AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de la Vidame de Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eavan

Localisation IG : Toulon, Provence

MessageSujet: Arrivée de la Vidame de Provence   Ven 16 Avr 2010 - 20:47

Le coeur en berne en ce jour.
La guerre, et maintenant la perte de deux êtres chers, même pas dans les combats.
La vie peut être parfois cruelle et étrange.

Mais pour autant la jeune femme ne se permettait pas de repos et moins encore d'appitoiement. Elle était Vidame et cela signifiait qu'il y avait plus important dans sa vie que ses sentiments et sa petite personne. Quand bien même cette petite personne fut noble et militaire de carrière.
Elle venait de passer les lignes des armées provençales puis ... d'invasion, puisque pour finir on ne savait même plus qui composait vraiment ces cohortes là ... Poussièreuse, austère irait on dire en voyant la tenue de combat sobre et efficace qu'elle portait, Eavan guida son cheval jusqu'à l'entrée du Castel de Lyon et mit pied à terre.
Un instant pour épouseté vaguement son tabard aux armoiries mélées des Archevéchés d'Aix et d'Arles et de sa famille, puis elle relevait la tête pour décliner son identité à l'entrée.

Eavan Gaelig, Vidame de Provence, je souhaite audience auprès d'un représentant de ce bon Duché ...

La jeune femme attendant réponse songea au Capitaine Gerbo. Pensait il la rejoindre dans les murs ou bien était il non loin a guetter son arrivée. Elle l'avait tant fait attendre avant de lancer ces démarches ...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vidame de Provence   Dim 18 Avr 2010 - 2:51

Le montilien, qui était en train de quitter le château de Lyon(après un bref passage à l'office héraldique du LD), eu la surprise de tomber nez à nez avec sa supérieure.

Monseigneur? Vous ici?

L'étonnement passé...

Je ne m'attendait pas à vous voir en Dauphiné avant plusieurs jours... Vous n'avez point eu de problème sur les routes?
Eavan

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vidame de Provence   Dim 18 Avr 2010 - 3:05

Eavan sentit un sourire se dessiner sur ses lèvres, spontanément. Sans doute la véritable tête d'étonnement parfait qui avait saisit son second ... Réprimant toute envie de rire pour s'en tenir à ce sourire, la jeune femme de rétorquer.

Pas de problème non ... J'ai du faire de longs écarts et détours pour éviter les lieux d'affrontement mais comme promis me voilà.

Ces quelques instants avaient suffit pour gommer de son visage son sourire. Le coeur était lourd et seul le sentiment de devoir la portait sur ses jambes et cette fois ci, elle n'afficherait pas sa tristesse à la Garde. Elle s'y était déjà montré bien trop vulnérable.
Un regard vers les murs, puis de nouveau vers Gerbo.

Les Gardes dauphinois seraient ils aussi lents que les Gardes provençaux lorsqu'il s'agit de recevoir les visiteurs ?

Cela serait bien un exploit que t'atteindre la lenteur provencale. A croire que là bas, la sieste était loisir comtal et que tout le monde s'y attelait, du paysan au conseiller comtal ... Quoique les provencaux ces derniers mois faisaient montre d'un courage admirable. Et la remarque que la Vidame venait de prononcer n'avait pas pour autre but que d'empècher le silence de s'installer ...
Gerbo

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vidame de Provence   Lun 19 Avr 2010 - 0:27

La jeune femme ne semblait guère dans son assiette, ce qui, au vu de la situation en Provence était normal... Gerbo se promit d'essayer de la ménager un maximum dans les jours à venir.

Et bien Monseigneur, en ce qui concerne les habitudes relatives au sommeil des gardes Dauphinois, je ne saurai vous répondre... En fait, lorsque je viens ici, je n'ai pas ce genre de problème, les gens ont l'habitude de me voir entrer et sortir du bureau de Dauphiné, seul lieu du castel que je fréquente assidûment. J'espère que nous ne patienterons quand même pas trop longtemps...
Gerbo

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vidame de Provence   Ven 23 Avr 2010 - 14:49

Déjà de longue minutes d'attente pour le Vidame et son bras droit...

Monseigneur, je sais que la patience est une vertue, et je n'en suis en général pas dépourvu, mais l'attente qu'on nous impose commence à légèrement m'irriter...
Hardryan

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vidame de Provence   Sam 24 Avr 2010 - 0:15

Le précédent Conseil ducal sortant moins souvent de son terrier que les marmottes briançonnaises en hiver, le duc de Queyras, voyant que personne de l'ancien conseil ne se bougeait le luc comme c'était l'habitude de plusieurs, s'était porté volontaire pour aller accueillir le vidame de Provence. C'est donc en carrosse qu'il arriva aux portes de la ville; il ne fallait pas laisser s'empoussiérer ces belles choses tout de même... Ouvrant la porte, il sauta lestement à terre, aussi agile qu'un dahu dans la fleur de fougère.

Monseigneur! ... et Capitaine! Jetant un coup d'oeil tour à tour aux deux personnes, il se surprit un instant à regarder plus longuement l'une que l'autre, aller savoir pourquoi. MMonseigneur. Permettez-moi de me présenter, je suis Hardryan Devirieux, dict le Montagnard, duc de Chasteau Queyras et je viens... pour vous accueillir et vous présenter nos excuses pour vous avoir fait attendre plus longtemps que de raison. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et saurez apprécier l'hospitalité lyonnais-dauphinoise, si vous voulez bien me suivre en un lieu plus intérieur et confortable que ne le sont les jolies portes de notre capitale... S'interrompant un très court instant... Le carrosse que voici et moi-même serions tout disposés à vous menez à cet endroit où vous pourrez vous restaurer, vous reposer, puis nous faire part de l'objet de votre visite. Le Capitaine peut vous accompagner si vous n'y voyez pas d'objection.
Gerbo

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vidame de Provence   Dim 25 Avr 2010 - 18:13

Ah, quelqu'un allait enfin s'occuper d'eux! Le Duc de Chateau Queyras venait de leur offrir une arrivée dont la théâtralité ne manquait pas de classe; si l'on en oubliait l'irritation de l'attente, cela eu presque put être divertissant.
Au vu du motif de leur visite, bien sur, Monseigneur Eavan souhaiterai que le montilien l'accompagne; néanmoins, celui ci laissa l'intéressée répondre...
Eavan

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vidame de Provence   Dim 2 Mai 2010 - 14:10

Eavan allait répondre au Seigneur de Crolles lorsqu'un carosse s'avanca à leur hauteur. On venait enfin à leur rencontre. Etonnant tout de même qu'aucun garde n'ait prit la peine de répondre à sa demande mais enfin ... Chaque Castel avait ses moeurs.
Un homme descendit du carosse et se présenta. Eavan s'amusa en son for intérieur du regard légèrement appuyé du Lyonnais. Un Duc, rien que ça .. La jeune femme dû faire un léger effort de mémoire pour retrouver une appellation en accord avec ce rang. C'est qu'en Provence, des Ducs il n'y en avait pas souvent.

Vostre Grace, merci de cet accueil.

Légère révérence. Tout de même, l'attente subie ne dispensait pas de la politesse.

Je me nomme Eavan Gaelig, outre l'honneur d'être Vidame, je suis également Dame des terres de Saint Antonin sur Bayon, et en mon Comté on me reconnait comme Baronne de Salon de Provence et Dame de Barjols.
Peut être aurez vous déjà eu le plaisir de rencontrer le Capitaine Gerbo, Seigneur de Crolles ici présent.

La jeune femme marqua une pause. Les titres avaient été donnés, les présentations étaient faites .. Son esprit militaire espérait qu'on en vienne vite au fait.

Vostre Grace, le Capitaine Gerbo et moi même acceptons volontiers de partager votre carosse. Pourriez vous toutefois vous assurez que ma monture soit correctement traitée ? Je ne connais guère les palefreniers de ce chateau ...

Eavan sourit. En terre inconnue pour ainsi dire ... Elle qui était très attachée à son destrier, elle savait à qui le confier à Aix, mais ici ... D'autant que personne n'était venu pour se proposer de s'en occuper.
En montant dans le carosse la jeune femme osa :

Pardonnez mon impolitesse mais, pensez vous qu'il soit possible d'arriver rapidement à la raison de ma visite ? L'affaire gagne en urgence à chaque instant.
Hardryan

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vidame de Provence   Dim 2 Mai 2010 - 23:51

Le Montagnard écouta la Vidame... Et répondit ensuite à ses quelques questions:

Le Capitaine et moi nous sommes déjà croisés à quelques reprises, mais nous n'avons pas vraiment travaillé ensemble.

N'ayez aucune crainte pour votre monture, elle sera menée aux écuries du Castel où nous nous rendons et nos palefreniers en prendront grand soin au risque d'avoir à faire à moi.

Quant à la raison de votre visite, vous pourrez l'exposer rapidement, dès que nous serons arrivés au Castel où vous serez reçue.

Alors qu'ils étaient tous les trois montés à bord du carosse, le duc donna le signal pour que sans plus tarder on les mène à Pierre-Scize. Quelques instants plus tard, sans carosse car ç'eut été des plus encombrants, ils avançèrent à travers les couloirs de Pierre-Scize...

[lien par mp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la Vidame de Provence   Aujourd'hui à 17:17

Arrivée de la Vidame de Provence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1