Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de changement de blason.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:09

Thiberian avait découvert un soucis qui ne lui plaisait guerre et qui lui paraissait assez important, il prit donc la direction de la salle de travail des Hérauts.
Une fois arrivé il vit que Nynaève, ici appelée Dauphiné était présente il se dirigea donc dans sa direction et quand il fut devant elle il lui sourit et s'écria :


Bonjour Dauphiné, je viens à vous à cause d'un soucis que j'ai découvert au sujet du blason de la ville de Vienne...il ne s'agit pas du bon !

Le blason que nous utilisons actuellement se trouve à gauche et celui que nous devrions utiliser à droite.


Demande de changement de blason. Etanda26Demande de changement de blason. 38544blasonvienne

[hrp]Je m'explique, le premier qu'on utilise date de 1887.
Sur ce blason donc nous pouvons lire la devise "Vienna urbs senatoria" qui signifie "Vienne ville sénatoriale" or que ce soit historiquement parlant ou rp parlant ce n'est pas le cas...

Sur le second qui devrait, selon moi, prendre sa place et qui est le véritable blason Viennois de cette époque nous pouvons lire "Vienna civitas sancta" qui signifie "Vienne cité sainte". Cette devise est en rapport à la religion très présente à Vienne à cette époque dut au nombre important d'archevêque ayant habité cette ville.
Le calice et l'hostie qu'on retrouve en plus dans la symbolique signifie également ce lien avec la religion.

Bref nous arrivons donc à un blason qui, en plus d'être plus crédible historiquement, sera plus crédible rp parlant aussi.
[/hrp]

Qu'en pensez vous ?

Il regarda Nynaeve et attendit sa réponse pendant qu'elle semblait étudier sa demande...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:58

Après moultes vérification il se trouve que vous avez parfaitement raison Thibérian... je vais donc résoudre ceci au plus vite...
Je vais à Paris de ce pas pour faire valider les choses et vous tiens au courant au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:44

Bonjour messer, bonjour Dauphiné. Je m'excuse, je n'ai pu m'empécher d'entendre votre discution; pourriez vous me faire part de vos sources? Car si il s'avére qu'il y a bien une erreur, elle ne concerne pas que la ville , mais aussi l'Archévéché de Vienne, et dans ce cas, tel Dauphiné allant à Paris, je prendrai la route de Rome...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:27

[Hrp]Étant presque Viennois hrp j'ai trouvé les véritables sources aux archives municipales de Vienne et dans les départementales de Grenoble, je pourrais en scanner lorsque j'y retournerais.
Autrement les parties Héraldique et Histoire de l'article de Vienne(Isère) de wikipedia sont exactes car en grande parties extraites de ces dites archives, pour les autres parties je n'en sais rien je ne m'y suis pas intéressé.
Bref je sais qu'on ne peut pas toujours faire confiance à wikipedia mais ces points sont vérifiables aux archives.

En ce qui concerne les autres sources je suis sur que LJD Dauphiné peut vous montrer celles qu'elle a elle même trouvée et qui confirment mes dires.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:42

[Hrp]Pas de problème, je vous crois sur parole; félicitation, c'est une belle découverte![/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:46

[Hrp]Ba merci mais y'a rien de vraiment flagrant hein, je passe par Vienne tous les jours hrp et j'ai mis un pour me rendre compte que le blason de la Vienne de mon perso n'était pas le même^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:35

[hrp J'ai retrouvé le blason de Thib sur toutes les sources habituelles de recherche... il a bien raison... le blason utilisé en ce moment est un blason moderne hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:30

[hrp: Bien joué! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:45

[Hrp]Merci merci 8) , bon arrêtez maintenant je dois me maitriser pour ne pas me vanter Laughing [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:46

Thib 1 point !

Dans la foulée, tu n'aurais pas vérifié les autres par hasard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:59

[Hrp]Ben c'est grand le Dauphiné tu sais^^, je suis a côté de Vienne donc les archives c'est facile après le reste ça risque d'être difficile.
Phelim ou Péné pourraient vérifier pour Valence Razz [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:01

C'est fini le flood oui... nan mais ho...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:23

Demande de changement de blason. Viennecopie



Bon donc ....nouveau blason validé...

Je vais vite écrire au maire...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:17

Merci à vous Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de changement de blason. Empty
MessageSujet: Re: Demande de changement de blason.   Demande de changement de blason. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de changement de blason.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: