Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De signes distinctifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De signes distinctifs Empty
MessageSujet: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 5:48

C'est une institution ducale.
Pas nécessairement des uniformes, mais peut-être une broche, un (patch de tissu) je ne trouve pas le mot.

J'avais pensé à un petit cheval (tête de cheval) ou un oiseau avec un petit signe distinctif (peut-être une lettre) pour chaque acteur de la Messagerie (Tenant-Poste, Chevaucheur, Palefrier).

Vos idées !

Même si on est pas nombreux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:40

J'aime b'en l'idée d'la broche.

Pour'l'symbole, un p'tit ch'val oui, ou alors, une paire d'aile, comme pour Hermès.

Après, faut voir si on fait un symbole différent pour chaque acteur d'cette Institution [le faible nombre des acteurs différents ne tendrait sans doute pas à faire ça], ou si on fait un même symbole pour tout'l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:59

J'aime beaucoup l'idée de la broche, pour ma part, et particulièrement celle des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 2:39

Bon, j'ai fait un petit essai, mais je demanderai aux gens de l'hérauderie, ils auront sans doute des idées aussi et ils sont doués eux. Razz
Si vous avez d'autres suggestions...

De signes distinctifs Gabar5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:05

J'aime pô trop Neutral
Et j'suis nul pour faire moi-même c'genre d'truc.

En fait, j'pensais plus à un truc un peu plus discret. Juste une p'tite paire d'aile avec un courrier par exemple, sans forcément plus d'explication direct'ment liée. Mais y'aurait une p'tite annonce pour indiquer qu'toutes les personnes avec c'signe-là s'raient des gens d'la Messag'rie ducale.
J'suis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:09

Oui bien sûr. En fait je ne pensais pas afficher la partie noire, mais c'est que je suis trop mal habile pour découper le contour! Laughing (problème avec la transparence)
Mais ne vous en faites pas, je vais demander aux gens de l'hérauderie de nous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 5:57

ça vous aimez ?

De signes distinctifs Messagerield2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:16

C'est très joli. Ça correspond pô trop à c'que j'avais en tête, mais c'est très beau.


[En fait, je pensais à un petit signe qui se glisserai facilement dans une bannière et qui serai reconnaissable. Porter ça dans une bannière, ça va prendre de la place. Mais je le répète, c'est très beau ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:05

Ben moi non plus ça correspond pas à ce que je voulais, mais je trouve personne pour le faire ! ... Enfin, je pourrais toujours lancer une annonce, mais euh.. suis timide. Embarassed Razz

Bon... je vais demander à un atelier de banniéristes. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:59

J'ai passé une commande, on verra ce que ça donne...

http://deco-rr.superforum.fr/autres-f7/commande-d-insigne-t2174.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 4:13

Essais (pas finis) faits par Ninoua:

De signes distinctifs Insignemd2or

De signes distinctifs Md33v

De signes distinctifs Md3366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:58

Aaaah, j'préfère ça déjà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De signes distinctifs Empty
MessageSujet: Re: De signes distinctifs   De signes distinctifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De signes distinctifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats signés
» Contrats signés (et annulés)
» De nouveaux signes de reconnaissance de la Prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: