Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reconnaissance mutuelle des hérauderies?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:37

Une question multiple(dont je pense connaitre les réponses...) vient de me traverser l'esprit en lisant que Nyna était débordé par les cérémonies...

-Un héraut français d'une autre provinve(ou un sigillaire/généalogiste) peut il se porter témoin lors d'une cérémonie?
->Je suis quasi certain que oui.
-Un héraut d'un autre royaume peut il se constituer témoin héraldique lors d'un octroy de terre en france? Est ce que l'Hérauderie royale reconnait les compétenceset le statut de héraut de personnes issus d'autres assemblées héraldique?
->Là par contre, je pense que non...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 1:29

Gerbo a écrit:
Une question multiple(dont je pense connaitre les réponses...) vient de me traverser l'esprit en lisant que Nyna était débordé par les cérémonies...

-Un héraut français d'une autre provinve(ou un sigillaire/généalogiste) peut il se porter témoin lors d'une cérémonie?
->Je suis quasi certain que oui.
-Un héraut d'un autre royaume peut il se constituer témoin héraldique lors d'un octroy de terre en france? Est ce que l'Hérauderie royale reconnait les compétenceset le statut de héraut de personnes issus d'autres assemblées héraldique?
->Là par contre, je pense que non...


Oui pour la première mais en général on essaye de ne pas se marcher dessus et c'est librement consenti par les deux parties...

Pour la seconde je ne crois pas, car les règles héraldiques ne sont pas les mêmes mais je peux demander quand même...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:33

Dans le même ordre d'idées, est-ce que le poursuivant d'armes peut se porter témoin lors d'une cérémonie?

Auquel cas, Nyna, tu peux compter sur moi pour te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:15

Je poserais la question mais je crois que non...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:44

Questions posées...

Ce ne sera pas possible. Ni pour l'un ni pour l'autre. J'aurais bien partagé croyez moi.
Mais seul un membre de la hérauderie Royale ayant prêté serment peut officier comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:14

Désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:05

bé, tu vas avoir un peu de boulot alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:29

moui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 2:35

Courage... Je trouve que historiquement c'est dommageable; mais je comprends que l'on préfère trop limiter que de risquer le n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

avatar


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Tours
Date d'inscription : 24/08/2009

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:35

Gerbo a écrit:
Courage... Je trouve que historiquement c'est dommageable; mais je comprends que l'on préfère trop limiter que de risquer le n'importe quoi...
C'est un peu le but oui.
Ceci dit avec la refonte héraldique en cours, il se pourrait que ça change (un peu), non pour le héraut d'un autre royaume/état, mais pour le poursuivant qui va avoir un peu plus de responsabilité (l'idée de Nyny a fait un petit bout de chemin, vous pourez donc al remercier à terme si ça passe de vous avoir coller du boulot ^^), mais ça passera forcément pas l'assermentation du poursuivant vous comprendrez aisément pourquoi. Un Serment plus "léger" que celui du héraut ceci dit.
Mais bon j'en dis pas plus parce que pour le moment ce n'est qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:49

Votre Grasce, puisque votre visite icilieu m'offre l'immense plaisir de vous rencontrer, puis-je me permettre quelques questions? Y a t'il une chance qu'un jour, le collège héraldique de France accepte d'accueillir les hérauts des OMR?
Bien sur, je ne pense pas qu'il soit question de nous mettre sur un pied d'égalité avec les hérauts purement français, mais je trouverai intéressant l'idée d'un statut particulier, avec un rôle purement consultatif; néanmoins, cela permettrai à mon sens une meilleure communication entre les hérauderie de Paris et de Rome(dont les contacts sont/semblent forts limités...).
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:23

Espérons pour Dauphiné que son projet passe. Enfin, je dis surtout cela pour elle, parce que pour moi... cheese
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

avatar


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Tours
Date d'inscription : 24/08/2009

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:57

Quelques précisions
Déjà évitez le "votre grasce" me concernant. A moins que vous n'ayez envie de laver les latrines avec votre langue ^^
Pour ce qui est des OMR, la réponse est non, elles dépendent de l'hérauderie du Clergé, non de celle du Royaume.
Le Héraut du Clergé a sa place parmi le Collège héraldique ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:08

Et bien je pense dans ce cas m'abstenir. Mr. Green Comment souhaitez vous que je vous appelle dans ce cas?

Et sinon, je vous remercie de votre réponse. :)
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

avatar


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Tours
Date d'inscription : 24/08/2009

Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:12

Maistre ou Montjoy puisque ce sont mes titres de charge officiels feront parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance mutuelle des hérauderies?   Reconnaissance mutuelle des hérauderies? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance mutuelle des hérauderies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: