Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Charte du bon parrain - Réflexions

Aller en bas 
+5
Binette56
Hardryan
musartine
Lhunne
Ninoua
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:20

Pour ma part je trouve simplement que la charte n'a pas vu le jour pendant que j'étais tribun.

Elle est nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:07

Encore merci Ali
Et merci Bine
Je suis navrée de ne pas avoir pu l'achever plus tôt, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je fais de mon mieux avec le temps dont je dispose et le Très-Haut sait que j'en voudrais toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:20

prend un exemplaire de la charte pour la signer ... avant de se faire gronderpar la tribun
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:49

*sourit en voyant faire Muse, puis faire copier la charte pour qu'on la trouve plus facilement*

Ninoua a écrit:

Charte du bon Parrain



I.Conditions requises pour être Parrain/Marraine

1. Le postulant doit être arrivé en ville depuis au moins un mois
2. Le postulant doit savoir se nourrir correctement, gérer un champ ou un élevage (même s'il n'en possède pas), connaître les lois et décrets régissant le marché et les embauches
3. Le postulant ne doit pas être convaincu d'hérésie
4. (Le postulant doit connaître les rudiments du Rôle Play)


II.Missions du Parrain/Marraine

1. Le parrain s'assure de la bonne santé de son filleul
2. Le parrain se met à la disposition de son filleul pour répondre aux questions qu'il peut se poser
3. Le parrain donne des conseils pour aider son filleul à progresser dans la vie active
4. Le parrain incite son filleul à se rendre en taverne et en halle. Il le rend attentif à la vie de sa ville, l'encourage et l'aide à y prendre part
5. Le parrain sensibilise son filleul à l'existence des lois et des décrets municipaux



◊◊◊◊◊◊◊


Je soussigné(e) ________, habitant(e) de ________, reconnaît avoir lu, compris et accepté la Charte ci-dessus.
Avec l'accord de ________, Tribun de la ville, j'accepte de devenir le Parrain / la Marraine de _________ et m'engage à respecter la Charte.
Fait à ________, le ________

Le Tribun :
Le Parrain/La Marraine :


Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:04

Muse tu sais qu'il y a un exemplaire affiché au conseil municipal ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:11

je me permet de relancer le débat.

Cette charte, nous l'avions concue à une époque ou le rôle du tribun était très différent, il n'y avait pas le didacticiel et tout et tout. Le rôle du tribun se concentre dorénavant sur l'aspect "apprentissage du rp". Et je pense qu'il en est de même pour les parrains.

Peut -être devrions nous spécifier ce genre d'attente dans la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:52

Relançons, relançons !

*ressort la charte et la relit*

Ninoua a écrit:

Charte du bon Parrain



I.Conditions requises pour être Parrain/Marraine

1. Le postulant doit être arrivé en ville depuis au moins un mois
2. Le postulant doit savoir se nourrir correctement, gérer un champ ou un élevage (même s'il n'en possède pas), connaître les lois et décrets régissant le marché et les embauches
3. Le postulant ne doit pas être convaincu d'hérésie
4. (Le postulant doit connaître les rudiments du Rôle Play)


II.Missions du Parrain/Marraine

1. Le parrain s'assure de la bonne santé de son filleul
2. Le parrain se met à la disposition de son filleul pour répondre aux questions qu'il peut se poser
3. Le parrain donne des conseils pour aider son filleul à progresser dans la vie active
4. Le parrain incite son filleul à se rendre en taverne et en halle. Il le rend attentif à la vie de sa ville, l'encourage et l'aide à y prendre part
5. Le parrain sensibilise son filleul à l'existence des lois et des décrets municipaux



◊◊◊◊◊◊◊


Je soussigné(e) ________, habitant(e) de ________, reconnaît avoir lu, compris et accepté la Charte ci-dessus.
Avec l'accord de ________, Tribun de la ville, j'accepte de devenir le Parrain / la Marraine de _________ et m'engage à respecter la Charte.
Fait à ________, le ________

Le Tribun :
Le Parrain/La Marraine :



Alors, selon moi, on peut garder les conditions requises pour être parrain ou marraine.
Quant aux missions, je trouve qu'elles restent toutes valables. Peut-être mettre la 4 en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:54

Oui, mettre la 4 en gras, bien bien gras. Autrement, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:04

en fait, je me demandais comment faire comprendre aux parrains qu'ils devront faire plus qu'inciter (obliger ^^ ?) les jeunots à aller en tav et en halle. Ils doivent aussi leur apprendre à comment mettre en forme leurs mots (balises et tout et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:21

Peut-être avoir 2 types de parrains ?

Les parrains "normaux" qui apprennent les bases itout itout
Les "Super parrains" batman qui envoient leurs fillots en tav.

ça motivera ^^

Mise à part un "titre" honorifique, je n'ai aucune idée comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:27

*sursaute*

Hébé ! Je ne vous imaginais pas juste à côté ! Shocked
Mais c'est très bien Razz

*réfléchit aux dires de Muse puis griffonne*

Hmmmmm, que penses-tu de ça ?
Citation :
Le parrain incite son filleul à se rendre en taverne et en halle. Il le rend attentif à la vie de sa ville, l'encourage et l'aide à y prendre part. En cas de filleul(e) récalcitrant(e), le parrain pourra user de châtiment corporel, de privation de boisson et de moyens de chantage affectif.

Non, je plaisante Mr. Green

Sérieusement, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'obliger les gens à aller en taverne ou poster en halle. Je pense qu'on a plus à gagner de quelqu'un qui prendra plaisir que quelqu'un qui traine les pieds pour y aller.
Quant aux balises et à la mise en forme, dans mon idée, c'était déjà le rôle des parrains marraines, même avant l'avènement du Tribun'

Je voulais aussi que cette charte soit la plus rp possible et éviter au maximum les encarts hrp. Si tu as une idée de formulation, Muse, je suis toute ouïe !

En fait, c'est au parrain et/ou au Tribun de trouver la meilleure façon d'attirer le nouveau en taverne et en halle. Chaque nouveau étant différent (personnalité toussa toussa) il faut s'adapter pour trouver LE truc qui va faire venir le nouveau en taverne (verres offerts, partie de ramponneau, rencontre des habitants, etc ..) et en halle (jeu/concours pour les nouveaux, festivités/animations de la ville, visite, etc..)


Post croisé avec Bine (z'allez trop viiiteuh !):

Je ne sais pas chez vous, mais à Briançon c'est déjà galère pour trouver un parrain (un nouveau aussi mais bon Rolling Eyes ) alors 2 Confused
Et puis, un bon parrain doit pouvoir arriver à faire les deux, non ?

Titre honorifique pour qui Bine ? Le parrain ou le nouveau qui va en taverne/halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:34

Un titre honorifique pour les parrains qui envoient leur fillot en tav, en halle.

Autrement, faire un genre de concours pour chaque nouveau :

En 1 semaine, il doit participer à un Rp en halle, Etre venu 2 fois en tav, et a le droit à 2 pains pas chers et une tournée du parrain. Enfin, il y a déjà eu une truc comme ça, mais remettre ça au goût du jour, et un concours permanent, qui n'en sera plus un du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:10

Oui, ça me rappelle aussi un truc qu'on avait essayé de lancer à Briançon (mais abandonné fautes de nouveaux Sad )
Je farfouille dans mon bureau montagnard et je vous le dépoussière Wink

Quant au titre honorifique pour les parrains/marraines, ça peut être sympa mais je ne vois pas trop précisément sur quels critères se baser scratch
Envoyer les fillots en taverne/halle oui, mais tu pensais faire comment, en pratique ?
Un peu comme le concours de rétention ? Sur un mois, voir combien de fillots sont restés en vie et ont évolué ? En fonction du nombre de fillots attribués aussi

*s'enflamme et tire un coin de parchemin vierge pour griffonner*

80% et plus de survie : Parrain Excellence Premium
60% de survie : Parrain en or
40% de survie : Parrain en argent
20% de survie : Parrain en bronze
10% de survie : Parrain en chocolat

Un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:14

Oula ... Avoir minimum 80% de survie, c'est à dire 4 fillots sur 5, sur un mois ?!

Ce ne serait pas un peu la galère, car il faut des parrains, des naissances !

Simplement un titre honorifique de "bon parrain", car, mettons il envoie 1 fillot sur 2 en tav, en halle et tout le tsouin tsouin !
ça motivera les parrains, qui motiveront les fillots.

Et attribuer un lot au fillot aussi, pour l'inviter à continuer de s'investir itout.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:34

nan mais obliger ... je plaisante ... quoique ^^

et bien sur qu'il faut rester RP ... pour ça que je n'ai pas pu faire une proposition directement. Elle me vient pas là de suite comme ça ... Si j'ai une idée, je la transmet direct.

Pis une note pour les parrains... un jeu, une anim, je préfère ^^

au fait, on va tenter un truc à Valence avec Ista pour leur faire découvrir la halle aux jeunots, et le rp en général. Je tiendrais au courant ici. On verra bien s'il y a des retombées
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:26

Binette56 a écrit:
Oula ... Avoir minimum 80% de survie, c'est à dire 4 fillots sur 5, sur un mois ?!

Ce ne serait pas un peu la galère, car il faut des parrains, des naissances !

Ma non, si j'ai un fillot et qu'il survit au bout d'un mois, j'aurai eu 100% de survie Very Happy

Donc d'après toi, à partir de 50% de réussite*, on est "Bon parrain" c'est ça ? Sans plus de précision ?
* réussite = un fillot en taverne et en halle

Pour le lot au fillot, à Briançon on donne des pains quand ils viennent en halle. Mais faut dire que même ça, ils le boudaient ... à l'époque où il y avait des nouveaux Sad

C'est quoi votre "truc" Muse ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:11

je dirais .... une visite guidée ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:41

Ah oui ! Je pratique aussi Very Happy
D'ailleurs j'avais un touriste qui était intéressé, il a manqué le rendez-vous Rolling Eyes Je vais aller le tirer par le fond des braies Razz

Je trouve que c'est sympa comme méthode, dans la mesure où ça montre aussi la personnalité de la ville si je peux dire ainsi, les petits coins sympas, à agrémenter d'anecdotes plus ou moins croustillantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charte du bon parrain - Réflexions   La Charte du bon parrain - Réflexions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte du bon parrain - Réflexions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: