AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ingeburge



Nombre de messages : 95
Age : 99
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Dim 29 Nov 2009 - 1:20

En ce dernier samedi de novembre, la journée touchait à sa fin. L'heure des vêpres arrivait et avec elle, le début de la cérémonie en hommage au Seigneur de Pusignan.

Au bedeau venu l'informer que le temps était venu, le Cardinal-Archevêque de Lyon indiqua de faire sonner les cloches et d'ouvrir les portes. Quelques instants plus tard, le glas retentit, profond.
A ce sonore et vibrant signal, Ingeburge quitta la sacristie où elle se trouvait depuis plusieurs heures maintenant et traversa l'église illuminée de cierges et fleurie de cyclamens à floraison automnale. Ainsi éclairé et parfumé, le lieu de prières était prêt à accueillir les fidèles.


Et c'est emmitouflée dans sa mante noire doublée de fourrure qu'Ingeburge, Livre des Vertus et chapelet à la main, se posta sur le seuil de l'église afin de saluer ceux qui viendraient assister à la cérémonie du souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
geronimo2751



Nombre de messages : 6581
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Dim 29 Nov 2009 - 2:39

C'est gris et le visage tiré qu'il entra à la suite des fidèles venant rendre un dernier hommage à leur ami.
Pourpoint noir, il arborait un brassard noir nouait sur sa chemise blanche.

Sa compagne au bras ils virent s'asseoir dans les premiers bancs ..


Dernière édition par geronimo2751 le Dim 29 Nov 2009 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell



Nombre de messages : 2914
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Dim 29 Nov 2009 - 7:55

Cette fin de semaine, une obligation lié à sa fonction l'avait amené à Lyon. Mais dans ce cas, ce n'était pas qu'une obligation de fonction. C'était bien plus que cela. La messe à laquelle il allait assisté était pour un vétéran, un collègue et bien plus encore un frère d'armes.

L'heure des vespres venait de sonner. Le Seigneur de Baternay se présenta en costume de deuil. Il salua le Cardinal à l'entrée et s'installa à côté de Nynaève et Géronimo à qui il adressa un léger sourire au travers de son visage fermé pour la circonstance.


Revenir en haut Aller en bas
Kernos



Nombre de messages : 3801
Age : 41
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Dim 29 Nov 2009 - 10:00

Bien que le noir était une couleur qu'il revêtait fréquemment, si aujourd'hui ses épais vêtements arboraient cette teinte ténébreuse, ce n'était point pour représenter ses armes familiales, mais pour porter le deuil d'un des plus éminents soldats que l'ost dauphinois est compté dans ses rangs. Insignes de conseillers militaires et décorations agrafées sur son costume, collier de l'Ordre de Sainct Georges pendant sur son torse aux côtés de sa médaille, Kernos Rouvray se rendit sur le parvis de l'église afin de rendre un dernier hommage à Nestor.

Aux portes de l'édifice, alors que les silhouettes de Gérault, Nynaève et Romuald venaient de s'engouffrer à l'intérieur, le Sire de Glandage remarqua une femme vêtue de noir, portant chapelet et livre en main, postée devant l'entrée. En s'approchant, il reconnu les traits du Cardinal-Archevêque de Lyon, qu'il avait eu l'occasion de rencontrer de nombreux mois plus tôt, à l'époque où le Lyonnais-Dauphiné était en pourparlers avec la Sainte Eglise Aristotélicienne pour les modalités d'implantation de la Garde épiscopale sur leurs terres. Arrivé à sa hauteur, il s'inclina respectueusement pour la saluer, puis franchit les portes, la mine grave, pour aller prendre place dans la nef.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Wilgeforte



Nombre de messages : 292
Localisation IG : Vienne, Rome, Campobello di Mazara
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Dim 29 Nov 2009 - 18:18

Arrivée depuis peu en terres dauphinoises, Wilgeforte n’avait pas connu le seigneur de Pusignan. Ce fut cependant à elle qu’il incomba de transmettre à son Éminence Ingeburge la demande de cérémonie signée par le gouverneur. Elle avait donc un lien, bien qu’infime, avec Nestor.
Tout ceci la poussa à abandonner un temps les discussions sur le concordat pour assister à l’hommage rendu par l’archevêque de Lyon.

Elle troqua ses vêtements de nonce au mauve trop criard en ce jour pour une houppelande entièrement noire et rehaussée d’une simple croix d’Aristote pectorale. Ainsi vêtue, elle se rendit sur l’église de la colline de Fourvière.

Elle salua son Éminence Ingeburge qu’elle connaissait un peu de par sa charge d’ambassadrice apostolique en Lyonnais et Dauphiné puis prit place sur un banc de l’église.
Revenir en haut Aller en bas
samarel



Nombre de messages : 4335
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Dim 29 Nov 2009 - 23:30

l'écossais était rentré pendant la nuit en son hostel particulier sur les quais de la saone. il avait conclu avec pénélope de la faire venir en sa propriété afin qu'il l'accompagne aux funérailles de leur ami, nestor.

nestor était pour sam l'attachement aux racines et aux valeurs qui l'avait conduit jusqu'ici. ancien capitaine, samarel lui avait succédé. ancien maistre des correspondances, sam lui avait là aussi succédé. ancien seigneur des lances tout comme lui, ancien conseiller militaire ou membre de l'apd tout comme il l'était. nestor et lui partageaient les memes valeurs. ils avaient faits les memes campagnes, avaient partagés les memes entrainements et les memes pichets. cette nuit, l'écossais ressentait un grand vide. d'autant plus qu'il ne savait toujours pas comment tout celà était arrivé. si subitement. lui qui était encore si vif l'heure d'avant, d'après les moines.

l'écossais laissa sa monture dans l'écurie et entra dans l'arrière cuisine ou il enleva ses jupons et ses horipaux de voyantes pour revétir une tenue plus convenable. il se passa de l'eau sur le visage et se dirigea vers la salle à manger. là, il y trouva pénélope, atablée devant une bouteille. seule avec son verre, sa tristesse et ses souvenirs. sans dire un mot, sam vint s'assoir à coté et posa sa main sur la sienne.

geste réconfortant. petite chose de la vie qui fait qu'en ces pires moments, on n'est pas totalement seule.
Revenir en haut Aller en bas
penelope



Nombre de messages : 7816
Age : 33
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Dim 29 Nov 2009 - 23:53

Pénélope trainait son chagrin depuis la fameuse annonce, espérant parfois même le croiser au Conseil de guerre, l'entendant rire de sa mauvaise blague. Hélas....

Elle se prépara sans le moindre souci d'élégance, enfila simplement son uniforme de deuil, cira ses bottes et regarda sa fille. De nombreuses fois elle lui avait raconté la campagne de Fougères, de nombreuses fois elle lui expliqua comment sa carrière dans l'Ost avait été galvanisée par les conseils de Nestor, qu'il avait fait preuve d'une grande patience pour calmer sa fougue tout en l'encourageant à toujours donner le meilleur d'elle même.

De la disparition de Nestor elle en ressentait maintenant tout le poids et prit conscience qu'elle ne le reverrait plus jamais après la cérémonie.
Cette pensée la meurtrit encore un peu plus à l'intérieur mais elle luttait pour ne laisser rien paraitre.

Elle saisit la main de sa fille puis leva les yeux sur son époux avant de sortir de leur demeure. La ville était silencieuse, comme encore endormie sous un ciel noir comme l'encre, Pénélope s'emmitoufla sous sa cape, puis, accompagnée de son époux et de leur fille ils prirent la direction de l'Hostel de Sam.

Aubanne et son Papa l'attendirent à l'extérieur pendant qu'elle entra chercher l'Ecossais....Personne, elle s'attabla et se servit un verre de vin. Allez donc savoir pourquoi elle fit cela....Le temps d'en boire une gorgée, elle sentit la présence réconfortante de son vieil ami et sans un mot se releva, il était temps de partir pour la messe.

Elle marcha sans un mot, le visage caché sous sa capuche, ravala un sanglot, laissant une larme dégringoler sur sa joue et s'échouer aux commissures de ses lèvres.

Quand le parvis fut en vue, elle se redressa, releva le menton en tentant de chasser la boule nichée tout au fond de son ventre, puis pénétra dans le lieu sacré en se signant avant d'avancer vers le coeur.

Et là comme une chape de plomb le silence, tel un triste écho de la douleur qui habitait son coeur, noyé dans la tristesse de l'irrémédiable solitude de la mort. Tout cela n'était que pour les vivants. L'était elle encore ? Si peu, à son sens... mais cela lui procurait une tranquilité qu'elle n'avait pas connue depuis bien longtemps. Cette tranquilité elle la chérissait plus que tout. Elle avait été ébranlée par l'annonce du "départ" de Nestor Elle avait tant prié pour son salut, se disant que cela risquait d'être superflu, vu la grandeur de son 'âme. Mais bon... une prière de plus ne ferait pas de mal.
Il lui fallut toute son envie d'honorer son ami pour que ses pieds avancent sans vraiment s'en rendre compte ... , elle lutta contre le froid saisissant de la Cathédrale, tout était lugubre, sinistre et tellement violent.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


Nombre de messages : 7047
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 0:06

C'était jour de deuil, DeDeLagratte n'avait pas le coeur à sortir mais il le devait ne serait-ce que pour faire honneur à son ami, le Seigneur de la Garde Nestor.

C'est habillé en conseiller militaire avec sa croix de Sainct-Georges et ses décorations qu'il entra dans la cathédrale. Il avait la mine triste et repensait à tous ces bons moments passés en la compagnie de Nestor, la guerre en Bretagne, les différentes opérations, les soirées en tavernes ... Voilà ce qu'il restait de lui, des souvenirs, il avait encore beaucoup de mal à le penser mais il s'était juré de lui faire honneur chaque fois qu'il le faudrait et venir lui rendre un dernier hommage en faisait partie.

Aussi prit-il place dans la cathédrale en attendant que l'office de Son Eminence le Cardinal-Archevêque de Lyon Ingeburge commence.
Revenir en haut Aller en bas
samarel



Nombre de messages : 4335
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 0:12

les deux amis finirent leur verre en silence puis se levèrent et sortirent. sam enfila son mantel de fourrures et s'aperçu que le jour n'allait pas tarder à poindre alors qu'ils rejoignaient fea. l'écossais le salua chaleureusement, heureux de le voir en chair et en os car ces derniers temps, il correspondait avec lyon et grenoble de loin, par plis interposés.

dès les premiers pas, la douleur de sa cuisse se rappela à son souvenir. le vieux soldat serra les dents et s'appuya sur son baton de marche. il ne voulait surtout pas porter de béquille. il était vieux, blessé, mais pas grabataire.

arrivé sur le parvis, il laissa la petite famille entrer et resta un moment seul, devant le vaste édifice. une fois de plus, il était là pour accompagner une personne chère trop tot disparue. combien de personnes encore le très haut rappelerait il avant que ne vienne son tour ? dans cette cathédrale, il avait tant gémit son chagrin. une fois de plus, l'épreuve recommençait. à chaque fois aussi douloureuse.

il dégraffa enfin son mantel et ajusta ses décorations et son uniforme de deuil, puis il entra.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi



Nombre de messages : 3453
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 8:56

C’était plus la légende que l’homme qui avait amené Tenshi ici. Le soldat était trop jeune pour avoir vécu les grandes campagnes et n’avait jamais eu le loisir de croiser le Seigneur de Pusignan. Seuls ses faits d’armes mais aussi ses qualités humaines résonnaient aujourd’hui dans l’esprit de Tenshi. Nestor avait marqué l’Ost de son empreinte et il était juste aujourd’hui que chaque soldat lui rende hommage.

De plus Tenshi avait tout de même une raison personnelle d’être ici. Il était à ses cotés lorsqu’elle avait appris la nouvelle. Il avait vue son amie se décomposer lorsque la mort de Nestor fut déclarée. Elle, si digne et si forte aux yeux du monde, avait pris des allures de petite fille perdue… C’est aussi pour elle qu’il était ici. Pour partager sa peine et ses larmes.

Tenshi entra doucement dans l’Eglise. Il y avait déjà du monde, venu présenter ses respects. Il se rendit vers le coté de l’église. Alluma un cierge en marmonnant quelques mots… quelques suppliques… puis sans un bruit prit place sur un banc, les yeux perdu dans le vague…
Revenir en haut Aller en bas
ya



Nombre de messages : 2175
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 9:20

Ya se rendit à la messe d'hommage au Seigneur de la Garde Ducale Nestor .Elle entra silencieusement , se signa et prit place sur un banc du fond de l’édifice .
Revenir en haut Aller en bas
jay64



Nombre de messages : 1935
Age : 27
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 10:18

Hermance comptait les jours depuis le défiler en Valence. Tous les soldats de la garnison avaient défiler pour honorer Nestor. Le grand soldat. La plus grande perte, selon lui, depuis la disparition de toute la famille MASSIGNY. Hermance avait d'ailleurs soufflé à Nestor qu'on ne pouvais faire plus grand hommage a cette famille qu'en donnant leur nom à l'académie militaire.

Il attendait l'annonce de la date de la messe pour se rendre a Lyon, avec une bonne partie de la garnison, pour ne pas laisser Valence sans défense. Il avait fait la route presque d'une seul traite. S'arrêtant simplement à Vienne pour reposer les cheveux. Il arriva alors un jour avant la messe, le temps pour lui, et les trois autre soldats, de savoir comment procéder avec le cercueil. Il avait était dit que les soldats de Valence le porteraient. Et les ordres avait ete donner avant le départs. Les soldat present formeraient une haie devant l'église.

Hermance ne penser plus qu'à une seul chose. Comme pour le défiler. Il ne pensait qu'au moment partager avec lui, les campagnes, la vie a l'interieur de la garnison. Mais aussi le chemin parcourue. Suivant presque a chaque fois Nestor dans les poste qu'il occupait.
Alors qu'il se préparer à mettre son uniforme de deuil, Hermance ce rappela alors cette fois ou Nestor lui avait annoncer qu'il serait le prochain GML. Hermance ce douter aujourd hui qu'il en était pour quelque chose dans cette décision.

Dans l'auberge en Lyon, il avait posé son uniforme de seigneur des lances de deuil. L'uniforme était de couleur sombre, de teinte noire et grise. Un morceau d'etoffe noir avait était rajouter au bras gauche, faisant le tour de la manche entre l'épaules et le coude. Il prit son ceinturons, auquel était attaché son épée. Il la noua avant de sortir de la chambre, et de prendre la direction de l'église de la rugissante.

Il avait la mine sombre, et le regard n'etait pas fixe, mais ce laisser vagabonder à droite et à gauche.
Il avait donné rendez vous au soldats en face du monument où la mémoire de Nestor aller être honorée. Ils étaient là, tous en uniforme de deuil. D'un signe de tête les quatre soldats prirent la direction ou était Nestor avant la messe. Tandis que les autre, formaient une haie devant la porte de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian



Nombre de messages : 9921
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 10:59

C'était à grand regrets que Thib se dit aujourd'hui qu'il n'aurait jamais l'opportunité de connaitre ce grand homme à qui l'ont rendait honneur aujourd'hui, cette légende, héros, vétéran et commandant lors de batailles de Bretagne.
L'homme qui avait crée la légende des bottes de Pénélope, l'homme qui avait guidé Pénélope tout au long de sa carrière...

S'il avait enfilé son uniforme de deuil et ceint son épée de cérémonie d'acier damas et ajusté fourreau et baudrier de cuir tanné noir de jais c'était avant tout pour cet homme qu'il aurait voulu connaitre, mais c'était également pour elle...Ce que Nestor était pour elle, elle l'était pour lui depuis le tout début.

Il saisit alors sa canne et un mouchoir noir qu'il fourra dans son escarcelle puis il prit, claudiquant, le chemin de l'église.
Une douce résignation s'était emparée de lui et malgré que la maladie le rongeait et avait maintenant envahi la totalité de son corps, il ne sentait que très peu ses habituelles douleurs articulaires et sa fatigue. Il était haletant quand il parvins devant les grandes portes de l'église, il tenta de se calmer avant d'entrer mais une toux rauque s'empara de lui et un flot de sang cramoisis tomba sur les marches. Impuissant il prit son mouchoir, s'essuya puis se redressa et entra.

Arrivé en l'église beaucoup de gens étaient déjà arrivés, Péné était là aussi avec son mari, sa fille et Samarel...il leur fit un signe de tête mais n'alla pas les déranger, sa simple présence suffirait à l'apaiser, ce dont elle avait besoin maintenant c'était de sa famille...
Il salua également d'un rapide signe de tête ceux qu'il connaissait et s'installa au prêt de son parrain, Tenshi.

Sans mot dire il baissa la tête et envoya une prière silencieuse, implorant Aristote d'accueillir ce grand homme au sein du paradis solaire et l'implorant plus encore de ne pas lui enlever Pénélope comme il lui avait enlevé le Seigneur de Pusignan.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne



Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 11:32

Elle avait beau ne pas avoir connu le défunt, il n'en restait pas moins vrai que tout le bien qu'elle avait entendu dire de lui et de tout ce qu'il avait pu donner comme temps et énergie à ce Duché l'incitait à éprouver pour lui un immense respect.

Aussi trouva-t-elle que la moindre des choses soit qu'elle assiste à cette messe d'hommage, et sy rendit-elle, en toute discrétion, comme elle aimait à le faire en toute circonstance.

Sans un bruit, elle pénétra dans les lieux et prit place, au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Dauphiné


Nombre de messages : 15737
Age : 105
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 11:46

Nynaève , à la tête de l’Armée Edviradnus était toujours aux portes de Lyon et apprit donc rapidement par les soldats que la cérémonie en hommage à la disparition du grand soldat allait commencer.
Son mari l’avait quitté depuis plusieurs jours déjà devant s’occuper de ses terres et s’en était retourné à Dié.
Aussi, c’est bien seule, qu’elle affrontait chaque nouvelle journée d’attente…
Son regard embrassa d’un seul coup la tente qui l’abritait depuis plus d’un mois… plus que jamais son air était sombre et fermé…
Elle s’interrogea un moment… devait-elle y aller… c’était l’évidence… ne rien faire qu’elle puisse regretter…
Alors, elle s’apprêta. Elle irait en civil…juste ses attributs de héraut…
Revenu pour l’occasion, le vicomte vint la chercher, aussi sombre qu’elle, a ce qu’il semblait…
Ils n’échangèrent que peu de mots… les derniers en dates faisaient vraiment trop mal pour qu’ils puissent seulement être évoqués… Il semblait qu’il préférait la voir chez eux à s’occuper de leur fils plutôt qu’à la tête d’une armée…
Quelques temps plus tard ils démontaient devant l’église.
Confiant son cheval au palefrenier qui se dirigeait vers elle…elle eut un timide sourire…une caresse à sa jument… Ils entrèrent dans l’église sans mots dire...
Elle attendit les yeux dans le vague le début de la cérémonie…
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan



Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 13:39

Le deuil, Anne le portait déjà. Elle n'eut pas à se changer quand Bacchus vint la prévenir que la cérémonie en l'honneur de Nestor allait commencer. En d'autres temps, elle eût été fort étonnée de l'apprendre par hasard, simplement parce que son cocher était passé devant la cathédrale, et qu'il y avait vu un grand concours de peuple. Mais elle était au-delà de tout étonnement, depuis qu'elle savait que les Grands de ce monde trouvent anormal qu'un évêque mort ne puisse se rendre au ban décrété par son suzerain félon.

Elle remercia son cocher, se rendit à pied à la cathédrale. Les gens entraient, elle ne leur accorda pas un regard. Une silhouette sombre, au portail, en qui elle reconnut l'archevêque de Lyon, la freina dans sa progression. Elle salua Dame Ingeburge comme il se devait, par habitude, et se glissa près de sa tante.

Anne n'avait que fort peu connu le seigneur de Pusignan. Elle le croisait parfois dans les salons de l'hôtel de l'APD, écoutait d'une oreille distraite ses hauts faits lors de la campagne de Bretagne. C'était bien vieux, tout cela. Pour la jeune fille, c'était de l'Histoire, ce qui conférait à Nestor une aura de héros, mais le rendait aussi inaccessible à ses yeux qu'Aristote en personne. Jamais elle n'avait osé l'interroger.
Trop tard, désormais : il était mort.

Elle baissa la tête, s'efforçant à la prière. C'était surtout un excellent prétexte pour ne pas croiser le regard de Dame Pénélope, de Messire Dédé, d'autres qui avaient été ses amis, ses proches. Elle avait bien trop peur de lire dans leurs yeux un chagrin pareil au sien, trop peur que la réciproque soit vraie, trop peur de les tromper sur l'objet de son propre chagrin.
Premières funérailles depuis celles de son frère. Déjà Anne percevait confusément que, désormais, quel que soit le corps présent dans le cercueil, sous le catafalque, ce serait toujours pour elle celui de Gabriel. Un sentiment de culpabilité montait, dont elle ne parvenait pas à identifier la cause. Bien plus tard, quand les années auraient passé et mis dans sa jeune tête leur lot d'apprentissages et d'expérience, elle comprendrait qu'il lui venait de cette offense qu'elle croyait faire au disparu en étant incapable d'éprouver une peine approchant celle que lui causait la mort de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin



Nombre de messages : 130
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 16:06

En uniforme de deuil, Gam s'était rendu à l'église pour la messe en hommage à Nestor. Il n'avait jamais connu cet homme mais en avait tellement entendu parler qu'il ne pouvait que s'y rendre. Lorsqu'il entra, il se signa et aperçut Péné , son coeur se serra car il la savait proche de cet homme, que sans lui, elle ne serait peut-être pas la femme qu'elle était aujourd'hui. Gam savait à quel point les Affreux tenaient à elle et comprenait bien ce qu'elle pouvait ressentir.

Il salua de la tête toutes les personnes qu'il croisait, et alla s'installer avec Thib et Tenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Aubanne de Barsac



Nombre de messages : 5
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 16:19

Même le ciel de Novembre les accompagnait tristement…
Leur marche silencieuse accentuait le poids de son chagrin. Jamais encore elle n’avait vu sa mère avec un tel regard.
Du plus loin qu’elle s’en souvienne...Non jamais elle n’avait eu cet air douloureux et absent.
Aubanne savait qui était Nestor, savait combien elle l’admirait.
Prenant plaisir à entendre encore et encore leurs péripéties pendant la guerre, le père qu’il avait été pour elle…

La mort pour Aubanne était l’occasion d’aller enfin s’asseoir près d’Aristote et puis cet homme était vieux …..Mais le regard de sa mère……
La douleur qu’elle y voyait la laissait muette et étrangement par osmose assurément, elle ressentait un bout de ce chagrin qui avait envahi la mère qu’elle chérissait tant…
Elle chercha doucement sa main et la pressa….
Le regard tourné vers l’autel, entouré de ses parents, elle pria avec ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit



Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 20:23

Aujourd'hui était un jour sombre, l'enterrement de Nestor allait avoir lieu. Jerem se vêtit de son uniforme de deuil, décorations épinglées du côté gauche de sa chemise de la plus important à la moins importante. L'homme était recouvert d'habits noirs sur lui...
Dehuit fit préparer sa monture et partit rapidement pour le Castel de Lyon afin d'accompagner, oui accompagner le soldat qui lui a toujours servit de modèle à l'église...

Lorsqu'il fut arrivé il laissa sa monture à l'entrée et se dirigea où se trouvait déjà quelques soldats et gradés, l'homme allait porter le cercueil du défunt soldat avec Jay, Seigneur-mort et Lightwarrior. Son épée était recouvert de sa cape, son casque recouvrait son visage, ce dernier cachait la mine sombre qui s'y trouvait.

Jerem avait le regard perdu, il observait fixement un point et redoutait le moment où il allait franchir le parvis de l'église le cercueil de l'homme qu'il aurait suivit jusqu'en enfer si il le fallait sur les bras...Allait-il tenir?


Dernière édition par jeremdehuit le Mar 1 Déc 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf
Conseiller Militaire


Nombre de messages : 737
Age : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 20:36

Space avait était prévenue de la messe d'hommage.
Il se mit en uniforme de deuil et se rendit à l'église.

Il entra dans l'église et se signa.
Il fit un signe de tête en guise de bonjour aux personnes qu'il connaissait.

Il se placa dans le fond de l'église en repensant à la campagne de Bretagne ou Space fut sous les ordres du Commandant Nestor...
Revenir en haut Aller en bas
Nahona



Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 21:44

Naho avait revetie l'uniforme de deuil une fois qu'elle avait etais prevenus de la mort d'un Grand...

Une ceremonie avait etais preparé quelques temps au par avant et avais a present lieu en l'honneur du defunt, une fois l'appelle des soldats a venir ce reunir icelieu elle accourue immediatement en l'Eglise de Lyon...

Elle connaissait peu le Commandant Nestor, elle avait deja travailler avec celui ci pour sa premiere mission en Languedoc, elle arriva donc, plusieurs personnes etait deja presente, elle les salua d'une inclination de tête puis non loin de la tombe, elle le salua Militairement et alla s'assoire sur un ban pres de Ten, c'etais celui qu'elle connaissait le mieux de tous...

Elle porter malgret le lieu ces armes notement Azur et ses braies et non de jupons, apres tout c'etais la ceremonie d'un Grand soldat, il fallait lui faire honneur portant l'uniforme de deuil de l'Ost...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56



Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Lun 30 Nov 2009 - 22:13

Le réveil fut encore plus prompt que d'habitude, mais à peine réveiller qu'il pouvait lire sur le visage de son épouse le chagrin.
Il la prit dans ses bras sans dire un mot et préféra aller préparer sa fille pour la messe.
Après celle de son bapteme, ça allait être la premiere et malheureusement pas la plus heureuse.

Il s'occupa donc de vêtir sa fille avant d'aller lui meme revetir son uniforme de deuil.
Ils retrouvèrent Pénélope à la porte de la demeure. Il prit la main libre de sa fille et avançèrent vers la demeure de Sam. Ils l'attendirent tout deux dehors avant de reprendre la route en direction de l'église.

Une fois sur le parvis, il souffla un peu et entra. Il se signa puis montra à sa fille ,sans dire un mot, comment il fallait faire, il lui expliquerait par la suite pourquoi.
On pouvait sentir à l'intérieur de l'église comme une tension, il était difficile de penser qu'ils ne verraient plus ce bon vieux Nestor.
Il n'avait pas eu la chance d'aller en Bretagne à ses cotés comme son épouse mais il l'avait assez bien connu quand meme.

Il s'avança vers l'autel et avant que la messe soit commencée, il pria Aristote que Nestor soit bien accueilli là haut comme il se devait et à coup sur, il veillerait sur eux encore longtemps.
Il prit la main et de sa main et l'entraina dans une des rangées de banc, près de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
altais



Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Mar 1 Déc 2009 - 8:27

Valence tait en deuil de l'un des siens, ses soldats en deuil d'un des leurs mais surtout d'un exemple, d'un grand homme qui avait laissé une trace profonde en l'Ost. Lorsque le message annonçant la messe en l'honneur de Nestor en la ville de Lyon arriva tous s'organisèrent pour s'y rendre tout en ne dégarnissant pas la ville. Un détachement monté parti donc de Valence en direction de la capitale à un rythme soutenu pour ne point être en retard.

Altaïs avait précieusement ranger son uniforme de deuil dans ses sacoches de voyages le voulant impeccable et sans poussière ni boue. Arrivé en la capitale, les soldats se donnèrent rendez-vous au lieu indiqué par leur Seigneur des Lances. Les uniformes sombres renforçaient les mines tristes de leur propriétaires. Les quatre soldats qui s'étaient portaient volontaire pour porter le cercueil de leur illustre défunt partirent en direction du parvis. pendant ce temps ceux qui formeraient haie d'honneur se plaçaient, vérifiant leur lames pour ceux qui brandiraient bien haut leur épées, les étendards pour ceux qui les porteraient bien haut au passage de la dépouille de Nestor. La haie était en place, les porteurs du cercueil pouvaient enter.

Altaïs était das la haie, étendard en main.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere



Nombre de messages : 1158
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Mar 1 Déc 2009 - 10:30

il ne le connaissais pas si ce n'était que de nom ,de renom
mais il tenais à être présent
presque caché derrière un gros pilier ,il pris place en attendant la cérémonie ,comme dans toutes les manifestations toutes les têtes du Duché se trouvaient là dans leurs habits de grandes cérémonies tous portaient le deuil
Revenir en haut Aller en bas
mariconten



Nombre de messages : 1
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   Mer 2 Déc 2009 - 19:28

Il a fait le chemin avec ses Frères d'Armes.
Tous ont le coeur lourd d'avoir perdu un chef.

Il aperçoit des personnalités qui sont déjà arrivés pour la cérémonie.

C'est la tête basse qu'il se met dans la haie d'honneur.

Mariconten est fier de porter l'étendard de Pusignan


Il ferme les yeux et revoir tous les instants passés avec Nestor.
Il se souvient d'un moment bien précis "fiston t'as pas la tenue réglementaire toi, veux-tu bien aller la changer" lui avait-il dit un jour.

Aristote que c'est dur d'avoir la tenue réglementaire aujourd'hui et de porter le deuil d'un frère


Fier Coutilier je suis...... Coutilier je resterais
Qu'on se le dise



NESTOR


A Giemsa
~ Fidelitate et Honore ~

La Liberté, c'est de pouvoir choisir celui dont on sera l'esclave


Dernière édition par mariconten le Mer 2 Déc 2009 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Une messe pour le repos d'une âme
» Messe en l'hommage des soldats combattants en Bretagne
» Le Seigneur des Neaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: