Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Empty
MessageSujet: Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN   Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:20

La séance de présentation du gouverneur à l'Assemblée nobiliaire avait un peu tardé, néanmoins pas oubliée. Celle-ci pouvait débuter, et le Secrétaire nobiliaire en annonça alors le début.

Chers Nobles, voici le 23ème Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel de Clérieu.

Cette dernière nous exposera sa ligne politique et ensuite vous pourrez lui poser les questions voulues, comme à l'habitude.


Ka céda la place au Gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN   Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 1:41

Arwel arriva très en retard. Elle s'excusa d'un regard désolé auprès du secrétaire de l'Assemblé Nobiliaire puis salua d'un signe de tête les Nobles présents.

Nobles du Lyonnais Dauphiné, je me présente ce jour à vous afin de vous exposer la ligne de conduite politique que je souhaiterais donner à mon second mandat de gouverneur...



[hrp désolée pour le retard... Arwel exposera sa politique dès demain soir... Merci /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN   Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:18

Après avoir pris une bonne inspiration, la jeune femme se lança :

Je vais commencer par l'économie qui est le principal souci du Lyonnais Dauphiné... Nous devons faire face à une baisse démographique qui entraîne inévitablement une baisse de la fréquentation des mines alors que pendant le même temps, certains frais, comme la défense ou le prestige, ne peuvent être baissés, du fait que nous sommes constamment menacés, surtout avec le conflit qui se déroule actuellement en Provence et qui a provoqué d'autres événements, en Savoie notamment, qui risquent d'avoir des répercutions sur nos terres...

Le Conseil Ducal va donc devoir se résoudre à la plus grosse imposition jamais vue en Lyonnais Dauphiné... Mais je puis vous assurer que dans le même temps, nous travaillons également à mettre en place des solutions pour augmenter nos recettes, afin que cette hausse puisse être la dernière.

En ce qui concerne l'Ost et la Prévôté, le Capitaine et le Prévôt souhaitent établir un rapprochement entre ces deux institutions, ce que le Conseil Ducal et moi-même soutenons. J'aimerais également que le Grenier de l'Ost puisse être reconstitué.

Question diplomatie, je ne compte pas changer la ligne de conduite actuelle du Lyonnais Dauphiné. Nous resterons donc en dehors du conflit qui se déroule actuellement en Provence. Par contre, nous veillerons à développer nos relations avec les provinces voisines mais pas à n'importe quel prix.

Pour finir, nous souhaiterions pouvoir enfin entériner le Concordat qui a été négocié avec l'Eglise Aristotélicienne.

Si vous avez des questions, ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN   Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:01

Pénélope se dépêcha, elle courut parmi les couloirs de l'AN car une fois de plus elle était en retard. Quand elle fut nez à nez avec la porte de la dite salle, elle remit ses bouclettes en place, entra, et s'empressa de saluer Arwel.

Bonjour votre Grâce, veuillez excuser mon retard.


Après avoir salué le Secrétaire d'un signe de tête elle ne mit pas longtemps à trouver un siège libre.....aucun n'était occupé.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN   Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:08

samarel s'était assis à coté de pénélope et avait écouté consciencieusement sa souveraine, afin de pouvoir lui apporter conseil.

votre grace, la baisse de fréquentation des mines n'induit elle pas que nous pourrions fermer une d'entre elle afin que les mineurs se concentrent sur les autres ? il doit y avoir des mines en commun sur certaines villes et on pourrait peut etre optimiser tout celà non ? ça éviterait des frais de maintenance et ça ne baisserai pas la production.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN   Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:20

Arwel répondit au salut de Pénélope et écouta l'interrogation de Samarel puis lui répondit :

En effet, c'est d'ailleurs ce que nous avons fait concernant la mine de fer que se partagent Dié et Montélimar qui est fermée actuellement. Nous avons également légèrement baissé la fréquentation de la mine d'or que se partagent Valence et Vienne. Nous attendons que ce système ait fonctionné suffisamment longtemps pour en tirer les conclusions et nous tâchons de l'affiner au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN   Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:31

ç'est à mon avis une bonne idée pour faire baisser les charges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN   Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Gouverneur Arwel de Clérieu, présentation à l'AN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: