Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns

Aller en bas 
+3
colchique
musartine
Hardryan
7 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 4:49

Bon ..... savez, tous les Porte-Parole ne sont pas de ma qualité 8) et ne se la pètent pas autant que moi et donc, j'ai pensé à quelque chose, que j'avais déjà pensé jadis quand j'ai développé, en tant que Gouverneur, ce projet de Chambre des Tribuns -si si, j'ai déjà été Gouverneur et j'ai déjà développé des projets, dont celui-ci- et donc...- quand j'ai développé le projet, mon idée était qu'il y aurait un des tribuns ou une personne tierce, qui serait chargé de modérer, animer, etc, cette Chambre.

Pour être sérieux, la preuve est faite que l'implication du Porte-Parole n'est pas la même à chaque mandat et que pourtant, l'importance des nouveaux arrivants, de bien les accueillir pour en faire de beaux et forts sujets Lyonnais-Dauphinois est elle, primordiale.

Donc, ce que je proposerais peut-être au Conseil ducal, c'est de modifier le texte de la Chambre des Tribuns pour qu'un des tribuns ou une personne tierce, plutôt que le Porte-Parole dont la qualité est aléatoire, soit en charge de la Chambre.

Tout ça pour plus de stabilité, pérennité, fécondité, et moins de conneries comme les miennes.

Alors, vous en dites quoi ?

-je signe des autographes après, même pour ceux qui croient que j'ai la grosse tête et qui m'aiment pas- Razz
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:00

oui au contraire .... ça aiderait à une bonne organisation ici ... chui partante pour un Super Tribun !!!

je ne ferai pas de commentaires sur l'uniforme .... promis.... même si ça me démange ....

d'ailleurs, j'aurai une demande à formuler ... Voyez vous .... je tambourine désespèrement à la porte de l'assemblée des tribuns ... depuis longtemps maintenant, et je ne sais toujours pas ce qu'il s'y dit.
(il semblerait que le modérateur soit en retraite, et bien qu'il se connecte quand même de temps à autre, il ne donne toujours pas les accès)Donc, je ne sais quelles sont les réflexions en court, ni les jeux à la mode, ou que sais-je encore....

Si quelqu'un y ayant accès pourrait nous faire part des réflexions les plus interressantes, j'avoue que ça me ferait un trèèèèèèèèès grand plaisir ... maintenant, j'ai aussi conscience du travail donc vraiment ... il ne s'agit de mettre que le principal hein ! ce qui participe à nos réflexions en court !!


Sinon ... pour les autographes .... c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:15

En effet, comme dans toute institution du duché, il convient d'assurer la conduite des affaires courantes pour pallier à la volatilité des membres élus.
Et si effectivement, ce super fédérateur des tribuns voit le jour, il devra être destinataire de tous les projets du Conseil qui touchent peu ou prou à la vie quotidienne de nos chtiots'.
Sinon, comment animer efficacement ce lieu de réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:24

musartine a écrit:
d'ailleurs, j'aurai une demande à formuler ... Voyez vous .... je tambourine désespèrement à la porte de l'assemblée des tribuns ... depuis longtemps maintenant, et je ne sais toujours pas ce qu'il s'y dit. (il semblerait que le modérateur soit en retraite, et bien qu'il se connecte quand même de temps à autre, il ne donne toujours pas les accès)Donc, je ne sais quelles sont les réflexions en court, ni les jeux à la mode, ou que sais-je encore....

Si quelqu'un y ayant accès pourrait nous faire part des réflexions les plus interressantes, j'avoue que ça me ferait un trèèèèèèèèès grand plaisir ... maintenant, j'ai aussi conscience du travail donc vraiment ... il ne s'agit de mettre que le principal hein ! ce qui participe à nos réflexions en court !!?

En effet, Demetrio est encore et toujours en retraite et tu n'es pas la seule à demander les accès. Pour le moment, nous sommes donc un peu coincés Rolling Eyes
Si ça peut te rassurer (ou pas), l'activité de l'Assemblée des Tribuns est pour ainsi dire aussi intense qu'ici avant l'avénement de notre illustre Porte-Parole actuel. En réalité, il y a là-bas beaucoup de documents diverses et variés que le Président avait en projet de reclasser/retrirer parce qu'il y a pas mal de redites. Autant dire que depuis qu'il est en retraite, c'est un peu en plan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinky

Pinky


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/03/2010

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:25

Pinky s'était trompé d'endroit , elle arrivait alors en courant , essoufflée s'introduisait cette fois dans la bonne chambre des tribuns :

" Euh... Bonjour à tous! Mes chers confrères ! Je suis Pinky ! Et je suis le Tribun d'Embrun "

Pinky se demandait pourquoi personne ne l'avait indiqué la bonne chambre quand elle s'est trompée mais vite elle chassa ces pensées de sa tête et se remémora toutes les quéstions qu'elle avait envie de poser ....
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:26

Bienvenue Pinky.... Je suis Hardryan, Porte-Parole du duché, ravi de te connaitre.
C'est gentil de venir participer à la réflexion :)

Un petit peu flemmard en ce moment j'aurais dû aller t'accueillir plus tôt, mais ton arrivée va changer tout ça! Pour la présentation c'est là en principe:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/chambre-des-tribuns-f209/nouveaux-tribuns-presentez-vous-ici-t17584-75.htm
Wink

Bon.. ce soir je modifiera la "charte", je vous la montrerai et ensuite si tout le monde est d'accord ou presque je la présenterai au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:04

Oui je fais ça aujourd'hui, j'avais commencé, mais petit problème d'énergie ces 3 derniers jours, je vais aller faire un tour à l'hopital je crois suis peut-être malade? pale *hypocrondriaque ou hypoCONdriaque?* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:06

Bon, je propose ça, vous en dites quoi ?

Citation :
La Chambre des Tribuns

Définition

La Chambre des Tribuns est un lieu de rencontre réunissant les Tribuns lyonnais-dauphinois.

Mission

Les Tribuns étant les premières personnes entrant en contact avec les nouveaux Lyonnais-Dauphinois, la Chambre des Tribuns permettra à ceux-ci de:

  • Conserver des documents relatifs à la formation des tribuns;
  • Conserver des documents relatifs à l'intégration des nouveaux arrivants;
  • Former les nouveaux tribuns et les sensibiliser aux enjeux liés à leur fonctions (développement d'un intérêt pour le RP - respect de l'aspect historique des RR, respect du langage d'usage, etc...);
  • Échanger des informations sur les différentes méthodes et approches employées;
  • Débattre de projets communs ou non;
  • Permettre une meilleure communication entre les tribuns et le duché


Organisation

La Chambre des Tribuns est constituée des Tribuns de chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ainsi que des Conseillers ducaux qui y sont admis d'office de même que les maires.

Le Porte-parole agira à titre de modérateur des discussions et devra gérer les accès à la Chambre. Ce dernier aura également à charge de s'assurer de la conservation des documents pertinents.

Un Grand Tribun sera nommé par le Porte-Parole après avoir entendu les Tribuns municipaux s'exprimer sur le sujet et après assentiment du Conseil ducal. La personne nommée à cette charge ne devra pas nécessairement occuper une fonction de Tribun municipal au moment où elle sera nommée, mais elle devra posséder une expérience non négligeable et avoir été reconnue pour son bon travail en tant que tel.

Le Grand Tribun agira à titre de modérateur des discussions et devra gérer les accès à la Chambre des Tribuns. Ce dernier aura également à charge de s'assurer de la conservation des documents pertinents dans les Archives de la Chambre des Tribuns.




Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:18

Très bien ce projet ! Court et concis, pas de salamalek. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:21

il est vrai que c'est du beau boulot, bon il faut élire le grand tribun a présent non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:08

Non, il faut que je le présente au Conseil ducal et que la modification soit adoptée. Mais avant je vais attendre un peu que les autres s'expriment - mais je n'attendrai pas des mois non plus.. Rolling Eyes

Je me permets de vous montrer ce que Ninoua m'a envoyé par mésange:

"La personne nommée à cette charge ne devra pas nécessairement occuper une fonction de Tribun municipal au moment où elle sera nommée, mais elle devra posséder une expérience non négligeable et avoir été reconnue pour son bon travail en tant que tel.

c'est un peu subjectif, non ?

Personnellement je ne vois pas ce qui pourrait être subjectif si ce n'est que la personne doit avoir de l'expérience, ce qui est essentiel il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:20

Je suis d'accord.
Mais à partir de quand ou de combien de mandat de tribun peut-on dire que la personne a l'expérience pour être Grand Tribun ?
J'ai l'impression que c'est un peu la même problématique qu'on a à côté et quand on cherche à savoir quand le nouveau est autonome et peut se passer de parrain. Mais revenons à nos moutons Razz
C'était juste une remarque, sur le fait que l'"expérience" c'est difficile à mesurer. Si tout le monde est conscient de ça, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:32

Si pas d'autre commentaire je propose la modification demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 5:07

Transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 8:59

Désolée, suis pas très réactive.... Mais j'approuve la proposition. Je vais être plus disponible à partir de maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:09

A la bonne heure ! Very Happy
Mieux vaut tard que jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns   D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un "Grand Tribun" pour la Chambre des Tribuns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours : "Tribun à la place du Tribun !"
» Archive : la Chambre des tribuns
» La Chambre des Tribuns
» Réactivation de la Chambre des Tribuns
» Jeux de taverne pour "l'éveil" des nouveaux : pot-pourri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: