Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [modification charte] Fusion entre les deux chambres

Aller en bas 
+7
Anne de Culan
altea
Kernos
tenshikuroi
Ka Devirieux
Walan
Demons
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:35

Vous êtes tous d'accord sur le fait que le mérite n'a pas de nature, il n'est ni militaire, ni civil. Cependant avec nos médailles actuelles nous ne pouvons fusionner les chambres car la croix de la chambre militaire est la continuité des médailles militaires.

Pour moi le gros problème c'est que les colliers militaires et civils ne sont pas équivalents, le militaire s'obtient pour une longue vie au sein de l'ost et le civil a pour but de "lancer les jeunes" et par ses multiples facettes de féliciter les différentes formes de mérite de chacun.


Deux choix s'offrent à nous
-nous fusionnons les deux chambres mais il faudra alors refaire les médailles, la définition du mérite ... mais pourrait on donner aussi vite un collier à un militaire qu'un civil?

-on garde les deux chambre mais on explique bien la différence entre les colliers


Une dernière solution me vient à l'esprit que nous remettions toutes les médailles militaires car finalement notre rang d'officier est un peu pareil que ces premiers médailles mais là ca devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:29

Altea souri avec plaisir aux parole de la jeune fille. Certes bien, jeune, mais prompt à assurer à tous que son âge était bien suffisant pour nombre de chose, dont diriger le duché en devenant gouverneur. Non, la jeune fille était de mauvaise foi sur le coup, et elle le savait. Mais plutôt que de la confondre en public, elle lui parlerait en privé. Altea n’avait pas pour but d’obliger quiconque à défendre le duché. Puis elle se détourna de la jeune fille pour répondre aux questions de démons :

Le fait que les colliers militaire et civil ne soit pas équivalent, ne pose que très peut de problème si nous réunissons les deux chambres.
Il suffit de faire en sorte que les colliers soient remis au sein de l’ost en tant que récompense militaire. Et de remettre les colliers civils aux membres de l’OSG. Cela règle alors l’essentiel du problème. Puisque les militaires voudront sans doute garder leurs colliers.
De cette façon nul besoin de refaire de médaille, puisqu’elles seront déjà existante.
En ce qui concerne le temps pour donner un collier à un militaire ou à un civil. Si nous prenons le principe que nous voulons faire en sorte d’atténuer, voir de faire disparaitre les clivages entre militaire et civil, le mieux serait que tous ce voient donner leur collier dans le même temps.
Mais ne serait il pas plus juste alors de parler de donner collier non pas dans le temps, mais par rapport aux actions effectuer par les uns et les autres ?


Voila qu’elle lui avait répondu. Elle attendrait de ce trouvé seul avec la dame de Culan pour lui parler seul à seul. Ce demandant encore si elle avais pâlit ou bien rougit, le sourrire lui ayant fait perdre la notion de la couleur initial de son visage…
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:05

Citation :
Il suffit de faire en sorte que les colliers soient remis au sein de l’ost en tant que récompense militaire. Et de remettre les colliers civils aux membres de l’OSG. Cela règle alors l’essentiel du problème. Puisque les militaires voudront sans doute garder leurs colliers.

En gros, on fusionne les chambres, mais les militaires continuent de donner l'OSG comme ils le veulent aux membres de COLD, et les civils donnent les colliers aux civils.
Donc on fait croire qu'on regroupe les chambres mais dans la réalité des faits absolument rien ne change t -voire les chambres sont un peu plus séparées- à ce qui se fait actuellement où les seuls choses discutées dans les sections propres aux sections sont les admissions.
Dans le genre hypocrite et retors, ça se pose bien.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:47

Je vois que vous comprenez aussi bien mes paroles que je comprend les vôtres.

Altea se marre intérieurement :

Citation :
En gros, on fusionne les chambres, mais les militaires continuent de donner l'OSG comme ils le veulent aux membres de COLD, et les civils donnent les colliers aux civils.
Donc on fait croire qu'on regroupe les chambres mais dans la réalité des faits absolument rien ne change t -voire les chambres sont un peu plus séparées- à ce qui se fait actuellement où les seuls choses discutées dans les sections propres aux sections sont les admissions.
Dans le genre hypocrite et retors, ça se pose bien.


En fait j’avoue ne pas vous comprendre.
Les militaires continuent de donner l’OSG ?
C'est-à-dire, à donner quoi ?
Et cela devrais en plus séparer les chambres ?
Vas falloir que vous nous expliquiez, ne comprenant en effet pas le début de votre intervention, plus rien n’a de sens.

Pourtant je vois que vous n’êtes pas d’accord, je vais donc m’expliquer plus longuement, pour que vous me compreniez mieux. Du moins si la chose se révèle possible un jour.

Donc revenons au problème soulever par le sieur Demons qui était le problème qu’il y ais autant de médaille militaire et civil aucunement comparable.
Vous ayans, vous sieur Walan, entendu tant attacher à la croix de saint George, je préférais ne pas dire de la mettre au feu pour la faire fondre.
Vous avez fait remarquer que c’était une décoration militaire, de façon à ne pas la faire détruire, il suffit donc de donner les médailles de l’actuelle chambre militaire aux militaires dans leur garnison. Ainsi ils pourront ce décorer à loisir et garder leurs médailles auquel ils semblent tant tenir.
La deuxième partie reste de garder les médailles de la chambre civile pour les membres de l’OSG.

Ou de faire à l’inverse, rien n’est figé. Soit de donner les médailles de la chambre civile aux militaires dans leur garnison pour qu’ils se décorent pour leur mérite militaire. Et garder les médailles de l’actuelle chambre militaire pour les membres de l’OSG.

Pourtant, le problème n’a en effet que peux de prise sur moi au vu du fait que je ne tienne pas particulièrement à arborer de médaille. Les présomptueux apprécies sans doute que les gens sache leurs mérite, ce n’est pas mon cas. Mais vous semblez tous d’y tenir tant, que j’essaie de vous retirer une épine du pied.
Et cela de façon que tous au sein de l’OSG puisse arborer les mêmes décorations. De façon que tous soit égaux en quelques sortes.
Et puis avouons les choses tel quelle sont, les décorations sont très belle il serait dommage d’en faire de nouvel. M’enfin, vous faite comme vous voulez, franchement ça ne reste pas le motif de poids qui devrait empêcher l’union des deux chambres actuel. La seule fierté de faire partie de l’ordre de saint George devrait suffire à combler chacun.


Non, mais tout ça pour des breloques qu’elles ne porteraient pas en plus. N’empêche que la médaille était jolie sur la cheminé de sa chambre. Les motivations des uns et des autres étaient belle et bien différente, il faudrait qu’elle s’y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:45

Altea, avant dernière intervention a écrit:
Il suffit de faire en sorte que les colliers soient remis au sein de l’ost en tant que récompense militaire. Et de remettre les colliers civils aux membres de l’OSG. Cela règle alors l’essentiel du problème. Puisque les militaires voudront sans doute garder leurs colliers.
Altea, début de dernière intervention a écrit:
En fait j’avoue ne pas vous comprendre.
Les militaires continuent de donner l’OSG ?
C'est-à-dire, à donner quoi ?
Altea, milieu de dernière intervention a écrit:
de façon à ne pas la faire détruire, il suffit donc de donner les médailles de l’actuelle chambre militaire aux militaires dans leur garnison. Ainsi ils pourront ce décorer à loisir et garder leurs médailles auquel ils semblent tant tenir.
La deuxième partie reste de garder les médailles de la chambre civile pour les membres de l’OSG.
Honorables membres de l'ordre, voici donc en deux interventions le plus beau mime de girouette en pleine tempête que vous aurez jamais l'occasion de voir.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:21

Laughing Laughing Laughing

sam écoutait, un sourire en coin, la comédie qui se jouait devant ses yeux. certes, il connaissait walan depuis fort longtemps et on pouvait dire sans mentir qu'ils avaient tous les deux à peu pret la meme vision du monde en de nombreux domaines. l'un intervenait souvent pour appuyer les dires de l'autre. et l'écossais ne connaissait pas dame altéa autrement que par ses longues emportées. au début, hilare, le porteur de collier militaire se retenait d'avoir un fou rire et s'imaginait déjà reparler de cette discussion homérique. puis, à force, il se lassa et finit par totalement décrocher. il fut réveillé par son propre ronflement.

hum. pardon.

je trouve qu'il est totalement inutile de mélanger deux chambres. si vous voulez que tout le monde fasse partie de tout, il suffit de donner aux uns la lecture sur la salle des autres. et puis voilà. comme ça chacun pourra voir que c'est pareil (enfin je suppose) que chez soi.

concernant l'intégration dans la chambre militaire, il y a eu très peu de militaires ayant obtenu cette distinction. ça doit rester le but car c'est la consécration d'une carrière active. si tout le monde y va de son couplet, on aura effectivement un club de notables en lieu et place, et nous, militaires, devrons revenir à ce qu'il se faisait avant. il s'agirait donc d'une régression.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:22

Ce que dit Dame Altea n'est pourtant pas tant dénué de sens Messires.

Lorsque le collège de l'épée discute d'une entré en son sein, ce dernier prends avis du conseil de guerre....

Ne pourrait-on pas comparer la liste des membres du conseil de guerre avec ceux du collège de l'épée? Dans mon idée - je puis me tromper et il ne sera que facile de me le démontrer en me montrant ces listes - la majeur partie fait partie de ces deux organes...C'est donc - ce serait - un peu stupide de demander aux mêmes personnes leurs avis en un autre endroit...autant le faire à Grenoble immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:56

Altea se marre à l’écoute des propos du sieur Walan. Sont sourire pouvant même se lire sur son visage. Après tout c’était de bonne guerre elle venait de lui faire la même chose pour le même type de raison.

Messire, votre clin d’œil est sans pareil, et plutôt que de vous expliquer de vos propres oublis vous préférer me prendre à défaut de l’oubli d’un mot prononcé par moi même.
Félicitation, je vous dirais donc encore une foi que je ne suis qu’un être humain et que je puis oublier de temps à autre dans la précipitation un mot comme : Militaire, en parlant des médailles.
J’espère que vous me pardonnerez cet impair, qui pourrait encore ce reproduire du reste. Tout autant venant de moi que d’un autre.
Mais vous, par contre, je ne sais toujours pas ce que vous avez voulu dire précédemment, et qui fait que votre discourt était sensiblement clownesque, quand le mien devenait mime de girouette pour les même raison d’ailleurs : L’oubli malencontreux d’un simple petit mot.
Soit il dit en passant, mon discourt malgré tout, pouvait encore être compris malgré tout. Bien qu’il puisse avoir été mal interpréter par cette oublie malencontreux, avouons le. Par l’ensemble et non simplement par vous bien évidement. L’oublie d’un mot en effet faisant perdre le sens de ce que l’on veut dire.
Et plutôt qu’à continuer quelconque autre de vos farces, il serait plus censé de votre part de répondre aux questions posé. Malgré le fait que j’admire votre envie de vouloir vous ridiculiser sans cesse.
Voyez-vous, quand vous ne semblez pas comprendre ce que je dis, j’essaie de vous le réexpliquer en mieux, le mieux possible dirons nous. Simple soucie de politesse.
Il serait bon de faire de même, surtout quand je vous le demande. Ou bien quand d’autre vous le demande également ou qu’ils on l’air simplement de ne pas comprendre.


Se retournant vers le sieur Samarel, elle l’écouta, et souri d’autant plus qu’elle couperait la chique du sieur Walan en s’adressant à Sagaben avant lui. Elle prit alors la parole une foi que le sieur Ka eu fini de parler :

Messire, Sagaben, cessé donc de parler simplement de militaire. Nous parlons nous du Domaine militaire englobant l’ost, les agents du prévaut, les compagnies nobiliaires, les défenseurs des villes et du duché. En somme, tout ce qui comprend le Domaine militaire et non simplement les militaire eux même.
Vous allez réussir à nous fâcher le sieur Walan, qui n’arrête pas de dire que nous nous devons de parler de Domaine.

Vous nous parlez également de régression en cas de réunification. Oui, et non. En effet quand une erreur est commise et que l’on revient en arrière certes cela est une régression. Mais devoir persister dans l’erreur est bien pire encore. Du moins cela reste mon avis.
A moins bien évidement que la seule et unique chose qui incombe aux militaires soit de se prévaloir du fait d’appartenir à la chambre militaire et d’être à part parmi les membres de l’OSG. Se que je conçois en effet possible de leur part. Mais cela ne reste pas ma conception de l’OSG, et encore moins des valeurs qu’elle est censé apporter à la communauté.


Parler sérieusement avec le sourire, voila longtemps que cela ne lui était pas arrivé. A croire que Sagaben ne les avaient pas écouté. Quoi qu’il était peut être arrivé trop tard pour entendre les premières remarques du sieur Walan pour ce mettre si vite à défaut. A vrai dire, elle n’avait fait, jusque la, attention qu’aux personnes qui avait prit la parole dans cette discutions…


Dernière édition par altea le Mer 5 Mai 2010 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:07

Se retournant.

Mais j'ai rien dit moi...
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:41

Se marre intérieurement en devenant rouge. Ce n’est pas tous les jours qu’elle pourrait dire qu'elle confondait deux personnes. Elle savait pas pourquoi mais les deux hommes avaient un air de famille. Pas qu'il se ressemblait comme des frères, mais pour elle la ressemblance était plus grande que la plupart l'aurait dit sans doute. Non, sans nul doute, elle ce demandait s’il n’était pas même jumeau. Quoi que, heu, oui, bon, c'était juste à se tordre de rire, de honte devant les personne en question...

Heu, non, enfin si, vous venez de dire que vous n'aviez rien dit.

Sur le coup se marre franchement de sa blague à un écus, puis se reprend :

Désolé messire, mais ce n’est pas comme si votre nom était marquer sur votre visage, je vous confonds toujours avec le sieur Samarel. C'est que enfin, j'ais du mal à retenir les noms des gens que je ne vois pas très souvent. Et je dois avouer que vous venez tout deux peut souvent à l'hôpital. Sans doute êtes-vous plus que bien portant.
Mais, heu, désolé de vous avoir confondu avec quelqu'un d'autre.
Merci néanmoins de votre remarque, je vais essayer de me rappeler votre nom. Ou du moins remettre votre nom sur votre visage afin de me souvenir de vous du moins. Je ne vous promet rien messire.


Non, mais ce n’était pas possible. Arriverait-elle à se souvenir de son nom, Aristote seul pouvait le savoir. Sans doute qu'elle se tromperais encore pas mal de fois entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:04

On a donc deux camps qui comprend bien ce que propose l'autre, la solution pour avancer serait peut être un vote rapide pour voir où est la majorité et avancer dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:45

Se dit que Samarel a plutôt une tête de cochon pour le moment...


Vous pouvez m'appeler Bastien, si vous le souhaitez. Et le Kennedy que voilà est plus souvent en kilt que moi.

Il n'y a donc pas de souci.

Sourire sur les lèvres du Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:30

Un petit air sifflotait dans sa tête. Oui, elle n’arrivait déjà pas à ce souvenir d’un nom qu’elle entendait souvent, s’il lui fallait en retenir un autre, elle risquait de n’avoir plus que cela en tête et ce n’était pas véritablement le bon moment pour ça :

Messire, je ne puis vous appeler ainsi, à vrai dire il ne serait point de bonnes morales de le faire. Je continuerais donc à vous appelez sieur Sagaben.

Puis répondant au sieur Démons :

Plutôt qu’un vote rapide, qui ne nous apporterais que des oui et des non, des pour et des contres. Ne serait il pas préférable que chacun expose son point de vue quand à son vote.
Oui, en effet, et cela afin d’éviter de n’avoir la que vote de condescendance pour l’un des intervenant ou un autre. Au vue du fait que messire Samarel, et le sieur Walan soit attacher à ce que les votes en l’endroit ne soit pas ce genre de vote de complaisance.


Les points de vue alors pourraient être tout autant pris en compte que les votes eux même. A vrai dire, certain point de vue n’étant point propre à l’esprit de l’OSG pourrait ne point alors être comptabilisé. Il serait en effet bien dommage de choisir entre les deux points de vue exposer en ce basant sur une argumentation impropre à l’esprit de l’ordre.
Ainsi faisant, les points de vues bassement matériel, par exemple, ne devraient pas avoir d’importance. L’ordre ce veut spirituel, bien plus que matériel. Du moins cela reste mon point de vue.


Oui, quel argument les uns et les autres avaient bien pus retenir ! Peut être même en apporterait il d’autre qui n’avait point été cité jusqu’à présent. Et si tel était le cas, le vote alors n’en aurait que plus d’intérêt. Bien qu’il aurait été plus avisé de faire le vote à la suite de l’exposer de chacun mais chacun ne s’étant pas exprimer, autant le faire ainsi. Et puis cela ne ce voulait pas un vote décisionnel, mais un vote rapide afin de voir ce qu’il ressortait des discutions en la question du rapprochement des deux chambres…
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:33

Oui bien entendu j'entends cette fois ci par vote un vote explicatif, où chaque expose son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:30

Et qui déciderait que c'est propre ou non à l'esprit de l'OSG ? Que c'est un mérite du type que récompense l'OSG ou non ?
Nous ne sommes déjà pas fichus de nous mettre d'accord sur le rôle de l'OSG, quels sont les choses à prendre en compte dans la remise des récompenses, et il faudrait en plus que quelqu'un se pose en arbitre en disant "Non, toi ton vote ne compte pas parce que c'est pas la vision de l'OSG" ?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:59

Altea regarda dubitatif le sieur Walan qui semblait ne plus avoir confiance en la personne qui dirigeait l’ordre. Celui qui se devait d’être l’arbitre du lieu, de faire en sorte de statuer en quelques sortes :

Messire, pour une foi je serais bref, la réponse sera Démons bien évidement.

Oui, tient voila que l’homme en oubliait les fonctions qui incombait à Demons. Celui qui dirigeait l’ordre après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:02

Chacun à le le même poids dans les décisions, je suis là en effet pour arbitrer. Je n'irais que dans le sens de la majorité des gens même si ce n'est pas mon avis premier.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:34

Bon, je me contenterai d'exprimer mon avis ici sans tenir compte des pavés qui précèdent:

Certains d'entre nous ont été admis dans l'ancien OMD, Ordre du Mérite Dauphinois.
D'autres étaient anciennement Croix de Saint-Georges, distinction la plus haute remise au sein des COLD.

Historiquement donc, nous sommes bien deux assemblées séparées.
N'ayant pas reçu la Croix de Saint-Georges, ni le collier de la chambre de l'épée, je trouve que je ne devrais pas être en droit de voter pour les admissions au sein de la chambre de l'épée car je leur réserve le droit d'élire leurs pairs.

Donc je suis pour la séparation des deux chambres.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:03

autant pour moi dame altéa. au lieu de dire chambre militaire, j'aurais du dire collège de l'épée. mais l'esprit est le même. il n'y a que des membres des cold et anciens membres dans cette chambre.

il est vrai que je me porte plutot bien. ça doit etre mon régime alimentaire et mes breuvages préventifs. j'y attache une grande importance.

lorsque vous proposez un vote ou chacun explique son point de vue, il s'agit d'un débat. le vote, vient après le débat. il se traduit par un oui ou non au sujet d'une proposition. si vous voulez débattre, débattons et laissons donc les autres expliquer leurs points de vue. il est vrai qu'il n'y a pas le feu en la chaumière.

de meme que guidel, je n'ai jamais été membre du collège des nobables. il est donc normal que je ne donne pas mon avis sur l'admission de nouveaux membres n'ayant pas été admis moi meme. ce serait assez surprenant d'expliquer à quelqu'un qu'il a été refusé parce que des non membres s'y sont opposés. ou l'inverse. que quelques membres du collège des notables s'opposent à l'admission de quelqu'un mais que cette personne soit quand meme admise grace aux vote des membres du collège de l'épée. certes, cette différence, vous souhaitez la voir disparaitre. mais de fait, elle est là. allons nous tous nous "régulariser" ? souhaitez vous qu'un collège intronise l'autre et vice et versa ? ou voir disparaitre l'histoire de cet organe pour lisser les distinctions de tous en une seule appellation qui ne représenterait plus la diversité des carrières de chacun ?

peut etre devrions nous faire, chaque collège, l'inventaire des personnes qui mériteraient de figurer en tant que membres et grands croix. car lorsque j'entend guidel dire qu'il n'est pas membre, ce qui est vrai, il s'agit sans nul doute d'un oubli. la brillante carrière qui fut la sienne mérite amplement l'entrée au collège de l'épée et je m'en vais de ce pas le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:37

En ce qui concerne les mérites du sieur Guidel, ils ne sont plus à prouver en effet. Je crois en avoir parlé voila quelques minutes à peine. Comme de bien d’autre ici même en le collège civil. Mais à moins que les civils vous en fassent part les militaire ne s’en rende pas compte et ne peuvent pas les proposer.

J’en viens donc au problème qui reste récurant.
Essayer de penser comme si vous étiez dans un seul et même lieu, et non séparé dans deux lieu différent.
Si vous êtes ici, c’est que vous y avez été admis.
Il est vrai, non pas pour les même mérite, mais tout même admis.
Vous n’en êtes pas moins alors capable de comprendre les points de vus des uns et des autres, et de prendre le bon et le mauvais de chaque point de vue afin de vous en faire une opinion.
A vrai dire, je n’ais pas été admise pour les même raison que le sieur Guidel ici même, pourtant il me semble qu’il était la à mon arrivé et qu’il à voté tout de même en son âme et conscience. Je vous l’ais dit, la médecine, peux connaissaient ce domaine à l’époque.
Et puis comprenez qu’un collège de l’épée, donc militaire, dans le sein même d’un ordre c’est assez difficile à admettre. Que les militaires soient admis pour leurs services rendus ne me dérangeant pas. Mais le simple fait que l’ordre soit séparé afin d’avoir en quelque sorte un ordre militaire en son sein reste tout de même peut concevable. Du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [modification charte] Fusion entre les deux chambres   [modification charte] Fusion entre les deux chambres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[modification charte] Fusion entre les deux chambres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [modification charte] présentéisme
» Modification de la charte
» Modification de la charte
» Modification de la charte de l'IEPLD
» Proposition de modification de l'annexe 2 de la charte de l'OSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: