Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le remboursement des ports (compte-rendu) :

Aller en bas 
+8
musartine
Maximien
tomek
tazspike
colombine d'Albon
Adrienne
Anne de Culan
Terwagne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:50

Non désolé, nous travaillons surtout sur les mines en ce moment, mais je vais ouvrir une discussion bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:25

Bonjour.

J'aurais une question à propos des ports.

En admettant que le duché rembourse intégralement le port, il a donc tous droits dessus. Il récupère les bénéfices et tout et tout.
Mais si Valence construit son propre bateau ? Qu'en advient-il ? Les bénéfices seront valentinois ?

Et dans le cas contraire, si la mairie souhaite garder le port, pour qu'il soit 100% valentinois ? Nous devons rembourser évidemment les écus rendus par le duché, mais il aura des droits sur le port ou pas ?

Désolé si cela peut paraître brouillon !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:27

cherche pa solution deux ont te donne pas le choix

le port serra exclusivement au duché quand il aurront decidé de le remboursé

ont vient d eme la mettre a l'envers j'en ai encore les boule
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:39

Nous n'avons pas décidé de rembourser entièrement les ports vu que les maires ne s'entendent pas sur le sujet. Et c'est un thème difficile.

Tout est en fait du à la précipitation qu'il y a eu lors de l'apparition des ports. Effectivement le duché a payé une partie de ceux-ci, les "rendements" sont donc partagés entre la ville et le duché, donc si un valentinois décide de construire un bateau, il devra en parler avec le Duché et établir un accord de pourcentages. Comme cela a été le cas pour messire Tazspike à vos côtés :)

En toute logique si les mairies "rachètent" les ports de leur propre ville ils auront les 100% de droits sur leur port..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:46

C'est le bourbier j'ai l'impression !!
Et ne pouvons nous avoir des informations régulières sur les débats itout itout ce qu'il se passe là haut ?
Pour ma part, bien que je ne pense pas être le seul, on est dans le flou.
Alors je vous laisse imaginer les villageois, qui eux ne comprennent rien ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:10

ben excusé moi mais une chose est sur les bateau apparetenant a la mairie de vienne et de lyon le duché n'a eu aucun benefice dessus justement par ce que c'etait ceux de la ville

quand a savoir si vous allez laisser les port au ville pour en avoir discuter hier avec le gouverneur j'ai bien compris que ca ne serrait jamais fait

mmoi meme en bureau de vienne je vous ai proposé d'etre la ville majoritaire a 51% et le duché a 49 alors que pour l'heur seul 25% avait été rembourser

pour moi la reponse avait été favorable mais le gouverneur ma dit hier que cela etait juste histoire de gratter un peu plus de benefice sur la construction d emon bateau personel

donc oui j'estime m'etre fait avoir par le duché aussi bien vous madame le cam que nopus le cac etait tpout a fait au courrant de par mes explication que cela n'avait rien a voir dans un temps unique de la construcction d emon bateau mais bien definitif

le resultat ben le duché a gratter 24% de trop des benefice realisé sur la construction du Pierrelatte

donc en resumé pour le maire de valence il ne faut pas rever comme me la expliqué le gouverneur hier

c'est le duché qui nome les chef de port
c'est le duché qui dit qui fabrique un bateau ou pas
c'est le duché qui accorde l'accostage ou pas

en resumé les ville n'aurront jamais aucun pouvoir sur les ports quoi qu'ont essaye de nous faire croire ou alors juste le temps de gratter un peu plus comme dans mon cas mais pas plus juste de la poudre au yeux
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:56

Citation :
pour moi la reponse avait été favorable mais le gouverneur ma dit hier que cela etait juste histoire de gratter un peu plus de benefice sur la construction d emon bateau personel

donc oui j'estime m'etre fait avoir par le duché aussi bien vous madame le cam que nopus le cac etait tpout a fait au courrant de par mes explication que cela n'avait rien a voir dans un temps unique de la construcction d emon bateau mais bien definitif

le resultat ben le duché a gratter 24% de trop des benefice realisé sur la construction du Pierrelatte

Excusez moi, mais n'est-ce pas vous qui nous avait proposé un tel accord?

Sinon pour le "pouvoir" sur les ports il est vrai qu'il est essentiellement au Duché, et n'est-ce pas un peu normal au fond? Par contre, pour nommer un chef de port je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, si vous les maires et experts maritimes trouvez judicieux de changer un chef de port nous en parlerons mais vous avez bien sur votre mot à dire, si vous en avez !

Pour la construction d'un bateau, encore une fois ça se discutera comme pour votre cas, mais si un autre villageois décide d'avoir son propre bateau oui il le payera de ses écus, c'est tout de même logique et le duché n'a pas de raison de dire non si le bateau est entretenu par son propriétaire etc.

Tout se discute, il ne faut pas dire que le duché a tout les droits sur les ports!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:27

je n eparle pas des bateaux personel

mais dans le cas d'un bateaux dont la ville est proprietaire comme le sancta vienna a vienne dont la mairie est proprietaire le duché n'as toucher aucun benefice et cela est certain car c'est moi qui l'ai fait construire il y a plus d'un an

quand a l'accord il etait pour une derué indefini et vous l'avez compris juste le temps de la construction de mon bateau

je peux vous assurez que je n'aurrai tpas proposé cela juste histoire de donner 25% de plus au duché temporairement et ca aussi ca parrait logique

enfin bon je pense qui ce n'etait pas des benefices mais des cout de reparation le duché soudain se rappelerait a vitesse grans v que le port ne leurs appartiens qu'as 25%
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:38

Je reprend la question qu'avait posé Heratus, mon prédécesseur :

heratus a écrit:
Alors, tout d'abord, y'avait il un "contrat" signé entre les mairies et le duché pour ces remboursements? Une convention?

Cela fait un moment que sa dure ...
A chaque mandat ducal les débats reprennent à zéro ou quoi ?
Si contrat il y avait, le duché se doit de le respecter au plus vite.
Un contrat est un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:27

Grogna en passant dans le bureau du CAM...encore un maire qui n'était pas au courant...Il prit donc la parole pour répondre à sa requête:
Bonjour Messire,
Je suis Raithuge, seigneur de la Vallouise, et conseiller ducal sous la gouvernance de Thiberian Baccard. En passant près de ce bureau, j'ai entendu votre doléance. Or, comme la commissaire aux mines est occupée et que je suis assez bien informé au sujet des ports du fait de mon investissement lors de leurs création, je vais vous répondre.

Tout d'abord, je suis d'accord avec vous, un contrat est un contrat, et cela s’honore..Sauf que:
- Aucun contrat n'existe entre les 3 villes portuaires et le conseil ducal
- les 3 ports ont été construits par les mairies concernées, sans même attendre l'aval du conseil ducal
- Ensuite, le conseil ducal, mis au pied du mur par ces 3 mairies puisque les constructions étaient commencées, ont repris le contrôle en expliquant qu'il rachèterait les ports pour en avoir la possession, puisque le CAM est responsable des3 chefs de ports et de l'entretien de ceux-ci, ce rachat a été nommé remboursement.
- S'en est suivi un premier versement, puis un deuxième, sous différente forme (Vente de marchandises à bas prix, réduction d’impôts, transfert pécunier) mais la chose n'a guère été aisé puisque certains maires ont trouvé malins de s'opposer au remboursement, estimant que le port se trouvant sur leur domaine, il leur appartenait et ne devait aucunement appartenir au conseil ducal, ce qui a eu pour but de ralentir le remboursement.

Aujourd'hui, je constate avec regret que les maires qui se succèdent, n'arrivent même pas à communiquer entre eux correctement puisque cela fait au mois la dixième fois que je répète ce discours..a chaque nouveau maire quasiment... Il n'y a point de conseil municipal où les maires qui se succèdent s'échange ce genre d'informations??

Pour répondre à votre question, le remboursement aura bien lieu, quand, je ne puis vous le dire, mais je pense que vous préféreriez probablement voir disparaître les impôts à tout les dauphinois que le remboursement du port en premier lieu, je me trompe? Et bien pour cela, il faut une économie solide pour réduire les impôts au minimum, et ensuite, vous remboursez petit à petit, sans risquer d'endetté le duché.

En conclusion, et vu notre trésorerie actuel, je pense que l'on peut imaginer un remboursement en partie évidemment, lors du prochain mandat si la politique économique appliquée lors de ce mandat, continue d'être utilisée lors du prochain mandat. Nous avons réussi à renflouer les caisses pour être en positif, tout en réussissant à augmenter le salaire des mines, ce qui est, vous ne me contredirez pas, plus agréable pour tout le monde.

Ai-je répondu à vos attentes?


Dernière édition par raithuge le Lun 7 Mar 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:30

Bine l'écouta attentivement. Enfin des réponses claires.

Bon, oui, vous avez répondu à mes questions.
J'espère juste que lors du prochain mandat ducal la discution sur les ports ne va reprendre à zéro ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:21

Citation :
les 3 ports ont été construits par les mairies concernées, sans même attendre l'aval du conseil ducal

taz regarde le conseiller

heu ont se moque de qui la ??

j'etait maire a la construction et c'est vrai que quand le comisaire au commerce messir hazram a cette epoque a demander qui voulait construire les port , que nous avont du donner un plan de construction au duché que c'est le duché qui nous a vendu fer et pierre
cela etait forcement sans son aval c'est bien connu les maire font comme il veulent et biensur les chef de port qui construisait les port puisque c'etait eux qui donnait les ordres si le duché ne voulait pas que ce soit construit et que c'est le cam dame adrienne a ce moment la qui nomait les chef de port n'avait absolument pas moyen de nous dire non vous construisez pas

apres que tout le monde se soit embaler je veux bien l'admetre , que aucun contet egalement n'as eté fait pareil

mais faudrait arreter de dire que les maire ont forcé les choses puisque si le duché n'avait pas voulu de cette construction il avait plusieur moyen de l'empecher , soit en ne vendant pas la pierre ou en nomant une personne docile en tant que chef de port

alors oui il y a eu des erreur de faite peut etre faire trois port etait peut etre pas tres malin mais faudrait arreter un moment que le duché se decharge de tout sur la tete des maires et prendre egalement sa part de responsabilité

il est clair aussi que le derniere remboursement ne pouvait etre fait et que cela resemblait plus a une derniere action de montre ancien gouverneur qui voulait finir sur une bonne note

je veux bien admetre que le remboursement ne peut etre fait mais de la a dire que l'ont vous a forcé et refusé des remboursement en tout cas pour le temps ou j'ai été maire ca se sont des mensonges

et encore ceci que dit le cam dernierement


Citation :
En toute logique si les mairies "rachètent" les ports de leur propre ville ils auront les 100% de droits sur leur port..

laisser entendre que cela est possible alors qu'il est clair que dela bouche du gouverneur cela ne serra jamais possible c'est encore une fois faire croire des choses au ville portuaire histoire encore une fois d'avoir le bon role
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:01

J'ai juste dis que ce n'était que pure logique, n'allez pas croire que j'vous met des étoiles dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:05

peut etre mais c'est laisser croire que cela est possible alors que ca ne serra jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le remboursement des ports (compte-rendu) :   Le remboursement des ports (compte-rendu) : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le remboursement des ports (compte-rendu) :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Remboursement des ports
» Remboursement des Ports
» Remboursement des ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: