Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Échanges avec la Bourgogne

Aller en bas 
+10
Cecilia
Binette56
Svetlna
Axel_Baccard
Arwel
somica
Nathiavel
Hardryan
Hazram
samthebeast
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:35

Reçu par Plume

Citation :
Expéditeur : Sorane de Voiturienvenir, Vicomtesse de Couches
Date d'envoi : 2010-04-25 02:16:50
Bonjour Dame,

Merci de votre courrier. messire Cuche m'avait effectivement informée de votre discussion et conseillée de prendre contact avec vous, mais vous m'avez devancée !

Je me félicite d'avoir des collaborateurs zélés et dévoués à leur Duché.

je recherche bien de la viande, mais hélas à 17.50 écus, transport inclus. C'est le prix de notre grille de référence ducale.

Je recherche également du Maïs au prix de 3.30 écus - 3.35 écus maximum, toujours transport inclus.

Bien Cordialement,

Que le Très-Haut vous garde

Sorane de Voiturienvenir
Cac de Bourgogne

Citation :
Bonsoir Dame CAC,

Je me présente, Samthebeast, actuel CAC du Lyonnais Dauphiné. Je viens vers vous car la bourgmestre de Lyon vient de me faire suivre un courrier concernant un éventuel contrat commercial. J'aurais aimé avoir un peu plus de détail si possible. Pour la viande c'est actuellement un peu juste et pour le maïs nous pourrions en vendre à 3.35.
Un détail me taraude cependant car il n'est pas précisé dans votre courrier si le MA est à votre charge ou pas. Car je vous l'avoue si c'est à la notre cela devient plus compliqué au niveau des prix.

En attente de vous lire,
Cordialement,
Samthebeast, CAC en LD.

Citation :
Expéditeur : Sorane de Voiturienvenir, Vicomtesse de Couches
Date d'envoi : 2010-04-30 02:18:02
Bonsoir cher confrère,

En effet, le hasard a voulu qu'elle rencontre mon adjoint.
depuis nous avons échangé des courriers mais il me semblait pour ma part que le contrat n'avait pas abouti.

Toutefois, je ne peux qu'applaudir le zèle de votre maire qui a fait suivre ma demande alors qu'elle ne pouvait pas répondre à mes exigences tarifaires à priori. Remerciez-la de ma part.

Pour faire simple, je vous joins une copie de nos courriers. j'indique bien dans ma réponse que les prix demandés comprennent les frais de transport.

Au plaisir, et que le Très-haut vous garde !

Cordialement,

Sorane de Voiturienvenir
Cac de Bourgogne

-------------------

Expéditeur : .plume. de la Chambre, Dame de Sauzet
Date d'envoi : 2010-04-24 16:30:03
Citation:
Bonjour Dame,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous parler commerce.

Hier je me désaltérais tranquillement avec quelques tisanes en taverne lorsque l'on en est venu à parler de ce sujet.

Sire Cuche présent lors de cette discussion et entendant notre volonté de vendre de la viande m'a soumis votre nom.
Je me permet donc suite à son conseil de vous contacter afin de vous proposer nos produits en surplus et notamment, ici, de la viande.

Je vous la propose au prix de 18 écus, à marchander.

Cordialement,
Plume De la Chambre,
Bourgmestre de Lyon.

Citation :
Bonjour,

Certes vous indiquez que les prix demandés tiennent compte du transport mais vous n'avez pas indiqué si c'est vous qui envoyé un Marchand Ambulant pour récupérer la marchandise ?
Car pour tout vous dire en ce moment mes MA sont en train de profiter du soleil...

En résumé pour le moment nous pouvons :
60 sacs de maïs à 3.35 (peut-être plus)

Auriez-vous d'autres besoins que nous pourrions combler dans l'éventualité d'un contrat entre nous.

Cordialement,
Samthebeast, CAC du LD.

Depuis plus de nouvelles c'était le 30 avril 1458
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:08

Une piqure de rappel n'y change rien? Je doit avoir son adresse quelque part, mais pour l'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:32

Ils chercheraient a vendre de la pierre aux alentours de 14 et acheter du fer, je me met en contact avec ce qui semblerait être leur intendant (ils vont changer de conseil).

Par le passé, on leur avait vendu du fer a 20.50.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:55

J'ai voulu m'assurer de la fonction du dit Cuche avant de parler affaire, sa réponse:
Citation :
Bien le bonjour messire Hazram,

J'avais effectivement parlé avec le Vicomte Phelim du fait que la Bourgogne pouvait actuellement exporter de la pierre.

Pour répondre à votre question sur ma position, ma fonction n'a pas encore trouvé de dénomination exacte. Je travaille avec le CaC de Bourgogne, Dame Sorane, mais uniquement dans le domaine de la recherche de pierres et de fer. L'idée de cette fonction est née quand j'étais CAM et nous pensions qu'une personne qui se consacrait uniquement à l'approvisionnement de nos mines ne serait pas superflu.
Si vous souhaitez être assuré de mon honnêteté, vous êtes libre de contacter notre CaC ou notre Bailli, Dame Breiz.

Bien à vous,

SE Cuche de Fronsac

La confirmation de leur CaC

Citation :
Bien le bonjour Messire,

J'ai eu connaissance que vous aviez demandé à connaître la position de Messire Cuche dans la gestion commerciale du Duché. Il est mon bras droit et s'occupe de la recherche et de la vente des matières premières minières, fer et pierre.

Maintenant nous restons donc à votre disposition pour tout question ou demande.

Que le Très-Haut vous garde.

Cordialement,

Sorane de Voiturienvenir
Cac de Bourgogne
Vicomtesse de Couches et Dame de Lavau
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:00

Maintenant au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:04

Citation :
* Expéditeur : Kingrade99
* Date d'envoi : 11/08/2010 - 17:59:22
* Titre : [Bourgogne]Commerce

* Bien le Bonjour,


Je me présente, Kingrade,adjoint du CAC de Bourgogne et conseiller ducal,enchanté.
Je vous contacte en ce jour pour une raison, les pierres.
Notre duché dispose d�un surplus de pierre et aimerait en faire profiter ses voisins en leur en vendant mais tout d�abord en leur proposant. Donc aujourd�hui, concrètement,le Duché de Bourgogne vous propose d�acheter des pierres. Nous sommes aptes à toutes négociations.Merci d�avoir lu ma lettre.

Cordialement,Kingrade

Citation :
Bonsoir messire,

Ravi d'entendre parler de pierre, j'en cherche toujours un peu. Mais tout d'abord à quel prix les vendez-vous ?

Samthebeast, cac du LD
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:06

Citation :
* Expéditeur : Kingrade99
* Date d'envoi : 12/08/2010 - 11:07:37
* Titre : Re: Re: [Bourgogne]Commerce

* Bonjour à Nouveau,


Notre duché est prêt à vendre 300 qx de pierres au prix de 15 écus.
Bien sur la livraison est comprise dans le prix.

Cordialement,Kingrade
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:55

Citation :
Contrat de vente entre
Le duché de Bourgogne et le duché du Lyonnais-Dauphiné

Le Lyonnais-Dauphiné s'engage à acheter 500 quintaux de pierre à 14,20 écus au duché de Bourgogne. De ces 500 quintaux de pierre:

- 250 quintaux seront livrés par la Bourgogne et vendus au prix de 14.20 écus au Lyonnais-Dauphiné sur le marché municipal de Lyon;
- 250 quintaux seront achetés par le Lyonnais-Dauphiné au prix moyen de 14.20 écus sur la foire ducale de Bourgogne, les prix répartis de la façon suivante: 245 quintaux à 14.20 écus et 5 quintaux à 4.20 écus.


Fait à Lyon le septième jour du mois d'avril 1459.

Hardryan Devirieux, Commissaire au commerce du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:24

Grogne :Je vias le redire ici... ça me semble cher... pas toi Nath??
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:28

C'est malheureusement le prix. Les contrat précédent de pierre a 14, c'est seulement quand nous fournissons du fer a 19...
Mais la pierre a son emcombrement a prix souvent une valeur autour de 14,5. Donc celle ci est encore correcte.

Je n'ai pas d'accés aux ancien contrat mais tu peux aller fouiller je crois etre certain que les seul contrat de pierre a 14 etait contre du fer a 19.

Sinon l achat se faisait en moyenne a du 14,30.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:42

Citation :
Expéditeur : Amorri de Cluny
Date d'envoi : 2011-05-25 11:29:22


bonjour dame

je viens vous voir en tant que CaC de Bourgogne pour savoir si votre duché serait interesser pour nous vendre du mais du pain de la viande ou poissons et du bois

merci à vous de me tenir au courant de tout cela

amorri de cluny

CaC de Bourgogne

Je lui répond par le positif !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:09

Oh que oui ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:42

Citation :
* Expéditeur : Amorri de Cluny
* Date d'envoi : 28/05/2011 - 18:57:29
* Titre : Re: Recherche de pierres

* bonjour

Je pense que l'on ne pourras vous aider pour les pierres.
Nous sommes aussi déficitaire sur la production de pierre et donc nos stocks diminues.

Désolé encore mais ce ne sera pas nous qui vous aiderons pour la pierre.


amicalement
Amori de Cluny
CaC de Bourgogne

Mais pas de rèponse pour ses besoins dans la dernière lettre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:52

La bourgogne n est pas productrice somi, au contraire ils en cherchent souvent tout comme nous.
Les producteur sont Savoie langedoc provence et BA. La franche comtée aussi peut produire mais ca dépend de quel pouvoir en place. Excuse moi d avoir fait intrusion
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:37

Citation :
* Expéditeur : Amorri de Cluny
* Date d'envoi : 02/06/2011 - 20:47:06
* Titre : Re: Re: commerce

* bonsoir je vous recontacte savoir si vous auriez de la pierre


nous en recherchons pour entretenir nos mines

merci de me dire si vous en avez et le prix que vous en demanderiez


amicalement
amorri
CaC de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:41

Citation :
* Expéditeur : Lenada de Valmont
* Date d'envoi : 09/06/2011 - 10:37:25
* Titre : Pierre

* Le Bon Jour Dame


Je suis Lenada Duchesse de Bourgogne, et si je vous écris aujourd'hui c'est que notre Duché recherche de la pierre.

En vendez vous et à quel prix, nous avons quant à nous fer et autres denrées à vendre

Dans l'attente de vostre réponse

Que le très haut vous garde

Salutations

Lenada de Valmont, Duchesse de Bourgogne

Répondu par la négatif.
*
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:44

Rien pour elle, grande amie a moi... arwel peut confirmer. On s'adore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:14

Citation :
* Expéditeur : Frim2811 du Comtat
* Date d'envoi : 28/06/2011 - 21:33:41
* Titre : Re: Recherche de pierres

* Bonsoir Dame,

Je suis au regret de vous informer que la Bourgogne est dans la même situation que le Lyonnais-Dauphinois, et que nous sommes également à la recherche de pierres, comme de fer.

Toutefois, si vous avez d'autres besoins, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement

Frim
Cac de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:04

Citation :

Expéditeur : Masacio
Date d'envoi : 18/07/2011 - 21:09:17
Titre : Commerce

Bonsoir Dame,

Je suis Masacio, Conseiller ducal de Bourgagne et Cac de Mâcon. J'aurais aimé savoir ce que vous vendiez, et à quel prix, afin que nous puissions commercer ensemble... La Bourgogne est également à la recherche de pierres et de fer... Donc je suis toute ouïe pour vos propositions !

Bien cordialement,

Masacio
masacio@hotmail.fr
Conseiller ducal, Vice Chambellan de Bourgogne
Cac de Mâcon


Ma réponse
Citation :

Bonjour

Désolée pour le retard dans ma réponse.
Nous pourrions vous proposer quelques kilos de fer à 19.50 l'unité. Nous recherchons exclusivement de la pierre par contre de notre côté.

Cordialement

somica, cac du ld
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:53

Citation :
Expéditeur : Masacio
Date d'envoi : 19/08/2011 - 19:46:41
Titre : Commerce avec la Bourgogne
Bonsoir Dame,

Je suis Masacio, Cac de Bourgogne. En ce moment le duché recherche du fer et du bois. En auriez vous à bon prix ?

Bien cordialement,

Masacio
masacio@hotmail.fr
Cac et Vice Chambellan de Bourgogne.


Citation :
Bonsoir,

nous pouvons vous proposer du fer autour de 19,50 écus, éventuellement négociables,

cordialement,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:22

Citation :
Mandat numéro '968066'

Contrat :
Mandat confié à Phelim en sa qualité de Maire de Lyon afin de vendre du fer au profit du duché et de régler une partie des impôts encore dus..

Au départ du mandat :
250 kilos de fer devant être vendus à 19.50 écus


Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
* 4875 écus de la vente du fer
* 1250 écus des impôts encore dus au duché. (au moins car n'ayant pu être mis dans le mandat précédent)

Ce mandat devra être de retour le 5 octobre 1459 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Vienne, coincés pour encore plus d'un mois, le 4 octobre 1459, par Samthebeast, Bailli et Arwel, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:13

Je met le détail ici ce sera plus simple.

Le premier Ma ne pouvait pas tout prendre donc ils ont envoyé un autre groupe pour prendre le reste et plus si possible.
Phelim est venu me voir pour avoir un mandat de plus et finalement je lui ai dis de prendre le fer qu'il avait en garde chez lui et de le vendre car leur MA ne serait plus disponible jusqu'à lundi.
Comme Lyon avait des fruits je lui ai dit d'en mettre dans le mandat.

Résutat :

250 fer à 19.50 écus (mandat) = 4875 écus
impôts = 1250 écus
5 fruits à 10.00 écus = - 50 écus

Total = 6075 écus

Mandat à faire pour Phelim avec 120 fer pour récupérer le reste de la livraison :

100 fer à 19.50 écus (prêt) = 1950 écus
20 fer à 19.50 écus (fonds de tiroirs) = 390 écus

Total = 2340 écus
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:39

La Bourgogne va nous acheter 400 kgs de fer à 19 écus en plusieurs fois : mais il paraît qu'on leur a commandé de la viande... c'est passé par leur Duc... ça serait bien qu'on soit prévenues, Svetlna ou moi dans ces cas-là... parce que ça devient difficile tout cela à gérer...Bref, ils seront à Lyon dimanche, faudrait mandater Gaelle, parce que c'est ce que Helsinki leur a dit. Leur MA : Thema. Je crois ne rien avoir oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:40

euh c'est une commande de viande ou la solde qu'ils doivent aux soldats envoyés il y a un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:53

Je n'en sais rien, il faut demander à leur duc, ça vient de lui... moi j'ai pas plus de détails, vu que ça ne vient pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échanges avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Bourgogne   Échanges avec la Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges avec la Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echanges avec le limousin
» Échanges avec les Flandres
» Echanges avec la Touraine
» Échanges avec le Périgord
» Échanges avec l'Orléanais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: