Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier

Aller en bas 
+6
Axel_Baccard
Thiberian
altais
elorane
penelope
Terwagne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:09

Hop!

Puisque les deux loteries sont terminées, et les noms des gagnants annoncés, voici l'heure du bilan.

Pour commencer, un grand merci aux maires ayant participé et m'ayant aidé. Wink

Ensuite, voici les comptes que j'ai transmis à notre CaC, en note interne :

Citation :
Valence a vendu 12 miches à 66,50 écus et 12 miches à 46,50 écus : vous leur devez donc 24 miches et eux vous doivent 1 356 écus.

Dié a vendu 8 miches à 66,50 écus et 5 miches à 46,50 écus : vous leur devez donc 13 miches et eux vous doivent 764,50 écus

Lyon a vendu 1 miche à 66,50 écus et 4 miches à 46,50 écus : vous leur devez 5 miches et eux vous doivent 252,50 écus

Vienne a vendu 7 miches à 66,50 écus et 3 miches à 46,50 écus : vous leur devez 10 miches et ils vous doivent 605 écus

Embrun a vendu 2 miches à 66,50 écus : vous leur devez 2 miches et ils vous doivent 133 écus

Briançon a vendu 1 miche à 46,50 écus : vous leur devez 1 miche et ils vous doivent 46,50 écus.


Messire Sagaben devrait donc bientôt passer vous voir pour mettre cela en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:01

Bonjour bonjour!

Des nouvelles de ce qu'il va advenir des bénéfices de ces deux loteries...

Tout d'abord, voici exactement le montant des bénéfices :
Citation :
Ces deux loteries ont rapporté :
- 30 x 60 écus ==> 1 800 écus
- 27 x 40 écus ==> 1 080 écus
TOTAL : 2 880 écus

Avec cet argent, nous avions donc prévu et annoncé faire construire le premier bateau de ce Duché, et il ne nous restait plus qu'à choisir dans laquelle des 3 villes portuaires.

Forcément les deux autres villes risquent de se demander comment le Conseil Ducal a choisi la ville en question, et c'est pourquoi je vous l'explique de suite...

Il nous est apparu normal de "récompenser" ou en tous cas mettre à l'honneur la ville où les deux loteries ont le mieux fonctionner, celle où le plus de billets ont été vendus.

C'est pour cette raison que le bateau baptisé "Tempête dauphinoise" sera construit à Valence, sous la direction de Messire Altais, son chef de port, à qui nous sommes sur le point d'attribuer un mandat contenant :
Citation :
- 1 petite voile
- 30 stères de bois
- 636 écus (500 pour la création du chantier, 4 salaires à 25 écus pour les charpentiers, 2 salaires à 18 écus pour les ouvriers)


Pour le reste, voici ce qui va être fait dans les jours prochains :
Citation :
Bénéfices des 2 loteries : 2880 écus
Coût du bateau : 950 écus (j'arrondis)
Reste donc 1930 écus

Ces 1930 écus vont être arrondis à 1950
et partagés entre les 3 villes ayant avancé l'argent pour construire les ports
==> Chacune recevra sous peu 650 écus comme premier remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:55

Ça aurait pu fonctionner bien mieux s'il y avait eu une meilleure communication et plus de temps laissé. J'ai pas compris pourquoi limiter le nombre de pains.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:45

La bonne preuve? Ils n'ont pas tous été vendus. ^^

Alors pourquoi limiter par un nombre? Parce que la seule autre possibilité était de limiter par une date, et dans ce cas, pas de limitation du nombre de billets, donc pas le choix de son numéro pour l'acheteur, et croyez-moi, quand on ne donne pas de "choix" au "client", il achète moins. Wink

M'enfin, merci pour votre critique, Messire Hardryan.
Nous en prenons bonne note...

Pour la communication, elle a été très bien faite dans certaines villes, vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:07

Oui mais pas dans la mienne, alors faudrait voir à vos méthodes ou à vos moyens. Le concours du nom a semblé être nettement plus populaire que le concours du voyage, 50 ou plus pour choisir un chiffre quelle différence avec ça fait on peut tout de même le choisir le chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:15

ben je sais pas hard moi la communication c'est moi qui l'ai fait en remettant le l'annonce gargote sur la halle .

apres je dis pas que c'est la seul solution mais ca aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:26

Je suis tout à fait d'accord Taz, enfin, à Bri la comm. a pas été des meilleures, pas de pub, et la vente de pain a commencé après les autres que je sache. Pour ça que je dis qu'à l'avenir, faudrait voir pour une bonne coordination, question d'équité et d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:30

ben je comprend pas l'info ont la tous eu en meme temps ont a tous recut des pigeons pour nous avertir de cela apres je sais pas si tu etait deja maire ou pas au moment des infos donner mais dans ce cas c'est l'anciens maire qui a pas fait sont taff en ne le disant pas
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:47

Je confirme que les 7 maires ont reçu le même courrier avant le lancement en gargote, puis un courrier le jour du lancement.

Seulement, certains que je ne citerai spas m'ont répondu ne pas vouloir aider, il a fallu insister pour les faire changer d'avis, alors que d'autres eux ont affiché en halles, d'autres ont envoyé un courrier du maire, etc...

En clair, j'ai averti les 7 maires de la même façon au même moment, et certains ont mieux gérer que d'autres, voila.
Ca c'est totalement indépendant du Duché.

Ceci-dit, on observe la même chose concernant les festivités en général... Certaines villes sont toujours très représentée, parce que la communication est bien gérée par la ville, et d'autres ne sont pas ou presque pas représentées.

De toute façon, même si oui, nous aurions sans doute pu mettre 50 billets au lieu de 30 (mais encore fallait-il savoir que ça fonctionnerait aussi bien), c'est pas une raison pour cracher sur ce que ça a rapporté et permis de rembourser aux 3 mairies portuaires. C'est dans tous les cas bien mieux que si rien n'avait été mis en place, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier   Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde table, concernant tout ce qui n'est pas uniquement financier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» Tout nouveau tout beau
» Qué Travail ? grille et tout et tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: