Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bureau des Exportations

Aller en bas 
+7
Nynaeve87
Nathiavel
Axelius
Gamin
Anne de Culan
Plumedange
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:48

Voilà un nouveau bureau me direz-vous ?

Tout à fait mais pas des moindres. Je souhaiterais que l’on y rassemble les contrats d’exports que chacun peut trouver car il est bien entendu évident que tout le monde fait son commerce de son coté et je ne vous en blâme absolument pas, je l’ai fait en mon temps.

Ce que je souhaiterais voir s’atténuer, car je ne suis pas dupe ça ne disparaîtra pas, c’est les petits arrangements personnels. Lors de contrats avec l’extérieur si la ville qui a décroché le contrat pouvait me prévenir nous pourrions peut-être trouvé à profiter du voyage pour d’autres ou augmenter les quantités, vous voyez le genre d’arrangements possibles. Mais également les contrats intra-duché ou on évite de proposer à tout le monde de peur de voir ses profits baisser.

Le genre de « marché » que j’aimerais voir disparaître c’est celui ou la ville A achète hors du LD alors que la ville B a ce qu’il faut. Ou encore lorsque la ville C vend hors duché et que la ville D achète hors duché ce que la ville C a vendu mais plus cher. C’est totalement inutile et cela fait perdre de l’argent à certains pendant que d’autres donnent une superbe image de notre duché.

Bref je ne juge personne mais si on pouvait s’entendre et venir me voir avant de se lancer seul dans son coin ce serait un bon début. Je ne dis pas que ce sera la panacée à chaque fois mais ce sera déjà un début.

Des questions ? Des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:53

*Perdu dans les différentes lettres de l'alphabet et toutes les paroles de Sam, Plume en avait presque mal à la tête à force de repasser les paroles dans sa tête blonde, ne comprenant pas et comprenant même de moins en moins plus elle le faisait.*

-Excuse moi Sam, mais pourrait tu réexpliquer cela en plus court et plus concis...
J'ai vraiment pas compris ce qu'on doit mettre ici...
On doit mettre les contrats qu'on passe avec d'autres villes?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:54

Souriant, il se lança en essayant de faire plus simple...

Pour être plus clair, chaque ville a ses propres contacts extérieurs au duché, parfois même il arrive que le duché passe evant une ville, et inversement, car ayant fait une meilleure offre. C'est un manque de communication énorme.
Ce que je voudrais c'est qu'à chaque fois que quelqu'un a une "ouverture" (^^) pour de l'export il vienne le notifier ici. De cette façon on se tire pas dans le dos et il est même possible que l'on puisse augmenter nos exports au pire on limitera les coûts.

Est-ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:09

*Acquiesce doucement*

-Oui merci.

Dans ce cas je vais commencer avec ceci:


Citation :
Expéditeur : Sorane de Voiturienvenir, Vicomtesse de Couches
Date d'envoi : 2010-04-25 02:16:50
Bonjour Dame,

Merci de votre courrier. messire Cuche m'avait effectivement informée de votre discussion et conseillée de prendre contact avec vous, mais vous m'avez devancée !

Je me félicite d'avoir des collaborateurs zélés et dévoués à leur Duché.

je recherche bien de la viande, mais hélas à 17.50 écus, transport inclus. C'est le prix de notre grille de référence ducale.

Je recherche également du Maïs au prix de 3.30 écus - 3.35 écus maximum, toujours transport inclus.

Bien Cordialement,

Que le Très-Haut vous garde

Sorane de Voiturienvenir
Cac de Bourgogne

Voici ce sur quoi je planchais actuellement.
Lyon étant plutôt correct au niveau des marchandises je vous le propose, sachant que la bourgogne cherche d'autres choses non notifiées ici et que je cherchais à acquérir du blé surtout.

Je vous laisse voir avec elle, sûrement trouverez vous quelque chose qui pourra aider tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:22

Excellent début.

Nous allons donc voir avec les autres bourgmestres afin de savoir s'il pourrait furmir.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:26

J'ai du maïs à 3.50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Gamin

Gamin


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/11/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:37

Si besoin, je peux fournir une soixantaine de maïs à 3,35 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:39

Je peux proposer 150 maïs à 3 écus 50
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 0:51

Envoyé à mon homonyme de Bourgogne...

Citation :
Bonsoir Dame CAC,

Je me présente, Samthebeast, actuel CAC du Lyonnais Dauphiné. Je viens vers vous car la bourgmestre de Lyon vient de me faire suivre un courrier concernant un éventuel contrat commercial. J'aurais aimé avoir un peu plus de détail si possible. Pour la viande c'est actuellement un peu juste et pour le maïs nous pourrions en vendre à 3.35.
Un détail me taraude cependant car il n'est pas précisé dans votre courrier si le MA est à votre charge ou pas. Car je vous l'avoue si c'est à la notre cela devient plus compliqué au niveau des prix.

En attente de vous lire,
Cordialement,
Samthebeast, CAC en LD.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:10

Citation :
Expéditeur : Sorane de Voiturienvenir, Vicomtesse de Couches
Date d'envoi : 2010-04-30 02:18:02
Bonsoir cher confrère,

En effet, le hasard a voulu qu'elle rencontre mon adjoint.
depuis nous avons échangé des courriers mais il me semblait pour ma part que le contrat n'avait pas abouti.

Toutefois, je ne peux qu'applaudir le zèle de votre maire qui a fait suivre ma demande alors qu'elle ne pouvait pas répondre à mes exigences tarifaires à priori. Remerciez-la de ma part.

Pour faire simple, je vous joins une copie de nos courriers. j'indique bien dans ma réponse que les prix demandés comprennent les frais de transport.

Au plaisir, et que le Très-haut vous garde !

Cordialement,

Sorane de Voiturienvenir
Cac de Bourgogne

-------------------

Expéditeur : .plume. de la Chambre, Dame de Sauzet
Date d'envoi : 2010-04-24 16:30:03
Citation:
Bonjour Dame,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous parler commerce.

Hier je me désaltérais tranquillement avec quelques tisanes en taverne lorsque l'on en est venu à parler de ce sujet.

Sire Cuche présent lors de cette discussion et entendant notre volonté de vendre de la viande m'a soumis votre nom.
Je me permet donc suite à son conseil de vous contacter afin de vous proposer nos produits en surplus et notamment, ici, de la viande.

Je vous la propose au prix de 18 écus, à marchander.

Cordialement,
Plume De la Chambre,
Bourgmestre de Lyon.

Ma réponse :

Citation :

Bonjour,

Certes vous indiquez que les prix demandés tiennent compte du transport mais vous n'avez pas indiqué si c'est vous qui envoyé un Marchand Ambulant pour récupérer la marchandise ?
Car pour tout vous dire en ce moment mes MA sont en train de profiter du soleil...

En résumé pour le moment nous pouvons :
60 sacs de maïs à 3.35 (peut-être plus)

Auriez-vous d'autres besoins que nous pourrions combler dans l'éventualité d'un contrat entre nous.

Cordialement,
Samthebeast, CAC du LD.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:35

Citation :
Expéditeur : Lady_clarisse
Date d'envoi : 2010-04-30 12:20:57
Your Excellency,
Let me present, my name is Beatrice Clarisse Cybo-Malaspina, I live in the Duchy of Modena.
I'm Ambassadress for my Duchy in the Kingdom of Valencia and the Principality of Catalunya and I'm doing a diplomatic trip in these countries.
Having my trip even for commercial purposes, I might write you this letter on behalf of the Trade Minister of my Duchy, Giuseppe Decimo Ridolfi (Giuseppe10), asking if it was possible to have a dialogue with you about trade.
I personally have in my possession good offer as fruits, vegetables, fish, wool, knives, if you're concerned for your country, also my Duchy would amount of wood they can sell if you are looking for stocks.
I would be pleased to know what you think about and get me your news.
I apologize again for having disturbed you and if you need, you could write personally to Giuseppe10, the TM.
Thank you for the time you have granted me.

Tributes
Beatrice C. Cybo-Malaspina (Lady_clarisse)
Ambassadress
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:49

Si besoin d'un interprète pour les discussions au mésangier en italien, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:57

Nat déposa la traduction pour Sam.

Citation :
Votre Excellence,
Je me permet de me présenter, mon nom est Beatrice Clarisse Cybo-Malaspina, je vis dans le Duché de Modena.
je suis l'Ambassadrice pour mon Duché dans le Royaume de Valencia et la Principauté de Catalunya et je fais un voyage diplomatique dans ces pays.
En ayant mon voyage même pour les buts commerciaux, je pourrais vous écrire cette lettre au nom du Ministre du Commerce de mon Duché, Giuseppe Decimo Ridolfi (Giuseppe10), en demandant s'il était possible d'avoir un dialogue avec vous pour du commerce.
J'ai personnellement dans en possession de bonnes offres comme les fruits, les légumes, le poisson, la laine, les couteaux, si vous vous sentez concerné pour votre pays, aussi mon Duché vous enverez du bois ils peuvent vendre si vous cherchez des valeurs.
je serais content de savoir que vous pensez et me recevez vos nouvelles.
je m'excuse de nouveau de vous avoir dérangés et si vous avez besoin, vous pourriez écrire personnellement à Giuseppe10, (son pseudo).
merci pour le temps vous m'avez accordé.

Voila votre exelence, mais je pense qu'elle vous prend pour un le CAC de Valencia. Si tu désire lui répondre, je peux te traduire ta réponse en Italien ou en anglais.

Sort de cette salle et retourne dans ses bureaux.

EDIT:Oups, désolé Dame Anne, je peux te laisser le relais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:12

Bon même si elle s'est trompée on peut toujours tenté de voir s'ils seraient prêt à commercer avec nous. L'un de vous peut-il tenter une réponse lui proposant cela. Nan parce que moi et l'anglois ne sommes pas amis...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:17

Elle ne s'est pas trompée.

Elle dit "Having my trip even for commercial purposes, " c'est-à-dire "comme je fais ce voyage également pour des raisons commerciales".
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:26

(Dernier village où ce personnage a été recensé: Segorbe [Reino de Valencia], aujourd'hui à 12h38.)
Je crois qu elle a confondu Valencia avec Valence...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:04

Voilà qui pourrait être intéressant:

Citation :
Expéditeur : Korrigans de Val�ior
Date d'envoi : 2010-05-14 12:29:13
Bonjour Dame Plumedange,

Je me présente: Korrigans Cac de Nîmes,
Nous nous sommes déjà croisés je crois... :)

Je vous écris pour savoir si vous auriez du Maîs en surplus,
La quantitée disponible et le prix auquel vous ne le venderiez.

Je me tourne aussi vers vous, pour savoir si vous auriez
aussi des besoins, nous pourrions peut-être vous aidez.

je vous souhaite une agréable journée
Korrigans
Cac De Nîmes.

Je lui ai déjà répondu ceci:

Citation :
Bonjour Korrigans,

Nous nous sommes croisés en effet, je m'en souviens bien.
Alors Lyon n'a guère de surplus actuellement, mais je vais transmettre votre missive à notre CaC.
Notre Duché regorge en effet de maïs et je pense que vous trouverez sans problème un arrangement avec lui.

Cordialement,
Plume De la Chambre,
Bourgmestre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:07

Merci. J'attaque... Mr. Green

Edit : Une chose me gêne cependant car le CAC du languedoc se nomme Bbred. Cela veut donc dire qu'il agit uniquement pour la ville de Nîmes et qu'il n'a pas le titre de cac.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:16

Ben je ne sais pas comment sa se gère, mais sinon, si une autre ville veut prendre la chose...qu'elle n'hésite pas je ne peux vendre du maïs pour ma part puisque j'en achète déjà moi-même. >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:18

Je vous tiens au courant de l'évolution des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:54

Qui peut fournir du maïs à l'export au prix maximum de 3.40 ? Je me doute que ce n'est pas évident mais je vous demande au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:08

je peux en trouver moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gamin

Gamin


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/11/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:06

Je peux en trouver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:10

J'ai proposé une centaine, ils ne peuvent pas plus, j'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:55

pas possible pour valence non plus en ce moment.

pour le titre de Cac , j'ai déjà vu cela dans certaine duchés en fait c'est , conseiller au commerce pour les villes, et vrai que cela porte à confusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des Exportations Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Exportations   Bureau des Exportations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Exportations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: