AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Manuel du capitaine dauphinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:53

2) la validation du déplacement

Une fois le choix du capitaine établi sur la marche du navire, un message de confirmation apparaît:



"A vos ordres capitaine" apparaît ensuite, ce qui signifie que l'ordre du capitaine est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:53

3) Déplacement confirmé:

Le déplacement est confirmé dans la salle de pilotage.

Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:54

Déplacement réalisé au Nord de Valence:


Au round suivant, le bateau s'est déplacé. Une information apparaît dans "mes évènements":
Citation :
28-02-2010 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue



Le carré vert indique le déplacement qui va être choisi par le capitaine pour le prochain round nautique.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:55

Les nouvelles coordonnées suite au déplacement vers le Nord de Valence:



Nous notons qu'il ne reste plus que 4 points d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:55

Le nouveau déplacement vers le Nord en direction de Vienne:



Une fois le nouveau déplacement confirmé, l'écran suivant apparaît.
Il confirme le mouvement vers le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:56

Et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée en vue de Vienne.



Nous pouvons déjà apercevoir même si nous ne sommes pas arrivés sur le port, le navire y étant amarré: le Sancta Vienna, avec le nom de son capitaine, Vive.

La case bleue indique qu'il est possible de se rendre à proximité du port.


Dernière édition par Misericus le Mar 23 Mar 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:56

Au contraire, la case rouge jouxtant le port est inaccessible: chavirage et noyade sont assurés.



Il ne reste plus qu'à mettre le cap vers le port de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:57

L'arrivée au port de Vienne:



Deux solutions s'offrent au capitaine: soit continuer vers le Nord, soit accoster pour reposer l'équipage et le bateau.
Nous optons pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:57

La demande d'accostage au chef de port de Vienne:

Il est préférable d'envoyer au préalable un message au chef de port informant de la prochaine arrivée du navire et de la volonté d'accoster.
C'est ce qui a été fait ici (courrier envoyé à Thiberian informant de la possibilité de demande d'accostage à une heure définie)

Arrivé sur le port, dans la partie communication avec le port, deux possibilités sont proposées au capitaine:



C'est évidemment la première qui est choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:58

L'attente de la réponse:

Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:58

Thiberian nous fait part de ce qu'il aperçoit dans son bureau de chef de port dès la demande.

Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 12:59

La réponse du chef de port.



Maintenant, il est possible d'accoster.
L'accostage ne se fait pas immédiatement. Il se fait au round nautique suivant (manoeuvres pour entrer au port).
Au round nautique suivant, le bateau est à quai. Il est possible de débarquer.
Nous n'avons pas accès à la halle du village. En revanche, nous avons accès à la gargote.

Résumé des actions de la journée pour le trajet Valence - Vienne:
Citation :
Départ du port de Valence avant 10H00 (action désamarrer)

10H00: L'action est terminée après la mise à jour du round nautique. Possibilité de naviguer.

28-02-2010 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
28-02-2010 14:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
28-02-2010 16:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
28-02-2010 18:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue. (Arrivée sur le port Vienne)

Demande d'accostage après 18H00, autorisation accordée rapidement par le chef de port.

Début de l'accostage. Accostage réalisé à 20H00 après la mise à jour du round nautique.

Bilan de la journée: 4 points d'action utilisés. Il en reste 1 sur les 5 de départ.
Seuls les déplacements coûtent des points d'action. Les actions désamarrer et accoster ne coûtent pas de points d'action mais se font aux rounds nautiques suivants.

Les coordonnées géographiques du parcours effectué:

Citation :
Port de Valence: X=142, Y=196
X=142, Y=195
X=142, Y=194
X=142, Y=193
Port de Vienne: X=142, Y=192
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:00

Le lendemain:

Bonne surprise le matin suite à la nuit de repos sur le port de Vienne:
10 points d'action.
Les points d'action sont renouvelés tous les jours.
Il sera intéressant à l'avenir de voir comment ils le sont (type de bateau, compétences de l'équipage, etc...) et à quel niveau.



En revanche, j'ai essayé de désamarrer un peu avant 8 heures pour ne pas perdre 2 heures de temps en raison des rounds nautiques (round nautique suivant à 10H00).

Impossible, ça ne fonctionnait pas (problème avec mon ordi?, cookies?, impossible de désamarrer à cette heure? Ai-je fait l'action à un horaire trop proche de 08H00? aucune idée. Il sera important de répondre à cette question pour les voyages futurs.)

J'ai pu effectuer l'opération juste après 8H00. L'action sera terminée seulement à 10H00.

Nous continuerons ensuite notre voyage d'exploration en direction de Lyon pour découvrir de nouvelles merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:00

Etape Vienne - Lyon

Le voyage d'exploration entre Vienne et Lyon se passe sans aucune difficulté.
Nous voyons sur ces cartes la progression du navire.



Dernière édition par Misericus le Mar 23 Mar 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:01

Nous apercevons avec notre longue vue le port de Lyon.
Nous avons la possibilité d'avoir des informations sur ce port.

Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:01

J'ai gardé volontairement des esquisses de notre passage sur le port de Vienne afin de faire des comparaisons entre les bateaux.

A proximité d'un port, le capitaine a la possibilité de naviguer en direction du port mais il peut aussi attaquer le navire s'y trouvant.
Des informations sur le type de navire apparaissent.

Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:02

A proximité du port de Lyon, le capitaine a la possibilité de naviguer en direction du port mais il peut aussi attaquer le navire y étant amarré.



Nous pouvons voir la différence entre le foncet et le mauvais marcheur (voiles).

Le nom "aucun" et l'état "mauvais état" laissent à penser que le navire est en construction.

J'ai eu confirmation de l'information auprès des plus hautes sphères du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:03

L'arrivée à Lyon se passe sans difficulté.



Il faut redescendre sur Valence. Les vents sont contraires alors qu'ils nous ont été favorables jusqu'ici. Mais le vent est faible (force 1) et il nous reste 7 points d'action.
Ces informations sont enregistrées sous la carte de la cabine de pilotage.
Nous allons les étudier après le rappel des données suivantes sur le parcours effectué entre Vienne et Lyon.

Le parcours de Vienne à Lyon:

Citation :
08H05: Désamarrage. L'action est terminée au round nautique de 10H00. Possibilité de navigation

01-03-2010 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
01-03-2010 14:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
01-03-2010 16:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue. (Arrivée au port de Lyon).

Bilan: 3 points d'action utilisés.

Les coordonnées du parcours:

Citation :
Port de Vienne: X=142, Y=192
Désamarrage à Vienne: X=143, Y=192
X=142, Y=191
X=142, Y=190
Port de Lyon: X=142, Y=189
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:03

Il faut consulter régulièrement les informations sur la position géographique et la force des vents.

Des vents de force 3 ou de force 4 (tempêtes) peuvent en effet être devinés au loin par le capitaine.



Ici, le vent est contraire mais sa force est faible (d'autant plus que les voiles seront baissées). Avec le courant favorable, le navire pourra avancer sans difficulté.

Je n'utilise pas le bonus.

Nous redescendons rapidement le Rhône en direction de Valence et faisons une halte la nuit au sud du port de Vienne pour nous reposer (7 points d'action ont été utilisés cette journée: parcours Vienne-Lyon-Vienne- Sud du port de Vienne. Il reste 3 points d'action quand nous faisons notre halte)
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:04

Le lendemain, nous retrouvons nos 10 points d'action.
Ces 10 points sont-ils attribués à chaque équipage ou les points d'action sont-ils attribués en fonction des compétences de l'équipage?
Quand nous avons embarqué sur le navire à Valence, nous n'avions que 5 points d'action.

En revanche, le bonus a disparu. Je ne l'ai pourtant pas utilisé, étant convaincu de la réussite des mouvements du navire.

Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:05

De Lyon à Valence:

Citation :
01-03-2010 18:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
01-03-2010 20:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
01-03-2010 22:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue (Vienne)
02-03-2010 00:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue (halte au sud de Vienne)
02-03-2010 08:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
02-03-2010 10:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
02-03-2010 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue (Valence)

7 points d'action sont nécessaires pour faire le voyage entre Lyon et Valence. Le voyage est possible en une seule journée, sous réserve d'avoir bien entendu les points d'action disponibles.
(Ne jamais oublier pour vos prévisions de voyage le temps nécessaire pour le désamarrage et l'accostage).

Pour notre exemple, nous sommes arrivés à Valence à 12H00. Altais, le chef de port de Valence nous a remis rapidement son autorisation. L'accostage s'est fait à 14H00 (round nautique suivant).
Le débarquement peut se faire immédiatement après.

Admettons par exemple qu'un capitaine fasse sa demande d'accostage à 12H00 et que le chef de port ne donne son autorisation qu'à 22H10, l'accostage ne peut se faire qu'à minuit (et ainsi le débarquement), d'où l'intérêt d'une indispensable coordination entre chef de port et capitaine de navire (prévenir le chef de port la veille en l'informant de l'horaire prévisionnel d'arrivée sur le port) pour l'opération d'accostage.

Il est certes possible d'accoster de force, mais cela est très risqué (conférer règles sur la navigation forum annonces RR):
Citation :
Il est conseillé de demander une autorisation préalable à l'amarrage : si cette autorisation n'est pas demandée, ou qu'elle est refusée, les défenses du port feront feu sur l'intrus. La puissance du port dépend de son niveau.
Les ports naturels permettent de se passer de cette autorisation préalable. Mais en contrepartie, il existe un risque d'avarie
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mer 3 Mar 2010 - 13:05

L'arrivée finale à Valence:



Le point de bonus est réapparu.

Il ne reste plus qu'à débarquer.
Le débarquement est une action qui prend la journée pour les passagers et le capitaine. Cliquer sur débarquer .
L'action "vous voyagez" apparaît.
L'option débarquer n'est plus présente à l'écran.

Lors de la traversée, les passagers et le capitaine ont pour activité: aucune.

Le voyage est terminé.




Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Mar 23 Mar 2010 - 17:41

Mise à jour du manuel.

1) Des images ont été remises (elles avaient disparu).

2) Informations sur l'embarquement des passagers : Page 1, Paragraphe 4

3) Informations sur l'expulsion des passagers clandestins: Page 2, Paragraphe 5
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Sam 3 Avr 2010 - 9:51

L'importance de la matière ingénierie navale de base:

Un capitaine ayant compétences maritimes de base, compétences maritimes avancées et astronomie verra ceci dans sa cabine.
Malgré ses compétences avancées, il sera incapable de déterminer avec exactitude l'état de son bateau.




Au contraire, la maîtrise de l'ingénierie navale de base permet de connaître avec exactitude l'état du bateau, ce qui est évidemment un gage de sécurité pour tous ses occupants.
Vive, capitaine du navire Sancta Vienna, nous transmet ce qu'elle voit depuis sa cabine de pilotage. Vive maîtrise compétences maritimes de base, astronomie et ingénierie navale de base.



On constate par ailleurs le même nombre de points d'action (5 pour le capitaine tout seul, à bord d'un foncet).
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Manuel du capitaine dauphinois   Sam 10 Avr 2010 - 23:00

Vive a écrit:
Voici quelques observations à l’occasion de mon premier voyage Vienne/Lyon :

LE DESAMARRAGE :
-Il peut se faire avant 8H, heure du premier round.
-Malgré le désamarrage, tant que le bateau ne navigue pas, l’option pour embarquer est toujours visible au port, donc a priori des passagers peuvent encore embarquer (mais je n’ai pas eu de volontaire pour tenter l’expérience au risque de prendre un bain Very Happy ).

********

LE MANDAT :
(Chez "Moi" - "Vos charges et vos responsabilités") :




-Si vous naviguez pour le compte de la mairie et que cette dernière vous confie un mandat il peut contenir des écus et des marchandises pour ventes et achats dans les villes visitées mais aussi éventuellement pour approvisionner le Mess.

-Il n’est pas possible de transférer le contenu du mandat directement sur le bateau avant le désamarrage (A VERIFIER AVANT DE MONTER A BORD).
-Une fois le désamarrage effectué plus aucune action n’est possible sur le mandat.

En conséquence le Capitaine doit effectuer les transferts souhaités du mandat vers son inventaire personnel AVANT DE DESAMARRER pour pouvoir ensuite transférer de chez soi au bateau. (Ce dernier transfert est encore possible après le départ du bateau).

-Il peut s’avérer utile de ne transférer dans un premier temps les marchandises que vers la cale pour approvisionner ensuite le Mess au fur et à mesure des besoins, les marchandises stockées au Mess ne pouvant plus être récupérées.
A noter que si les passagers sont nourris avec les marchandises de la mairie il faudra bien entendu reverser à la Mairie les écus contenus dans la caisse du Mess.


*********

CREER DES FORMATIONS NAVALES :

Malgré mes 3 connaissances acquises, Connaissances maritimes de base, Ingénierie de base et Astronomie, je n’ai pas eu la possibilité de créer une formation navale.



*******

LE DEBARQUEMENT DU CAPITAINE :

-Si le Capitaine débarque avant que tous les passagers soient descendus du bateau, la passerelle est retirée et ils se retrouvent bloqués à bord. Ils ne peuvent débarquer que le lendemain et perdent une journée de travail (pas cool Confused )

(AJOUT) :
A priori que le Capitaine soit descendu du bateau avant la passagère n'aurait pas dû poser de problème, la passerelle était disponible (peut être un bug / A TESTER POUR VERIFICATION)
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel du capitaine dauphinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Académie Navale "Le Sextant"-
Sauter vers: