Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bourgogne et traité Maathis : demande de révision

Aller en bas 
+18
Demons
Thiberian
Ka Devirieux
samthebeast
Thomas Zwyrowsky
_geoffroy_
Phelim
penelope
tenshikuroi
Sagaben
dame-isabeau
Akmer
Walan
Antoine de Sevillano
Hazram
Terwagne
Arwel
Anne de Culan
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Traité de coopération judiciaire multilatéral Néo-Maathis.
Pour
Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Vote_lcap88%Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Vote_lcap12%Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Abstention
Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Vote_lcap0%Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:59

En 1454, le Lyonnais-Dauphiné avait signé le traité Maathis, tel qu'il figure ci-dessous pour mémoire :

Spoiler:

La Bourgogne souhaite le modifier comme suit, et nous demande si nous avons des remarques à formuler :

Spoiler:

Pour ma part, j'en ai trois :

  1. Je n'aime pas les traités multilatéraux, d'application difficile.
  2. Je n'aime pas l'idée que les procès se tiennent systématiquement en Bourgogne.
  3. Le communiqué dans les gargotes respectives des autres provinces signataires, je vois mal comment le faire, particulièrement en Sommerset.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 1:06

Je verrai cela demain à tête reposée parce que là j'avoue que je n'arrive plus vraiment à analyser quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:21

Hum... C'est peut-être bien moi qui suis mal réveillée, mais je ne vois absolument pas où il est stipulé que les procès se tiendraient systématiquement en Bourgogne. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:43

Citation :
Art. 6 - De la tenue du Procès à la Cour de la province plaignante
Le jugement du suspect se fait par la Cour de la province plaignante, publiquement, à la basilique Saint-André, sous la direction du juge de cette province.

Cet endroit serait le siège de leur diplomatie, il n'est pas question pour moi que l'on juge en bourgogne quelqu'un passant en LD pour le compte de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:00

Oui, c'est dans l'article VI. La Basilique St-André est en Bourgogne l'équivalent de Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:14

Ce traité est un immonde ramassis d'article remplis de contraintes affreusement inutiles. Nous avons des traités de CJ avec presque toutes les provinces, et tous fonctionnent, mis à part le traité Maathis.

Je ne voterai donc en aucune circonstance pour un traité autre que le standard que nous utilisons régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:37

C'est sur la modification proposée que la Bourgogne nous demande de nous exprimer. Nous sommes déjà liés par le traité Maathis... Mais rien ne nous empêche de nous en retirer.

** se demande comment elle va faire parvenir la nouvelle en gargote du Sommerset **
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:58

J'ai récemment eu à juger un procès dans le cadre d'une CJ avec la Bourgogne : résultat : alors que je l'avais condamné à une peine de 100 écus d'amende, le prévenu s'est vu relaxé par un Juge qui s'est cru apte à concurrencer le jugement de notre Cour. Je le vois comme un résultat de ce traité filendreux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:11

Ou comme celui de l'incompétence dudit juge...

Je ne cache pas que je n'ai jamais aimé le traité Maathis, et que je regrette que le LD en soit signataire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:22

Alors refusons de signer ce traité absurde, et proposons leur un tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:39

Concrétement, il sert à quelque chose ce traité ?
Parce que le fichier commun, jamais entendu parlé par exemple. Et le reste, c'est beaucoup de lourdeurs pour ne pas dire grand chose, semble-t-il (mais bon, ça c'est comme beaucoup de traités).
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:16

Pour la question des procès qui se tiendraient en bourgogne, j'ai un doute, mais j'ai cru comprendre que cela était une erreur. En tout cas pour ma part, je n'ai jamais aimé ce traité. Il avait peut être un sens, et encore, quand les gargotes étaient visibles de tous, mais maintenant je n'y vois plus aucun avantage. Au début, remarquant que personne ne se manifestait, j'ai pensé que cela devait arranger certaines personnes, pensant naturellement aux conseillers ducaux en charge de la justice, mais après ce que j'ai pu voir, j'ai un doute.

Nos CJ habituelles sont beaucoup mieux que cela. Peut être donc une occasion de dire non très gentiment, et de signer des CJ traditionnelles. Car je ne vois pas vraiment l'intérêt de signer un traité multilatéral qui est seulement très jolie, et qui n'a d'avantage ni pour notre justice, ni pour notre diplomatie !

Pour info, la Franche comté a dit non elle, ne voulant plus signer de traité multilatéral *siflote*
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:30

j'ai lu... je suis désolée, mais il y a un ou deux articles que j'ai un peu de mal à comprendre... Si vous êtes tous d'avis de ne pas reconduire ce traité, je n'y vois pas d'inconvénient, on se désengage, surtout si nous avons d'autres traités de coopération judiciaire valables et mieux que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:49

Du temps où j'était proc on a eut utilisation du Maathis en CJ, un truc que je trouve pas si mal foutu que ca moi.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:07

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, parce que très clairement je ne vois absolument pas l'utilité de ce truc en comparaison de tout ce qu'il apporte comme contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:31

Il faudrait donc ouvrir deux votes, un pour accepter ou refuser les modifications proposées, un pour dénoncer ou non le traité en cours.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:44

Hmm! c'est pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!
Ils s’ennuient à la justice en Bourgogne ou quoi ?

Je suis entièrement d'accord sur le fait que nos coopérations classiques sont bien mieux que cela et n'aboutissent déjà pas toutes alors j'imagine, rien qu’entre l’article 3 et 4 les complications engendrées.
Et si c’est l’occasion de faire changer ce traité Maathis , je n’en serai pas fâchée du tout
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:21

Ce n'est pas à la justice, qu'ils s'ennuient, c'est à la diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:10

Je suppose qu'ils ont été consultés au préalable de la même façon qu'ici, enfin c'est pas le débat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:17

Ben apparemment, non, justement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:41

Pfff !!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:11

Nous en sommes où avec cette proposition de traité messire Akmer?
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:49

Ben c'est plutôt à vous de me dire ce que vous voulez faire ? Si vous trouver que le traité ne sert à rien, on ne signe rien du tout c'est tout ! *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:00

Tu pourrais nous redire ce qui a été modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:07

Les procès n'auront pas lieu en gargote comme s'était le cas, mais en bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne et traité Maathis : demande de révision   Bourgogne et traité Maathis : demande de révision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgogne et traité Maathis : demande de révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enième discussion sur le traité Maathis
» Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels
» Bourgogne - Renouvellement traité de CJ
» [TRAITE] Ambassade Bourgogne bis
» Traité bilatéral de CJ avec la Bourgogne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: