Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier

Aller en bas 
+6
Axel_Baccard
Thiberian
altais
elorane
penelope
Terwagne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:31

Après s'être assurée que cela ne dérangerait en rien la Gouverneur, la Dame de Thauvenay se permit de faire mettre en place une seconde table pour discuter de tout ce qui concernait les ports mais n'était pas en rapport avec le remboursement.

En effet, comme elle le lui avait expliqué, elle pensait que parler de tout cela à la table où ça discutait écus ne risquait que de voir la conversation partir encore plus dans tous les sens, auquel cas plus personne ne comprendrait plus rien.

Bref, la voici donc avec ses papiers en main, prenant place à la seconde table, après y avoir déposer non pas des bouteilles de clairette (on ne se refait pas), mais quelque chose qui correspondait plus à son goût à elle.


Hop! Je suppose que vous me connaissez tous de nom au moins un peu, je suis donc Dame Terwagne Méricourt de Thauvenay, la charmante, pétillante, inimitable, indescriptible et merveilleuse bailli du moment.

Petit sourire, avant de reprendre plus sérieusement.

Blague à part, puisque nous discutons uniquement de l'aspect remboursement à l'autre table, et que certaines questions ont été posées par l'un de vous depuis un moment, questions qui attendent des réponses de la part du Conseil Ducal, ou tout du moins des débuts de réponse, je me permets de venir vous informer un peu.

Pour rappel, voici ces questions :


Citation :
Peut on avoir une idée de quand sera remboursé les ports financés par les villes?
Combien de ports et a quel niveau?
Pour quoi faire?
Quel politique fluviale avec nos voisins?
Doit on envisager de nouveaux traités commerciaux?
Doit on envisager une politique de sécurité? si oui comment avec quelles forces et quelles moyens?

Pour la première, la discussion se tient donc bel et bien à la première table, et nous ne l'aborderons pas ici.

Je reprends les suivantes, si vous le permettez...

- Combien de ports et à quels niveaux ?

Le nombre de port, il lui suffit de regarder pour le savoir : 3.

Le niveau ? Tous niveau 2 pour commencer. Ensuite, il faudra voir les possibilités d'évolutions.

Pour le moment, nous pensons qu'il vaudrait mieux commencer la construction de quelques navires pour apprendre ce qu'il faut savoir sur leur construction, leur utilisation, entre autres choses, avant de faire évoluer un port.

- Pour quoi faire?

Améliorer le commerce entre provinces, car cela rendrait "visiblement" le transport plus rapide, mais permettrait surtout de pouvoir transporter plus, surtout avec la sortie de l'encombrement pour les transports terrestres à présent.

La navigation permettrait d'améliorer la rapidité des imports venant de Savoie/CH (voie directe entre Belley et Lyon a priori) et celle des exports vers Languedoc/Provence, puisque les bateaux sont censés être rapides (plus que le déplacement terrestre) et qu'ils le seront d'autant plus en descendant le fleuve.

A cela, il faut encore ajouter : l'apport des marchandises régionales dans le Duché ; la taxation des passages de bateaux qui viendraient de Savoie/CH pour aller en Languedoc/Provence/méditerranée et réciproquement ; l'amélioration du commerce (et des voyages ?) intra-Dauphiné, sur l'axe Lyon-Valence principalement, bien entendu, mais qui améliorerait du même coup toute la communication ducale, surtout si la foire ducale vient à disparaitre comme annoncé depuis bien longtemps.



- Quel politique fluviale avec nos voisins?


Un gros projet pour les ports a été proposé en office diplomatique, il y a quelques semaines, et nous comptons bien oeuvrer afin de concrétiser un peu tout cela dès que nous le pourrons.


- Doit on envisager de nouveaux traités commerciaux?

Bien entendu, oui, mais là une fois encore il nous faudrait d'abord maîtriser un peu plus les bateaux, bateaux que nous n'avons pas encore.


- Doit on envisager une politique de sécurité? si oui comment avec quelles forces et quelles moyens?

Une politique de sécurité est plus que nécessaire bien entendu, oui.

Les forces et les moyens, nous les avons déjà avec les COLD (et les chefs de ports qui ont la possibilité d'accepter ou non les accostages).

Il reste surtout à en savoir un peu plus sur comment tout ça fonctionne pour pouvoir mettre en place les systèmes défensifs (ce qui est impossible à faire correctement sans savoir comme cela fonctionne)


Voila, je pense avoir fait le tour, mais sait-on jamais, vous avez peut-être d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:14

Le Gouverneur déplaça sa chaise pour rejoindre la seconde table sans lâcher la bouteille de Clairette.

Merci Terwagne pour le travail que vous nous exposez là, j'espère qu'il attirera l'attention des concernés.
En attendant prenez-donc un verre de Clairette.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:04

Arf, de la clairette... Comment refuser poliment?

Avec un sourire, tout d'abord, et puis un peu de franchise, parce qu'elle était incapable de faire autrement.


Je vous remercie Dame le Gouverneur. Espérons, en effet...
Pour la clairette, et bien disons que j'apprécie le geste, mais pas trop le goût, désolée.
Mais ce n'est rien, j'ai apporté ce qui me plait un peu plus à moi, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:12

moi j'ai une question qui pourra faire construire un bateau et sur quelle critère et qui choisira ?? parce que je veux bien en faire un des demain moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:53

En théorie, n'importe qui sous l'aval du chef de port. Il faut juste posséder les matières premières pour pouvoir le fabriquer. :)
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:39

oui ca c'est la théorie, mais dans la pratique, parce que dans la theorie aussi les armées peuvent etre faite par presque n importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:38

A vrai dire, nous nous penchons actuellement sur la question au Conseil Ducal, Dame, où nous pensons qu'il serait bon de définir des conditions d'autorisation aux particuliers pour pouvoir "commander" ou "acheter" un bateau.

Seulement, d'après ce que nous en savons à l'heure actuelle, il semble que l'équivalent d'un marché foncier (pour les champs) soit prévu au niveau des bateaux.
Dans ce cas, il sera réellement très compliqué d'empêcher qui que ce soit d'acheter un bateau à un particulier qui se débarasserait du sien.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:12

d'accord merci pour votre réponse franche et honnête, en tout les cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:04

Aprés vaut mieux avoir l'autorisation du Chef du port, car sans lui, on ne peut pas mettre un bateau à quai.

Edit pour oubli:


Je viens d'apprendre que pour l'instant, on ne peut pas vendre sur le marché naval et seul le Capitaine, peut vendre de la cale au marché,
lui seul a accès à l'inventaire

Le Chef de port peut construire un bateau mais ne peut le mettre en vente
.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:24

- Si je puis me permettre pour le construire le bateau il faudra certes du bois mais surtout des ouvriers qualifiées, des charpentiers surtout. Ils devront d'abord fabriquez certaines pièces dans leur atelier de même que les tisserands pour les voiles, puis les différentes pièces devront être achetez par le Chef de Port, ou donnez par le futur propriétaire, et ensuite assemblés sous sa houlette car il tient les cordons de la bourse du Port et est le seul à pouvoir embaucher. De même pour la réparation des avaries.

Pour en être vraiment sur il faudrait construire un bateau, cela formera aussi les Chefs de Ports à ce genre de manœuvre.

Pour la vente seul le Chef de Port l'autorise en déplaçant le bateau mais c'est tout.

La grosse question c'est : comment va faire un riche marchand particulier pour donner écus et matières premières au Chef de Port ? Un mandat ?? Si oui il devra passer par le Conseil pour en obtenir un non ??
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:10

Bonjour Messire, et bienvenu à cette table!


Pour vous répondre, disons que celui-ci devra soit passer par un mandat, soit par l'achat de denrées surtaxées sur la foire ducale, je présume.

Concernant la construction d'un bateau, vous devriez très prochainement avoir un début de réponse à vos interrogations... Mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant.


Sourit avec un petit air mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:41

C'est vrai qu'on ne peux rien transférer dans le port sans mandat et la foire ducale est amenée a disparaitre donc nous pourrons exercer un contrôle sur les mandat et donc indirectement sur la construction de bateaux.
Pour l'instant avec l'information donnée par le gouverneur il ne sert a rien de construire un bateau puisqu'on ne pourra visiblement pas l'utiliser à des fin profitable aux finances des villes et du duché, un bateau ayant une durée de vie de 2-3 mois ça serait comme lancer 1000 écus minimum dans l'océan...pour ma part à Vienne j'ai proposé que les étudiants en voie de la maritime se cotise pour se payer un bateau dans un but de découverte sur la façon de naviguer, bien sur cela reste dans le cadre de l'expérimentation mais ça permettrais de mettre en place des tutoriels qui apporteraient des informations supplémentaires et éclaireraient grandement nos lanternes...affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:47

durée de vie limitée ... pfff... et sait-on si on aura une estimation du niveau d'état comme pour les mines ou si on aura la surprise au petit matin de voir son bateau détruit comme pour une échelle?
et au cas d'une destruction "spontannée" les marchandises et passagers seront-ils noyés?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:11

Jdw a écrit:
Les compétences :

Compétence Maritime de Base :
- Augmente les chances de se déplacer
- Réduit les chances de se perdre
- Permet de voir plus loin la carte et les vents

Compétence Maritime Avancée :
- Augmente encore plus les chances de se déplacer
- Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round
- Réduit les chances de se perdre

Astronomie :
- Réduit les chances de se perdre
- Permet de voir plus loin la carte et les vents

Ingénierie Navale de Base :
- Réduit les chances de se prendre des dégâts
- Permet de connaitre précisément l'état de son bateau

Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent)
(avant dégâts)

Compétence Maritime Expert :
- Permet de voir très loin la carte et les vents
- Réduit énormément les chances de se perdre

Combat Naval de Base :
- Augmente le facteur de combat de 1

Combat Naval Avancé :
- Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement)

Ca dépendra de ça, d'où l'idée de proposer ce plan aux étudiants puisque leur compétences seront de toute manière rapidement indispensable pour une bonne navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:34

Après s'être absentée quelques instants, la Bailli revint avec une grande affiche sous le bras.
Avant de la dérouler sur la table, elle prit la parole.


Comme dit il y a quelques instants, le conseil ducal prévoyait quelque chose au sujet de la construction d'un bateau permettant à tous de mieux comprendre certains mécanismes et certaines règles, du moins c'est ce que nous espérons.

Ce projet, sur lequel je travaillais dans l'ombre, et que je vais vous présenter a pour but de financer la construction de ce premier bateau (bateau-testeur dirons-nous) et aussi de rembourser en petite partie ce qui a déjà été investit dans les ports par les mairies.

Avant d'aller plus loin dans mes explications, je vous le montre.


Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Tombolabateau

Avant de le mettre en place en gargote, j'ai besoin de savoir si les maires acceptent de nous aider en vendant les pains à ces prix sur leur marché et à suivre les ventes de ces pains afin de nous en avertir.

Ces pains vous seront rendus par le duché par la suite, lors d'une transaction que vous effectuerez avec notre CaC via la foire ducale, puisqu'il semblerait que si celui-ci vous mandate chacun avec des pains, il ne vous soit pas possible de les mettre en vente à ces prix-là, ce qui aurait été plus pratique j'en conviens.

Je lancerai celà en place publique dès accord des maires.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:11

Elorane écouta le projet du bailli avec attention, elle se surprit a rêver de pouvoir monter un jour sur un bateau.

Vous avez l'accord de la mairie de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:37

pareil pour vienne suffira de me dire quand ont doit mettre les miches

et pour une des question de depart croyez vous reelement que les ville du ld ont une capacité de vente personel ,c'est a dire sans un regroupement des denrées via le cac,

vente qui permettraient de degager des benefice?
avec les prix utilisé dans le ld il est deja dur de vendre 20 carcasses de cochon sans perde d'argent alors de la a vendre assez pour remboursé un bateau puis de se faire un moindre benefice je suis plus que sceptique et plus partant pour l'option charette moins rapide mais beaucoup moins cher surtout si c'est pour transporter 20 sac de blé et 3 couteaux

apres au niveaux duché pourquoi pas mais au niveaux d'une ville ..........
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:25

Citation :
Vous avez l'accord de valence aussi pour la vente de pain.


Moi j'ai quelque question.

Citation :
Que compte faire le duché avec 12quais
Comment compte t'il répartir la construction ou la réparation de ses bateaux.
Comment est ce que le conseil ducal compte récupérer ses ventes? Vu que seul le chef de port y a accés?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:51

Je vous remercie tous trois.
Les 4 autres Maires ayant été avertis et ne semblant pas avoir le temps de venir s'exprimer ici, nous ferrons d'après leur bon-vouloir.
Après tout, le projet a été réfléchi, préparé, et va être lancé.
Nous les préviendrons juste du fait qu'il serait bon qu'ils mettent des pains en vente à ces prix eux aussi... Et verrons bien.


Elle se retint de laisser voir sa mauvaise humeur et son découragement. Après tout, qu'ils le comprennent ou non, pour certains, elle en tous cas avait consacré du temps à chercher des idées et les préparer... Et ce bateau servirait à tout le monde, puisque permettrait de mieux comprendre les tenants et aboutissants de la marine. Ce n'était sûrement pas pour son plaisir à elle qu'elle se donnait du mal avec des animations.

Pour vous répondre, Messire Natchoum, je ne comprends pas très bien votre première question... Nous n'avons pas choisi le nombre de quais...

Pour votre dernière question suivante, c'est bien pour pouvoir répondre à ce genre d'interrogation que nous voudrions construire un premier bateau, histoire de mieux comprendre comment ce genre de chose va pouvoir se réaliser.

Concernant la seconde question, nous ne voulons en construire quun, pour le moment, mais il est sans doute à gager que pour les suivants, ils seront répartis dans les ports et que les réparations auront lieu dans le port où se trouvera le bateau endommagé. Ce serait en tous cas le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:51

Axelius entra essouflé dans la salle de la seconde table ronde.

Bonjour, je viens de voir votre courrier. Vous avez l'accord d'Embrun pour la mise en vente des pains.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:27

les pains sont aussi en vente pour Lyon
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:45

heu j'ai une questions peut etre bete

mais ont est 7 villes ont met chacun 30 pain en vente donc a la rigueur 210 ticket pour les deux

alors que deux fois 30 place ca fait quand meme 150 miche en trop

alors qu'ont choisise un voyageur par ville a la rigueur un paticipant de chaque village sur le meme numero ca peux etre possible mais pour le nom ??

ily aurra plus de numero ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:09

Les 30 pains par ville, c'est parce que je ne peux pas dire à l'avance combien de tickets seront achetés par ville...

Dans tous les cas, si jamais cela marche bien, il y aura une seconde grille pour le "voyage" avec 3 nouveaux gagnants, oui, c'est prévu et gardé en réserve selon ce que ça va donner. Wink

Merci à tous de votre aide! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:16

A cool alors, parcequ il me reste que 3tiquets pour le nom et 7pour le voyage. Son joueur a valence, raleur aussi mais joueur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:25

A ce propos, messires et Dames les maires, si tous vos tickets ont été vendus, vous pouvez bien entendu en remettre quelques uns.
Rien n'interdit que 20 tickets soient vendus dans une ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: