Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Changement de nom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Changement de nom Empty
MessageSujet: Changement de nom   Changement de nom Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:23

Bonjour, je viens vous voir icelieu pour vous informer que je désire faire changer mon appelation, enfin disons plutôt la "régulariser", en "Ka de Brugeliete" par "Ka Devirieux" (ig)

ai-je une quelconque démarche à accomplir pour que cela reste en régularité avec l'hérauderie?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom   Changement de nom Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:11

Bonjour toi !

Je n'ai sans doute rien à faire ici n'étant ni héraut ni poursuivante d'armes mais j'ai trouvé un texte à la Hérauderie qui t'intéressera sans doute à ce sujet. Sur ce je m'éclipse, tu m'as pas vu hein. Wink


Legueux a écrit:
[Et des membres des familles enregistrées] (Ca rentrait pas dans le titre, désolé)

Rappel : les missives pour les cérémonies se font IG et Forum officiel, sur les noms IG possédés par la hérauderie.
Lorsqu'une missive est envoyée et que le perso n'existe pas (plus de fiche à son nom), il est considéré comme mort et donc, deux conséquences : 1 - succession ou retour des fiefs à la province ; 2 - Un retour est une usurpation de titre.

Pour les changements de nom afin d'éviter ces désagréments :

Il faut avertir la hérauderie avant la disparition de l'ancien nom (délai d'un mois), sinon aucune preuve de la véracité des dires du joueur n'existera. Une ressemblance de nom ne veut rien dire. (ce n'est pas parce qu'un perso vient avec ma bannière mon avatar et un nom comme "Gueux" qu'il est le perso Roy d'Armes).
Il n'est pas du ressort des joueurs des hérauts de décider qui a raison, qui a tort, la fiche (avec ou sans l'ancien nom) a raison. (pas le screen, la fiche elle même)

Si la Hérauderie est avertie, on agit en conséquence en respectant le voeux RP du joueur dans le cadre des règles héraldiques.

Comment avertit on la hérauderie ?

On contacte le héraut de sa marche ou le maréchal de tutelle.
ou
On le dit en chapelle saint antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom   Changement de nom Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:54

pas trop RP ça mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom   Changement de nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hrp/changement de nom
» [Changement de nom]
» Changement de CaM
» Changement de CaM
» changement de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: