AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 (RP) Un Duc pas content du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien74



Nombre de messages : 4
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: (RP) Un Duc pas content du tout   Lun 29 Mar - 12:56

Comment cela pouvait-il bien être possible? Comment le Lyonnais-Dauphiné avait-il pu ignorer sa missive? Comment le Gouverneur Arwel avait-il pu lui faire l'affront de ne point lui adresser réponse?
C'était dans une colère noire que le Duc du Bourbonnais-Auvergne avait du se déplacer lui même, abaissé à l'état de vagabond, pour se présenter en personne devant les portes du castel de Lyon. Cette fois encore allait-on le laisser entrer?
De bien curieuses moeurs pour le Lyonnais-Dauphiné, province amie pourtant, et ce depuis longtemps.
Fabien espérait bien obtenir réponse à ses questions, et surtout, il espérait déjà être reçu, ce qui serait somme toute un bon début.

La caravane ducale aux armes de Bourbon et d'Auvergne s'arrêta donc devant les grilles du castel, et un valet, la coiffe quelque peu mise à mal par le voyage, annonça, en bon porte-voix qu'il était:


Faîtes place au Duc du Bourbonnais-Auvergne, Fabien de la Fléchère Marigny, faîtes place!
Revenir en haut Aller en bas
Argael



Nombre de messages : 4775
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: (RP) Un Duc pas content du tout   Lun 29 Mar - 13:48

[Où le hasard de circonstance peut bien faire les choses]

Départ du Castel de Lyon, après un passage à l’université, pour prendre connaissance du programme de la semaine nouvelle, et des cours à donner.

Alors qu’il allait sortir, une caravane d’importance s’apprêtait à entrer. Une caravane d’importance et pas des moindres, celle-ci portant couleurs du Bourdonnais Auvergne.

Faîtes place au Duc du Bourbonnais-Auvergne, Fabien de la Fléchère Marigny, faîtes place!

S’approchant avec surprise, quelques gardes pleins de zèle, mais comment vouloir préférer le principe de précaution, lui barrèrent un temps le passage. Au final, voici à quoi pouvait servir un manteau d’azur portant motif hermine.

Un responsable, s’approcha ayant peur de l’incident sans doute non voulu par la délégation.


Argael Devirieux dict « le fier », Pair de France et Ministre du Roy, je me propose de mener Sa Grasce auprès de notre Gouverneur s’il le désire. Qu’il sache que je puis également l’héberger le temps de son séjour en notre capital en mon hôtel en ville ou sur mes terres Lyonnaises
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74



Nombre de messages : 4
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: (RP) Un Duc pas content du tout   Lun 29 Mar - 19:42

La voie fut quelques instants barrée par quelques gardes dauphinois, jusqu'à ce que ledit Argael, que Fabien connaissait comme Chevalier de la Licorne et portier de la Chambre des Feudataires vînt l'accueillir. L'accueil fut très courtois, ce qui eu le mérite d'apaiser quelque peu le Duc du Bourbonnais-Auvergne, non pas qu'il était de nature belliqueuse, mais il fallait dire qu'il restait émotif. Il descendit donc de litière, et s'approcha de l'homme qui s'était avancé, et lui répondit:

Fabien de la Fléchère Marigny, Duc du Bourbonnais-Auvergne, enchanté, je vous remercie de m'accueillir aussi promptement.

Il sourit.

Effectivement, je désirerais être conduit auprès de Dame Arwel et de son Conseil, j'ai à lui parler, c'est assez urgent.
Au sujet de l'hébergement, je crains de ne pas pouvoir rester trop longtemps, mais je vous remercie infiniment pour vos alléchantes propositions.


Dernière édition par Fabien74 le Lun 29 Mar - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim



Nombre de messages : 9994
Age : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: (RP) Un Duc pas content du tout   Lun 29 Mar - 19:56

Faîtes place au Duc du Bourbonnais-Auvergne, Fabien de la Fléchère Marigny, faîtes place!

Dans les profondeurs du Chastel Ducal, plus précisément dans son bureau, si le Juge n'était assis, il en serait tombé.

Les sourcils froncés, il se leva pour aller jusqu'à la fenêtre voir s'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie. En effet, sa Grasce avait reçu hier une missive du Duc du Bourbonnais-Auvergne en provenance de Clermont et leur en avait fait la lecture avant d'y répondre. Le messager était parti dans la nuit pour la capitale Auvergnate, mais ils lui auraient épargné le voyage s'ils avaient su que sa Grasce s'était déplacée.

Le Vicomte se posait donc la question des raisons qui avaient pu pousser le feudataire à partir sitôt son message parti pour Lyon. Sans doute une nouvelle de la plus haute importance, qui nécéssitait qu'il révèle une information en personne.

Ou bien cela était une coutume Auvergnate ... on est habitué à l'extravagance dans certaines provinces, beaucoup plus du moins qu'en Lyonnais-Dauphiné dont sa position géographique ne permettait point qu'on s'amusa à ce genre de chose.

Il se leva et alla jusqu'au bureau du Gouverneur.


'Wel, y'a quelqu'un pour toi dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Semias



Nombre de messages : 4
Localisation IG : A côté
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: (RP) Un Duc pas content du tout   Lun 29 Mar - 21:18

"Le Duc vous fait savoir qu'il a pris route pour Lyon, Excellence.
- Grand bien m'en f...
Un sourcil se hausse. Lyon ?
- Une rencontre avec le Gouverneur du Dauphiné. Ou quelque chose comme ça...
- Hmpf !"


Protestation tant pour l'idée d'aller à Lyon par un temps pareil, de se massacrer le céans sur un de ces baudets ducaux qu'on ose encore appeler chevaux, et protestation rien qu'au fait de se lever de ce fauteuil, en fait. C'est qu'on s'habitue vite à ce genre de lieu de travail... Enfin bref, après une suite de protestations sans queue ni tête, et un voyage si douloureux pour le fessier seigneurial, le jeune Balsac n'en était pas moins content d'être arrivé et de visiter rapidement Lyon ("A votre gauche une maison, à votre droite une taverne, allez hop, on avance !"), parce que bon, Mercurol c'était parfois d'un ennui... Surtout une fois la nuit arrivée.

Bientôt, il arrivèrent devant le château lyonnais, et purent apercevoir au loin la caravane ducale. Pour sûr, quand il se déplaçait, le Duc amenait du monde... Sans doute fallait-il justifier de frais afférents à la fonction suffisamment élevés pour y être maintenu. Le Balsac sauta de l'espèce de monture qui l'avait traîné jusque là. Demander à accéder au Duc, c'était d'un banal... Il porta ses mains à son visage, en faisant ainsi un porte-voix de fortune.


"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre !"

Vague impression que tout le monde se tait et tourne la tête vers lui. Bah quoi ?
Il attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Commissaire au commerce


Nombre de messages : 26698
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: (RP) Un Duc pas content du tout   Mar 30 Mar - 3:52

Le Gouverneur travaillait dans son bureau, ce qui ne semblait pas être le cas de tout le monde au même moment... Le Juge, mais surtout son ami, fit alors irruption pour lui annoncer une chose surprenante... On l'attendait dehors...

'Wel, y'a quelqu'un pour toi dehors.

Léger haussement de sourcil... Ceux qui pouvaient avoir besoin d'elle en Lyonnais Dauphiné savaient où la trouver... Qui pouvait bien exiger sa présence hors de l'enceinte protectrice du château ?

Un brin agacée de devoir abandonner son travail pour courir dehors, elle se leva de sa table de travail et prit sa cape pour aller voir ce qui se passait... Grand moment de stupéfaction pour le jeune Gouverneur qu'elle était ! Les coches étaient encore plus rapides que les messagers en Bourbon et Auvergne... A peine le courrier arrivé et la réponse expédiée que le Duc se présentait en personne aux portes du château... C'était pas la patience qui l'étouffait apparemment, ce Duc... Tâchant de se maîtriser pour ne pas le remettre à sa place dès le premier abord, la jeune femme s'avança... Tiens, un manteau d'hermine qui se promenait comme par hasard par là en plus... Léger salut aux personnes présentes...


Votre Grâce... Il faut certainement qu'il se soit produit quelque drame dont je n'aie pas été informée pour vous voir arriver en notre Castel sans même nous avoir annoncé votre visite... Votre propre château aurait-il été pris que vous ayez besoin de venir vous réfugier chez nous ?

Regard d'inquiétude sincère de la jeune damoiselle... Se tournant alors vers le Ministre du Roy, Arwel lui signifia que puisqu'elle se trouva là, elle s'occuperait elle-même d'accompagner le Duc en son Salon Privé...

N'ayant guère de temps à perdre, elle se tourna ensuite vers celui qui semblait être le Chancelier du Duc et le salua...


Excellence...

Il était temps de gagner l'enceinte rassurante du château, en son fors intérieur, Arwel espérait que le Duc se rendait compte de l'incident diplomatique qu'il aurait pu provoquer si un quelconque manant en avait profiter pour l'agresser... Elle se disait aussi qu'il était heureux qu'elle ne soit pas d'un naturel emporté car elle aurait pu mal prendre l'attitude du Grand Feudataire...

[hrp : vu l'heure tardive et étant un être humain qui a besoin d'un minimum de sommeil de temps en temps, j'ose espérer que le Duc ne se vexera pas si le sujet dans le salon pour sa réception n'est ouvert que demain.../hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74



Nombre de messages : 4
Localisation IG : Clermont
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: (RP) Un Duc pas content du tout   Mar 30 Mar - 15:07

Lors qu'on le recevait, Fabien entendit, dans le lointain:

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre!"

Et là, le déclic:

Mon Chancelier! C'est mon chancelier! Qu'on fasse venir mon Chancelier!

L'instant d'après, sans que ni l'un ni l'autre n'eussent réellement compris ce qu'il était advenu, Semias se trouvait face au Duc.
Après une chaleureuse accolade cousinale, Fabien lui dit:


Pardonne-moi cher cousin, d'avoir quitté précipitamment nos montagnes d'Auvergne, mais il me fallait régler cette affaire avec le Lyonnais-Dauphiné au plus vite. Puis, je t'ai fait mander, tu l'as sans doute remarqué.
Oh et... Je m'excuse aussi pour le vieux baudet qu'il restait dans les écuries du Château, mais tu comprends la garde ducale, tout ça tout ça. Puis tu as l'habitude avec Pâté-en-croute.


Sourire satisfait sur le visage, puis redevenant sérieux lorsque le Gouverneur du LD fit son apparition.

Votre grâce, nul besoin de vous inquiéter, encore faudrait-il que cela vous inquiète, le castel clermontois est bien à l'abri d'un quelconque assaut, nos troupes sont bien entraînées et parées à toute éventualité.

Il sourit puis poursuivit:

Néanmoins, si je me déplace en personne ici même, c'est bien dans le but d'éclaircir quelque affaire nous opposant. Il me semble que le Lyonnais-Dauphiné joue en ce moment même sans avoir les cartes nécessaires en main. Et vous savez qu'on ne peut se forger d'avis digne de ce nom en ayant un seul son de cloche.

Vous devez avoir deviné ce qui m'amène. J'aimerais vous rencontrer ainsi que l'ensemble de votre Conseil ducal. J'aurais ainsi la conscience tranquille en vous ayant exposé mon point de vue sur la question de l'alliance à venir, à laquelle vous vous refusez bien hardiment de prendre part, bien qu'ayant participé au début des négociations.

Une petite précision néanmoins, je vous ai fait adresser, In Gratibus, jeudi dernier, et sur ce point je suis formel, une demande d'entrevue, à laquelle je n'ai pas eu réponse, en nul endroit que ce soit, et encore à ce jour. Voilà donc la raison de ma présence icelieu. Ne pouvant me résoudre à penser qu'il s'agisse là d'un manque de respect, voire même pire, d'un affront au Bourbonnais-Auvergne, j'ai décidé de vous rendre visite en personne.
Craindriez-vous quelconque assaut pour vous couper ainsi du monde extérieur en votre castel lyonnais?


Le Duc sourit. On lui indiqua la direction d'un salon, préparé à leur intention, et où ils pourraient discuter plus au chaud.
Peut-être aurait-on aussi la présence d'esprit de leur proposer quelques gourmandises.
Il se rendit donc au lieu indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Semias



Nombre de messages : 4
Localisation IG : A côté
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: (RP) Un Duc pas content du tout   Mar 30 Mar - 20:37

Moui, non, bonjour Votre Grâce, et tout ça tout ça. Ils avaient enfin réussi à entrer dans le château lyonnais, ce qui en soi n'était sans doute pas mince affaire. La garde ducale à dos de cheval ! C'te farce... Ils n'avaient sans doute pas arrière-train aussi délicat que le Chancelier, les gardes du Duc. A défaut d'avoir pu prendre Vendôme pour venir (révision des trente mille oblige), et se refusant d'utiliser Pâté-en-Croûte quelqu'en soit la raison, il avait souffert le martyr, pauvre homme. A présent, il suivait le Duc et son interminable escorte jusque... Jusqu'où on souhaiterait bien les mener, en fait. Il se pencha tout de même en sa direction et lui murmura quelques mots à l'oreille.

"Et mon "Ni de réussir pour persévérer" ? On l'a oublié en se faisant couronner ? Hmmm ?"

Regard faussement réprobateur laissant place rapidement à un sourire. Oublier la devise familiale, passe une fois. A la seconde, il aurait un gage. Il faudrait déjà se pencher là-dessus, histoire de ne pas être pris au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (RP) Un Duc pas content du tout   Aujourd'hui à 22:52

Revenir en haut Aller en bas
 
(RP) Un Duc pas content du tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est une question d'émotions.
» Stop tout !!!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3
» Tekilah...Pandawater plus tout frais
» Tout simplement fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: