Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salle d'attente des Marchands Dauphinois

Aller en bas 
+19
Tully
Iiris001
Elisabeth...
Elwyn
Kayden
laureline
LaCorneille
Perceneige
dariuss
Maelwen
Binette56
meloacham
somica
L_inconnu
tomek
Phitrea
Milyena
Axelius
samthebeast
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:40

Une affichette était placardée à l'entrée de L'hôtel de la Bourse...

Vous aimez voyager ?
Vous avez le sens du commerce ?
Vous souhaitez vous rendre utile à votre duché ?

Alors venez nous rencontrer et poser vos questions aux Marchands Ambulants Dauphinois !
Ce métier est peut-être fait pour vous !

Il suffisait de suivre les panneaux afin d'arriver dans une petite salle ou était affichée une carte du Royaume. Quelques chaises étaient disposées le long des murs. Juste à droite en entrant il y avait une autre annonce.

Entrez et installez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:56

Après quelques détours dans les salles du castel, Axelius trouva la salle des MA.

Bonjour, je viens postuler pour être MA.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:43

Sam travaillait dans son bureau lorsqu'un page arriva pour lui annoncer l'arrivée de quelqu'un souhaitant devenir Marchand Ambulant. Il laissa tout tomber pour aller accueillir cette personne. Pas tous les jours que quelqu'un venait sans qu'il y ait eu une annonce préalable.

Traversant les quelques salles qui le séparait du bureau, il sourit de toutes ses dents lorsqu'il vit un embrunais bien connu.


Axel ! Bienvenue en ces lieux ! Est-ce toi la personne qui veux devenir MA ? Un page m'a dit qu'il y avait quelqu'un mais il avait oublié de demander le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:37

Axel sourit en voyant son vieil ami l'accueillir.

Oui c'est moi en effet qui souhaite devenir MA, j'ai envie de voir un peu de pays et autant rendre service en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:53

J'en suis ravi. Suis moi donc dans la salle des serments, je vais t'ouvrir un bureau. Nous avons plusieurs discussions en cours, je pense que nous devrions pouvoir t'envoyer te promener dans pas longtemps. Enfin si tout se passe bien.

Il prit le chemin des salles réservées en espérant qu'Axelius ne se perde pas en route.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:25

Mily passa devant l'hôtel de la bourse alors qu'elle se dirigeait au bureau du comité des fêtes, quand elle vit une affichette posée.

Citation :
Vous aimez voyager ?
Vous avez le sens du commerce ?
Vous souhaitez vous rendre utile à votre duché ?

Alors venez nous rencontrer et poser vos questions aux Marchands Ambulants Dauphinois !
Ce métier est peut-être fait pour vous !

L'ayant lue et quittant à regret son rôle de MA, mais il fallait qu'à présent elle passe à autre chose, elle frappa à la porte, espérant y trouver le sieur Samthebeast.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:01

Sam venait juste de reprendre la lecture de ses dossiers que le même page revint le déranger afin de lui annoncer qu'une jeune femme attendait dans le petit salon.

Décidément ça n'arrête pas ! Lui as-tu demandé son nom cette fois ?


Devant l'air contrit du page, Sam se releva une nouvelle fois et repartit vers la salle d'attente. En ouvrant la porte il sourit à Dame Milyena...

Bonsoir Dame ! Comment vous portez-vous ? Remise du dernier voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:03

Faisant une légère révérence, elle répondit à son salut.

Bonjour sieur, je suis remise de mon voyage sans problème.

Lui souriant elle poursuivit.

Nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de nous parler alors que nous sommes tous deux au comités des fêtes ducale, alors m'entendre appeler dame me semble si étrange, s'il-vous-plaît appelez moi Mily.

Je voulais simplement vous dire, que si mon aide peut vous être utile n'hésitez pas à faire appel à moi.
Je ne partirais plus, mais si un nouvel MA désire discuter de cette activité avant de se lancer, je suis toute disposée à partager mes expériences. Je ne vais pas prendre plus de votre temps et vais me retirer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:21

Sam écouta avec attention ce que sa collègue du comité lui disait puis répondit...

Très bien Dam... Euh... Mily... J'en prend note et si jamais j'ai quelqu'un qui souhaiterais en parler avec un ancien je me permettrais de lui dire de vous contacter. En attendant si jamais vous souhaitiez tout de même repartir en voyage vous connaissez mon bureau. Vous y serez toujours la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:00

Mily l'écouta et le salua.

Merci à vous et désolée du dérangement, bonne continuation sieur.

Poursuivant ensuite son chemin l'amenant jusque dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Phitrea

Phitrea


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/08/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:23

Phitrea entra dans le petit bureau, et se surprit un moment à contempler la ville où d'autres l'attendaient...

Bonjour messire, nous avons déjà échangé par courrier. Je suis Phitrea, des routes et chemins.
Vous connaissez l'objet de ma venue, et je n'ai pas grand chose à ajouter à mon courrier.

Elle s'assit negligemment sur une chaise, et caressa Pourprine, sa chauve-souris.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:37

Bonjour à vous Dame Phitrea et ravi de vous accueillir en ces lieux. Vous m'excuserez si je préfère vous rencontrer face à face mais j'aime bien faire la connaissance des personnes que j'envoie dans le royaume vous le comprendrez je pense.

Nous sommes actuellement en discussion pour de l'export et je suis enchanté d'avoir quelqu'un prêt à partir éventuellement. Je vais de ce pas vous ouvrir un bureau et vous pourrez vous rendre dans la salle des serments.

Dès que quelque chose se concrétise je ferais appel à vous si vous le voulez bien. De plus si jamais vous aviez un empêchement pour une durée indéterminée vous me laisserez un mot afin que je pallie à une absence.

Je crois que j'ai fait le tour si vous voulez bien me suivre je vais de ce pas vous montrer votre bureau.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-prive-des-mad-f79/bureau-de-phitrea-t21529.htm
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:15

Après plusieurs mois de retraite, Tomek ne reconnaissait plus les lieux.
Les porte lui avaient été fermé, alors il s'installa dans la seule pièce qui était accessible.


Bien le bonjour.
Je suis de retour après plusieurs mois en retraite, et j'aimerai si besoin reprendre mes activités de marchand ambulant.
Est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:22

Un page avait déboulé comme un fou dans son bureau alors qu'il s'apprêtait à filer sur la foire afin de faire quelques achats pour le duché. Quelqu'un se trouvait présentement dans la salle d'attente des marchands ambulants. Aussi Sam se dirigea-t-il rapidement vers la salle en question...

Bonjour messire ! Permettez-moi de me présenter, Samthebeast, Commissaire au commerce en poste pour encore quelques jours...

Le page qui est venu me prévenir de votre arrivée m'a parlé de votre étonnement quand à la nouvelle disposition des lieux. Trop de clefs avaient été donné à beaucoup trop de personne, et trop de personne avaient accès à ces lieux qui contiennent tout de même des informations qui n'ont pas lieu d'être sus en public. Vous comprendrez donc que la première chose que j'ai fait en arrivant c'est un petit peu de ménage.

N'ayant pas eu de nouvelles de certaines personnes, d'ailleurs je m'étonne que les moines n'aient pas transmis aux personnes qui se trouvaient chez eux, j'ai demandé que les portes leur soient fermées jusqu'à ce qu'ils reviennent se présenter. L'on est jamais trop prudent, vous ne croyez pas ?

Venons-en au fait de votre visite si vous le voulez bien. Vous souhaitez donc reprendre votre activité de Marchand au service du duché si j'ai bien compris les paroles de ce page ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:30

Si le Duché à toujours besoin de marchant ambulant, je suis prêt à le faire comme dans le temps.
Merci de m'avoir accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:57

C'est tout naturel d'accueillir les personnes prêtes à aider le duché. Si vous voulez bien me suivre, je vais de ce pas vous montrer votre bureau.(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-prive-des-mad-f79/bureau-de-tomek-t22234.htm)

Lui tendant un trousseau de clef il ajouta...

Voilà vous aurez désormais accès tranquillement aux salles des Marchands.
Revenir en haut Aller en bas
L_inconnu

L_inconnu


Nombre de messages : 72
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 23/08/2010

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 3:49

Suite d`une missive je me présente a l`endroit désigné.
Citation :
Expéditeur : Somica de Yossi
Date d'envoi : 20/05/2011 - 12:26:28
Titre : Re: missive
Bonjour
Après discussion avec le conseil ducal. Je vous invite a me rejoindre dans nos bureaux des marchands ambulants du castel.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f235-bureau-des-marchands-ambulants-dauphinois
Prenez cette missive comme une réponse positive a cette candidature.
Cordialement
Somica
Un peut perdu dans tous est méandres, je me présente une fois rendu sur place.

Bonjours a tous, qui que vous soyez.
Je me présente L_inconnu de Briançon.
Voyageur avant tout, j`ai l`expérience d`un marchand ambulant pour l`avoir fait a l`occasion.
Je connais le fonctionnement d`un mandat et leur responsabilité.
Votre emble serviteur l`inconnu.




Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:13

So' courait en tout sens pour enfin arriver au bureau d'accueil des MA

Bien le bonjour sir

Somica , enchantée. J'ai bien prit note de vos compétences et je suis certaine que vous serez un bon MA, cependant j'aimerais vous demander quelque chose. Quelle salaire pensez vous avoir par journée de travail?
Revenir en haut Aller en bas
L_inconnu

L_inconnu


Nombre de messages : 72
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 23/08/2010

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:18

Une fois rendu a l endroit désigné, je suis accueilli par une gente dame.
Je suis agréablement surpris de réaliser quelle est jolie et pleine de vie.

Bonjour mdame Somica, je me présente L_inconnu de Briançon, suite de votre missive je me présente a vous. Je vois que vous ne tournée pas autour du pot. La question de salaire pour mes humbles services. Au risque de vous surprendre, j`ai toujours offert mes services bénévolement. J`ai fais le veux de pauvreté, les écus ne sont pas une préoccupation par ma personne.
Une fois nourri le ventre plein, je suis comblé.


Possiblement surpris par ma réponse mais c`est ainsi que je voyage tel un pèlerin j`offre mon temps au service de mon employeur.
Toute fois moi aussi j`ai des intérrogations.

Étant nouveau en se lieu, serait il possible d`éclairer ma lantherne, endroit a me rendre ainsi que vos coutumes établie

je regarde toute ses pièces, ne sachant pas ou me rendre, de peur d`oublier d`ouvrir une porte ou même en ouvrir une mauvaise par accident.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:22

So' sourit au messire.

Je prend note de votre proposition quant au salaire. Et je vous invite a lire cette charte, le temps que je vous trouve un bureau privé. Où je viendrais vous déposer les demandes du duché. Soyez la bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
L_inconnu

L_inconnu


Nombre de messages : 72
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 23/08/2010

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:23

En se qui est de la charte elle est remplit.


Citation :
HRP Lorsque je clique sur le lien principal soit
Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies.
Il est inscrit.
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Je dois passer par le lien fourni par vous pour me rendre ici.
Es-ce normal?




Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:35

merci, je vous invite a vous installer dans votre nouveau bureau, il me semble que le duc en personne est venue vous remettre les clés. ici.
Revenir en haut Aller en bas
L_inconnu

L_inconnu


Nombre de messages : 72
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 23/08/2010

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 4:22

La gente dame m`offre des clés, j`ai un bureau a moi, toute une surprise.
Moi un humble villageois je me retrouve avec un bureau.
Le visage rouge, ému par le geste.

Merci mdame, merci mdame Somica, je suis honoré d`une telle générosité.
Un bureau juste a moi. Ouvert par le Duc, nous sommes traités aux petits ognons ici.


Toujours surpris je récupère les clés puis me dirige vers l`endroit ou la dame m`indique.



Revenir en haut Aller en bas
meloacham

meloacham


Nombre de messages : 3
Localisation IG : ici ou la
Date d'inscription : 16/05/2011

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:36

Apres avoir reçut une missive de la charmante Somica
Melo voulu en savoir plus il se présenta alors au bureau

Bonjour je me présente Meloacham et je viens voir pour devenir MA je n'est absolument aucune expérience en se domaine alors quelque explication serrait la bienvenu

sur ceux il s’installa sur une chaise qui était sur le coté et attendit qu'on réponde a ces question
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:39

Il était arrivé dans la salle d'attente. Il vit Mélo sur un chaise, le salua, et fila attendre. Bah vi, dans une salle d'attente, on attend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'attente des Marchands Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Salle d'attente des Marchands Dauphinois   Salle d'attente des Marchands Dauphinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'attente des Marchands Dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte des Marchands Ambulants Dauphinois
» Charte des Marchands Ambulants Dauphinois
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Bureau des Marchands Ambulants Dauphinois-
Sauter vers: