AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un humble pèlerin encapuchonné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PereWolsey

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Un humble pèlerin encapuchonné.   Mar 4 Mai 2010 - 0:27

Un humble pèlerin encapuchonné dans un mantel vert approcha de la poterne. Il approcha mains jointes du garde en faction pour s'adresser à ce dernier.

Holà brave garde du Duché,

Je viens à vous pour servir la cité des hommes, la cité de Dieu n'ayant guère besoin de mes humbles services.

Nouvellement arrivé, je souhaite faire connaissance avec notre communauté du Lyonnais, rencontrer de bonnes âmes et de bons cœurs.

J'ai eu tour à tour bien des noms, Sir Plissken, fondateur de Steyr en Autriche, Dame Krissah, mairesse et diplomate en Guyenne, Maître Clesius, avocat du barreau et juge en Guyenne, Maître Mitchum, greffier de Normandie. Ces noms ne sont plus que cendres. Je viens à vous tel que je suis: un homme humble et dévoué, le prêtre défroqué Wolsey, originaire d'Irlande, autrefois connu en cette contrée lointaine sous le nom de Friar Tuck.

J'ai pour caution les gens qui m'ont accordé leur confiance.
A qui puis-je m'adresser en ce lieu pour offrir mes services et ma plume ?

L'homme rabattit son capuchon et laissa apparaître une chevelure blanche et un regard d'étain. Son sourire présageait de ses bonnes intentions et du salut de son âme.
Revenir en haut Aller en bas

Un humble pèlerin encapuchonné.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1