Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Courses hippiques

Aller en bas 
+2
tazspike
Anne de Culan
6 participants
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:09

Je ressors des cartons un projet que j'avais monté quand j'étais au Conseil Ducal, et qui n'a pas vu le jour, à cause des lenteurs administratives.

Il s'agit de courses hippiques.

Le but est double :
  1. mettre de l'argent dans les caisses
  2. faire du RP


L'argument, ce serait de trouver le meilleur cheval de Vienne, pour que la ville l'offre à une haute personnalité. J'avais pensé au prince Philippe-Levan, mais ça peut tout aussi bien être le Gouverneur ou le curé ou qui vous voulez.
Pour trouver le meilleur, on les fait courir.
On propose six chevaux, en les décrivant : les cavaliers paient un droit d'inscription (pain surtaxé sur le marché), choisisse leur cheval. Cette phase prend 3 ou 4 jours.
Ensuite, les cavaliers amènent les chevaux au départ. Les Viennois peuvent parier (nouveau pain surtaxé sur le marché). La course se déroule sur plusieurs jours (5 ? 6 ? davantage ?). Chaque cheval ayant certaines caractéristiques, tenues secrètes, et le maître de jeu lançant un dé tous les jours, ça permet à chaque cheval d'avancer d'un certain nombre de cases. Le maître de jeu communique ce nombre aux cavaliers la veille au soir, ils ont la journée pour faire leur RP. Les parieurs peuvent parier jusqu'à mi-course.

A l'issue de la course, le gagnant empoche deux fois les frais d'inscription, on rembourse son inscription au second, le reste va dans la caisse de la Mairie.
Même chose pour les parieurs : ceux qui ont misé sur le vainqueur se partagent la moitié des paris. Le reste est acquis à la Mairie.

J'ai déjà les grilles de caractéristiques, et le tableau des tirages de dés.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:14

bha moi l'avait deja touver bien au moment ou vous l'aviez sortis donc vois pas pourquoi ce serrais pas pareil maintenant
^^
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:16

Ca a l'air d'être un chouette idée ! La maintenant, tout de suite, je sais pas trop quoi dire ! Embarassed
Mais j'y réfléchis ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Flagorne

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/03/2010

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:25

Flagorne lu attentivement le projet de madame la Bourgmetre Anne_Blanche. Et il dit:

C'est Géniale comme idée !! Vraiment Géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:28

Ahhh ! Bonsoir Flagorne ! Je profite de ta présence ici pour te souhaiter la bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Flagorne

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/03/2010

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:09

Merci beaucoups de m'accepter parmis vous !!

Merci , Merci, Merci , Merci
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:26

J'arrive seulement désolée^^, super ça me plait vraiment, rien à redire.
Le cheval pas plus vite à un médecin^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:04

Je suis partant pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:18

C'est en cours sur la halle.
L'hippodrome est en construction ("Attention, travaux"). Tous les participants sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:08

J'arrive dès que je peux. (HRP j'arrête pas en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:30

Je n'ai encore su passer sur les travaux étant occupée au lac, mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses hippiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: