Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bureau du Commerce

Aller en bas 
+22
equador
cactus67
Eléanna
MrBecc
Lanfeust86
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
gaelle
Argael
brianna_crystaline
Amaldrik
Adrienne
rominet77
Valar_Leroy
DarkDivina
Maximien
colombine d'Albon
tomek
aliena
Phelim
Plumedange
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MrBecc

MrBecc


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2014

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:00

Edouard avait écouté avec une attention toute particulière. Il avait beaucoup attendu ce rendez-vous.
Sur son parchemin qu'il avait intitulé "Choses à ne pas oublier, Rencontre avec Plume", tout était noté. Tout, ainsi que certains commentaires personnels :

- Bénévolat (tant pis pour mon enrichissement monétaire, il ne sera qu'idéologique.)
- Mandats
- Contrats
- Contacter Voyageurs et Maires (Pas du Dauphiné, je suis là pour le commerce extérieur!)
- 4 écus, faire semblant
- Négocier
- Voyager


-Bon et bien je crois avoir tout compris très chère, je m'active dès maintenant et vous tiendrai informé le plus souvent possible de mes avancements !
Merci beaucoup de votre aide et pour votre confiance.


M'sieur Becc prit alors un nouveau parchemin, et commença a en rédiger son titre "Listes des denrées prioritaires"...
Il sourit à Plume.
Revenir en haut Aller en bas
MrBecc

MrBecc


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2014

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:36

Edouard avait contacté grand nombre de villages voisins. Tous n'avaient pas répondu, tous ne pouvaient pas exporter.
Il dressa une liste recapitulative, une sorte de plan de travail, lui permettant de faire des relances, des analyses, et partager cela avec le conseil Lyonnais:


- Mâcon : Mauvaise situation, trop de difficultés internes. Pas de possibilités.
-Chalon: Interessé, mais peu de denrées exportable à prix élevé car rachat par son Duché élevé (Viandes 19; Pain 6.4; Poissons 19.5)
-Montbrisson: Pas de retour.
-Bourg, Savoie: Interessé et a besoin de trésorerie, peu éventuellement fournir Pain, Viandes et vêtements de bases (braies, chausses, chemises). Surtout, peu fournir Bois. En négociation pour Sceaux.


En dessous de ses notes il ajouta

Citation :
Serait il possible que tout les membres du conseil qui prévoit un déplacement me contactent pour que j'envisage des négociations avec les villes qu'ils pourraient traverser ? Merci. Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:15

Citation :
Bonjour à vous,

pour la troisieme fois je vais a commencer mon voyage pour arriver a Lyon.

Si vous avez besoin, je desire vous apporter miches de pain (6 écus), farine (14), viande (18), poissons (19) et lait (9,50).

J'espere d'arriver pour le 1er de Octobre.

Merci pour votre attention

Votre serviteur

Lucio Lanza Branciforti

Citation :
Bonsoir,

Merci a vous pour votre missive, cela me fait très plaisir de voir que vous pensez ainsi à la capitale du LD, bien plus que nos dirigeants.

Alors, j'aimerais bien que vous veniez avec du pain et de la farine surtout.
Ici, il y a une surproduction de viande, alors ça ne se vendra pas trop.

A bientôt!

Plume de Fairdowns,
Bourgmestre de Lyon.

Citation :
Bonsoir à vous,

je suis en voyage et j'ai fait dejà demande pour le port de Lyon..........mais je n'ai pas reçu reponse.

Je vous apporte beaucoup de pain et farine, je demande seulment la possibilité de laisser mon navire pour 4 semaines (or le maxime que il est possible).

Je suis très heureux de vous aider parce que j'ai toujours trouvé en votre personne un example de équité honnête

Votre ami

Lucio Lanza Branciforti

Citation :
Bonjour à vous Bourgmestre,

combien de pain, farine, poissons et lait vous avez besoin?

Je vais essayer de fournir tout.

Votre ami

Lucio

Citation :
Bonjour très cher Lucio,

J'ai été très touchée par votre dernière missive, cela fait plaisir de voir que des personnes comme vous on gardé bon souvenir de notre capitale et de moi-même.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide qui tombe à point nommé.
Il s'avère que finalement j'ai besoin de tout.
Vous pouvez rapporter autant de pains, de poissons et de farine que vous le désirez ou que vous pouvez, les quantités dont j'aurais besoin serait plus ou moins les suivantes:
-100 pains
-50 farines
-30 poissons
Par contre, le lait est un peu trop cher et il ne se vend pas beaucoup, donc ce n'est pas la peine de trop vous encombrer avec.

Avec toute mon amitié,
Plume de Fairdowns.

PS: ou en est votre accostage?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:32

*Il fallait maintenant répondre à son Lyonnais, si loin, pour le bien de la ville.*

Citation :
Bonjour Plume,

je suis actuellement à Bourg pour couper du bois. Demain matin, j'en aurai 15 stères. Combien en voulez-vous pour la mairie?

Amicalement.

Vauban

Citation :
Bonjour Vauban,

Excusez moi pour le délai de réponse.
Prenez ce qu'il faut pour vous surtout, je ne voudrais pas vous retenir loin de Lyon trop longtemps, nous avons besoin de vous.
A vrai dire, je n'en ai pas tellement besoin si vous vous fournissez par vos propres moyens, c'est le pain le plus important, le reste n'est que du luxe...dont nous nous passons en ces temps difficiles.
Faites surtout attention sur la route et ne revenez pas trop chargé, afin de ne pas attirer les brigands.

Amicalement,
Plume de Fairdowns.

PS: Le Duché semble au courant de vos excursions à Bourg, en avez vous parlé à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:11

Citation :

Bureau du Commerce - Page 9 Armes_10
De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que:
Le conseil ducal a voté à la majorité et appliqué dès aujourd'hui, la nouvelle grille de prix de vente maximum ainsi que la nouvelle grille de prix de revente des mairies.

La grille de vente maximum se décompose comme annoncée dans le coutumier, "Livre IV: Droit Economique":

Citation :

V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

   La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

   Bouteille de lait : 9.05 écus
   Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
   Fruit : 9.25 écus
   Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
   Légume : 9,05 écus
   Miche de pain : 6.2 écus
   Morceau de viande : 17.8 écus
   Pain d'argile : 4.30 écus
   Peaux : 15.30 écus
   Pelote de laine : 11.70 écus
   Poisson : 18.5 écus
   Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
   Sac de blé : 11.80 écus
   Sac de farine : 14.3 écus
   Sac de maïs : 3.10 écus
   Stère de bois : 4.20 écus

Prix de Revente des mairies:
   Fruit : 9.5 écus
   Miche de pain : 6.45 écus
   Morceau de viande : 18.05 écus
   Poisson : 18.75 écus
   Stère de bois : 4.45 écus



Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour du mois de Novembre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.


Bureau du Commerce - Page 9 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

Bureau du Commerce - Page 9 Sceauld2



je la mets ici pour rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:24

Achats
1462-11-26 14:30:23 : Vous avez acheté 1 fruit pour 10,00 écus à Caribert.
1462-11-26 14:10:05 : Vous avez acheté 1 morceau de viande pour 18,00 écus à Valencyanne.
1462-11-26 14:10:05 : Vous avez acheté 1 légume pour 9,50 écus à Dje_deforetdechaux.
1462-11-26 14:10:05 : Vous avez acheté 1 peau pour 17,00 écus à Valencyanne.
1462-11-26 14:10:05 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 12,50 écus à Emilie..

ces personnes sont hors la loi. je leur ai écris à tous ce petit message :
a Emilie.
Citation :

Bonjour dame,

Je viens de vous acheter 1 sac de blé pour 12,50 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, le sac de blé doit se vendre à maximum 11,80écus.
Je vous laisse donc encore 48h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.
a Valencyanne (elle a eu le droit à 2 courriers)

Citation :

Bonjour dame,

Je viens de vous acheter 1 peau pour 17,00 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, la peau doit se vendre à maximum 15,30écus.
Je vous laisse donc encore 48h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.
De plus, vous n'avez pas d'élevage de mouton, pourriez vous m'expliquer le pourquoi de cette vente?

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.
Citation :
Re Bonjour dame,

Je viens de vous acheter 1 morceau de viande pour 18,00 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, la viande doit se vendre à maximum 17,80écus.
Je vous laisse donc encore 48h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.

à Dje_deforetdechaux
Citation :
Bonjour sire,

Je viens de vous acheter 1 légume pour 9,50 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, le légume doit se vendre à maximum 9,05écus.
Je vous laisse donc encore 48h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.

a Caribert

Citation :
Bonjour sire,

Je viens de vous acheter 1 fruit pour 10,00 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, le fruit doit se vendre à maximum 9,25écus.
Je vous laisse donc encore 48h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:51

Citation :
1462-11-26 12:50:05 : Vous avez vendu 1 stère de bois pour 4,45 écus à Lemarquis.

Ton métier de tisserand ne requiert pas l'utilisation de bois, merci de remettre la stère en vente au prix d'achat.

Opalka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:51

Les deux dames ont immédiatement changé leurs prix en m'envoyant un courrier d'excuse
mais messire Dge, ami de Lemarquis, ne l'entend pas de cette façon

Citation :
Expéditeur : Dje_deforetdechaux
Date d'envoi : 27/11/1462 - 11:22:50
Titre : Re: prix du légume

alors écoutez moi bien opalka

1 / vous m écrivez a titre perso
2 / il n y a pas que moi qui exagère sur les prix , je vous signale que la mairie elle même ne respect pas les prix de la grille sur le bois

26/11/1462 09:00 : Vous avez acheté à la mairie 3 stères de bois pour 4,45 écus. 24/11/1462 13:20 : Vous avez acheté à la mairie 2 stères de bois pour 4,45 écus.
23/11/1462 23:50 : Vous avez acheté à la mairie 5 stères de bois pour 4,45 écus
23/11/1462 11:30 : Vous avez acheté à la mairie 2 stères de bois pour 4,45 écus.

est ces prix veulent dire quoi ?

Miches de pain 12,95 1
Fruits 15,95 1

j'ai une boulangerie qui fourni du pain a 6.10 ( en dessous de la grille )

je vais respecter la grille sauf pour le blé , alors lâcher moi les bottes s il vous plait

je ne vous laisse pas 48 h00 pour me répondre bien sur , passer les 6h00 a partir de maintenant vous feriez mieux de retourner a vos champs et essayer de manger avec les prix que vous mettez

pas cordialement

Citation :
Ou comment prouver que vous ne lisez pas les textes de loi... bien désespérant. Je vais essayer de garder un ton calme contrairement à vous qui me dénigrez sans raison.

Permettez que je cite le préambule du texte de loi :

V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

4,20 + 25deniers = 4,45écus. Je suis dans mon droit, sinon, la mairie ne ferait aucun bénéfice, faudrait réfléchir un peu.

Vous êtes en tort, au lieu de vous excuser et de changer vos prix, vous envoyez ce type de courrier, ce qui en dit long sur la personne que vous êtes.
Pour votre gouverne, les autres personnes qui vendent à prix élevé ont reçu exactement le même courrier que vous, et ils n'ont pas réagi ainsi.
Vous avez donc encore 24h conformément à mon premier courrier pour changer vos prix, sinon, procès, comme la loi le stipule.

Que vous vendiez du pain à 6,10 ne vous donne pas le droit de vendre d'autres produits plus chers, il y a une loi, une grille de prix, vous vous devez de la respecter en bon citoyen.

Toujours cordialement,

Opalka, maire de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:14

Dame Valencyanne a respecté ses engagements:
1462-11-27 11:10:05 : Vous avez acheté 10 morceaux de viande pour 17,80 écus à Valencyanne.

@ Fridolin
1462-11-27 12:00:11 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 25,95 écus à Fridolin.


Citation :
Bonjour sire,

Je viens de vous acheter 1 sac de blé pour 25,95 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, le sac de blé doit se vendre à maximum 11,80écus.
Je vous laisse donc encore 24h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.

Pour rappel :
Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.

et comme par hasard, la femme de Dje_deforetdechaux, dame Fiona_deforetdechaux a acheté tout le maïs et tout le pain du marché, serait-une coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 15:47

1462-11-28 15:30:05 : Vous avez acheté 10 sacs de maïs pour 3,30 écus à Poison45.

Citation :
Bonjour messire,

Je viens de vous acheter 10 sacs de maïs à 3,30écus.
Conformément à la grille des prix, vous devriez vendre vos sacs à 3,10écus maximum.

Pourriez-vous changer vos prix pour être conforme aux lois ? Je vous remercie par avance

De plus, vous aurez remarqué que le marché manque de nourriture, 2 malfaiteurs affament Lyon. Si Fiona_deforetdechaux ou Dje_deforetdechaux achètent vos sacs, pourriez m'en informer ? Ceci afin de compléter le dossier de plainte à leur encotre

Bien cordialement,

Opalka, maire de Lyon.

Pour rappel, voici l'arrêté en question:

De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,[/i]


Qu'il soit su et entendu que:
Le conseil ducal a voté à la majorité et appliqué dès aujourd'hui, la nouvelle grille de prix de vente maximum ainsi que la nouvelle grille de prix de revente des mairies.

La grille de vente maximum se décompose comme annoncée dans le coutumier, "Livre IV: Droit Economique":

Citation :

V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus

Prix de Revente des mairies:
Fruit : 9.5 écus
Miche de pain : 6.45 écus
Morceau de viande : 18.05 écus
Poisson : 18.75 écus
Stère de bois : 4.45 écus



Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour du mois de Novembre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.


Bureau du Commerce - Page 9 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

Bureau du Commerce - Page 9 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 7:57

, j'ai lu tout sa, mais c’est le même soucis qu’a côté.
Le maire achète les produits illégaux et envoi une plainte a un agent de la prévôté ou au prévôt qui lui se charge de monter un dossier dans les locaux de la prévôté et de faire une médiation correcte.
Surtout que la votre ne tien pas la route et serait cassée par n’importe quelle cours d'appel si envoyée ainsi au tribunal, ce qui implique double travail avec une seconde médiation de la prévôté.
Vous vous donnez du travail supplémentaire pour rien en somme, même si c'est louable de vouloir faire respecter la loi, vous feriez mieux de laisser sa a la prévôté et de vous concentrer sur le reste.
En plus, sa vous éviterait le double d'attaque dont vous êtes victime, car si un maire est pas mal apprécié, un agent de la prévôté est détesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:15

Bonjour messire Opalka.
Je rentre tout juste de voyage et j'ai sur moi 6 stères de bois et 2 brochets. Pour les poissons, je les mets sur le marché au prix en cours. Mais pour le bois, je veux bien le laisser à la mairie, par mandat, à 4,00 écus la stère.

Au passage, j'ai cassé ma hache sur un arbre un peu trop dur. Une est à vendre au marché, mais le prix fait fuir. Si des fois vous en trouvez une à prix plus abordable, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:55

je pourrai vous mettre plus d'écus dans le mandat pour vous aider à acheter cette hache ?
sinon, je peux vous conseiller d'écrire à Sirdorian, notre super forgeron, il pourrait ptetre vous faire une hache à bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:39

24 écus pour le mandat suffira pour le bois.
Je contacte Sir Dorian pour la hache.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:37

ok je le fais dans la journée

(pseudo ig Sirdorian)
Revenir en haut Aller en bas
equador

avatar


Nombre de messages : 12
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/11/2014

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:13

il y a un soucis sur le marché me semble-t-il les prix s'envolent genre 97 légumes à 11 écus
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:05

ne vous en faites pas pour le moment, personne ne va acheter cela. ils cherchent peut-être à nous disperser. Mais possible aussi que ce soit l'intendante des armées royales qui vient d'arriver en ville qui a des trucs à faire.

Elle reste avec sa lance pour défendre 2 jours. OUFFFF
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:07

je vais lui acheter du bois pour nous si vous le voulez pas je le garde pour le jour ou on aura besoin. J'ai pris aussi 2 pierres de taille à 14

Edit elle le vend plus que 4.10 donc j'hsite j'ai pas acheté pour le moment, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:36

j'ai assez de bois en réserve, je suis d'avis de ne rien toucher au marché, tant pis...!

au faite, dame LedZepplin, hier j'ai croisé des voyageurs ''suspects" en taverne, ils pensent rester jusqu'a mercredi et ensuite partir en bretagne je crois, mais je n'ai rien eu d'autres comme infos, ils ne parlaient pas de prise de mairie ou autre, ce qui est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe


Nombre de messages : 328
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2015

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:33

Voici une proposition de commerce recue intéressante mais nous n'avons pas de fruits !


De Gabriell Date d'envoi Le 21 Mai 1463 à 21h24
Objet Proposition de Commerce Expire le 07 Juin 2015
Bonjour,





Je suis Gabriell, habitant de Béziers en Languedoc. Je souhaiterais savoir si vous auriez des fruits à vendre, en quelle quantité et à quel prix ?


Si cela vous intéresse je peux vous vendre des poissons, des fromages de vache et de chèvre, de l’huile d’olives, du vin de Bordeaux, des céréales également.


Dites-moi si vous êtes intéressé par ces produits.


Je viendrais en bateau pour vous livrer, mon bateau est le Lumina.


Pourriez-vous me donner le nom du chef de port de Lyon afin que je voie avec lui pour savoir si il y a de la place pour accoster.


D’avance je vous remercie du temps que vous prendrez à répondre à cette demande.


Gabriell Malzac d’Euphor Bellecour
Revenir en haut Aller en bas
fridolin

fridolin


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2014

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 6:49

Quel est, selon la mairie, le modèle idéal hebdomadaire pour les échanges commerciaux?

Exemples:
1) combien de sacs de blés faut-il produire et vendre au château?
2) combien de fruits faut-il produire pour échanger contre combien de stères de bois?
etc
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 5:31

Je propose de vendre un jeu de carte pour 100 écus aujourd'hui, je peux l'avoir grâce au marchand. Cela permettra d'agrandir la taverne à 10 places
Revenir en haut Aller en bas
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe


Nombre de messages : 328
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2015

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:09

Ayant discuté avec Fridolin, son avis est que déja dans une taverne bondée de personnes on arrive plus à suivre les conversations et je lui donne entièrement raison pour ma part, surtout que nous en avons une autre en ville qui a 10 places.

Qui a d'autres commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreams_

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2015

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:31


  • Bureau du Commerce
    Le Dreams, - qui s'était endormis en chemin - arriva enfin à son bureau, très bien nettoyer par une sainte ( malgré l'odeur ambiante de renfermé) le bureau était en très bon état. il n’eut le temps de poser son fessier sur son nouveau fauteuil qu'il avait déjà des demandes
    il prit un premier dossier par ancienneté :


    Demande de Coraly:
    La proposition de commerce expire le 7 Juin 2015 ?  C'est vrais que cela nous laisse de la marge

    Il lâcha un petit rire

    Malheureusement, nous n'avons pas asses de fruit pour pouvoir obtenir ces denrées. Ce sont des produits de luxe que ce marchant nous propose, il faudrait exporter ces produits si l'on veut un réel bénéfice. Ce qui nous couterais relativement cher. Je le déconseille, mais si, nous avons un surplus de fruits pourquoi ne pas recontacter ce marchand ?

    Il prit la seconde demande

    Fridolin a écrit:

    Alors selon la mairie, le modèle idéal hebdomadaire pour les échanges commerciaux est entre 50 et 75 maïs et le château  prendra autant qu'on pourrai leur  fournir de blé.
    Ensuite, le château nous vendrais quand même du bois même si l'on a pas de fruit.
    D'ailleurs en parlant de fruits, la mairesse souhaiterais que l'on puisse au moins fournir 30 fruits au duché.

    Il sourit et prit le dernier dossier

    Arthurus a écrit:
    Je pense qu'agrandir la taverne municipale afin qu'elle ai 10 places, serait pas mal, il est vrais que sur le long terme, cela pourrais bien aider Lyon.


    Il prit une feuille et une plume et gribouilla quelques chiffres
    Ce serait bien d'agrandir la taverne, mais d'un côté il faudrait pousser les gens à venir en taverne, afin que l'on puisse avoir un bénéfice réel. Il faudrait poser la question à la mairesse.

    Il lâcha un sourire, et se détendit complètement contre son fauteuil

Revenir en haut Aller en bas
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe


Nombre de messages : 328
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2015

Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 19:59


J'ai remarqué le marché était pratiquement en pénurie de couteaux, ca serait bien de contacter un forgeron pour leur dire de produire avant d'en manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commerce   Bureau du Commerce - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commerce
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'économie et du commerce. Isa
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: