ce texte bon à bruler concernant l'acceptation des œuvres, n'existait pas, amnésie sélective Vicomte?, deviendriez vous comme moi sénile, ce n'est en rien agréable je vous assure

Donc faites moi plaisir vraiment, la culture est une chose joyeuse, alors décarez avec votre mine déprimante qui fait fuir les lecteurs, vous faites suffisamment de dégâts à l'Ost pour ne point importuner les lecteurs qui n'aspirent qu'a la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

avatar

Nombre de messages : 27291
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   Mar 3 Nov 2009 - 2:22

Le Gouverneur était à la recherche de documents et passait près de la Grande Bibliothèque Ducale, lorsqu'elle entendit des éclats de voix... Elle crut reconnaître la voix de son Premier Conseiller ainsi que celle du Vicomte de Monestier... S'approchant afin de s'enquérir du motif de la discorde entre les deux hommes, elle put saisir la fin de leur échange et pénétra vivement dans le bureau où ils se trouvaient... Un regard durci par la colère sur le visage, elle prit la parole sans même leur laisser le temps de s'apercevoir de sa présence :

Messires ! L'on peut vous entendre du corridor ! Surtout vous Vicomte !

Ses yeux émeraude emplis de courrou se posèrent sur le Vicomte de Monestier. Elle poursuivit à son attention :

Je ne saurais tolérer de quiconque une telle attitude envers un des Conseillers Ducaux, mon Premier Conseiller de surcroît ! Vous désirez qu'il quitte cette pièce ? Faites donc en sorte de vous acquitter convenablement de la tâche qui vous a été assignée ! Je commence à me lasser de votre attitude irrespectueuse ! Puisque vous désirez être l'unique occupant de ce bureau, je vous demanderai de me communiquer dans les plus brefs délais vos idées quant à la promotion et l'acquisition de nouvelles oeuvres pour les Collections Ducales. Cela permettra d'utiliser de manière constructive l'énergie dont vous faites preuve ces derniers temps !

Arwel aperçut son portrait nouvellement suspendu au mur se demandant si c'était lui l'objet de la discorde... Indiquant la peinture du menton, elle déclara d'un ton légèrement ironique :

Il semblerait que cette oeuvre ne soit pas à votre goût !

N'étant pas d'humeur à supporter une quelconque réponse, la jeune fille se tourna ensuite vers son Premier Conseiller et lui adressa un léger sourire :

Vicomte, il me serait très agréable que vous m'accompagniez jusqu'à la Grande Salle, j'aurais besoin de m'entretenir avec vous de plusieurs sujets sensibles et que vous m'éclairiez de vos précieux conseils.

Le Gouverneur fit un bref signe de tête en guise de salut au Vicomte de Monestier et tendit son bras au Porte-Parole afin qu'il veuille bien la raccompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Sablelon

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation IG : Tastevin, enterré j'espère
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   Mar 3 Nov 2009 - 18:59

J'apporte mon soutien complet et intégral à Argael, qui s'est toujours admirablement intéressé au suivi des œuvres proposées, comme j'ai pu le remarquer lorsque que j'écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les chroniques des Gouverneurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Archives-
Sauter vers: