Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Construction de la "Tempête Dauphinoise"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 6:56

- Construction du port de Valence terminée, j'ai transféré le mandat Ducal pour le bateau. On a donc dit un foncet c'est bien cela? On commence quand on veut ? Une date limite de mise à l'eau ?

Altaïs était tout excité à l'idée de voir le premier navire construit dans le port de Valence.


hrp : screens à faire de mon PC pour voir comment un bateau se construit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:40

Arrive en courant, toute excitée, et trépigne d'impatience.

Oui oui, c'est bien cela, un foncet!

Pas de date fixée, non. Enfin, le plus vite sera le mieux je pense.


(Merci pour les screens, oui. Wink
Un RP? Oui, j'avoue, j'en meurs d'envie de faire un RP de construction du bateau Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:15

Tout sourire en voyant une autre personne aussi excité que lui.

- On ferra au plus vite soyez en sur. Je vous direz quand nous commencerons vraiment. Nous devons déjà trouver les ouvriers pour aménager une cale sèche. Le foncet serra construit sur la terre ferme donc faudra bien le mettre à l'eau ensuite, je vois avec les charpentiers comment organiser cela.
A ce propos nous ne pouvons construire qu'un bateau à la fois mais on peut amarrer 4 bateaux au ponton pour le Port de niveau 2.




cale sèche accessible
Type de bateaux
chantier lancé
Vue du chantier bateau A
Vue du chantier bateau B
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 7:30

Un peu sombre Altaïs se présenta.

- Bon le chantier est lancé la cale sèche est opérationnelle. Nous avons voulut construire la coque dés hier. Il nous fallait 4 charpentier et 30 stères. J'ai travaillé seul hier pour avoir une idée... Je dois aujourd'hui trouver 3 charpentiers et 23 stères mais j'en ai plus que 22 en stock... Bilan toujours faire les travaux en un seul coup, et non par multiple de 3 ou en solitaire, sinon on perd de la matière première.
Je vois comment transférer une stère de mon atelier au port...

Sinon pour les bateaux en construction prévoir un jour pour embaucher tous les artisans d'un seul coup quand ce n'est pas un multiple de 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:49

Merci pour ces explications et ce suivi, Messire. :)
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:41

- La coque et le mat du Foncet sont terminés. Je recherche les 2 ouvriers nécessaires pour fixer la voilure, normalement demain c'ets fait.



Chantier Voilure
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:56

- La "Tempête Dauphinoise" est achevée. Il faut donc 2 jours (1 pour les charpentiers et 1 pour la voilure) pour l'assembler en embauchant tout les corps de métiers en une seule fois...

Je l'ai baptisé et vais le mettre à l'eau. Sachez que la cale sèche permet la construction ou la réparation d'un seul bateau.

Qui vient le chercher ce navire pour que je nomme le Capitaine? Et quand ? Pour l'instant il ne peut être vendu car j'en suis le Capitaine. En tout les cas il est superbe amarré au quai !!





Construction achevée

Mise à l'eau

A quai

Nommer Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:06

Wahou !!!!!!

Merci pour cette excellente nouvelle Messire!

Pour ce qui est du capitaine, je vais me renseigner au Conseil Ducal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:00

Bravo Altaïs cheers .
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:18

- Je prie Aristote que notre Capitaine ai des vents favorables Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:16

félicitation au chef de port, de même je me félicite de voir le LD se doter d'un premier navire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:02

Félicitation également.

Puis se tournant vers Argael:
Comme tu peux le voir, tout arrive à point qui sait attendre, ne te l'avais-je pas promis?
:)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:36

si fait bien que bien des questions restent toujours sans réponse
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:21

- Veuillez me pardonner mais je reçoit chaque jour des missives me demandant quand ce navire partira et si on peut embarquer.

Pour les passagers je sait quoi répondre mais c'est dur de faire comprendre aux villageois qui ont versé des écus, durement gagné, dans sa construction par le biais des impôts pourquoi le navire reste au Port. Le Conseil a-t-il choisit un Capitaine ? Si le navire reste à quai trop longtemps je crains que certains estime ces navires, actuels et futurs, comme des dépenses superflues et inutiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:23

C'est vrai, il faut aussi ne pas oublier que les rafiots ont une durée de vie limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:35

Le Capitaine est Misericus, il vient de me confirmer qu'il pourra embarquer ce week-end dans la Tempête Dauphinoise. Il sera à Valence demain, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:33

- Je vous remercie pour l'information. J'ai reçut la missive du Sieur et à cette heure le Capitaine Misericus a accès au navire ! Ses passagers peuvent désormais embarquer.

Capitaine nommé
Embarquement

A ce propos j'ai fait un test et du moment que je me rend à Valence le Port est visible de loin donc même en déplacement, du moins vers la ville, je peut donner des ordres.

En déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:53

Parfait!

Et merci du renseignement. La chose avait déjà été signalée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de la "Tempête Dauphinoise" Empty
MessageSujet: Re: Construction de la "Tempête Dauphinoise"   Construction de la "Tempête Dauphinoise" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de la "Tempête Dauphinoise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: