Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.

Aller en bas 
+8
somica
Axel_Baccard
Ninoua
Thiberian
Axelius
Anne de Culan
colombine d'Albon
Ka Devirieux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:00

la communication est en effet la base de la relation qui devrait être instituée pour une défense efficace ile gros problème c'est comme vous le savez les miliciens sont généralement embauchés dès le petit jour ce qui n'est pas le cas des maréchaux et des soldats car bien souvent les décisions concernant le nombre de défenseur sont prises entre 18 et 21h
[je passe en HRP désolée mais le noeud du problème est là en effet nous n'aurions même pas cette discussion si les embauches des miliciens n'étaient pas automatiquement mises en place à 4h du matin et donc le plus souvent prises avant 8h car si nous pouvions palier cet écueil il nous suffirait de demander à quelqu'un de confiance de prendre l'une de ces embauches or c'est trop aléatoire c'est pour cela que nous avons imaginé ce stratagème qui permettait sans entraîner de surcout pour les mairies de baisser les dépenses du duché et donc de baisser d'autant les impots
Descendre en deçà de 4 défenseurs c'est possible bien entendu mais c'est risqué on n'est pas à l'abri de révoltes clic-clic de petits nouveaux ou petits malins... ]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:35

[Si, on peut mettre la milice à l'heure qu'on veut.
Il suffit d'indiquer dans le bureau qu'on en veut 0 pour le lendemain.
Ensuite, on ajoute à mesure des besoins.
Je faisais comme ça avec un précédent perso, à l'époque où les mines étaient toutes pleines à 10 h du matin, pour donner de l'embauche aux vagabonds qui faisaient l'effort de venir en taverne.]
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:20

Je suis d'accord avec So. Si on est capable de nous donner des infos pour ajuster nos miliciens chaque jour à une heure pas trop tardive (midi par exemple), on pourrait commencer à avoir une base pour la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:54

Je n'ai rien de plus à ajouter, somica a soulevé mes interrogations et constatations.
Si nous programmons 4 miliciens en embauche automatique c'est par manque d'informations sur les menaces éventuelles

Dans la même optique, si nous devons débourser autant pour un défenseur de moins, il serait bon qu'il y ait une meilleure coordination entre les maires et les cold afin d'être informés sur la sécurité de nos villes.

Je ne compte pas le nombre de fois où remarquant des arrivées de voyageurs douteux, j'ai fait pépier mes mésanges auprès des différents prévôts et capitaine.
Un petit message nous informant des dispositions prises chaque jour sur un renforcement éventuel de l'ost ou de la prévôté ou la non nécessité serait bien pour notre tranquillité d'esprit.
Personnellement, je ne prends jamais d'emploi avant le soir très tard au cas où, que ce soit en tant que maire ou simple habitante.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:46

Le prévôt ne parlait plus, laissant les autres conseillers s'exprimer, peu convaincu lui-même ce ce que l'on avait demandé d'exposer.

[hrp: avant midi tous les jours....zetes fous? Shocked je n'ai pas toutes mes matinées irl à consacrer à ça...je passe suffisamment de temps sur les RR sans devoir m'imposer encore des horaires]
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:31

Le problème est que si on a l'info trop tard, on risque de ne pas avoir assez de miliciens pour assurer la défense. Est ce qu'il est possible d'avoir l'info la veille pour le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:10

L'info la veille, c'est trop peu précis.
Si le prévôt a du mal à gagner son bureau avant midi, un autre conseiller peut éventuellement s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:40

Bonjour à tous,

Nous allons reprendre tout ça, mettons que je sois en mesure de vous faire parvenir les informations chaque jour et le nombre de miliciens a mettre avant midi...Est il toujours possible de les ajouter le jour même ? Si oui alors je pense qu'une collaboration sera possible et que nous allons pouvoir gérer au mieux la défense pendant ces deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:47

On peut ajouter autant de postes qu'on veut, à toute heure du jour.
En revanche, rien ne permet d'assurer qu'ils seront pris. Sur Vienne, j'en ai 4 tous les jours, à 16 écus de salaire. En semaine, les 4 postes sont pris par les lève-tôt, avant prime. Le samedi et le dimanche, il m'arrive d'en prendre un moi-même en sortant de matines.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:01

On trouvera toujours, quitte à les faire prendre par des soldats si besoin. Au moins on aura pas besoin de courir après les évènements.
J'aimerais bâtir un rapport de confiance avec les 7 maires et vous donner le maximum d'informations utiles pour que la gestion de la défense se fasse dans de bonnes conditions.

En revanche pour éviter que l'incident qui s'est produit avec l'ancien maire de Briançon se reproduise...si les informations sortent d'ici et que j'en obtiens une preuve, je ne cederais pas tant que le fautif n'aura pas été jugé pour Haute-Trahison.
Je vais donc vous faire confiance car après tout vous êtes maires et par ce fait méritez cette confiance, mais comprenez que je veuille éviter qu'une telle chose se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:17

Sur Montélimar, il y a 4 miliciens tous les jours et les postes sont occupés. C'est une ville de passage à risque, trop de voyageurs passent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:49

Oui, il est clair que vu la situation actuelle du Languedoc il vaut mieux que Montélimar reste au maximum de miliciens.
Briançon pareil pour l'instant, les tentatives de révoltes sont un peu trop fréquentes à mon goût...va falloir faire quelque chose pour ce foutu "président de la république" là.

Pour l'instant le mieux c'est que vous restiez tous au nombre que vous mettez actuellement car je n'ai, de toutes façons, pas encore tous les accès nécessaires pour vous communiquer un supplément d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:10

Briançon a toujours ses 4 miliciens. Je veille au grain, le Prévôt pourra vous le confirmer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:25

bon, alors j'ai entendu une partie de vos propos, et je m'interroge ... enfin pas sur ce que vous dites, enfin si, mais c'est pas mon urgence immédiate.

J'ai une question toute simple à poser. Je vais la faire courte et efficace : je met combien de miliciens ?
J'ai souvent vu Valence avec 4 postes de miliciens à pourvoir .... et là, je met mes pieds dans mon bureau, et il y en a 2...

Y a-t-il eut une consigne particulière à ce sujet ? Je laisse à 2 ou je remonte à 4 ?

Pour revenir sur le débat, je pense que j'interviendrais plus tard ... mais là je suis encore au stade "je fouille histoire de comprendre ce qui a été fait par le précédent maire".
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:58

Le précédent maire de Valence trouvait qu'il y avait bien trop de défense par rapport aux besoins de Valence, du moins d'après ses estimations.
Il semblerait donc qu'il ait réduit les effectifs de la milice.
Maintenant si tu veux savoir combien en mettre et si tu peux laisser comme sa, comme je lui avais dit, le mieux est d'aller trouver le capitaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:05

Cette affaire dure un peu trop à mon gout et il semble que ce que je voulais faire ne soit plus possible à cause de la disparition de certains outils que nous avions à disposition...je vais tenter d'en recréer un par moi même mais ça risque de prendre du temps hélas...

En ce qui concerne la défense actuelle, je viens de placer les compagnies d'ordonnance en état d'alerte à cause d'arrivées massives de suspects et de brigands reconnus dans le duché, pas de panique, c'est une passage comme on en vois souvent...rien d'exceptionnel.

Au sujet des miliciens donc je vous conseille de ne pas descendre en dessous de trois si vous êtes vraiment prêt de vos sous, mais simplement me prévenir si vous décidez de le faire que je sache comment gérer la défense, pour l'instant cette mesure concernera toutes les villes mais dès que la vigilance peut lâcher un peu de lest je viendrais vous prévenir.
Pour Lyon il en faut impérativement 4 durant toute l'alerte puisqu'elle reste la cible qui attire l'œil, la cibl à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:33

bien capitaine, donc je remet à 4, et ça me fait la réponse à ma question précédente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:04

Lyon, faites attention à Le_saint qui a fait 25% aux dernières élections, il s'agit d'un brigand changeant très souvent de nom et qui cherche a prendre la ville par les urnes afin de récupérer les mandats de trésorerie.
J'ai demandé à ce qu'une annonce ducale soit faite à son sujet afin qu'on ne prenne pas vos dire pour des manœuvres politiques Plume.

Je vous tiens au courant de ça dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:15

*Sourit*

Ne t'inquiète pas Thib, enfin ne vous inquiétez pas capitaine, Lyon a ses 4 miliciens depuis que je suis en poste et même avant et sa ne bouge pas.
La capitale à le droit à une protection optimale.

Sinon, pour Le_Saint j'ai eu a m'entretenir avec lui et son pourcentage aux élections est à prendre avec beaucoup de pincettes je pense, vu que j'ai pas mal fait monter ses voix en me trompant d'urne par deux fois... Embarassed

Mon époux en a longuement rit d'ailleurs, mais croyez moi la chose ne se reproduira pas et la population connait bien l'énergumène même si maintenant il se cache sous un autre nom.

Pas besoin donc de lui faire l'honneur d'une annonce ducale si je puis me permettre.
Il n'en vaut pas la peine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:33

Le risque s'accentue sur Lyon, nous voila à une douzaine de suspects dont deux furtifs repérés.
J'ai vu large en défense mais ouvrez l'œil et faites ce qu'il faut pour protéger votre trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:10

Humpf et on me dit sa à cette heure-ci...

*Part en grommelant que de nos jours on pense plus qui a des femmes enceintes qui aimeraient dormir quelques nuits par semaine.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.   D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: